Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Bourrinopathe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 22 mars 2009

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#51

Message par Bourrinopathe »

Merci pour les infos !
Pour le prix, ça semble être un palo attractif. Les retours sur la fiabilité ne seront intéressants que d’ici un an ou deux, je suppose.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28360
Inscription : 04 août 2001

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#52

Message par Ghostrider »

Oui voir comment le SMART supporte le temps
Après il faut aussi bien juger son besoin et son utilisation
C est comme hésiter entre un t16000 et un Warhol ou un x-52 pro c est pas les mêmes tarif niveau les mêmes mondes
La cible est l entrée/ milieu de gamme le Palo haut de gamme est en cours de développement
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#53

Message par Vico »

hésiter entre un t16000 et un Warhol ...c est pas les mêmes tarif
Ah, ça pour sûr, c'est pas tout le monde qui peux se payer le second à accrocher au salon :jerry:
:exit:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28360
Inscription : 04 août 2001

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#54

Message par Ghostrider »

Salaud :jerry:

Warthog bien sur
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#55

Message par Cat »

lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#56

Message par Bushido »

Acheté, c'est mon premier Palo. Pas de soucis de grippage chez moi pour le moment mais je ne l'ai pas teste très longtemps. Pas de soucis pour le faire reconnaître sous DCS FSX ou BOS.
En revanche je le trouve très sensible vous faites une courbe particulière ? Vous mettez une dead zone au centre ? C'est peu être le manque d'habitude mais j'ai le sentiment de pas mal zigzaguer.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28360
Inscription : 04 août 2001

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#57

Message par Ghostrider »

Pour la courbe cela dépend du simu et de l appareil choisi
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Bourrinopathe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 22 mars 2009

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#58

Message par Bourrinopathe »

@Bushido : il faudra aussi un peu de temps pour t’habituer au mouvement des pédales. La course/débattement est assez limité (48 mm sur les TM) - ça doit être vers les 6 cm sur des MFG Crosswind (?) et 60 mm pour les T-Rudder MkIII et MkIV (50 mm pour les MkII).
Je crois que c’est plus de l’ordre de 90 mm (3.5") de débattement (du neutre au max) pour un palo de type F-15 ou F-18.
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#59

Message par Barda »

sous BOS, un tout ptit peu de deadzone centrale pour éviter le passage d'infos en continu et de l'amortissement selon l'appareil. (beaucoup en FW190 sinon on part vite sur une aile)
Image
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#60

Message par Bushido »

Bourrinopathe a écrit :@Bushido : il faudra aussi un peu de temps pour t’habituer au mouvement des pédales. La course/débattement est assez limité (48 mm sur les TM) - ça doit être vers les 6 cm sur des MFG Crosswind (?) et 60 mm pour les T-Rudder MkIII et MkIV (50 mm pour les MkII).
Je crois que c’est plus de l’ordre de 90 mm (3.5") de débattement (du neutre au max) pour un palo de type F-15 ou F-18.
Sans doute une question d'habitude oui, mon expérience aux palos se résume à mes vols en rééls sur DR400 et il faut mettre méchament plus de pied pour que ça tourne / vire.

Aussi je suis sur un bureau pas très profond et je n'ai pas le palo en bout de pied mais quasiment sous les pieds jambe peu tendu ce qui ne facilite pas un pilotage en finesse.
Avatar de l’utilisateur

Bourrinopathe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 22 mars 2009

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#61

Message par Bourrinopathe »

Bushido a écrit : Aussi je suis sur un bureau pas très profond et je n'ai pas le palo en bout de pied mais quasiment sous les pieds jambe peu tendu ce qui ne facilite pas un pilotage en finesse.
J’ai une config similaire avec un bureau de design très en largeur mais peu profond. C’est bien pour le workflow mais moins pour la sim en position cockpit ;)
Dans ce sens les T-Rudder sont justement très adaptées et le mouvement est vertical (c’est le but).
Avec un peu de pratique ton utilisation devrait tout de même devenir plus confortable mais si ça coince il vaudra mieux adapter l’ergonomie à ton utilisation et pas l’inverse.
C’est sûr qu’à côté, le DR400 a intérêt à avoir de l’amplitude avec son palo mécanique. Il n’a pas la chance d’embarquer du contrôle de vol électronico-informatisé comme chez toi ;)

garvor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 01 juillet 2011

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#62

Message par garvor »

Merci pour toutes ces informations. Par contre j'aurais une question pratique de motard :yes: : quelle est la taille de la boite ? je n'arrive pas à trouver cette info sur les différents site web. Histoire de savoir si cela rentre dans le top case :emlaugh:

Merci par avance
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#63

Message par Bushido »

Désolé j'ai jeté le carton... pas énorme par rapport à la taille du palo, compte quelques cm en plus mais le palo rentre au chausse pied dans la boite.

garvor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 01 juillet 2011

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#64

Message par garvor »

Ok merci. Je vais tenter ma chance :notworthy

Mouschou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 07 juillet 2016

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#65

Message par Mouschou »

Bonjour a tous,

je viens d’acquérir ce palonnier cette semaine et je voulais m'en servir sur falcon bms. J'ai un warthog hotas en joystick et j'utilise donc un profile sur target script editor pour fusionner mon joy et mon throttle.
Sauf que ce palonnier étant un thrusmaster quand je lance le script editor avant de lancer bms, il englobe mon palonnier dans la fusion joy/throttle donc impossible de le sélectionner manuellement dans le menu de bms comme on pourrait le faire avec n'importe quel palonnier. Mais comme le script n'est pas prévu pour gérer un palonnier, il ne me propose pas non plus les axes pour les rudder et les freins ...

Pour régler ce problème, je ne vois qu'une seule solution c'est de modifier le script sur le target editor afin qu'il propose les axes du palonnier quand je vais dans la config des controllers sur bms ... mais j'avoue que pour moi , les script ressemblent à des hiéroglyphes.
Est ce que quelqu'un qui s'y connait en script editor pense pouvoir m'aider ou est ce que vous connaissez un profile sur target script editor qui contient ce palonnier?

Merci bien
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#66

Message par dimebug »

il suffis de l'exclure du script en copiant ce code : Configure(&TFRPRudder, MODE_EXCLUDED);


juste apres le "int main()
{

qui se situe dans les premieres ligne du script soit :

include "target.tmh"
int main()
{
Configure(&TFRPRudder, MODE_EXCLUDED);
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Mouschou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 07 juillet 2016

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#67

Message par Mouschou »

ah parfait !!!
merci beaucoup dimebug

je vais test ca ce soir en rentrant du boulot.

Mouschou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 07 juillet 2016

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#68

Message par Mouschou »

ca marche impeccable, merci encore pour l'astuce
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#69

Message par Cat »

Que c'est beau l'entraide communautaire..... :busted_bl
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#70

Message par clanitho »

Mouschou a écrit :ca marche impeccable, merci encore pour l'astuce
Tiens nous au courant sur l'utilisation de ton TFRP et plus particulièrement si tu as des problèmes de friction.
Merci.
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits

Mouschou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 07 juillet 2016

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#71

Message par Mouschou »

pour le moment le mouvement reste bien fluide (une semaine d'utilisation)

j'ai lu sur le forum ce souci de friction donc je reste vigilant et je vous tiendrai au courant si la situation évolue.
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#72

Message par clanitho »

Mouschou a écrit :pour le moment le mouvement reste bien fluide (une semaine d'utilisation)

j'ai lu sur le forum ce souci de friction donc je reste vigilant et je vous tiendrai au courant si la situation évolue.
Toujours pas de problèmes de friction ?
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#73

Message par Pollux »

Image

http://www.canardpc.com/canard-pc-343.html

Pour info, le pédalier Thrustmaster fait l'objet d'un mini test dans le dernier Canard PC ainsi que le MFG Crosswing.

Bon, ça vaut ce que ça vaut mais le test n'est pas tendre avec la Thrusmaster (4/10).

Le MFG obtient bien plus de louanges et n’atteins pas la note maxi à cause de son prix (9/10).

Après, c'est sur qu'il ne concours pas dans la même catégorie.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28360
Inscription : 04 août 2001

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#74

Message par Ghostrider »

Mouai :...: c est pas réaliste il vaut la moyenne et cela joue pas dans la meme catégorie de prix (meme si je le trouve trop cher à 100 euros, il vaut pour moi 80 euros max)
C est comme tester un T16000par rapport a un warthog, on serait obligé de coller 2 au T16000 :hum:

J ai bien mis dans la preview que c etait un pallo bas de gamme avec des plastiques cheap et une position tres resserrée: Ca on est du meme avis
Mais pour la précision ayant eu des pallo saitek le TFRP est bien plus precis .
Par contre je suis inquiet sur le coté "glisse et fluidité" du system SMART j ai graissé le miens et plus de soucis mais il continu a faire un peu de bruit (c était un model beta) .
Je suis preneur de vos retours pour modifier si besoin la preview
Dernière modification par Ghostrider le ven. août 26, 2016 12:08 pm, modifié 1 fois.
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Preview Thrustmaster Flight Rudder pedals

#75

Message par Pollux »

Tout a fait pas de comparaison possible vu l'écart de gamme et de prix, d'ailleurs les 2 tests était séparé.

Les notes ont donc dû être attribué pour un bas et haut de gamme je suppose.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »