X55.: boutons qui ne marchent plus...

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

X55.: boutons qui ne marchent plus...

#1

Message par Taeht Dewoht »

Depuis ce soir je me suis rendu compte que plusieurs potards refusent de fonctionner (donc la panne est récente même si je ne les utilise pas tous les soirs).
Ce n'est pas un problème de jeu mais bien du périphérique: en testant dans les paramètres du contrôleur, certains boutons du trottle droit ne fonctionnent plus à savoir:
Joy2_b1; Joy2_b4; joy2_b3 ; joy2_b2.

j'ai le X55 depuis août 2014. C'est un peu jeune pour avoir des problèmes (si je le compare au X52 qui a tenu 3 fois plus de temps avant de fatiguer.

Cela m'ennuie vraiment d'avoir une partie de ces boutons inopérants alors qu'ils sont configurer pour certains avions de BOS/BOM.

Quelqu'un a déjà connu ça?
J'ajoute que certains boutons sur le même manche fonctionnent toujours: par exemple la molette portant le bouton B1 est opérationnelle, tout comme lespotards à quatre directions:assignations.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

Bourrinopathe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 22 mars 2009

Re: X55.: boutons qui ne marchent plus...

#2

Message par Bourrinopathe »

Avec un X55, il n’y a malheureusement aucune "précocité" pour rencontrer ce genre de problème. Les cas sont nombreux.

Je miserais sur une rupture de certains fils connectés à la manette des gaz. Il y a deux faisceaux, un pour chaque manette.
Tu peux ouvrir la manette des gaz (quelques vis mais rien de bien technique) et simplement jeter un œil à l’état des fils. S’ils semblent partiellement sectionnés, c’est probablement l’origine du problème.

Ma manette des gaz a eu les même symptômes, mais du côté gauche (puis le droit, plus tard).
J’ai dû recâbler/souder en utilisant des fils de câble réseau RJ45. C’est casse-tête mais si le SAV Logitech/Saitek ne peut t’être d’aucune aide, j’ai peur que ce soit la seule solution immédiate.

À moins que le souci soit d’une autre nature, évidemment.

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: X55.: boutons qui ne marchent plus...

#3

Message par Taeht Dewoht »

Merci de la réponse... cela ressemble bien à ce que tu décris. Reste à ouvrir le bazar :(
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »