Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#1

Message par Ghostrider »

Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#2

Message par Cat »

Bel article, merci Ghost, mais sans façon ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#3

Message par Ghostrider »

pour toi ca va prendre un peu plus de temps :emlaugh:
Et il n y a pas que des fondus et des piteurs sur C6 j en soupçonne meme certains de jouer a war thunder lol
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#4

Message par buckroger »

Merci pour cet article. Depuis le temps que je rêvais d'un rudder/brake pedals pas trop encombrant pour mon "deskpit" et à un prix résonable, je vais mettre ça sur ma liste du père noël ! reste plus qu'à demander l'autorisation à l'ATC :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#5

Message par Cat »

Ghostrider a écrit :pour toi ca va prendre un peu plus de temps :emlaugh:
Et il n y a pas que des fondus et des piteurs sur C6 j en soupçonne meme certains de jouer a war thunder lol
Des noms, des noms ! :banana:
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#6

Message par LOLOF1 »

Beau post Ghost :notworthy :notworthy

La simulation à mon avis doit être pour toute les bourses et pas uniquement pour des fondus du matos comme nous qui jetons notre âme et nos carte bleue gaver au "Livret A" sur tout ce qui bouge :Jumpy: :Jumpy:

Çe rudder fera le bonheur des Simers à petit budget :yes: :notworthy

Merci à Thrustmaster de penser à tous les budgets

Bah nous sniffff on a un "PEL" à décalquer :exit: Mr Thrustmaster envoyer la purée enfin de la News pour cockpits ou tarer du matos en N'avions pour la simu :exit: :Jumpy:

Pleaseeeeeeeeee :ouin: :ouin: :ouin:
APLUSHHHSS :yes:
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#7

Message par dimebug »

Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#8

Message par spiryth »

merci pour la review.
Je vais de ce pas m'empresser.... d'attendre la version "orienté hardcore simeurs" ;).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#9

Message par Icewind »

Tu as l'intention de rester beaucoup sur les taxiways pour rentabiliser Spiryth ? :exit:
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#10

Message par Cat »

Mais non. Il doit beaucoup pédaler pour avoir un débit internet suffisant...lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#11

Message par spiryth »

Tiens, apparemment les trolls sortent de la tanière des Dragons :...:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21942
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#12

Message par Milos »

Les pédales ne sont pas un peu trop à plat pour être posé dans un pit ? Pour une chaise de bureau, c'est plus pratique, c'est vrai.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#13

Message par SharkNoir »

Et aux USA il est à 89.99USD.... ce qui donne 80€ avec le taux de change et nous, nous payons 99.99€ pour un produit fabriqué en chine....
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#14

Message par Cat »

Il y a 20% de TVA....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#15

Message par Ghostrider »

Les prix us sont toujours hors taxes
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 02 décembre 2002

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#16

Message par SHARP54 »

Les taxes varient suivant les Etats (et c'est loin d'etre 20%)... Et le change nous est actuellement légèrement favorable...
Mais bon c'est pas unique à TM malheureusement...
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#17

Message par Cat »

Et il faut aussi ajouter les frais de douane...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

M4MB4
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 11 mai 2016

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#18

Message par M4MB4 »

J'ai commandé le petit nouveau, je vous donnerais mon avis très vite. Au passage, savez vous quel service d'envoi (ups, colisimmo ...) utilise TM ? J'ai commandé samedi et je n'ai pas de nouvelle...
Un homme c'est comme un avion, c'est le manche qui dirige.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#19

Message par Ghostrider »

Sinon il sera testable a la ferté alais le dernier week end de mai :yes:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

M4MB4
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 11 mai 2016

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#20

Message par M4MB4 »

Bonjour à tous,
J'ai en ma possession le nouveau palonnier de Thrustmaster et je vous donne mon petit debrief après 2 semaines d'utilisation.

Points forts:

- Pédales bien positionnées, l'angle de position offre un bon ressenti niveau pression des jambes/talons, ce qui optimise la précision de mouvement (qui est malheureusement perturbé par un défaut majeur cité ci dessous).
- Bon feeling des freins différentiels
- Malgré l'ensemble plastique, le tout semble être très solide.
- Setup très simple et mémorisation des deadzone dans la mémoire interne
- Taille propice aux "desksimmeur", léger, bien penser, les patins font bien leur taf pour peu que vous n'ayez pas du parquet ciré !

Points faibles:

- Après une semaine d'utilisation en planeur et voltige en CAP 10 essentiellement, CA GRIPPE P**AIN :ranting: !!!!
L'effet de friction s'est fait ressentir après quelques jours d'utilisation.
On joue très souvent des pieds en voile (et en voltige de surcroît) et leur soi-disant techno 'SMART' n'ai pas au point ! Je me bats pour trouver un dégrippant qui pourrait résoudre le problème mais à ce jour, bonjour pour avoir un mouvement fluide et non un déplacement pour à-coup ! Je chausse du 44 et ne vole pas en pantoufle, du coup mon appui est conséquent.
Bref je songe à le renvoyer au SAV pour éventuellement, avoir un produit qui n'aurait pas ce défauts, mais j'en doute
- Faible écart entre les pédales, je ne me pencherais pas la dessus, c'est "chacun mes goûts".
- Le centrage de l'axe de lacet n'est pas, ou alors, très peu marqué, ce qui peut perturber. On à du mal a estimer notre position après de multiples petits mouvements, mais cela reste une question d'habitude.
- Le bruit de friction mais la je chipotte :hum:

Sans ce problème de friction entre les rails en aluminium et la structure plastique (ABS?) des pédales, pour moi, ce produit aurait pu être un sans faute.
J'espère être un cas isolé. Certes le prix n'est pas excessif mais à 100€, on aimerait tout de même avoir quelque chose de mieux béta testé.
Advienne que pourra après mon passage au SAV.

Aéronautiquement,

MAMBA.
Dernière modification par M4MB4 le mer. juin 01, 2016 1:50 pm, modifié 1 fois.
Un homme c'est comme un avion, c'est le manche qui dirige.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#21

Message par sport02 »

friction métal-plastique c 'est pas top , autant avoir du tout plastique mais des rouleaux comme le saitek
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#22

Message par Ghostrider »

Pour la friction (que j avais remonté a TM sur le model beta) je l ai réglé avec un filet de graisse silicone (bombe acheté chez carrefour)
Apres plus de bruit ni de friction , essaye et tiens moi au courant :yes:
les personnes l ayant testé ce week end a la ferte l on trouvé tres fluide une fois graissé

Le test C6 que j ai fait est basé (comme indiqué) sur un model pre serie et TM m'avait annoncé que les modèles séries seraient graissé pour limiter cette friction qu on ne retrouve pas sur tout les exemplaires.
la mise en mouvement provoque un bruit de "friction plastique" audible mais rien de dramatique, il reste dans la norme de ses concurrents et Thrustmasterm'a confirmé que ce léger bruit (voir la vidéo) serait encore plus limité sur le modèle final.
Il y a peu etre un soucis avec ton exemplaire n hésite pas a le renvoyer vers TM.
C est quoi "les pieds en voile" ??
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2464
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#23

Message par ago266 (Barnstormer) »

"les pieds en voile" : en vol à voile l'usage du palonnier est quasi constant, jamais au neutre même en transition (passage d'une pompe à l'autre).
Avatar de l’utilisateur

M4MB4
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 11 mai 2016

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#24

Message par M4MB4 »

sport02 a écrit :friction métal-plastique c 'est pas top , autant avoir du tout plastique mais des rouleaux comme le saitek
Pour avoir testé les Saitek (les premières du nom), je trouve le feeling du TM tout de même plus proche de la réalité (palonnier à câble). La seule chose que l'on regrette c'est l'abscence de réglagle de tension, certain le trouverons trop souple, d'autre pas assez...
Cependant, en ayant ouvert la bête, on peut voir ce petit ressort qui sert de rappel et pourrait éventuellement être changé pour adapter cette tension.
Image
Ghostrider a écrit :Il y a peu etre un soucis avec ton exemplaire n hésite pas a le renvoyer vers TM.
C est quoi "les pieds en voile" ??
Oui j'y songe mais pour l'instant je vais essayer de me trouver un petit spray siliconé comme tu m'as conseillé, on verra par la suite.
Je parlais du vol en planeur, tu dérapes constamment, et compenses donc tout le temps au pieds, mais je ne t'apprends rien :emlaugh:
Dernière modification par M4MB4 le mer. juin 01, 2016 3:39 pm, modifié 1 fois.
Un homme c'est comme un avion, c'est le manche qui dirige.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#25

Message par Ghostrider »

Silicone ou mieux Téflon (graisse blanche )
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »