VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Elrid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 29 avril 2018

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#151

Message par Elrid »

Bonjour à tous,

Je vois que tout est vendu sur le site Europe (le site russe est hors ligne depuis ce matin aussi...), il reste encore des versions MCG classiques (non pro). Mais du coup la question que je me pose, c'est est-ce que vous savez si un jour on pourra acheter des kits de conversion pour modifier notamment le bouton qui se trouve sur le repose pouce en POV 2 axes comme sur la version pro ?

De même, on a des nouvelles du prochain réapprovisionnement ?

Merci à vous ;)

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#152

Message par kpax2004 »

Elrid a écrit :
Je vois que tout est vendu sur le site Europe (le site russe est hors ligne depuis ce matin aussi...), il reste encore des versions MCG classiques (non pro). Mais du coup la question que je me pose, c'est est-ce que vous savez si un jour on pourra acheter des kits de conversion pour modifier notamment le bouton qui se trouve sur le repose pouce en POV 2 axes comme sur la version pro ?

De même, on a des nouvelles du prochain réapprovisionnement ?

Merci à vous ;)
Bonjour,

Pour le réapprovisionnement, toujours aucune réponse de VKB Europe. La communication est l'un de leur problème majeur :busted_re .
Pour ce qui est des modifications possibles,je n'en ai aucune idée. Le mieux est de poser la question sur le forum officiel et espérer avoir une réponse.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21938
Inscription : 27 janvier 2004

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#153

Message par Milos »

On dirait qu'ils se sont lancés dans trop de produits différents sans réfléchir sur les stocks. Si la production ne suit pas, ça va se casser la gueu...
Pas produit pas de vente et pas de vente pas d'argent et pas d'argent ... :crying:
C'est ce qui est arrivé à Tarmac Aces malgré la qualité de leurs produits :ouin:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#154

Message par Tipoune13 »

J'imagine qu'ils ne s'attendaient pas à autant de vente. Je me demande par contre quelle était leur stock.

Pour info j'ai reçu ce message il y a 4 jours.

"Hi xxxx,
Thank you for your order. I confirm that the payment has arrived and your order is secured.
We plan to ship Gunfighter MCG Pro (Ru) on the 7th of May. Currently the cargo is being processed in the port of Rotterdam.
Ticket: xxxxxxxxxxxxx
Best regards,
Eduard VKB FSC "
Ryzen 5800x/32 Go DDR4 3600/MSI 7900xtx / Saitek x55/MCG Pro/Tobii 5

L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#155

Message par Whisper »

Perso, j'etais en Espagne pile dans les 48h de stock dispo, le temps de reagir, c'etait trop tard.
Ben j'ai pris du Virpil. Qui avait augmenté ses prix entre temps et se fait du beurre sur le dos de VKB (et ils ont bien raison!)
Avatar de l’utilisateur

Elrid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 29 avril 2018

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#156

Message par Elrid »

Perso j'attends toujours un changement d'état de ma commande, normalement ils devraient envoyer aujourd'hui. Mais d'après ce que je lis sur leur forum, c'est un peu le bazar, certains qui ont été prélevé ont vu l'argent revenir sur leur compte, d'autres comme moi ont la commande qui ne change pas d'état, certains ont un changement d'état mais pas de prélèvement...

Virpil communique quand même bien mieux, ils répondent à leurs messages Facebook et donnent des dates de disponibilité. Vu que j'ai les pédales dans la commande VKB je vais attendre un peu, mais s'il ne se passe rien j'essaierai de la faire annuler pour passer mon joystick (avec la throttle du coup) chez Virpil...

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#157

Message par LOLOF1 »

Bien dommage pour cette entreprise Vkb o_O

Perso cela fais belle lurette que je leur aurais acheter du matos mais il n’y a jamais de stock et quand il y en a il disparais en 2 seconde o_O

Du coup moi aussi j’ai commencer l’annee Dernière à acheter chez Virpil :yes:

Livraison rapide avec mail de suivit a la culotte :notworthy et paquet super bien emballer :yes:

J’ai acheté le joy du Sukkoi T50-57 Mongoost plus 3 rallonge de super Qualité :yes:

Bien que le joy soit en plastique j’avais peur en jouant et bien non ,ça existe les plastiques costaud ,seul la connectique a l’interieur pourrais encore m’inquiéter à force de jouer !

A voir sur le long terme !

Pour leur throttle chez Virpil ,idem il viendras rejoindre ses potos dans mon matos perso :yes: apres les vacances d’ete :yes:

Quand Vkb et Thrustmaster auront du matos à vendre ce seras peut être trop tard à force d’attendre la ST Glinglin un Joy de F18 ou autre matos chez Thrustmaster /Vkb :hum:

Aplushhhsss



i7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Dernière modification par LOLOF1 le mer. mai 09, 2018 4:43 pm, modifié 1 fois.

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#158

Message par kpax2004 »

Bonjour,
Je viens de recevoir un mail me disant qu'ils avaient surestimé la quantité de matériel disponible et qu'ils ne pourrait pas honorer ma commande dûment payée.
Ils m'ont fait plusieurs propositions soit de remboursement soit de livrer la version table top en attendant qu'ils m'envoient le kit Pro pour transformer le modèle en gunfighter pro.

Suite au prochain numéro...

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#159

Message par LOLOF1 »

Merci des infos Kpax :notworthy
Pour finir c’est le gros Boxon chez Vkb :emlaugh:

Allez on vas attendre un nouveau fabricant car avec eux c’est Mort ,j’imagine même pas quand leur matos tombe en panne et leur suivit de SAV :hum:

On doit attendre 2 ans avant qu’il le répare :hum:

Bonne idée de départ en tout cas par les créateurs de VKB :notworthy

mais aucun moyen pour produire en masse + leur multiple version de prise de leur joy et cela est devenu un vrai bordel :emlaugh:

Trop de créateur de matos partent en vrille à proposer trop de matos :ouin:

Cela part d’un bon sentiment mais une micro entreprise il faut la stabilisée au moins après 5 ans et peu de produit à vendre pour faire des sous sous pour creer de la Trésorerie pour innover et assurer les coups durs :banana:

J’avais un pote qui a créer sa micro entreprise pour faire des volants de formule 1 ,de super produits ,je lui avais dit de se limiter pendant 2/3 ans à 1/3 modèle pas plus :yes:

Il a gagner en France à la Porte de Versailles ,dans un salon ,le prix de l'innovation technologique en 2004 ou 2005 ,et gagner 7500€ :notworthy

Donc de l’or dansles mains :yes:

Et bien non ,il m’a pas écouter :hum: ,il a commencer à faire trop de volants ,hyper chiant à produire ,il a été dépasser par les commandes ,il a essayer de s’agrandir ,il c’est Super endetter pour des machines ,atelier peinture ec ect

et il a mis les clefs sous la porte avec 80000€ de dette :ouin:

Vkb cela sent le même topo o_O

Trop de choix ,pas assez de production ,client léser,clients pas contents et ça finit en vrille :ouin:

Dommage il avais pleins de super idée :notworthy :notworthy :notworthy


Aplushhhss


i7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#160

Message par Ex Machina »

Idem pour moi Kpax, même mail !!

Je leur ai demandé de me rembourser, et que je trouvais leur méthode douteuse de proposer du matos soit disant en stock alors qu'il n'y était pas, c'est qd même pas compliqué avec les méthodes actuelle de savoir le stock en temps réel.

Je ne sais pas si c'est le mode paiement qui ne leur a pas plu, j'ai réglé via Paypal, certains vendeurs n'aiment pas trop, dans ce cas ne pas le proposer..

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Elrid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 29 avril 2018

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#161

Message par Elrid »

Commande toujours en cours, pas de nouvelles de vkb et l'argent est toujours sur mon compte...
Si je n'avais pas pris les pédales avec, je pense que j'aurais déjà bloqué le paiement PayPal pour prendre le virpil (et preco la throttle)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21938
Inscription : 27 janvier 2004

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#162

Message par Milos »

Et pour ceux qui ont reçu leur commande, ça donne quoi ce stick ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#163

Message par kpax2004 »

Ex Machina a écrit :Idem pour moi Kpax, même mail !!

Je leur ai demandé de me rembourser, et que je trouvais leur méthode douteuse de proposer du matos soit disant en stock alors qu'il n'y était pas, c'est qd même pas compliqué avec les méthodes actuelle de savoir le stock en temps réel.

Je ne sais pas si c'est le mode paiement qui ne leur a pas plu, j'ai réglé via Paypal, certains vendeurs n'aiment pas trop, dans ce cas ne pas le proposer..

++
Bonjour,
Ce n'est pas un problème de paypal , j'ai payé par virement bancaire direct et je suis dans le même cas.

Le problème provient d'une mauvaise configuration du stock, plus particulièrement pour les GF II PRO EN. Ils ont corrigé au plus vite mais trop de commandes avaient déjà été acceptées. Le dernier numéro de commande "valide" est le #4181 (pour les GF II PRO EN), les commandes avec un numéro supérieur sont dans le même cas que nous (matériel plus en stock). Dès que VKB s'est aperçu du problème, ils l'ont résolu et bloqué des GF bureau etle MCG Pro avec inscriptions en russe. Ensuite, ils ont contacté les clients lésés en faisant les diverses propositions reçues dans le mail. C'est l'explication fournie sur le forum.

J'ai aussi hésité entre remboursement et livraison en deux temps. Comme cela fait un bout de temps que j'attends le MCG, j''ai choisi de prendre la solution Version Bureau configurable en pro le mois suivant. Je devrais recevoir la première partie du matériel début de la semaine prochaine (enfin j'espère)

Toute cette confusion ne me rassure pas sur le sérieux de VKB (attente interminable, communication désastreuse...). Pour la throttle, il faudra un miracle pour que la commande chez VKB. Je vais plutôt m'orienter vers Virpil (dommage que je n'aimais pas l'aspect du Grip Virpil).

Bonne fête de l'Ascension - c'est de circonstance pour les arpenteurs des ciels -- aussi pour les cieux mais c'est un autre histoire... :yes:
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#164

Message par Ex Machina »

Ok, merci de l'explication.

Ils m'avaient proposé uniquement la version bureau en RU, ou d'attendre deux mois (?!) pour le réapro de la version EN, je verrais qd ils en auront de nouveau en stock.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#165

Message par Denver29 »

Non mais sérieux!!! Ca me désole pour vous les gars. Quand je pense que j'ai hésité à le prendre (hésitation en partie du à la mauvaise presse de VKB) et que quand je me suis décidé y'en avait plus!
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#166

Message par LOLOF1 »

Comme toi Denver ,j’ai hésiter et pour une fois je suis content de m’etre Pas excité a la vas vite avec VKB :hum:

Merci Stephane,Kpax ,Elrid pour vos infos :yes:

Comme le dit Milos aucun pilote de C6 a reçu du matos Vkb récemment ??

C’est le gros boxon :hum:

Comme je suis content des produits Virpil ,je vais continuer chez eux :yes:

Dommage pour le joy du Fw190 snifff :ouin: ,peut être ailleurs sur un autre site ,je suis preneur ,celui de Jallie me fesais grave envie mais dommage je me suis réveiller top tard :emlaugh:

Et si leur SAV est comme leur Commande/ livraison =No comment :crying:

Aplsuhhs

i7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Avatar de l’utilisateur

sukkoi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 17 mars 2004

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#167

Message par sukkoi »

Salut !

J'ai reçu mon VKB T-Rudder MK4 aujourd'hui. :Jumpy:

La livraison ne s'est pas faite sans mal car au départ de chez VKB et malgré mes informations de livraison hyper précises, VKB (ou leur Poste) ont trouvé le moyen sur l'adresse d'expédition de ne pas faire apparaître le nom de ma rue, se gourer sur le numéro... :busted_re

Pour faire court, le colis part des Pays bas avec POSTNL, relayé ensuite par DPD qui sous traite la livraison chez Chronopost.
Autant de raison que cela se passe mal...
Après moultes mails, coups de téléphones de partout, j'ai pu avoir une info sur l'heure approximative de passage du livreur Chronopost près de chez moi.
J'ai donc attendu dans la rue pendant 45 mn... :emlaugh:

J'ai vraiment eu du bol, je lui suis tombé dessus alors qu'il livrait un autre colis .

Enfin, c'est fait, le rudder est bien au chaud chez moi. :yes:

Image

Image

Image

Que d'émotion !

@+
Avatar de l’utilisateur

Elrid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 29 avril 2018

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#168

Message par Elrid »

Joli !! Profite !
Normalement ils envoient mon colis demain ou lundi :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#169

Message par Tipoune13 »

Ouai belle pièce
Elrid a écrit :Joli !! Profite !
Normalement ils envoient mon colis demain ou lundi :emlaugh:
Idem pour moi...

Espérons qu'ils mettent bien le nom de nos rues :emlaugh:
Ryzen 5800x/32 Go DDR4 3600/MSI 7900xtx / Saitek x55/MCG Pro/Tobii 5

L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!
Avatar de l’utilisateur

sukkoi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 17 mars 2004

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#170

Message par sukkoi »

je ne saurais trop vous conseiller de contacter Edouard chez VKB et insister LOURDEMENENT sur ce point !
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21938
Inscription : 27 janvier 2004

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#171

Message par Milos »

sukkoi a écrit :Enfin, c'est fait, le rudder est bien au chaud chez moi. :yes:
On attend les premières impressions à l'essai :Jumpy:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#172

Message par Jallie »

pour l'avion ...je l'incline à 45°

pour l'hélico ..à plat est juste --> parfait ;)

ça fait plus de six mois que je l'utilise impec ...

A++
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

sukkoi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 17 mars 2004

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#173

Message par sukkoi »

Ouai idem pour moi. :Jumpy:

Juste le top pour l'hélico. Simule parfaitement la dynamique de la commande des hélicos réels.
Par contre, pour les possesseurs du VKB T-Rudder MK4 j'aurais 2 questions:

1/ Avez-vous mis à jour le firmerware de la blackbox (orange en vrai !) ? Si oui, comment ?

2/ Savez-vous quel est le type de cable et surtout connecteur sur le cable qui va du T-rudder à la blackbox ?

Image

Cela ressemble à un rj45 mais croisé, pas croisé, ?
En fait, j'ai besoin de cette info car je souhaite adapter une rallonge sur ce cable.

Merci de votre aide.

@+
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#174

Message par Jallie »

la prise ronde ... c'est pour aller sur le manche

tu as les deux bon câbles ... et tu ne peux pas te tromper pour les plugger non plus ;)

pour le soft ; j'avais pris le dernier ; celui qui donne l'option avec les freins différentiels en appuyant sur le S3 du manche ( encore faut(il avoir le manche !!! )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

sukkoi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 17 mars 2004

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#175

Message par sukkoi »

Merci de ton retour.
Mais, ma question ne porte pas sur les deux prises rondes qui ne me servent pas.
Elle porte sur le cable genre RJ45 entouré en rouge.

Aurais-tu ne nom et version exact du soft ?

maj. Bon, visiblement, d'après les Firmeware dispo sur le site VKB, celui qui est déjà installé sur mon rudder est bien plus récent:

Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »