Track IR pas cher!

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~GreenAid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 17 avril 2015

Track IR pas cher!

#1

Message par OBT~GreenAid »

voici une alternative au très connu TRACK IR;

utilisent une simple webcam, le head tracking devient vraiment accessible à tous les budgets (sans parler des bricoleurs qui se créaient leurs propre gadget, ni même sans parler du logiciel facetracknoir qui reproduit les mêmes fonctionnalités en utilisant la reconnaissance des mouvements de votre visage :Jumpy: ).

pour ceux qui ne savent donc pas monter trois leds IR en série et enlever le filtre IR sur leur cam, voici deux sites qui proposent différents packs pré-montés :banana::

http://www.delanengineering.com/shop/

http://www.trackhat.org/#!how-it-works/c189o

[tab=30]ATTENTION!

[tab=30][tab=30]si vous voulez enlever vous meme le filtre d'une webcam EYE toy PS3, sachez qu'il existe deux types d'eye toy: l'une deux est convertible en camera IR, [tab=30][tab=30]l'autre non!
[tab=30][tab=30]checkez ce lien pour voir la différence: http://www.peauproductions.com/blog/200 ... s-of-each/

il vous suffira ensuite de télécharger un logiciel de représentation 3d comme freetrack, facetracknoir ou opentrack.

pour les bricoleurs, il existe un tuto très bien fait qui vous explique comment construire les fameux Trackclip!

[tab=30]pour les joueurs sur IL-2 Cliffs of dover:
[tab=30][tab=30]prenez la version 2.2 d'opentrack (version très ergonomique, stable et Précise).
[tab=30][tab=30]tuto ici


bon vols à tous!
Dernière modification par OBT~GreenAid le ven. oct. 02, 2015 10:55 am, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur

TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: Track IR pas cher!

#2

Message par TheSkyline35 »

Salut,
Enlever le filtre IR ça sert presque à rien, franchement j'ai juste mis des pellicules photos (2 couches) non utilisés, ça marche super bien !

Et Freetrack a plein de problème, je trouve FaceTrackNoIR meilleurs car il ne plante pas, simplement ^^
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~GreenAid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 17 avril 2015

Re: Track IR pas cher!

#3

Message par OBT~GreenAid »

TheSkyline35 a écrit :Salut,
Enlever le filtre IR ça sert presque à rien, franchement j'ai juste mis des pellicules photos (2 couches) non utilisés, ça marche super bien !

Et Freetrack a plein de problème, je trouve FaceTrackNoIR meilleurs car il ne plante pas, simplement ^^
d'accord, dommage que j'ai déjà bousillé ma webcam (qui était un "mauvais" model)... :crying:

PS: d'autres utilisent des disques souples de disquettes ;)
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Track IR pas cher!

#4

Message par HudLx »

Salut,

Enlever le filtre infra-rouge peut permettre un meilleur tracking pour des diodes qui n'éclaireraient pas assez ou dans un environnement trop lumineux (je parle pour FreeTrack).
FreeTrack fonctionne très bien chez moi avec la dernière version et une petite astuce ; après je reconnais que trouver le bon paramétrage et les bons réglages demande un peu de recherche et d'essais-erreurs. Mais on ne peut pas dire que FreeTrack soit un mauvais programme.
Pour le cache, j'utilise un carré de tirage radio pris dans la partie noire (conseillé par un manip radio et c'est vrai que ça ne laisse passer que les infra-rouge :detective )

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~GreenAid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 17 avril 2015

Re: Track IR pas cher!

#5

Message par OBT~GreenAid »

[quote="HudLx"
FreeTrack fonctionne très bien chez moi avec la dernière version et une petite astuce ;
VMFA_Hud / }{ùd£x[/quote]

salut hudlix, quelle est cette "petite astuce" dont tu parles STP?
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Track IR pas cher!

#6

Message par HudLx »

Salut OBT~GreenAid,

Je te réponds en privé.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

Re: Track IR pas cher!

#7

Message par peyo »

Hello HudLx, serais interessé par un petit mp également... :hum:
Image

Gigabytes H81M-HD3, Intel i3-7100 @ 3,91 GHz, NVidia GeForce GTX970, HDD 1 To, 16 Go RAM, WIN10 x64, BMS 4.34U4, HOTAS Warthog, EdTracker Pro

https://fr-fr.facebook.com/Le-vent-des- ... 442975366/
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Track IR pas cher!

#8

Message par HudLx »

Désolé, j'avais pas vu ton post :emlaugh: Voilà qui est réparé: MP envoyé!

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

kakal Ice
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 08 mai 2012

Re: Track IR pas cher!

#9

Message par kakal Ice »

Salut HudLx check MP please :-)
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Track IR pas cher!

#10

Message par HudLx »

C'est fait, répondu.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

kakal Ice
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 08 mai 2012

Re: Track IR pas cher!

#11

Message par kakal Ice »

Merci HudLx :-)
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Track IR pas cher!

#12

Message par HudLx »

Y'a pas d'quoi ;)

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Hebus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 29 novembre 2008

Re: Track IR pas cher!

#13

Message par Hebus »

Hello Hud,
Je suis également preneur de ton astuce !!!!
A+
Merci
---------------------------------------------------------------
Notre escadron sous Falcon BMS: https://ffw36.fr
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Track IR pas cher!

#14

Message par HudLx »

;) C'est parti!

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Windy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 26
Inscription : 09 septembre 2004

Re: Track IR pas cher!

#15

Message par Windy »

Salut hudlx, utilisant également freetrack, je serai également intéressé pour l'optimiser au max, merci de me MP! L'astuce? Bons vols !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~GreenAid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 17 avril 2015

Re: Track IR pas cher!

#16

Message par OBT~GreenAid »

TheSkyline35 a écrit :Salut,
Enlever le filtre IR ça sert presque à rien, franchement j'ai juste mis des pellicules photos (2 couches) non utilisés, ça marche super bien !
je suis d'accord que dans un environnement normal, ça sert pas à grand chose, un simple filtre rouge-bleu fait l'affaire,
mais dans mon cas, il y a un miroir placé juste derrière mon PC, et le soleil se reflète souvent à travers...
TheSkyline35 a écrit :Et Freetrack a plein de problème, je trouve FaceTrackNoIR meilleurs car il ne plante pas, simplement ^^
le facetracknoir est une ancienne version de logicil qui est stable, mais certains membres de l'equipe fondatrice de ftnoir ont créés un nouveau logiciel que je trouve BEAUCOUP plus précis, il s'agit d'opentrack
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Track IR pas cher!

#17

Message par HudLx »

Windy a écrit :Salut hudlx, utilisant également freetrack, je serai également intéressé pour l'optimiser au max, merci de me MP! L'astuce? Bons vols !
Salut Windy,

Si ton FreeTrack est reconnu dans les simus, cette manip' ne te sera d'aucune utilité, puisqu'elle sert précisément à ça.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »