VGD Devices UTC Mk II+ - professional wireless Track Clip Pro alternative

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14928
Inscription : 05 août 2001

Re: UTC Mk II - professional wireless TrackClip Pro alternative

#51

Message par phoenix »

Bon aprés quelques mois d'utilisation, je suis satisfait du produit, mais il y a un gros problème. C'est le fait que l'on ait pas de niveau de charge. On a bien une led rouge lorsque l'on charge, et elle passe au vert quand c'est bon. Mais on a aucun moyen de savoir où on en est de la charge. Bref, on se retrouve souvent en vol avec le track ir en croix, car l'UTC n'a plus de batterie. Et ça, c'est vraiment chiant.

Un autre points qui peut poser problème, c'est la fixation, suivant le casque que vous avez, il sera difficilement fixable. Sur un casque basic (casque qui ne recouvre pas toute l'oreille), il sera presque impossible à fixer. Il faudrait pouvoir avoir des passages de collier.
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: UTC Mk II - professional wireless TrackClip Pro alternative

#52

Message par III/JG52-Drach »

Certes il n'y a pas d'indicateur de charge mais son autonomie est quand même suffisante pour 3 à 4 heures il me semble.
Ensuite moi qui suit bordélique au possible j'ai quand même pris l'habitude de le rebrancher hors utilisation sur un hub alimenté. Et puis vu la longueur du câble fournit tu peux jouer branché.

Après pour le casque c'est sur que il faut une surface d'appui si tu veux scratcher mais Hav à deux ou trois photos qui montrent des montages au collier qui sont pas mal.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14928
Inscription : 05 août 2001

Re: UTC Mk II - professional wireless TrackClip Pro alternative

#53

Message par phoenix »

Perso, je fais des cycles complets, donc les remettre à charger une fois l'utilisation fini ne me convient pas. Et noter le nombre d'heures d'utilisation, c'est pas top.

Pour la fixation, je ferais une photo avec mon ancien casque, et mon nouveau. Sur l'ancien, les branches sont fines.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
HAV
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 04 février 2016

Re: UTC Mk II - professional wireless TrackClip Pro alternative

#54

Message par HAV »

del.
Dernière modification par HAV le mer. janv. 16, 2019 12:19 pm, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur

Bourrinopathe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 22 mars 2009

Re: UTC Mk II - professional wireless TrackClip Pro alternative

#55

Message par Bourrinopathe »

Pour éviter de jongler :

200 PLN ≃ 47 €
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14928
Inscription : 05 août 2001

Re: UTC Mk II - professional wireless TrackClip Pro alternative

#56

Message par phoenix »

J'ai un petit soucis avec mon MK2 pro, j'ai une branche qui a cassé. Ca sent le problème de moulage qui n'a pas résisté à la température ambiante (je pense), car je suis trés précautionneux, et il n'est pas tombé. De plus, cela fait comme si on dénudé un fil avec un cutter en faisant le tour, je vois d'ailleurs le file électrique qui va à la led.

Il fonctionne toujours, je vais allé chercher de la superglue pour réparer ça.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
HAV
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 04 février 2016

Re: UTC Mk II - professional wireless TrackClip Pro alternative

#57

Message par HAV »

I might misunderstand sthg, as uncle google was involved here, but from what you're saying - it broke by itself, just like that, in home conditions?
Personally, a bit hard to believe. Every copy is done exactly the same way and with the same material, so this would be the first case like that.
Moreover, I've done pretty much crash tests to find potencial weak points earlier, and none confirmed yours statement. The upper arm was always less flexible than lover one, due to its shape and shortness, however needs quite big force to break. And is less liable to break during fall.
I see however one potencial way it could broke in this particular place - is there a way, by the chance, that you try to dismount UTC from your headphones by pulling the central box AND the upper arm? Seems you've got pretty big mounting surface on your headphones so UTC should lay on them pretty well, and that could require a bigger force to dismount.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14928
Inscription : 05 août 2001

Re: UTC Mk II - professional wireless TrackClip Pro alternative

#58

Message par phoenix »

Yes it broke by itself. I don't shock it, and i never removed the UTC. It never fall. I bought another cover (to avoid the problem to dismount the UTC with the risk of breacking something), so when i want to remove it, i remove the UTC and the cover, and put the other one. I have the other cover since i have the UTC.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: UTC Mk II - professional wireless TrackClip Pro alternative

#59

Message par III/JG52-Drach »

Salut

Hier soir en voulant voler avec Phoenix mon trackir 4 a perdu la vision des led de l'UTC. Ca a commencé par un clignotement rapide de la led verte de détection ( la led bleu était bien fixe ) et sur l écran camera du logiciel les 3 points ir étaient très éloignes et clignotaient alors que je n'ai pas bougé la distance et puis plus rien.
Je n avais le trackclip pour casquette sous la main ........... Je viens de remettre la main dessus. Le trackir 4 le voit bien et les mouvements répondent correctement ( je n'ai pas essayé en vol je n'ai plus de casquette ! ).
Lorsque je laisse reposer le trackir ( même si il est branché les led ne sont pas sur le Tir ) et l UTC ( lui éteint ) et que je rallume l UTC le Tir détecte les led une demi seconde et puis plus rien. Si j approche l UTC aprés repos le Tir voit les led si je lui colle dessus ( donc un point rouge ) et puis plus rien. Si je me sers de l UTC branché tout se passe comme décrit ci avant. L'UTC est chargé a plein Led verte allumée.

Question 1 :

Même technologie entre les pastilles et l IR ?

Question 2 :

Trackir 4 HS ou UTC qui rend l ame ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14928
Inscription : 05 août 2001

Re: UTC Mk II - professional wireless TrackClip Pro alternative

#60

Message par phoenix »

Non, ce n'est pas la même technologie entre led et pastille. les leds sont plus précises. Mais vu ce que tu décris, ça semble être l'UTC qui a un soucis.

Essaie en branchant l'alimentation sur le UTC, et laisse la brancher, même si la led te dit qu'il est chargé.

Ton problème a du me porter la poisse, car j'ai touché par mégarde mon recepteur et impossible de bien le repositionner (j'ai une zone morte, car j'ai 2 led qui se superposent, et du coup, perte du tracking). si j'étais doué en electronique, je m'en ferais un personnalisé avec des branches décallés, sans respecter les écartements du trackclip pro.
Avatar de l’utilisateur

Bourrinopathe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 22 mars 2009

Re: UTC Mk II - professional wireless TrackClip Pro alternative

#61

Message par Bourrinopathe »

Tu devrais pouvoir vérifier assez simplement l’UTC en le mettant en marche et en l’observant avec un smartphone ou une webcam.
Laisse-le allumé quelques minutes puis regarde ce que ça donne avec la webcam/smartphone. Les LEDs de l’UTC éclairent avec une intensité constante.
En cas de manque de charge, le circuit ne va pouvoir les alimenter que par intermittance, et les points lumineux vont commencer à clignoter (charge faible).
Si tu vois tes trois points lumineux clairement et sans clignotement, ton UTC fonctionne correctement.
L’intensité d’émission des LEDs est constante et hors parasitage lumineux/IR, le récepteur (trackIR ou autre) « verra » les points normalement. Si ta webcam/smartphone voit bien les trois points lumineux de l’UTC, c’est probablement que c’est un problème de récepteur.

-----
Au passage : j’ai explosé mon UTC en expédiant mon casque avec un malencontreux coup de genou :hum: l’UTC n’est donc pas boxe thaï-proof et la grande branche a été brisée en deux endroits. Pas de fil sectionné et la chirurgie à la colle + attelle d’adhésif robuste ont sauvé le tracking !
Vivement un modèle en duralumin :P
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14928
Inscription : 05 août 2001

Re: UTC Mk II - professional wireless TrackClip Pro alternative

#62

Message par phoenix »

Tu as utilisé quoi comme colle, car j'ai voulu mettre de la superglue pour le mien, mais ce n'est pas concluant.
Avatar de l’utilisateur

Bourrinopathe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 22 mars 2009

Re: UTC Mk II - professional wireless TrackClip Pro alternative

#63

Message par Bourrinopathe »

Idem, j’ai mis de la cyanoacrylate. Avec les pansements à l’adhésif, le pauvre UTC est moche mais ça tient.
Une colle PVC est peut-être mieux pour interagir avec le plastique de l’UTC.
Je crois qu’HAV est passé à la résine pour le Mk2, j’ai le Mk1 - si tu as le Mk2 ça fait sans doute une différence.
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: UTC Mk II - professional wireless TrackClip Pro alternative

#64

Message par III/JG52-Drach »

Merci de ton intervention

Quand tu dis observer, tu veux dire filmer ?
Avatar de l’utilisateur

Bourrinopathe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 22 mars 2009

Re: UTC Mk II - professional wireless TrackClip Pro alternative

#65

Message par Bourrinopathe »

Il suffit de regarder l’affichage vidéo du tél ou de la webcam. L’émission IR sera visible et bien brillante en utilisant les optiques/CCD d’un tél ou webcam.
Ça te donne une image du genre, alors qu’on distingue à peine une lueur rougeâtre à l’œil nu :
Image
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: UTC Mk II - professional wireless TrackClip Pro alternative

#66

Message par III/JG52-Drach »

Ok après test :

En charge les led clignotes mais fournissent un eclairage violet qui me semble beaucoup moins fort que sur ta photo ( mais c est une impression).
Hors charge mais charge complet ( voyant vert ) elles sont fixent mais éclairent beaucoup moins que les tiennes ( Toujours une impression ).
Apres 10 minutes de test elles ne s'allument plus même branchées avec voyant vert allumé.

Le câble usb est il gênant sur ton système ( je ne sais plus comment il s'appelle ?)

PS: Je vais envoyer un mail a Hav pour lui signaler.
Avatar de l’utilisateur

Bourrinopathe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 22 mars 2009

Re: UTC Mk II - professional wireless TrackClip Pro alternative

#67

Message par Bourrinopathe »

Ne te fie pas à l’image postée, c’est vraiment juste un exemple - pris sur le net. C’est un Delan Clip. Mais surtout, l’intensité visible sur les images dépend de trop de facteurs pour te servir de référence (sensibilité de l’appareil, éclairage ambiant, etc.).
Les LEDs utilisées avec l’UTC sont excellentes.

En tout cas, ton test est concluant, car si ça clignote, il y a un problème. Surtout en charge, ou le circuit de charge fournit aussi directement le courant aux LEDs via le câble USB. Ça ne devrait en aucun cas clignoter, même branché.
Et si elles ne s’allument plus au bout de 10 min, câble branché, ça confirme d’autant plus un problème venant de l’UTC. Ton TrackIR n’est donc (à priori) pas en cause.
C’est déjà ça de trié.

HAV devrait te proposer une solution.
Tiens-nous au courant !
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: UTC Mk II - professional wireless TrackClip Pro alternative

#68

Message par III/JG52-Drach »

Ce sera fait. J'ai envoyé le mail et il ne reste plus qu a attendre.
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: UTC Mk II - professional wireless TrackClip Pro alternative

#69

Message par III/JG52-Drach »

L UTC est bien arrivé chez HAV ...................... en deux morceaux ( j avais envoyé une video de mon UTC en entier a HAV deux ou trois jours avant ) !!! Merci la poste ( polonaise ou française ) 15 euros avec l enveloppe qui va bien et voila qu ils réussissent a te péter ton matos quand même !

Bon y a plus qu a attendre le diagnostique d'HAV..............
Avatar de l’utilisateur

Bourrinopathe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 22 mars 2009

Re: UTC Mk II - professional wireless TrackClip Pro alternative

#70

Message par Bourrinopathe »

J’espère que tu auras un autre UTC rapidement. Sans tracking, je n’envisagerais même pas de lancer de simu.

Il ne faut surtout pas faire confiance aux services postaux nationaux pour les envois fragiles. J’ai sans doute eu de la chance de recevoir mon UTC en bon état après 10000 km de trajet… (envoyé dans une enveloppe à bulles)
Les petites branches de l’UTC restent fragiles.
En cas de retour, ce sera dans un paquet maison blindé aux épaisseurs de carton.
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: UTC Mk II - professional wireless TrackClip Pro alternative

#71

Message par III/JG52-Drach »

Lol

Tu as raison sur les deux points !

J'ai ressorti la casquette mais ça ne le fait pas et pour la poste ben oui il faut des colis super protégés pour s assurer......

Enfin comme m a dit HAV de toutes façons il faut quand même cassé la coque pour regarder l électronique.
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: UTC Mk II - professional wireless TrackClip Pro alternative

#72

Message par III/JG52-Drach »

La suite avant mon départ en vacances dans quelques jours.

Hav me rapporte qu une des led est grillée ce qu il n avait jamais vu. Il me reconditionne un UTC ( un MK I + ) et il me réexpédie tout ça.

Franchement super SAV.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
HAV
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 04 février 2016

Re: UTC Mk II - professional wireless TrackClip Pro alternative

#73

Message par HAV »

Damn, whole lot of a discussion here I somehow missed.
Thanks Bourrinopathe for supporting and useful tips.



Time for some update and new photos...
For some time already there's a new version on market - II+
Didn't have to much time lately to post this earlier, so fast forward now - same casing, same electronic but with slightly better and stronger LEDs.

All UTC copies that were prepared lately were equipped with new LEDs, so if you noticed them in your clip - be sure it's UTC II+

Image

Image Image Image Image Image



I was also asked lately to prepare a wired version of UTC. Your ideas are always welcome, so here it is (here with 3m cable, but this can be adjusted). Already added to regular offer.


Image

Image Image Image
Dernière modification par HAV le dim. févr. 03, 2019 2:43 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: UTC Mk II - professional wireless TrackClip Pro alternative

#74

Message par III/JG52-Drach »

Pour finir l'histoire du SAV:

Le 20 juillet Hav me poste le colis
Le 26 juillet le facteur me pose un avis de passage => j étais en vacances
le 03 aout je me rend a mon bureau de poste ou la banquière ( ben oui la poste est devenue une banque ) me dit que mon colis n y est pas !!! Pour elle le colis est dans la ville a 8 km. Je vais a la poste centrale ou on m'oriente vers le centre de tri qui a un bureau de poste. Arrivé la, la factrice ( au dépôt se sont des facteurs ou des factrices qui gèrent les usagers ) m'expliquent que la banquière ne sait pas lire les formulaires et que mon colis est dans la poste de ma ville ! Retour a mon bureau de poste. Même banquière, même réponse pas de colis ! Tentative de joindre son chef mais mois d'Aout = vacances et donc personnes a contacter !! elle remplit un formulaire et me conseille de faire de même sur le site de la poste. Retour a la maison remplissage du formulaire ! Vers le 10 aout retour a la poste ............. même banquière qui m explique que la factrice est venue lui demander la raison de sa déclaration de perte........... Et puis la factrice est repartie sans rien dire!!!
Vers le 15 aout pas de réponse a mon mail de la poste => nouveau mail envoyé sans réponse a ce jour.
Vers le 30 aout passage a la poste pour avoir une déclaration de perte ou un truc du genre pour accélérer le remboursement du colis => Que dalle car pas possible faut laisser faire le temps.
Vers le 25 septembre disparition de la trace informatique de mon colis !! Passage a la poste confirmation de la désintégration de celui ci. Mail envoyé a la poste pour signaler que cette disparition chez nous n affecte pas la poste polonaise qui déclare mon colis perdu, sans réponse a ce jour.
03 octobre marre de ne plus voler dans de bonnes conditions recommande d'un UTC neuf mais passage par UPS !!!

Concernant la partie SAV, pouvez faire confiance a Hav. Le fait qu il reprenne mon UTC HS et qu il m en renvoie un a mes seuls frais de port retour du colis est un truc rare pour un produit sur mesure.

PS: Je signale qu'a chaque fois les personnes de la poste ont été agréables et compatissaient réellement a ce qu'était devenu leur boulot !! Entre la banquière qui doit s'occuper des colis, des lettres prendre les plaintes et renseigner les usagers et les facteurs qui eux m'expliquaient que c'étaient de pire en pire, franchement quelle honte !! Et dire qu'il n'y a pas de boulot en France !! Y'a surtout un gros bordel ou tout le monde fait n'importe quoi n'importe comment !!!
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5742
Inscription : 19 juin 2002

Re: UTC Mk II - professional wireless TrackClip Pro alternative

#75

Message par Fuchs »

ahhh la poste...
Ils me vendent souvent du rêve....
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »