Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 343
Inscription : 21 décembre 2016

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#251

Message par Matoche »

Je confirme aucun intérêt.
Il ne fonctionne pas correctement ?
Si c le cas joue avec le contraste au niveau de ta caméra. Le PS3 Eye propose un soft pour régler les Led (ou du moins le rendu capté par la caméra).

A+
Matoche
Avatar de l’utilisateur

Kervinou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 734
Inscription : 02 octobre 2003

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#252

Message par Kervinou »

Pour info, je l'utilise depuis plus d'une année sans soucis, j'avais auparavant réalisé le montage sur une casquette, mais je ne trouve pas la casquette très pratique !
pour l'alimentation, étant donné que j'ai un casque sans fil, j'avais bidouillé çà avec une batterie prévue initialement pour recharger les téléphones portables, j'avais ce truc en stock dans un coin...
si çà peut donner des idées !

Image
IL-2: BOM/S/K/B: Yak-1b, Yak7, Yak9T, Spit MkV....
DCS: Hornet, Mirage 2K/F1, Warthog, Viper, Thunder, Harrier, Strike Eagle, Albatros, Tiger, Gazelle, Huey, Hip, Apache, BlackShark, FC3, Yak-52, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, La Manche, Golf Persique, Syrie, Atlantique Sud, Sinaï
XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate Mode Point...
Avatar de l’utilisateur

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 343
Inscription : 21 décembre 2016

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#253

Message par Matoche »

Excellent ton système Kerv !
Il y a t'il un 2ème port USB pour brancher la vapoteuse ?

A+ (à l'EVAC - :yes: )
Matoche
Avatar de l’utilisateur

Kervinou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 734
Inscription : 02 octobre 2003

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#254

Message par Kervinou »

J'ai assez de batterie dans la vapoteuse pour éviter de la brancher ;)
IL-2: BOM/S/K/B: Yak-1b, Yak7, Yak9T, Spit MkV....
DCS: Hornet, Mirage 2K/F1, Warthog, Viper, Thunder, Harrier, Strike Eagle, Albatros, Tiger, Gazelle, Huey, Hip, Apache, BlackShark, FC3, Yak-52, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, La Manche, Golf Persique, Syrie, Atlantique Sud, Sinaï
XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate Mode Point...
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#255

Message par Cat »

La vapoteuse ? Pour faire comme la PAF ? lol lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

AsPring
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 27 janvier 2020

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#256

Message par AsPring »

Salut, j'ai vu que certains se posent des questions sur le Delan, je peux peut être vous eclairer car j'ai eu les 2: Track-Ir 5 et Delan Clip.

Pour moi vous pouvez foncer sur Delan sans soucis, et fuir Track-IR.

Le Delan n'est pas juste beaucoup moins cher, il est egallement mieux.

Niveau fonctionnement c'est du pareil au même. Je n'ai senti aucune différence. Le combo cam de PS3 (achetée 3 euros a cash convertor que je n'ai même pas pris le temps de modder comme conseillé) + delanc clip a 25 livres répond exactement pareil que mon track ir 5 a 200 euros. Que ça soit niveau fluidité ou temps de réaction je n'ai ressenti strictement aucune différence, les 2 me paraissent parfaitement fluides et d'une réaction instantannée.

Maintenant niveau solidité le Delan est largement superieur. Le track-ir c'est du plastique et il se casse ultra facilement a certains endroits (c'est pour ça que j'ai pris un Delan d'ailleurs, une fois mon track ir pété ..), en plus l'accroche n'est pas ouf, entre le "clip" qui peut vite fait gener au niveau du crane + les 2 "axes" de rotation qui ne servent pas a grand chose a part a déstabiliser le bordel. On a sur la tête un truc a manipuler avec grande précaution, encombrant et physiquement pas super stable, et on le ressent, rien qu'eternuer ça peut faciller ton casque, pour ce qui est d'enfiler ou d'enlever le casque faut là aussi y mettre de la précaution, ensuite faut ranger le track ir dans une boite bien proteger, bref tout un bordel dont ne souffre pas son concurent.

Le Delan lui en plus de la solidité est moins encombrant et plus stable car bien plaqué contre le casque (au fait pour répondre a des interrogations de la page précédente: si vous ne voulez pas mettre d'adhesif sur votre casque, 2 elastiques et c'est réglé (en faisant la même technique que font les filles pour attacher leur cheveux, je ne saurais pas comment décrire ça mais vous visualissez je pense)). Ca n'a l'air de rien tout ça mais au final ça permet de porter son casque naturellement, de pouvoir bouger comme tu veux. Non seulement le casque ne se retrouve pas avec une espece d'"antenne" mais en plus de ça on peut le poser naturellement sans précaution particulière, aucun risque le delan clip est plus solide que le casque en soit de toute façon ^^


Je pense que si le track ir vaut si cher c'est qu'il a été inventé pour une faible clientèle, c'est un "produit sur commande" un peu. Mais niveau matos, c'est pas grand chose en fait, maintenant ils profitent de leur nom. Mais niveau de matos je pense qu'il n'y a rien d'haut de gamme. 3 diodes, 2 bouts de plastique et une camera qui en soit est probablement plus basique qu'une webcam logitech premier prix, pas besoin d'ultra HD pour capter 3 diodes. Ce qui est fort dans cette technologie c'est surtout d'y avoir penser, et d'avoir coder les logiciels peut être. (d'ailleurs là encore, les logiciels gratuits proposé par Delan Clip sont tout aussi bien).


Clairement vous pouvez foncer les yeux fermer sur Delan.

Pour la petite histoire, après des années sans jouer j'ai perdu mon Delan Clip, du coup j'ai réparer mon track-ir 5 (avec ça: https://www.amazon.fr/gp/product/B00EU7 ... UTF8&psc=1 ), mon track-ir est maintenant fonctionnel mais dès que je retrouve le Delan je remet le Track IR au placard.

Au final le seul et unique désavantage du Delan c'est qu'il est probablement plus lourd, mais je pense que c'est plus que compenser par le fait qu'il soit "plaquer" contre le casque, ce qui physiquement fait qu'on ne le sent pas plus lourd une fois accrocher (pour extrapoler, c'est le même principe que de tenir une barre de fer de 10kgs par son extremité qui te demande plus d'éffort que de tenir une brique de 20kgs, particulierement en cas de mouvement. Je n'ai pas le jargon pour expliquer le phénomène physique qu'il se passe mais on se comprend)

J'ai pris la peine de poster ce long méssage non seulement car ça fait plaisir d'éclairer ceux qui se posent des questions et de contribuer a toutes les riches infos qu'on peut trouver sur c6 mais aussi car je trouve ça dommage ce monopole quand un concurent propose du tout aussi bon matos pour plus de 5 fois moins cher mais quasiment personne n'en entend parler, peu savent que ça existe. Même dans la description du forum c'est marqué "hotas, joystick, track IR". Ce que je peux comprendre car quand la section du forum il y a quelques années Track IR était les seuls a proposé cette téchnologie et ils ont le mérite de l'avoir inventé il me semble mais bon je ne vois aucune raison d'acheter un track ir a la place d'un Delan quoi, faudrait que le track ir vaille genre 19 euros et on en est loin. J'encourage la communauté C6 a essayer et promouvoir le Delan pour son énorme rapport qualité prix. Rien que comment leur produit est fait on sent que tout est fait pour que ça soit éfficace sans aucune dépense inutile. Pas de packaging, pas de campagne publicitaire, pas de design, etc .. Même niveau ethique je trouve ça pas mal, y'a un certain respect du consommateur qui ne cherche strictement rien d'autre que la praticité et l'éfficacité du materiel.

Ca serait dommage que Delan doivent emballer leur matos dans 3 couches de plastique avec une étiquette colorée et le vendre a 99,99 euros sur Amazon pour commencer a se faire connaitre.
Avatar de l’utilisateur

majestic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 03 août 2001

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#257

Message par majestic »

le cablage en fil a fil sur un support métallique embouti,ça fait un peu bricolo sur un coin de table...Sans moi...
Avatar de l’utilisateur

Kervinou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 734
Inscription : 02 octobre 2003

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#258

Message par Kervinou »

Et pourtant, il est vrai que je l'utilise depuis 2 ans sans regret !
avant j'avais fabriqué le mien et ça fonctionne d'ailleurs tout aussi bien sauf que le mien était sur casquette et je trouve cela moins pratique que le bras sur le coté ! :)

Cerise sur le gâteau, pas besoin de relancer le jeu (dcs ou il2) si on a oublié de le lancer en premier, il est reconnu en live (enfin le soft gratuit qui est magique)
IL-2: BOM/S/K/B: Yak-1b, Yak7, Yak9T, Spit MkV....
DCS: Hornet, Mirage 2K/F1, Warthog, Viper, Thunder, Harrier, Strike Eagle, Albatros, Tiger, Gazelle, Huey, Hip, Apache, BlackShark, FC3, Yak-52, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, La Manche, Golf Persique, Syrie, Atlantique Sud, Sinaï
XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate Mode Point...

AsPring
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 27 janvier 2020

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#259

Message par AsPring »

majestic, dans ce cas on pourrait dire que le support en plastique dont les roulements cassent sous 50 grammes de préssion ça fait un peu made in china acheté a 5 euros sur le marché.

le bricolo fait main sur un coin de table crée généralement des produits de qualité deja bien meilleure que l'industrialisé made in china. Surtout quand il utilise de l'acier et que l'autre utilise du plastique (le plastique est d'ailleurs supposé être beaucoup moins couteux, l'industrialisé aussi d'ailleurs).

Il est vrai que visuellement le Delan peut paraitre plus "casse gueule" et instable que le track ir a cause de ce cablage visible. Sauf qu'au final c'est l'inverse. Contrairement aux apparences les cables du delan sont très bien fixés et ne bougeront pas.


d'ailleurs ça vaut même pour la caméra. Acheter une caméra d'occasion a 3 euros chez cash convertor ça sonne moins qualitatif que d'acheter la caméra du track ir a plus de 100 euros. Et pourtant .. ici bien que d'occasion on compare une caméra Sony a une "sous-marque". Je pense que si on ouvre les 2 on se rend vite compte qu'il n'y a aucune différence si ce n'est en l'avantage de Sony.

Même le désign "courbé" de la caméra du track-ir j'ai un gros doute que ça serve a quelque chose et qu'au final derrière ça il n'y ait pas simplement un petit capteur rond classique. J'ai l'impression que ce n'est rien de plus que du désign trompeur. C'est en tout cas le ressenti que j'ai. La cam ne semble pas du tout suivre les déplacement horizontaux trop amples comme son désign le laisse penser et je doute qu'ils se seraient casser le cul avec ce genre de technologie.


Et pour conclure je rappelle qu'on vit a une époque ou la sur-consommation et la pollution sont un fléau. Track IR c'est du plastique superflu dans tout les sens du produit a l'emballage. Pour au final une qualité moindre et un prix 5 a 10 fois plus élevé. Sans parler de produire ces caméras completement inutiles a l'heure ou il y a des milliers de webcams de qualité identiques voir même superieur qui dorment dans des placards ou des magasins d'occasions et dont beaucoup finiront a la decheterie tout a fait fonctionnelles. Délan c'est déja plus écologique :)


Si je prends la peine d'écrire tout ça c'est parce que je n'ai jamais vu quelque chose couter a ce point moins cher sans perdre en qualité et même en en gagnant. Et aussi parce que je n'ai jamais casser si facilement quelque chose d'acheter si cher que mon Track-IR, tout comme je n'ai jamais entendu une si grande proportion d'autres acheteurs me dire qu'ils avaient casser le leur aussi lol. Tout comme je n'ai jamais vu un produit "technologique" ne pas baisser de prix avec le temps (j'ai acheter mon track-IR 5 il y a 10 ans pour moins de 200 euros, en reprennant la simu récemment j'ai été bluffé de voir qu'il était toujours au même prix alors que les autres periphériques de simu ont tous soit baisser leur prix soit été upgradés). Le visuel "artisanal" du Delan est surement son seul et unique désavantage si on peut appeller cela un désavantage.
Dernière modification par AsPring le ven. janv. 31, 2020 9:18 pm, modifié 2 fois.

AsPring
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 27 janvier 2020

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#260

Message par AsPring »

Matoche a écrit :
dim. déc. 15, 2019 11:53 am
Le principe du tracking est bien expliqué ici :


Track Ir, Delan Clip, UTC Pro font le même boulot. Le Track IR (l'officiel) serait le + précis mais aussi le + cher.
J'ai opté pour les 2 autres.

A+
Matoche
Salut Matoche, selon quoi ont-ils déduis que le Track IR serait le + précis ? (j'ai un peut la flemme de me matter 28 minutes de vidéo juste pour cette info ^^)

Je n'ai vraiment pas ressenti de différence perso pourtant je m'attendais a en sentir. J'ai meme parfois eu l'impression que le Delan était limite plus précis (peut être parce qu'il est fixé de manière plus stable alors que le track clip pro vacille un peu sur certains mouvement. ou peut être parce que j'avais configurer les courbes différemment :biggrin: )
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#261

Message par Morpheus »

Pour avoir eu un système à base de webcam avant de passer au TrackIR je peux assurer que le tracking est meilleur pour ce dernier. Mon clip pro va sur ses sept ans et est toujours en bon état, avec un peu d'attention. Ne pas oublier que la caméra du TrackIR fait aussi émetteur infrarouge quand on a le système de casquette, on est un peu loin de la simple caméra PS3.
Image
Avatar de l’utilisateur

majestic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 03 août 2001

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#262

Message par majestic »

+1..!!
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#263

Message par *Aquila* »

AsPring a écrit :
ven. janv. 31, 2020 11:13 am
Le track-ir c'est du plastique et il se casse ultra facilement a certains endroits
Hein ? Euh j'ai plein de reproches à faire à NaturalPoint, notamment en termes de rapport prix / SAV. Mais j'ai été un des premiers possesseurs de TrackIR, je n'ai jamais cessé de m'en servir et j'ai une question naïve : comment fait-on pour casser un TrackIR ? C'est pas conçu pour faire de l'accrobranche avec ! :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 343
Inscription : 21 décembre 2016

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#264

Message par Matoche »

Hello,

J'avais partagé cette vidéo pour partager le principe du tracking et non pas pour faire la promotion du Track IR (l'officiel). Un simeur semblait intéressé.
Pour ma part je suis très satisfait de mon UTC et de mon Delan. Même si je préfère le 1er car le système est sans fil.
Je n'ai encore jamais testé le track IR (l'officiel), je ne donc pas les comparer mais encore une fois mon système actuel me satisfait pleinement donc aucune envie de changer.

A+
Matoche

AsPring
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 27 janvier 2020

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#265

Message par AsPring »

*Aquila* a écrit :
sam. févr. 01, 2020 11:04 am
AsPring a écrit :
ven. janv. 31, 2020 11:13 am
Le track-ir c'est du plastique et il se casse ultra facilement a certains endroits
Hein ? Euh j'ai plein de reproches à faire à NaturalPoint, notamment en termes de rapport prix / SAV. Mais j'ai été un des premiers possesseurs de TrackIR, je n'ai jamais cessé de m'en servir et j'ai une question naïve : comment fait-on pour casser un TrackIR ? C'est pas conçu pour faire de l'accrobranche avec ! :emlaugh:
Faire tomber son casque avec la malchance qu'il tombe dans un angle déstructeur pour le clip pro, le ranger quelque part et mettre un objet un chouilla trop lourd par dessus (en dizaines de grammes je dirait), ou bien tout simplement utiliser les roulements, avec le temps ils se deteriorent et cedent de plus en plus facillement.
Pour ma part mon track ir a tenu quelques semaines. C'est vraiment de très loin le produit éléctronique le plus fragile que j'ai jamais acheté dans cette gamme de prix.
C'est arrivé a plein d'autres gens que ça soit autour de moi ou sur des forums. C'est un défaut quand même très connu j'en ai entendu parler plein de fois alors que je n'ai pas simmer si longtemps que ça.

Si tu as gardé et utilisé ton clip pro 10 ans sans jamais le cassé j'immagine que c'est que tu es du genre très soigneux, que tu décroches et range ton clip après chaque utilisation, etc...Ou alors que t'as un éspace de vol dédié utilisé que pour la sim.
Mais si tu utilises ton casque pour divers choses comme monsieur tout le monde sur un bureau qui te sert lui aussi a autre chose, qui peut parfois être en bordel, etc .., ça va quand même très vite de casser son track ir.
On va peut être me dire "bha suffit d'être soigneux". Et je répondrais qu'il suffit surtout d'acheter un meilleur materiel qui pour le coup est vendu 2 fois moins cher plutot que de s'embetter a accorder un traitement minitieux a un objet si basique.

Précisemment ce sont les parties des roulement du trackclip pro qui cassent très facilement. (A tel point que même après avoir réparé le premièr, et bien j'ai cassé le 2ème :D) La bonne nouvelle c'est qu'avec la patte dont j'ai posté le lien c'est maintenant facilement réparable et le résultat après réparation est pour le coup solide.


Morpheus et majestic: Quel modèle de webcam aviez-vous ? Certaines webcam ne captent que 30 fps. Ca peut venir de cela.

La PS3-eye capte 75 FPS, c'est peut être pour ça que je n'ai pas ressenti de différence avec le track-IR qui lui capte a 120 fps. L'écart est grand mais plus le taux de fps monte moins on le ressent surtout sur des mouvement assez lent comme on en fait avec les traqueurs.

Cependant si mon impression a été trompeuse pour je ne sais quelle raison et que la cam du track-IR vaut donc vraiment le coup, une alternative pour ceux qui ont les moyens serait donc cette cam couplé aux diodes du Delan. Ce qui permettrait de profiter a la fois de la solidité et la stabilité du Delan et de la précision du Track IR le tout en économisant une vingtaine d'euros.
Dernière modification par AsPring le sam. févr. 01, 2020 9:07 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1026
Inscription : 04 août 2001

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#266

Message par marge »

*Aquila* a écrit :
sam. févr. 01, 2020 11:04 am
AsPring a écrit :
ven. janv. 31, 2020 11:13 am
Le track-ir c'est du plastique et il se casse ultra facilement a certains endroits
Hein ? Euh j'ai plein de reproches à faire à NaturalPoint, notamment en termes de rapport prix / SAV. Mais j'ai été un des premiers possesseurs de TrackIR, je n'ai jamais cessé de m'en servir et j'ai une question naïve : comment fait-on pour casser un TrackIR ? C'est pas conçu pour faire de l'accrobranche avec ! :emlaugh:
C'est du bon matériel et le mien m'a donné satisfaction durant des années mais je confirme la fragilité des pièces plastique du Track IR 4 : j'ai cassé récemment un des "pieds" support du mien pourtant j'ai l'habitude de prendre soin de mon matériel et je n'ai pas l'impression d'avoir forcé pour l'installer sur mon écran.

AsPring
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 27 janvier 2020

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#267

Message par AsPring »

marge si jamais tu veux réparer ton clip pro j'ai poster un lien plus haut.

Le roulement ne marchera plus mais ça tiendra comme avant. De toute façon les roulements sont a ma connaissance inutiles tant qu'on a pas une coupe affro des 80's.
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1026
Inscription : 04 août 2001

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#268

Message par marge »

Merci Aspring pour ton tuyau,
mais ce n'est pas mon clip de casquette qui est cassé mais les 2 pattes qui permettent de fixer le module sur l'écran.
A ton avis la pâte modelable Sugru permettrait leur fixation ? on m'a aussi conseillé la Super glu gel ?
TrackIR4.jpg

AsPring
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 27 janvier 2020

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#269

Message par AsPring »

Ha !

Normalement oui la pate modelable permettrait de fixer ça. C'est solide et un peu souple une fois "sec" mais par contre ça n'adhere pas donc ça ne colle pas 2 bouts ensemble, ça doit "envelopper" quelque chose. Pour les joindre il faudrait faire comme un espece de "pansement" ce qui rajoute generalement un bon centimètre d'épaisseur selon la solidité que l'on souhaite. Si on met la dose c'est bien bien plus solide que 2 gouttes de super glue mais plus encombrant.

Et pour le coup cette épaisseur supplémentaire ne serait probablement pas top une fois que tu l'accroches a ton écran ça pourrait donner un truc bancale a moins que tu modèle bien le tout.

Enfin bon avec cette patte tu peux de toute façon tout simplement en prendre une bonne portion et la modeler directement sur ton écran pour recréer de A a Z ton support a la main en 2 minutes, en mettant un petit bout de metal au milieu sur la partie superieur. (Ca ne laisse pas de résidu sur l'écran tant que tu l'enleves le temps que ça "seche") La partie superieur aura surement une gueule de création d'enfant en bas age mais bon :D

Ceci dit j'avais éssayé la super glue pour mon Clip pro mais ça n'avait absolument pas tenu. Mais pour le support je pense que ça devrait tenir vu le poids plume de la cam et le fait que generalement on y touche pas contrairement au clip pro qui se prend des petits coups de main ou de bureau par ci par là.


Mais sur le Track IR 4 tu n'as pas l'aimant en dessous de la cam présent sur le 5 ? Car moi ce support je l'ai égaré il y a bien longtemps. La cam de mon track IR tiens parfaitement sur une pièce de monnaie simplement grace a l'aimant :D Ca me convient limite mieux que le support car je pose cette pièce sur une étagère juste au dessus de mon écran vu qu'il n'y a de toute façon pas de place au dessus de mon écran. Et ça tient niquel, l'aimant maintient sans soucis la cam, je n'ai jamais a y retoucher.

Et normalement la cam aimante aussi ton écran non ? C'est le cas pour mon écran en tout cas et ça tiens impec normalement.

Dans le cas ou il n'y ait pas de métal proche du haut de ton écran, tu pourrais aussi grace a du skotch double face fixer un petit truc leger, plat et en métal dessus comme une piece ou autre pour que la cam aimante. Pour peu que ça ne te fasse pas trop chier de laisser s'installer un petit de résidu de skotch sur le dessus de ton écran qui au bout d'un moment aura surement du mal a partir mais a moins que tu ne comptes revendre ton écran un jour ..
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1026
Inscription : 04 août 2001

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#270

Message par marge »

Super AsPring que tu aies pris le temps de détailler aussi complètement les moyens de me dépanner.
Dans l'immédiat pour voler avec les copains j'ai utilisé ce que j'avais sous la main, à savoir de la PataFix posée sur le haut de l'écran et j'y ai mis la cam du trackIR sans les pattes ; ça tient étant donné qu'on n'y touche pas et ce n'est pas moche !
Je vais étudier les solutions que tu donnes pour améliorer si besoin mon installation.
Encore un grand merci à toi.
Avatar de l’utilisateur

PiLVaLK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 08 février 2020

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#271

Message par PiLVaLK »

Voici ce que j'ai fait :
Je me suis basé sur les mêmes plans sur tout le monde mais j'ai voulu "intégrer" le matos dans une casquette.
J'ai donc choisi une casquette haut de gamme de marque Lada (lol) et ai installé l'électronique dans la doublure, avec un câble usb qui sort par l'arrière. Les diodes sortent par la visière pour deux d'entre elles (fils cachés dans le tissu) et la troisième est au dessus de l'ensemble sur un support métal accroché sur la visière (fil de fer de clôture). J'ai ensuite couvert tout ça de gaine thermoretractable et configuré Opentrack.
les cotes sont : 14 cm entre les deux diodes avant, 10 cm entre leur axe et la diode arrière, qui se situe 8 cm plu haut.
J'ai une très bonne précision avec un taux d'erreur bas.
Je pense que ça aurait été un peu mieux si les deux Led avant avaient été plus rapprochées.
Je n'arrive pas mettre une photo mais Di vous voulez je ré essayerai

Zephy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 11 avril 2020

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#272

Message par Zephy »

20200411_190710.jpg
Bonjour, j'ai à mon tour essayé de fabriquer ce track ir mais je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas. Pourriez vous me dire avec mes photos ce qui ne convient pas
20200411_190721.jpg
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#273

Message par Cat »

C’est un varistor que tu as mis en série ? Si oui vire le
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#274

Message par Morpheus »

Je vois plutôt le fusible PTC 250mA et une résistance comme sur le schéma en début de post, il n'y aurait pas une led branchée à l'envers ?
Image

Zephy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 11 avril 2020

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#275

Message par Zephy »

cat plombe a écrit :
sam. avr. 11, 2020 8:13 pm
C’est un varistor que tu as mis en série ? Si oui vire le
Je n'ai pas de fusible,ça pose problème ?
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »