Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#101

Message par Morpheus »

Je pense qu'il parle des réflecteurs que l'on met sur une casquette mais là il te faut aussi l'émetteur IR, ça ne marche pas avec une caméra :emlaugh:
Image

Maverick945
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 19 juin 2016

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#102

Message par Maverick945 »

Ok voila c'était ma question et pour la Led j'y suis aller trop fort a la manipulation j'ai cassé une de mes pattes de support et une Led est tomber je l'a cherchait a mes pieds j'ai reculer avec ma chaise a roulette et je l'ai écraser comme par hasard du coup ca m'a saouler j'ai laisser tomber. D'où la raison pour laquelle je voulait savoir si les réflecteurs marchait ou si je pouvait trouver un trackir fait maison comme le fait si bien.

Mickfly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 03 février 2004

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#103

Message par Mickfly »

Morpheus sur le dessin du branchement des leds, les + sont sur les tiges courtes??????
Donc si c'est ça j'ai fait le contraire ??????????
Le fer à souder est prêt.
J'attends vos réponses.
Cordialement
Mickfly
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#104

Message par Vitaliq »

côté plat = négatif
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#105

Message par Cat »

Mickfly a écrit :Morpheus sur le dessin du branchement des leds, les + sont sur les tiges courtes??????
Donc si c'est ça j'ai fait le contraire ??????????
Le fer à souder est prêt.
J'attends vos réponses.
Cordialement
Mickfly
Qu'est-ce que j'ai donné plus haut comme moyen mnémotechnique ?
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Mickfly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 03 février 2004

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#106

Message par Mickfly »

Merci Vitaliq, je viens de faire la modification et le branchement avec un chargeur de 5 volt, contrôle avec mon téléphone portable, les trois leds s'éclairent.
Encore merci, par contre qu'est que j'installe comme programme??
Je commence à voir le bout du tunnel.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#107

Message par Vitaliq »

FacetrackNoIR est désormais payant.

Perso j'utilise désormais Opentrack qui finalement est mieux que facetrack, courbes plus précises, plus léger.
Avatar de l’utilisateur

M4MB4
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 11 mai 2016

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#108

Message par M4MB4 »

J'ai le DelanClip, acheté sur ebay et il est très très bon. :yes:
Solide sobre et pas très cher si t'as pas envie de bricoler (30€ fdp in). C'est de l'inox très solide, et si t'as une led qui pète tu peux la changer en 5 minutes.
Le seul reproche qu'on peut lui faire est que les 3 Leds sont sur le même axe verticale et que sous certains angles de positions elles se confondent et font perdre le tracking. Mais je penses que tu retrouves cet effet sur un TrackClipPro aussi ...
Un homme c'est comme un avion, c'est le manche qui dirige.

Mickfly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 03 février 2004

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#109

Message par Mickfly »

Vitaliq a écrit :FacetrackNoIR est désormais payant.

Perso j'utilise désormais Opentrack qui finalement est mieux que facetrack, courbes plus précises, plus léger.
Bonjour

J'ai installé Opentrack version 2.3, mais je ne saisi pas comment cela fonctionne, j'ai traduit le tuto mais je suis dans impasse.?????.

j'ai donc fait un essai ce matin en lançant Freetrack et en mettant un négatif sur l'objectif de la camera, et miracle cela a fonctionné,, j'avais bien les trois points lumineux, j'ai alors fermé les volets.on les voyait encore mieux.

J'ai ouvert DCS , mais la je ne savais plus quoi faire car je pense qu'il y des manips pour qu'il soit reconnu par le jeu.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#110

Message par Morpheus »

M4MB4 a écrit : Mais je penses que tu retrouves cet effet sur un TrackClipPro aussi ...
Non car les leds ne sont pas sur le même plan vertical :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#111

Message par Vitaliq »

opentrack marche exactement comme freetrack donc je ne vois pas le soucis.

En revanche pour faire le lien ave DCS il te faut un fichier headtracker.dll on le retrouve ici par exemple https://sourceforge.net/projects/facetr ... upport/ED/

Mickfly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 03 février 2004

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#112

Message par Mickfly »

Bonjour

J'ai installé Open track, j'ai réussi à le faire fonctionné avec le Black Shark dans DCS mais je n'ai plus de collectif ni de sélectif, mon X'45 ne répond plus de même avec FSX,,,?????
On avance quand même (lol)
Cordialement
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#113

Message par Vitaliq »

Alors là c'est pas normal puisque le trackIR n'a rien à voir avec le joystick, tu as copié le headtracker.dll au bon endroit ?

Tu dois utiliser pointracker comme tracker, freetrack 2.0 comme protocole et Accela comme filtr.

Vérifie que la bonne caméra est sélectionnée dans les options du tracker (les 3 petits points), configure aussi le modèle par rapport au tiens (si il est différent)

Vérifie dans les périphériques de DCS (dans config des touches) que tu as bien 2 périphériques supplémentaires (headtracker et trackIR)

Mickfly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 03 février 2004

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#114

Message par Mickfly »

Vitaliq a écrit :Alors là c'est pas normal puisque le trackIR n'a rien à voir avec le joystick, tu as copié le headtracker.dll au bon endroit ?

Tu dois utiliser pointracker comme tracker, freetrack 2.0 comme protocole et Accela comme filtr.

Vérifie que la bonne caméra est sélectionnée dans les options du tracker (les 3 petits points), configure aussi le modèle par rapport au tiens (si il est différent)

Vérifie dans les périphériques de DCS (dans config des touches) que tu as bien 2 périphériques supplémentaires (headtracker et trackIR)
Concernant headtrackers.dll, je l'ai mis dans le répertoire de Dcs.
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#115

Message par Vitaliq »

Non il faut le mettre dans le dossier bin comme c'est indiqué dans le readme... Mais personne ne lit les readme :hum:

Mickfly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 03 février 2004

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#116

Message par Mickfly »

Pour la dll laquelle choisir en 32 ou 64?
Cordialement
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#117

Message par Vitaliq »

Tout dépend de ton système, si il est en 64 bits tu prends le 64 et si il est en 32 tu prends le 32.

Mickfly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 03 février 2004

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#118

Message par Mickfly »

Je te remercie Vitaliq, donc je mettrai la 64 et après on essaie mais pas ce soir il y a la fête de la musique.
Cordialement

Mickfly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 03 février 2004

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#119

Message par Mickfly »

Vitaliq a écrit :Alors là c'est pas normal puisque le trackIR n'a rien à voir avec le joystick, tu as copié le headtracker.dll au bon endroit ?

Tu dois utiliser pointracker comme tracker, freetrack 2.0 comme protocole et Accela comme filtr.

Vérifie que la bonne caméra est sélectionnée dans les options du tracker (les 3 petits points), configure aussi le modèle par rapport au tiens (si il est différent)

Vérifie dans les périphériques de DCS (dans config des touches) que tu as bien 2 périphériques supplémentaires (heacketter et trackIR)
Bonjour
j'ai bien pointracker comme tracker, freetrack 2.0 comme protocole et Accela comme filtr., pour la vérification de la caméra quand j'ouvre Opentrack et que je branche mes trois leds, j'ai un écran avec mes trois points mais celui du milieu est rouge, je pense qu'il y a un problème......??????.

Comment configurer le modèle par rapport au mien?????

Dans les périphériques de DCS dans config de touches j'ai bien 2 périphériques heacketter et trackIR. avec vue caméra Trackir X et Headtracker X ,ainsi de suite c'est paramètré tout seul.

J'ai mis la DLL 64 dans le répertoire de Bin de DCS.

Lorsque je vais sur une action de black sharck 2, je n'ai toujours pas de commandes avec mon Joystctick, idem pour les touches clavier.

Je ferme DCS et j'ai un message du genre DCS a cessé de fonctionné. Dans le rapport d'erreur, j'ai Application défaillante DCS.exe
Nom du module défaillant MSVCR80.DLL version 8.0.50727.9193 qui se trouve dans C:\WINDOWS\WinSxS\amd64_microsoft.vc80.crt_1fc8b3b9a1e18e3b_8.0.50727.9193_none_88e4514b2faac6c7\MSVCR80.dll

On avance, on avance petit à petit
Et cela servira à la communauté.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#120

Message par Vitaliq »

C'est normal le point rouge cela représente ton point de référence (qui doit être celui du milieu)

Tu as enlevé l'ancien .dll que tu avais mis dans le mauvaise dossier ?

Mickfly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 03 février 2004

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#121

Message par Mickfly »

oui je l'ai enlevé...........................
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#122

Message par HudLx »

Salut Mickfly,

Dans le message d'erreur que Windows t'envoie au sujet de DCS.exe, il est mentionné le composant VC80 qui correspond a priori à Visual C++ 2005. Essaie de trouver sur le net "Visual C++ 2005 Redistribuable Package", installe-le (il te proposera peut-être l'option "Réparer/Modifier"). Enfin, un petit tour par Windows Update pour avoir les dernières mises à jour le concernant.

Tes problèmes de reconnaissance de périphériques de jeu viennent peut-être de là. Si ça ne suffit pas, il te faudra peut-être ré-installer DCS.

En espérant t'avoir fait avancer un peu,
VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Mickfly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 03 février 2004

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#123

Message par Mickfly »

HudLx a écrit :Salut Mickfly,

Dans le message d'erreur que Windows t'envoie au sujet de DCS.exe, il est mentionné le composant VC80 qui correspond a priori à Visual C++ 2005. Essaie de trouver sur le net "Visual C++ 2005 Redistribuable Package", installe-le (il te proposera peut-être l'option "Réparer/Modifier"). Enfin, un petit tour par Windows Update pour avoir les dernières mises à jour le concernant.

Tes problèmes de reconnaissance de périphériques de jeu viennent peut-être de là. Si ça ne suffit pas, il te faudra peut-être ré-installer DCS.

En espérant t'avoir fait avancer un peu,
VMFA_Hud / }{ùd£x
ch

Bonjour HudLx
Je vais essayer ta méthode, ce que j'ai constaté je n'ai pas cette erreur quand je ne lance pas opentrack.
Cordialement

Mickfly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 03 février 2004

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#124

Message par Mickfly »

Bonsoir
Toujours dans une impasse, j'attends d'avoir de vos nouvelles, j'ai enlevé les dll et je n'ai plus le message d'erreur à la fermeture de Dcs.

tedy54x
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 18 juin 2016

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#125

Message par tedy54x »

Bonjour je sui nouveau sur se site et je voudrais bien me construire mon track. Pouvez me donnez les dimensions des trois morceaux de tub pvc une fois découper svp ? Merci
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »