VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14923
Inscription : 05 août 2001

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#176

Message par phoenix »

sukkoi a écrit : Cela ressemble à un rj45 mais croisé, pas croisé, ?
En fait, j'ai besoin de cette info car je souhaite adapter une rallonge sur ce cable.

Merci de votre aide.

@+
C'est simple, tu présentes les fiches cote à cote dans le même sens, et si la couleur des fils est dans le même ordre, c'est du droit, si l'ordre des couleurs est différente, c'est du croisé, sous réserve qu'il respecte la norme réseau.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#177

Message par Jallie »

je te ferai une photo des deux cables branchés sur ma BlackBox
mais il me semble bien que OUI
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#178

Message par Tugais »

La perplexité me gagne. Certains veulent faire croire que VKB est née de la dernière pluie et ne sait pas ce qu'elle fait. Contrairement à ce qui a été sous-entendu, VKB existe depuis un bon moment déjà, près de 15 ans je crois.

D'un point de vue comm', je vous donne en partie raison. Leur présence sur les différentes plateformes où se retrouve la communauté est loin d'être idéale, cependant si vous vous rendez sur leur propre site web et que vous ouvrez un formulaire de requête, vous obtiendrez toujours une réponse.

D'un point de vue matériel et disponibilité, VKB est simplement victime de son succès. Nous vivons désormais à une époque où le bouche à oreille a été remplacé par des réseaux sociaux ou des sites communautaires beaucoup plus efficaces. Si un produit sort du lot, il y a de très fortes chances qu'il soit prit d'assaut et disparaisse rapidement des rayons. Dans un tout autre registre, la nouvelle édition de D&D a été indisponible pendant plusieurs mois en raison de son succès ; on parle ici de Wizard of the Coast, une énorme boîte qui elle-même appartient à Hasbro. Si une telle boîte peut se faire surprendre, j'imagine facilement qu'une petite structure comme VKB puisse elle aussi se faire dépasser.

Je n'ai jamais eu de soucis avec mes produits VKB. Cependant, si je me fie aux retours des clients VKB qui ont eu un problème et l'ont fait savoir sur les forums ED, tout le monde a été dépanné très rapidement. Les seuls qui se plaignent sont ceux qui se contentent de pester en invectivant les représentants de la boîte présents sur le forum ED sans contacter le SAV via le formulaire prévu à cet effet sur le site VKB.

Je peux saisir qu'il y ai une frustration liée à l'indisponibilité de certains produits, mais il en a toujours été ainsi pour ce micro-constructeur, ça ne date pas d'hier. Une petite structure ne peut pas se permettre de réaliser des batchs monstrueux, sous peine d'avoir à gérer un stock important. N'importe qui ayant un tant soit peu d'expérience en la matière vous dira qu'avoir du stock c'est perdre de l'argent ; moins vous en avez, mieux vous vous portez. VKB n'a aucun investisseur extérieur, ils ne comptent que sur leurs propres ressources pour relancer de nouvelles productions ; de cette façon ils s'assurent de ne jamais s'endetter et par conséquent de ne jamais couler tout en continuant à produire du matériel de qualité.

La meilleure façon de se procurer leur matériel à ce jour est de garder l'oeil rivé sur leur boutique, mais aussi leur propre forum. Une fois l'annonce effectuée et les produits en précommande, n'hésitez pas et foncez si vous voulez vraiment mettre la main dessus.

Concernant le batch actuel, il est épuisé. Un autre est en cours de production mais ne devrait pas être prêt avant la fin des vacances d'été, voir de la rentrée scolaire 2018.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#179

Message par LOLOF1 »

Salut Defcon :yes:

Merci pour ton analyse ,Vkb ne sont pas des buses on le sais bien mais quand le succès est la :yes: ,ils devraient VRAIMENT GRANDIR au bout de 15 ans :yes:

INVESTIR OU PÉRICLITER

Non ???

Ils veulent pas d’investismsent Exterieur ,mais c’est la base du capitalisme depuis que les hollandais l’ont inventer avec leur vente de tulipe au 17ème siècle !

Ils veulent produire sur leur propre fond ?

Donc leur produit seront toujours Hyper difficile à avoir ,comme des pièces de collection ! :emlaugh:

Car là ils commencent à péricliter au bout de 15 ans ,aucun stock en Europe ou si peu ,en Europe avec 365 millions de consommateurs possible sur le marché CCE ,ils ont jamais de stock ?? o_O

Car même si ils ont du succès par le net ,le net peut les détruire par une mauvaise réputation de livraison ,de stock jamais dans le vert ,de clients qui en ont marre d’attendre un cargo qui viens comme le messie :emlaugh:

Même si leur SAV assure à 100% :notworthy

Perso quand on achète n’importe quel matériel sur le net ,quand on vois un stock constamment depuis des semaines dans le rouge ,on passe à regret son chemin en bavant sur les photos de pilotes qui ont eu enfin leur Graal :emlaugh: :emlaugh:

Et on commande ailleurs :ouin:

Leur matos fait rêver aux USA ,mais en Europe pour la plupart ils ne fait que de nous faire rêver :ouin:


aplsuhhhss

i7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA ».
Avatar de l’utilisateur

sukkoi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 17 mars 2004

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#180

Message par sukkoi »

Salut le forum,

Comme je l'ai expliqué plus haut, j'ai reçu mon rudder VKB Vendredi après pas mal de soucis liés à une mauvaise adresse inscrite sur mon colis.
Après pas mal d'echange avec Eduard de VKB, il semble que le transporteur POSTNL avait bien été informé à deux reprises de l'erreur par VKB.
Visiblement, ce transporteur n'a pas jugé bon de modifier quoi que ce soit ! :busted_re

Enfin, tout cela pour dire que Edouard, sans que je ne demande rien en ce sens, m'a remboursé purement et simplement les 21 € de frais de port que j'avais payé ! :yes:

Du coup, prix imbatable sur cet équipement que j'aurais payé au final 197 € ! :cheer: :cheer: :cheer: :cheer:

Sans revenir sur une très bonne reactivité sur les mail et tickets incident de la part de VKB, j'avoue que c'est la première fois qu'un vendeur prends l'initiative de me rembourser intégralement les frais de port quand cela ne se passe pas très bien à la réception !

Je pense que ce point devait être souligné puisque le sujet semble glisser vers une appréciation des qualités commerciales de VKB Europe.

@+
Dernière modification par sukkoi le mar. mai 15, 2018 12:48 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#181

Message par Tipoune13 »

Aucun problème de transport. Le colis est arrivé à bon port.
Très agréable à la prise en main. Tous les boutons d'axes sont cliquable :Jumpy: C'est génial
Il y a des boutons de rechange NOIRS, pour les changer avec ceux en gris et rouge.
le MCG pèse 332 gr.
Il ne me reste plus qu'à le tester et à réaliser quelques réglages de frein. Celui en tangage est beaucoup trop lâche.
Ca va changer du X55... dont je garde la throttle pour le moment.

-- GF MK II Table & MCG Pro RU--
Pièces jointes
20180514_192255.jpg
20180514_192255.jpg (76.63 Kio) Consulté 2495 fois
20180514_192654.jpg
20180514_192654.jpg (93.04 Kio) Consulté 2495 fois
20180514_192640.jpg
20180514_192640.jpg (90.46 Kio) Consulté 2495 fois
20180514_192628.jpg
Ryzen 5800x/32 Go DDR4 3600/MSI 7900xtx / Saitek x55/MCG Pro/Tobii 5

L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#182

Message par Tugais »

Félicitations pour l'acquisition Tipoune))

@LoloF1 : Pourquoi dis-tu qu'ils péréclitent ? Au contraire, ils font des prod' plus importantes qu'avant et les vendent dix fois plus vite ; on ne peut pas dire que c'est un signe d'échec commercial. Quand à leur volonté d'indépendance, je la comprends parfaitement pour avoir été dans une situation similaire. VKB Sim c'est une boîte que je place entre l'artisanat et la production à grande échelle ; l'avantage c'est leur capacité à faire des produits de qualité qu'ils peuvent mettre à jour facilement et rapidement (on améliore un design, une pièce pour le prochain batch grâce aux premiers retours) et l'inconvénient, le "faible" nombre de pièces disponibles (quelques milliers).

Encore une fois, je pense que la grande majorité des avis négatifs que l'on lit sur les différents sites proviennent de personnes mécontentes d'avoir raté une prod' et non des clients déçus de leur achat.

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#183

Message par kpax2004 »

Bonsoir,

Petite demande technique. Sur le Gunfighter comment régler les "dry clutch" ? J'ai juste dévisser un peu les deux visses à côté des 'trucs' blancs. Faut-il faire autre chose ?
Toute aide appréciée.

Bon amusement.
Avatar de l’utilisateur

Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#184

Message par Tipoune13 »

Non, il s'agit bien de ces 2 vis (tangage et roulis)
Pour les régler, j'ai replacé le stick et je teste au fur et à mesure la dureté.
Par contre as-tu laissé les cames d'origine "10" ou as tu mis les 30? je trouve qu'avec les 10 il y a trop de jeu au neutre surtout en tangage.
Je testerai en place les 30. Y aussi la possibilité de mettre 2 ressorts sur chaque cames...

Et pour le bon amusement c'est surtout bonne galère. Je rame grave avec NJoy32 :emlaugh:
Le VKBDevCfg-C_v0_83_9_6 ne fonctionne pas (message erreur "Abnormal program termination") contrairement à la v0_83_8_5
Pièces jointes
20180516_195450.jpg
Dernière modification par Tipoune13 le mer. mai 16, 2018 10:01 pm, modifié 1 fois.
Ryzen 5800x/32 Go DDR4 3600/MSI 7900xtx / Saitek x55/MCG Pro/Tobii 5

L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21935
Inscription : 27 janvier 2004

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#185

Message par Milos »

C'est quoi, au juste, cette manette ?

Image
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#186

Message par Tipoune13 »

c'est le repose main. Il y a 3 positions. On peut voir l un des trous juste au dessus. La vis juste à droite sert à le maintenir en place.
Ryzen 5800x/32 Go DDR4 3600/MSI 7900xtx / Saitek x55/MCG Pro/Tobii 5

L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#187

Message par LOLOF1 »

Salut Defcon

J’ai jamais dit que leur matos est pas bon je suis tout à fait d’accord avec toi sur leur qualité mais bien leur manque de dispo !

Tu dit qu’ils ont augmenter leur production peut être aux Usa mais en Europe on vois pas la différence !

Après si des milliers de personne qui rate à chaque fois chaque reapro comme moi en Europe ,livrer au compte goutte est voulu pourquoi pas !!!!!!!

Si ils’ veulent rester dans ce sytème économique et ne pas precicliter c’est leur choix on peux le respecter :yes:

Mais en passionner que je suis je trouve cela dommage pour la démocratisation de notre passion !

Toujours voler avec un joy à 150/200€ de mauvaise qualité tant pis pour nous !

Il faudrais trouver un juste milieu entre un joy à 455€ et avoir un joys de qualité à 250€ Voir 300€ maxi :notworthy

Je pense que beaucoup de pilote virtuels serais près à dépenser 250/300€ mais pas plus dans un joy VKB plus industriel :yes:

Si c’est Voulu en voulant rester dans l’artisanat et que la qualité reste à 100% tant mieux et puis bah tant pis pour nous sniffff :ouin:

Et tu oublie 1 chose Defcon :

-Le prix :emlaugh:

Pour le plus grand nombre claquer 455€ dans un simple joy et sa base c’est pas à la portée de tous le monde :hum:

Produire en plus grande quantité fait baisser les prix de reviens et donc le prix au consommateur ????

Et en mode semi industriel ,on a avec la production grâce à du matériel numérique ,on peux aussi être très réactif en 2018 !

Je peux reconnaître que sur le moulage d’un joy ça coûte une blinde à refaire si il y a un gros problème de conception ,mais tous ce qui est interne ou pièce annexe au joy ,cela peux être revu plus rapidement en 2018 avec la CAO ,si des pièces sont défectueuses ou avec les fournisseurs sur des micro carte mères :yes:

Aplushhss

i7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Dernière modification par LOLOF1 le ven. mai 18, 2018 11:18 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#188

Message par Tugais »

LoloF1, je n'ai jamais évoqué la question du prix parce que je ne pense pas que ce soit un facteur déterminant pour l'achat de leur matériel. Comme tu le dis, leur combo base+stick est à lui seul plus chère qu'un HOTAS complet Warthog, pourtant cela ne gêne pas le moins du monde l'écoulement de leur production, je pense donc qu'ils ont le bon prix (de leur point de vue, cela s'entend).

Quand à la réduction de ce prix, je ne pense pas que quelques milliers de pièces permettent de faire de grosses économies d'échelle (et ce qui doit expliquer en partie leur position en matière de prix). Si je fais un rapprochement avec le secteur dans lequel j'ai bossé, il fallait au minimum 50.000 pièces d'un unique produit pour commencer à avoir une baisse un tant soit peu intéressante (qui permettait non pas de baisser le prix d'achat du consommateur mais augmenter nos bénéfices - bah ouais, nous étions là pour faire de l'argent).

Et pour finir, la question de relancer une production n'est pas aussi simple que tu sembles le penser. Lorsque l'on est propriétaire de l'outil de production, la question ne se pose pas, on fait tourner les machines au rythme de la demande, mais quand on est un tout petit acteur comme VKB, on doit faire appel à un prestataire. Et là, il faut respecter les plannings de production de ce prestataire qui loue ses machines à d'autres acteurs. Il est souvent difficile de trouver une usine qui soit capable de travailler avec des tolérances vraiment infimes, donc lorsque tu en trouves un, tu fais tout pour le garder afin d'avoir un minimum de rejet en bout de chaîne (plus de pièces défectueuses en bout de chaîne = encore plus de délais et de retard pour passer à la phase suivante de montage = augmentation des coûts). Du coup, tu es dépendant des disponibilités de cette structure ; cela explique les longs mois d'attente entre deux productions. Ces mois sont justement mis à profit par VKB pour bosser sur les composants internes de leurs produits, d'ailleurs le MCG Pro a déjà eu une révision mineure entre le premier modèle que j'ai acheté en Janvier dernier et le dernier batch mis en vente il y a quelques semaines.

Il y a un paquet d'éléments dont les gens n'ont pas conscience lorsqu'ils évoquent ces problèmes de disponibilité. Nous vivons décidément à une époque où les personnes ne sont plus en mesure d'attendre plus de quelques mois ou une petite année pour obtenir leur "précieux" ; pourtant je trouve que ça fait partie de l'expérience de posséder un objet bien particulier, et puis ça décuple aussi le plaisir de découvrir l'objet une fois entre nos mains. Dire que parfois j'attends cinq ou six ans pour recevoir une commande xD
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6864
Inscription : 18 août 2001

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#189

Message par dimebug »

Defcon a bien resumé, VKB ne maitrise pas sa fabrication (ni même intégralité de sa distribution). Il reste dépendant de son sous traitant asiatique. Changer de sous traitant, c'est faire face a de nouveaux problèmes et c'est même pas dit qu'ils soient réellement proprio des moules; ce qui expliquerait facilement la distribution asiatique du même produit. C'est un classique, le sous traitant te fabrique tes moules mais en échange d'un droit d'exploitation "régional". Donc ils n'ont pas forcement le choix.

Tu peux aussi avoir un autre facteur assez classique avec la sous traitance asiatique. Il ont reçu un batch avec plein de produits défectueux (exemple le sous traitant a fait une économie sur un composant et ca merde...)... soit il les "reworks" en locale mais ils doivent pour cela attendre les nouvelles pièces et trouver/former le personnel pour le faire, soit renvoyer le tout au sous traitant qui se chargera de la réparation. Dans les 2 cas ca prends du temps et si tu as annoncé juste avant que tu allais être livré, bien tu n'es pas capable d'honorer les commandes, au moins temporairement : rétropédalage et panique a bord garantie :) Ca fait parti des risques des business de niche, ca peut aller très vite dans le mur, comme tu peux devenir la référence très vite... Quand tu fait du hard, la vie est compliqué. Si tu veux gagner de l'argent, faut faire du soft. Industriellement c'est bien plus facile a gérer.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21935
Inscription : 27 janvier 2004

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#190

Message par Milos »

J'ai acheté mon Cougar en 2002.

Un simu prometteur, Lomac, était en gestation, tournant autour du SU 27. Il s'annonçait comme le concurrent direct du fameux Falcon 4. TM avait créé le Cougar avec un manche interchangeable car il avait l'intention de sortir des (ou du moins un) sticks de différents modèles, le premier sur la liste étant, bien sûr, celui du SU 27.

Il n'a jamais vu le jour. Le prix d'un second stick, ajouté à celui, conséquent, du Hotas (450€, à l'époque), rendait l'achat pratiquement prohibitif pour la plupart des simmeurs. TM a jeté l'éponge. Et pourtant, il ne s'agissait pas d'une petite boite russe au débit quasiment artisanal.

C'est bien dommage pour VKB et surtout pour nous. Il a une super gueule, ce stick :wub:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#191

Message par Tugais »

Je pense que Thrustmaster a (presque) jeté l'éponge en raison de la faible rentabilité de l'affaire comparé aux dizaines (centaines ?) de milliers de volants qu'ils vendent. D'un côté un volant que tu peux vendre presque sans effort aux joueurs PC, Playstation et Xbox si tu as une licence (Ferrari), de l'autre un HOTAS plus complexe et plus onéreux (volume de prod' moins important) destiné à un marché de niche.

Si j'avais été à leur place, j'aurais certainement pris la même décision. Le marché de la simu de vol militaire est microscopique par rapport à celui de la simulation automobile ; il faut être de véritables passionnés et ne pas avoir à rendre des comptes à des investisseurs pour se lancer à corps et âmes dedans. Enfin, c'est ce que je pense.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21935
Inscription : 27 janvier 2004

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#192

Message par Milos »

Tout à fait. Pour survivre, une boite doit, hélas, faire passer le rentable avant le passionnel. :ouin:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15991
Inscription : 28 janvier 2005

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#193

Message par eutoposWildcat »

Vu la taille du marché, en effet, je pense qu'on ne peut d'ailleurs que se féliciter de la multiplicité ces derniers temps des fournisseurs de matériel de bon niveau pour simmers : aujourd'hui on a Thrustmaster, Logitech,VKB, Virpil et CH, avec plusieurs matériels chacun, hormis CH. Ça été beaucoup plus limité il n'y a pas si longtemps.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Elrid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 29 avril 2018

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#194

Message par Elrid »

J'ai reçu mon Gunfighter + MCG Ru avec les T-Rudder !
Merci DPD qui a laissé le colis par terre devant la porte sans même chercher à le cacher.... :busted_re

Je viens de faire les réglages et tout, j'ai tenté de mettre les cames 30 car je trouvais aussi qu'il y avait pas mal de jeu au centre. Le problème est réglé avec les 30, mais qu'est ce que ça fait du bruit quand on passe au centre !! Du coup je suis repassé sur les cames de 10 et j'ai mis des ressorts à 40. Je verrais pour mettre une zone morte sur DCS pour pallier le soucis du centre.

En tout cas pour l'instant, super satisfait ! Même si le stick est en plastique, ça respire la solidité russe !
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6864
Inscription : 18 août 2001

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#195

Message par dimebug »

n'oubliez pas qu'on a jamais eu autant de choix, avant c’était 1 référence chez TM 1 référence chez CH et une ref chez Saitek... la y'a le choix. Paradoxalement ca servira pas forcement les nouveaux utilisateurs car plus c'est segmenté, moins les produits se vendent et plus ils coûtent chère. La contrepartie c'est le choix qui n'a jamais été aussi riche.

Ce qui a permis cela c'est aussi Evolution des circuits de distribution. Avec la vente directe, un Virpil ou un VKB margent bien mieux que si il devait passer par un circuit de distribution classique. Ce qui leur permet d'exister.
Pour moi la grosse déception reste l'echec du DIY et de l'impression 3D qui peinent a combler certains manques mais on y travail ;-)
Image Dresseur de cochon (sauvage)

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#196

Message par kpax2004 »

Bonjour,

'''
Non, il s'agit bien de ces 2 vis (tangage et roulis)
Pour les régler, j'ai replacé le stick et je teste au fur et à mesure la dureté.
Par contre as-tu laissé les cames d'origine "10" ou as tu mis les 30? je trouve qu'avec les 10 il y a trop de jeu au neutre surtout en tangage.
Je testerai en place les 30. Y aussi la possibilité de mettre 2 ressorts sur chaque cames...

Et pour le bon amusement c'est surtout bonne galère. Je rame grave avec NJoy32 :emlaugh:
Le VKBDevCfg-C_v0_83_9_6 ne fonctionne pas (message erreur "Abnormal program termination") contrairement à la v0_83_8_5
'''

Merci pour les infos.
Pour le changement de cames ou autre ressorts, je n'ai encore rien fait. Faut dire que je ne suis pas bricoleur donc un peu inquiet quant à ces manipulations :yes:

Pour le VKBDevcfg, cela fonctionne. Mais je n'ai pas beaucoup de temps pour l'instant aussi je l'ai juste utilisé pour calibrer l'engin et pour vérifier via l'onglet
tests que les boutons répondent correctement.

Bons vols quand même.
Avatar de l’utilisateur

sukkoi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 17 mars 2004

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#197

Message par sukkoi »

Salut Elrid, t'as vraiment eu du bol ! :emlaugh:
Il y a vraiment certains livreurs qui devraient vite changer de taf ou comprendre un peu mieux le sens du mot compétence ! :argue:

Bon, voilà mon p'tit coin de paradis... :hum:

Image

Image

Image

Bon vol !

:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2981
Inscription : 10 décembre 2011

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#198

Message par Marc_63 »

sukkoi a écrit :Salut Elrid, t'as vraiment eu du bol ! :emlaugh:
Il y a vraiment certains livreurs qui devraient vite changer de taf ou comprendre un peu mieux le sens du mot compétence ! :argue:
C'est la même chose ici au Canada, si aucune signature n'est requise certains livreurs laissent le colis à la vue de tous, il y a quelque année j'avais commandé trois écrans quand je suis arrivé à la maison après le travail elles étaient devant ma porte, dans ce temps là mon travail m'amenait souvent à quitter pour la semaine complète, une chance que cette semaine là je revenais à tous les jours.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#199

Message par Tipoune13 »

Kpax, Elrid, Je testerai ça ce week end et me pencherai fortement sur le logiciel NJOY.

Le jeu vient des cames 10.

P'tit question
: A quoi correspond le "NJOY32 Firmware v1.91"? Le firmware de la BlackBox est bien le v1.936?

Sur le site le Firmware BB est le v1 92 1 du 18/01/2018.

J’avoue avoir un peu de mal à suivre.... & surtout à comprendre.... :crying:
Pièces jointes
Capture01.PNG
Ryzen 5800x/32 Go DDR4 3600/MSI 7900xtx / Saitek x55/MCG Pro/Tobii 5

L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#200

Message par dureiken »

Salut les gars, 2 questions : ça vaut quoi ce stick alors VS le warthog pour ceux qui ont testé les 2 ?

et niveau mapping de touche vous utilisez quoi du coup ?

Merci (mon anni approche :p )
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »