Nouveau Throttle de Thrusmaster TWCS

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 531
Inscription : 18 janvier 2016

Nouveau Throttle de Thrusmaster TWCS

#1

Message par Vitaliq »

Bonjour à tous,

J'ai appris par hasard que Thrusmaster allait faire un Throttle stand alone pour completer leur T16000M (que j'ai déjà et que j'adore pour le prix). Et justement je recherche un throttle seul en ce moment (j'utilise celui de mon ancien hotas X mais il est pas top et le manche est relié donc ça prend pas mal de place), j'allais prendre l'ECS de gametrix mais ma CB passait pas pour les achats en russie :(.

De plus celui de trhusmaster avec ses nombreux hat m'a l'air pas dégueu. à voir le prix sachant que le ECS est à 55€ fdp in ça m'étonnerai qu'ils fassent mieux.

Auriez-vous des nouvelles chez C6 sur le TWCS (Throttle Weapon control System) ? Apparemment sortie prévue en septembre 2016 (je ne pense pas attendre si longtemps)

Voici quelques sources:

http://forum.il2sturmovik.com/topic/222 ... ster-tfrp/

j'ai rien trouvé de plus sérieux

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: Nouveau Throttle de Thrusmaster TWCS

#2

Message par Ghostrider »

Oui on a des nouvelles mais on ne peut rien dire sinon des hommes en noirs vont débarquer :emlaugh:

sinon quelques photos que j ai prises a new york lors du 25 th anniversary de thrustmaster

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 0#p1541965
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 531
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Nouveau Throttle de Thrusmaster TWCS

#3

Message par Vitaliq »

Hum je vois les fameux NDA :emlaugh:

Ahah du coup les photos de reddit ou d'autres forum lambdas anglophones (j'ai pris un au pif mais ils ont tous les mêmes photos) sont des leech complets de C6 on dirait :hum: puisque c'est exactement les mêmes.

En fait je serai prêt à attendre si le prix est au environs du T16000 mais si c'est 90€ c'est pas la peine (et ça serait très con de la part de thrusmaster car ça ramenerait le prix du hotas plus cher que le X52). Enfin d'après la photo on en saura plus à l'E3 et c'est très bientôt.

J'ai lu un peu le sujet et je suis très content du positionnement de Thrusmaster en moyenne gamme, il y a quelques années (vers 2010-2011) j'avais pris le hotas T flight X pour faire du FSX et j'avais été très déçu du produit, surtout la précision du manche. Je l'ai laissé au fond du placard au bout de quelques semaines.

Mais là le T16000 est excellent pour le prix, couplé au trhottle du T flight ça fait le taff mais j'aimerai un meilleur throttle mais pas évident d'en trouver en stand alone.
Dernière modification par Vitaliq le sam. juin 11, 2016 4:07 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: Nouveau Throttle de Thrusmaster TWCS

#5

Message par Ghostrider »

Deux photos qui ne risquent pas d etre dispo ailleurs :hum:
620.jpg
forumc6.jpg
et pour finir
20160504_190531.jpg
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 531
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Nouveau Throttle de Thrusmaster TWCS

#6

Message par Vitaliq »

Une news de l'E3 http://www.thrustmaster.com/fr_FR/press ... -avec-le-n

Image

Ils ne parlent que du HOTAS au prix de 129€ (direct face au X52)

Je suppose qu'ils vendront le throttle seul aussi. Sachant que le T16000 seul coûte 60€ (bien que trouvable à 40) et que le prix du HOTAS est surement inférieur aux 2 achetés séparement ça nous amène à un prix >70€ au pif je dirais environ 80€
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: Nouveau Throttle de Thrusmaster TWCS

#7

Message par Ghostrider »

C est un prix conseillé constructeur donc souvent plus élevé que ce que tu trouves dans le commerce.
Sinon pour Elite c était prévisible car un pit Demo Elite Dangerous + T16000 + Throttle + Oculus était présent (et pas facile a monter :exit: ) lors du 25th anniversary
Il y avait aussi du war thunder et du DCS :hum: donc ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Bourrinopathe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 22 mars 2009

Re: Nouveau Throttle de Thrusmaster TWCS

#8

Message par Bourrinopathe »

Merci pour l’info.

On apprend au passage que l’espèce de palo est un axe, tout comme le bouton rotatif et le ministick 2-axes - le tout avec une précision de 10-bit (1024 valeurs) (probablement pas de capteur à effet Hall de ce côté). Le X55 faisait du 8-bit sur les axes secondaires, et du 10-bit sur les axes des gaz. Ça devrait être tout à fait confortable compte-tenu de la taille/course des contrôles concernés.

Par contre, leur phrase est formulée bizarrement (en français comme en anglais), car ils annoncent une précisions de 16-bit sur les axes principaux (de la manette des gaz), puis détaillent les autres axes (10-bit). Sauf erreur, il n’y a qu’un axe principal (celui des gaz) (sur leur rail SMART).
Pas important, mais pas net (ou je lis de travers).
Reste à voir la qualité du plastique et des commandes au niveau de la réponse (et endurance) mécanique.
Avatar de l’utilisateur

Bourrinopathe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 22 mars 2009

Nouveau Throttle de Thrusmaster TWCS

#9

Message par Bourrinopathe »

Amazon est évidemment déjà sur l’offensive de fin d’année et la TWCS est listée.
On peut y voir un prix fixé à $80.
(prévue pour le 1er octobre)
Image

Ça a tout de même un bonne tête de plastoc pas cher, mais à ce prix, et avec des attentes raisonnables ça pourrait être une solution intéressante.
Vivement les tests et les coups de tournevis qu’on sache ce que ça a dans le bide !
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Nouveau Throttle de Thrusmaster TWCS

#10

Message par Ghostrider »

Le tournevis est en effet un outils indispensable pour cette throttle :hum:
Il faut espérer le trouver a moins de 80 euros dans le commerce
Plus d infos dans la preview :exit:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Bourrinopathe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 22 mars 2009

Nouveau Throttle de Thrusmaster TWCS

#11

Message par Bourrinopathe »

Ghostrider a écrit :QR_BBPOST Le tournevis est en effet un outil indispensable pour cette throttle :hum:
J’espère qu’il ne s’agit que de la fixation à un support pour éviter la mise en orbite !
J’ai en tout cas bien envie de tester l’engin. Si la manette arrive à être plus fiable que du Saitek, ça sera déjà un excellent point (même si la barre n’est pas trop haute).
Si je sacrifie les fonds « pour la Science », je passerai donner un avis. :banana:

(au passage (je ne sais pas où mettre ça) : sympa les modifs du forum ! Je le trouve plus lisible et agréable (et pourtant, à la base, c’est techniquement vraiment pas terrible, un forum))
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Nouveau Throttle de Thrusmaster TWCS

#12

Message par Ghostrider »

Ne t inquiètes pas on va publier un avis dés qu on a une version finale :yes:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Bourrinopathe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 22 mars 2009

Nouveau Throttle de Thrusmaster TWCS

#13

Message par Bourrinopathe »

Excellent ! Bon décortiquage de bestiole ;) Le ministick va intéresser pour le slew control et thrusters sur Elite: Dangerous/Star Citizen.
Je l’attends au virage sur ce point cette petite manette.
Avatar de l’utilisateur

Ennio
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 26 juillet 2016

Re: Nouveau Throttle de Thrusmaster TWCS

#14

Message par Ennio »

113 euros sur amazon pour le HOTAS


et 68 pour le Throttle


sortie le 2 octobre ( a confirmé )
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: Nouveau Throttle de Thrusmaster TWCS

#15

Message par Ghostrider »

Le prix a baissé comme quoi le lobbying ca marche :hum:
68 c est un prix tres raisonnable :yes:

On attends la version finale pour vous donner notre avis (on a eu des surprise par le passé avec des pre prod)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 531
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Nouveau Throttle de Thrusmaster TWCS

#16

Message par Vitaliq »

Bon il faut croire que j'avais bien tablé pour le 80€ en prix conseillé sur ce throttle.

68€ ça reste raisonnable si les perfs sont à la hauteur du T16000M. Par contre niveau design c'est bien moche mais personnellement je m'en fous du design si les perfs et l'ergonomie sont là. A comparer au gametrix ECS trouvable à 50€.

Mais bon ils ont été trop lents j'ai craqué pour un warthog d'occaz depuis :).

Entre logitech qui rachète Saitek et ce nouveau Hotas ça va bouger un peu niveau matos de simu moyenne gamme, c'est un bonne nouvelle (et c'est pour préparer les space simeur, moins exigeants surement)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: Nouveau Throttle de Thrusmaster TWCS

#17

Message par Ghostrider »

68 euros ca reste de l entrée de gamme
faudra pas le comparer a un warthog
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 531
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Nouveau Throttle de Thrusmaster TWCS

#18

Message par Vitaliq »

Je ne le compare pas au warthog, c'est juste que je suis tombé sur une bonne occaz et je l'ai pris, c'est juste mon cas.

En revanche il est tout à fait comparable au X52 et semble meilleur, à voir la réponse de logitech/saitek, vu les bons rapports qualité/prix de logitech et vu les attentes sur star citizen il y a un bon marché à prendre. Et les nouveaux simmeurs voulant avoir un truc correct sans claquer leur PEL auront de bonnes alternatives. C'est très réjouissant je trouve.
Avatar de l’utilisateur

Bourrinopathe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 22 mars 2009

Re: Nouveau Throttle de Thrusmaster TWCS

#19

Message par Bourrinopathe »

Petite vidéo avec l’avis de Ghostrider pour Checksix :



À priori pas de mauvaise surprise pour cette manette des gaz.

Et dans la pratique, que donne le ministick à l’index (sensibilité, précision, ergonomie, …) ?
Le petit palonnier est assez confortable et suffisamment précis aussi ?

(ça sera probablement abordé dans l’article sur le matos dans le site, je suppose, mais juste au cas où ;) )

Merci pour la vidéo !
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: Nouveau Throttle de Thrusmaster TWCS

#20

Message par Ghostrider »

Check news :hum:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Bourrinopathe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 22 mars 2009

Re: Nouveau Throttle de Thrusmaster TWCS

#21

Message par Bourrinopathe »

Merci pour le test Ghostrider !

Content de lire que la fluidité de déplacement et la précision de l’axe des gaz sont très bonnes. C’est quand même presque l’essentiel.
Ayant des paluches taille L, je me demande si ça serait confortable, notamment pour l’utilisation du ministick. D’ailleurs pour du jeu spatial comme Elite: Dangerous, une utilisation au pouce pour les propulseurs secondaires aurait été plus confortable.
Ça doit par contre être très bien en TDC/slew.
Il y aura peut-être un moyen d’ajouter des détentes en bricolant un peu. À ce tarif, autant tenter de bricoler. On verra d’ailleurs peut-être des modifications intrusives intéressantes (comme un déplacement du ministick au pouce).

Dommage qu’il n’y ait pas un modèle approchant, une gamme au-dessus. (:
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Nouveau Throttle de Thrusmaster TWCS

#22

Message par sport02 »

question ergonomie le top pour moi reste la throttle du saitek x45 , celui du cougar devait etre pas mal non plus dans la même veine , la paluche bien posée sur la manette .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: Nouveau Throttle de Thrusmaster TWCS

#23

Message par Ghostrider »

C est vrai que j ai toujours un petit faible pour la tenue en main du X-36 et donc du X-45 par conter l acces aux hat ou au mini stick etait moins aisé .
mais bon ca fait un bail pour moi :)

sinon on a ca :exit:
http://static.wixstatic.com/media/1e065 ... 00_png_srz
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

Re: Nouveau Throttle de Thrusmaster TWCS

#24

Message par buckroger »

C'est dans le prochain test C6 :yes:
Avatar de l’utilisateur

antoine86
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 09 septembre 2016

Re: Nouveau Throttle de Thrusmaster TWCS

#25

Message par antoine86 »

Salut à tous,

Une idée de la date de sortie du joujou ? Car cela va bientôt faire 2 mois qu'il doit sortir d'un moment à l'autre...
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »