Test T-16000 Filght Pack (vidéo)

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

Test T-16000 Filght Pack (vidéo)

#1

Message par Mermin »

Salut a tous,

j'ai fait une vidéo "test" du T-16000 FCS Flight Pack de Thrustmaster sur le simu DCS world....si ca peut vous apportez qqs infos !? :)

C'est ma première vidéo du genre, soyer pas trop méchant lol ;)

Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Test T-16000 Filght Pack (vidéo)

#2

Message par phoenix »

Salut, merci pour la présentation.

Quelques remarques à chaud :
La présentation est spéciale, mais c'est subjectif (le début peut faire sourire, mais au final est superflue, à mon avis). Au final, dans le pack, on ne sait pas si cela comprend le stick, plus le throttle, plus le palo. Cela manque de clareté à ce niveau, et pour celui qui doit faire chauffer la carte bleu, ça a son importance de lever tout doute.

J'aime bien la comparaison avec l'ancien modèle, et le fait de montrer la taille des deux palonniers, Cela permet de bien visualiser le faible écartement du thrustmaster.

Un point obscure, est la fiche sur le throttle, tu ne dis pas à quoi elle sert clairement. Tu dis que cette prise amène au palonier, mais alors qu'en est il de la connectique du palonnier ? Est ce qu'il possède deux connectiques (un truc propriétaire qui ressemble à une prise réseau, ou y a t il une prise usb, ce qui permettrait d'utiliser le palo tout seul, vu qu'il me semble qu'il est vendu tout seul ?

Ce qui est dommage, c'est que tu ne parles pas du soft de programmation Target, qui est un gros plus, surtout sur Starcitizen mais aussi d'autre softs, vu que cela transforme 3 périphériques en un, sachant que certain soft ne reconnaissent qu'un nombre limité de périphérique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

Re: Test T-16000 Filght Pack (vidéo)

#3

Message par Mermin »

Je suis complétement d'accord avec tes remarques a chaud :)...je ne savais pas tout a fait comment aborder la présentation et par la suite je cherche pas mal mes mots...ce que je propose est plus un visuel qu une réel analyse technique développé et ne connaissant pas l'utilisation de Target avant ce pack je pense que en parallèle sur certains hébergeur de vidéo on trouve des tutos très complet...(je comptais la dessus ;) )...et malgré tout...tout a coup je me retrouve a 22min...

Je n'ai par ailleurs pas voulu aborder les prix...entre Suisse et autre site Français il y a des différences....je préférais parlé d un bon rapport qualité prix...

Si l occasion se représente je tiendrai compte de tes remarques :)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Test T-16000 Filght Pack (vidéo)

#4

Message par phoenix »

Pour le prix, je pense que tu aurais pu l'aborder sans t'étendre, donner le prix moyen en Suisse, et France, histoire d'avoir un ordre d'idée (genre prix amazon).

Sans détailler Target, vu que ce n'est pas le but de ce genre de vidéo, un truc rapide montrant l'interface qui reste simple (car avec ce genre de matériel, cela peut aussi rebuter le débutant, à qui justement ce matos s'adresse en premier lieu, vu son rapport qualité/prix, ce n'est pas péjoratif, mais c'est le genre de produit vers lequel une personne va se pencher pour acheter son premier hotas). Avec ça, tu rajoutes que le même soft permet de gérer l'ensemble (pour l'utilisateur, cela veut dire simplicité, car un seul soft à ouvrir et lancer, et pour le néophyte, c'est un trés trés gros plus).

Autre avantage, tu peux préciser que ce soft est unifié avec le warthog, cougar, etc.., ce qui fait que cela permettra de trouver pas mal d'aide pour d'éventuelle problème de programmation, si besoin.

Par contre, je trouve que tu es passé sur un éventuel problème. Il y a un truc qui me dérange sur la throttle au vu des photos et vidéos, ce sont les palettes. Est ce qu'elles ne sont pas trop pres de la partie principal, et donc, est ce qu'il n'y a pas de risque de buter contre, ou de les activer par mégarde. Une vue vidéo de dessus, et un petit topo dessus serait le bienvenu, et je pense une utilisation en situation avec des fonctions sur les palettes, et sur les bouton entre le manche et les palettes, pour voir si tout se passe bien.

Sache que j'ai relayé ta vidéo sur un forum (privé, donc inaccessible sans enregistrement) car des personnes se posent la question du Hotas pour Starcitizen, et qu'elle semble avoir été apprécié. J'avais aussi relayé le lien du test fait pas C6.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

Re: Test T-16000 Filght Pack (vidéo)

#5

Message par Mermin »

Copy, je tiendrai compte de tous ca si l occasion de représente :)

et merci pour le partage du coup :)...

bonne soirée

Stayfreaky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 39
Inscription : 31 mars 2016

Re: Test T-16000 Filght Pack (vidéo)

#6

Message par Stayfreaky »

Sympa la vidéo, merci pour le partage! On vient de m'offrir ce HOTAS, et je suis encore dans le paramètrage, mais j'aime bien, et c'est sympa de voir quelqu'un qui gère! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Test T-16000 Filght Pack (vidéo)

#7

Message par Ghostrider »

Pour ceux qui ont encore des questions il y a aussi les tests de c6
il y a meme dans le test du warthog une section sur Target
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Stayfreaky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 39
Inscription : 31 mars 2016

Re: Test T-16000 Filght Pack (vidéo)

#8

Message par Stayfreaky »

Merci Ghost, du coup je vais jeter un petit coup d'oeil à celui du warthog, et merci pour les tests, c'est ce qui m'a orienté pour le T16000 Flight pack (test de la twcs et du rudder)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Test T-16000 Filght Pack (vidéo)

#9

Message par Ghostrider »

Tu en es content alors ??
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Stayfreaky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 39
Inscription : 31 mars 2016

Re: Test T-16000 Filght Pack (vidéo)

#10

Message par Stayfreaky »

Oui, très content, il faut dire que c'est assez différent de mon Hotas X :...:
Après je suis pas un super pilote (j'arrive toujours pas le AAR... mais je m'entraîne!) donc mon avis vaut ce qu'il vaut, mais super sensations, même si le throttle fait un peu bizarre au début (glisser au lieu de basculer)
HS : j'ai un profil target script pour BMS qui est je pense pas mal (à part surement les courbes), si ça intéresse quelqu'un?
Avatar de l’utilisateur

Tokup
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 07 avril 2017

Re: Test T-16000 Filght Pack (vidéo)

#11

Message par Tokup »

Je viens de le recevoir, et je galère pour le paramétrer (en commençant par War Thunder qui a pourtant un assistant assez efficace). Première difficulté, paramétrer le rocker (ailettes de la manette des gaz) comme touches et non comme axe...
--
Un arbre ne vend pas ses fruits.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Test T-16000 Filght Pack (vidéo)

#12

Message par dimebug »

faisable sans probleme via TARGET, par contre sous War Thunder j'ai un sérieux doute, l'interface est plutôt pas terrible pour tout ce qui est gestion des axes.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Tokup
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 07 avril 2017

Re: Test T-16000 Filght Pack (vidéo)

#13

Message par Tokup »

J'essaye target et je crois avoir compris que la limite est à 8 axes pour le joystick virtuel ainsi créé. Or il y a plus de 8 axes sur l'ensemble (en comptant la roulette sur le trottle et les axes des freins par exemple)... Est-ce que ça vaut le coup d'apprendre à utiliser target ? Si oui est-ce qu'il y a un forum / guide dédié ici (après une rapide recherche je n'ai pas trouvé ici) ?

"Les standards DirectX limitent le nombre d’axes d’entrée par périphérique à 8. Si vous créez un périphérique virtuel
en utilisant une combinaison de plus de 8 axes physiques, vous devrez annuler le lien/désactiver certains de ces
axes." -> Manuel TARGET

Il est possible d'utiliser target pour par exemple utiliser un des chapeau sous le pouce du trottle combiné avec le chapeau du joystick (ex. hold TAT1U + press H1R = pulse L_WIN B (Sélectionner le nombre de bombes larguées dans IL2)) ou encore pour gérer la caméra et les points de vues avec un autre de ces chapeau chinois (en attendant d'avoir un trackir). Target me semble indispensable et plus facile qu'apprendre à bidouiller les fichiers de chaque jeu pour retrouver les mêmes fonctions. La question est donc de savoir comment se débrouiller avec les 8 axes du joystick virtuel target (quand la sim les gère tous) ?

J'ai lu sur ce forum que c'est pourquoi il vaut mieux utiliser le palonnier en usb, mais je n'ai pas trouvé l'adaptateur dans mon pack, est-il caché dans le palonnier ?

PS
J'ai trouvé le topic, mais il est verrouillé...Et celui-là, c'est le bon !
Nouvelle question, en avançant sur TARGET, il y a le layer I/O qui fonctionne comme si on appuyait sur la touche shift du clavier (attribuée à un bouton maintenu ou non), je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser un chapeau (celui du milieu qui tombe bien sous le pouce gauche) en ajoutant au "shift" (layer I/O) "alt" et "ctrl" de la même manière, c'est à dire en maintenant dans une direction ou une autre ce chapeau; changer le comportement des boutons et axes (particulièrement le fonctionnement du POV du joystick) tout en lui affectant des layers différents s'il n'est pas maintenu tout en lui affectant un event (layers UMD pour IL2 BOS attribués respectivement à la navigation/pilote -level bombing - gunner et les vues qui vont avec) ? Je ne sais pas si c'est clair...
--
Un arbre ne vend pas ses fruits.
Avatar de l’utilisateur

Tokup
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 07 avril 2017

Re: Test T-16000 Filght Pack (vidéo)

#14

Message par Tokup »

Bonsoir,

j'ai laissé tombé target en attendant de recevoir l'adaptateur usb (pour laisser le palonnier géré par les simulateurs).
--
Un arbre ne vend pas ses fruits.
Avatar de l’utilisateur

Tokup
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 07 avril 2017

Re: Test T-16000 Filght Pack (vidéo)

#15

Message par Tokup »

Après vérification, il n'y a pas l'adaptateur RJ12 / USB dans ce pack. Sur l'emballage est écrit : "Connectique USB et/ou RJ12 propriétaire" ce qui prête à confusion...
--
Un arbre ne vend pas ses fruits.
Avatar de l’utilisateur

Tokup
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 07 avril 2017

Re: Test T-16000 Filght Pack (vidéo)

#16

Message par Tokup »

Après vérification, il n'y a pas l'adaptateur RJ12 / USB dans ce pack. Sur l'emballage est écrit : "Connectique USB et/ou RJ12 propriétaire" ce qui prête à confusion...
--
Un arbre ne vend pas ses fruits.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »