Rudder MFG CRosswind

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Rudder MFG CRosswind

#226

Message par Marc_63 »

Bon choix tu vas l’aimer. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Rudder MFG CRosswind

#227

Message par Morpheus »

Je confirme, très bon matériel fait pour durer, très agréable en sensation, pas un millimètre de jeu et très précis :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 03 août 2005

Re: Rudder MFG CRosswind

#228

Message par JG300_Egon »

Mon 2ème CH pro products montre des signes de vieillesse (potars freins fatigués)... Ne devrait plus avoir de pb avec le MFG ^^

Faudrait attendre fin mai/début juin pour la livraison :Jumpy:
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 343
Inscription : 21 décembre 2016

Re: Rudder MFG CRosswind

#229

Message par Matoche »

Hello,

Je viens également de me commander la version en graphite.
Date de disponibilité affichée : 28/05.

J'ai hâte.
Mon Huey, mes Yak et mon M2000 vont être ravis !
:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

A+
Matoche
Avatar de l’utilisateur

nigredo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 03 mars 2014

Re: Rudder MFG CRosswind

#230

Message par nigredo »

LOLOF1 a écrit :Salut Nigredo :yes:

Je lisais vos posts super intéressant :notworthy

Merci à Kawasakix sur son analyse en création de matériel acier :notworthy trop top des top !

Negredo ou d’autres qui ont pas trop de sous ,Si tu veux installer un Palo dans un espace restreint avec un joy et throttle rien ne vaux une base Wheel stand pro :yes:
http://www.wheelstandpro.com/products/w ... deluxe-v2-
http://www.wheelstandpro.com/products/w ... deluxe-v2-

Ça se plie facilem’t En plus en 2 coup de Cuillère pot :notworthy

J’ai un Palo Mfg depuis 3 ans ,déjà possesseur d’un Palo sateik type F16 qui coûtais déjà trop cher pour du plastique avec un ressenti de malabar lors de virage appuyer sur IL2/Bos-Bok ! :hum:


Et quand mon cerveau a enfin acheté il y a quelque années un Palo Mfg :yes: j’ai enfin compris ce que me disais des amis pilotes que je connais :notworthy

Un autre univers ,j’ai économiser et Bing un jour enfin le Graal , Mfg sous mes Pieds :yes:

Avoir un Palo de qualité pour des avions de la 1er guerre mondiale aux jets pas trop récents est un plaisir immense :yes:

Le prix :

-Ca pique 250€ o_O

Mais la qualité est là ,et le boss de Mfg en suivit de commande ou tout autre demande assure à 100% :yes:

-Si le Palo Brd arrive chez Virpil ,même si il seras pas au niveaux du Mfg ,il donnera au petit budget de passer enfin du plastique à de la qualité moyen/haut de gamme !

160/180€ deviens plus raisonnable :notworthy :Jumpy:

Car moi même j’adorais mon Palo Sateik ,mais maintenant il dort depuis 3 ans et il dormiras jusqu’à que je claque ma pipe lol :emlaugh:

Merci Ago pour la photo du site Virpil ,j’avais pas vu le Brd en arrière plan o_O

Et le matos Virpil j’en ai acheter ,c’est sur c’est pas du warthog ,mais pour le prix j’en suis super content de mon joy T-50 ou rallonge de joy ,donc je suis sur qu’ils sortiront un Bon Palo !

Donc je penses ,avec réserve que même si la qualité du Brd ne seras jamais un Palo Mfg,il seras une belle alternative pour ceux qui ont pas trop de sous sous !

Il en Faut pour toute les bourses en simulation !

Pour rappel les produits Virpil arrive super bien emballer et rapidos par la poste en plus :notworthy

aplushhhss

i7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
salut désolé vraiment pour la réponse tardive je vais encore réfléchir, déjà en premier lieu il faut que j'essaie de dompter le warthog car il est quand même assez compliqué à programmer.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Rudder MFG CRosswind

#231

Message par LOLOF1 »

Ok Nigredo :yes:

C’est sur qu’avec les prix du warthog et du Palo Mfg ça pique :ouin:

Mais ensuite ,après avoir dépenser comme pleins de pilotes de C6 et d’ailleurs pour du matos moyen qui pete ,on se dit’ un jour :

-J’arrête d’acheter de la merdasse et j’économise pour du Super matos :yes:

Et le Palo Mfg c’est Cher mais quel qualité :notworthy :notworthy

Il bouge pas avec le temps ,toujours aussi précis au bout de 3 ans ,comme mes 2 warthog ,indestructibles :notworthy :notworthy

Cherche sur le net pour des profils de warthog sans t’embeter a le programmer :yes:
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/1292863/
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3051961/
Profil de F15 sur DCS
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=190634
Profil pour Mirage 2000
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=158922
Mirage 2000 sur C6
http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=192320


Aplushhss et bon Vol Nigredo :yes:

i7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Dernière modification par LOLOF1 le jeu. mai 10, 2018 8:17 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

nigredo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 03 mars 2014

Re: Rudder MFG CRosswind

#232

Message par nigredo »

LOLOF1 a écrit :Ok Nigredo :yes:

C’est sur qu’avec les prix du warthog et du Palo Mfg ça pique :ouin:

Mais ensuite ,après avoir dépenser comme pleins de pilotes de C6 et d’ailleurs pour du matos moyen qui pete ,on se dit’ un jour :

-J’arrête d’acheter de la merdasse et j’économise pour du Super matos :yes:

Et le Palo Mfg c’est Cher mais quel qualité :notworthy :notworthy

Il bouge pas avec le temps ,toujours aussi précis au bout de 3 ans ,un eu comme mes 2 warthog ,indestructibles :notworthy :notworthy

Cherche sur le net pour des profils de warthog sans t’embeter a le programmer :yes:
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/1292863/
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3051961/
Profil de F15 sur DCS
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=190634
Profil pour Mirage 2000
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=158922
Mirage 2000 sur C6
http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=192320


Aplushhss et bon Vol Nigredo :yes:

i7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Merci en tout cas quelle super Communauté je suis jamais tombé sur une communauté où il y a autant d'entraide

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Rudder MFG CRosswind

#233

Message par LOLOF1 »

De rien Nigredo :notworthy :notworthy

On est tous fondu de Simulation,avions,autos ect ect :Jumpy:

Aplushhhss

i7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 03 août 2005

Re: Rudder MFG CRosswind

#234

Message par JG300_Egon »

Quelqu'un a des news sur la commande qui devait être expédiée fin mai ?
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Rudder MFG CRosswind

#235

Message par Morpheus »

Tu auras de toute façon des nouvelles avant expédition, pas de crainte à avoir ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

Re: Rudder MFG CRosswind

#236

Message par mitor74 »

Sauf erreur le prix n'est pas de 250€ mais de 338€ (pour les pays de l'UE + shipping)
C'est effectivement pas donné :crying:
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Rudder MFG CRosswind

#237

Message par Morpheus »

Oui mais très bon matériel 😉
Image
Avatar de l’utilisateur

nigredo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 03 mars 2014

Re: Rudder MFG CRosswind

#238

Message par nigredo »

Ca restera toujours moins cher que le nouveau de chez Thrustmaster

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 02 décembre 2002

Re: Rudder MFG CRosswind

#239

Message par SHARP54 »

Milan est un artisan et son produit vaut largement son prix.
Joyeux Noël à tous !
Avatar de l’utilisateur

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 343
Inscription : 21 décembre 2016

Re: Rudder MFG CRosswind

#240

Message par Matoche »

Hello,

Je confirme avoir été livré début juin.
Milan envoie un mail 15 jours avant la livraison. Il envoie également l'avis de paiement.

L'objet fonctionne à merveille. Aucun problème à signaler.
Très précis, très confortable
Aucun regret mis à part de ne pas l'avoir commandé plus tôt.
:cheer:

A+
Matoche
Avatar de l’utilisateur

nigredo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 03 mars 2014

Re: Rudder MFG CRosswind

#241

Message par nigredo »

Salut à tous, malgré vos conseils et ma voiture qui accuse le poids de l’âge, je me suis rabattu sur un saitek rudder. Merci en tout cas à tous j’ai juste un soucis Mais je vais aller dans la section qui est destinée à ce périphérique. Pour le mfg vous avez besoin de faire un réglage precis pour utiliser les toe brakes.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Rudder MFG CRosswind

#242

Message par Morpheus »

Il suffit d'assigner (ajouter) les axes dans le simulateur.
Image
Avatar de l’utilisateur

nigredo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 03 mars 2014

Re: Rudder MFG CRosswind

#243

Message par nigredo »

c'est ce que j'ai fais mais malheureusement je n'arrive pas à regler les freins quand j’appuie dessus pour modifier la commande ca me met un axe de palo mais pas grave je vais fouiller ou fouiller le forum
Avatar de l’utilisateur

hon0
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 227
Inscription : 16 avril 2013

Re: Rudder MFG CRosswind

#244

Message par hon0 »

nigredo a écrit :
dim. mars 10, 2019 6:20 pm
c'est ce que j'ai fais mais malheureusement je n'arrive pas à regler les freins quand j’appuie dessus pour modifier la commande ca me met un axe de palo mais pas grave je vais fouiller ou fouiller le forum
C'est peu être parce le capteur de l'axe du palo déconne? Je vous invite à essayer d'assigner les freins en utilisant le menu déroulant pour sélectionner manuellement les axes.
Avatar de l’utilisateur

nigredo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 03 mars 2014

Re: Rudder MFG CRosswind

#245

Message par nigredo »

Il est neuf tu peux me tutoyer, Après je vais essayer de me pencher dessus pour voir bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Rudder MFG CRosswind

#246

Message par Morpheus »

nigredo a écrit :
dim. mars 10, 2019 6:20 pm
c'est ce que j'ai fais mais malheureusement je n'arrive pas à regler les freins quand j’appuie dessus pour modifier la commande ca me met un axe de palo mais pas grave je vais fouiller ou fouiller le forum
Ça doit te mettre un Joy_X et un Joy_Y sur tes axes de freins.
Image
Avatar de l’utilisateur

nigredo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 03 mars 2014

Re: Rudder MFG CRosswind

#247

Message par nigredo »

Merci à tous, quelle merveille même pour un saitek rudder pour débuter c’est pas mal. Je sais juste allumer le a10 faut juste que je fasse les reglages de commande à ma facon il me manque plein de choses.
Le manuel a10c :cheer: est hyper détaillé en tout cas merci pour vos conseils à tous.
Avatar de l’utilisateur

kawasakix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 06 juillet 2008

Re: Rudder MFG CRosswind

#248

Message par kawasakix »

Si tu compares le Saitek à une merveille, qu'aurais-tu dit à propos du MFG ? Il est dommage alors que tu n'aies pas ( pu, voulu ? ) acheté(r) le MFG.
J'ai 67 ans et je suis loin d'utiliser les superlatifs genre "tuerie", "bombe" etc..., des jeunes. Mais je confirme que le MFG est vraiment exceptionnel. J'ai eu un Saitek pro avec pédales en alu mais ce n'est pas comparable au niveau de la précision, du retour au neutre, etc... (Le mien est à demeure sous mon bureau et me sert aussi de repose-pieds au moment où je t'écris ! :yes: )
Si tu as un jour l'envie ou la possibilité, revends ton Saitek pour un MFG, tu auras ainsi un apport non négligeable.
Mais inutile de tourner le couteau dans la plaie, je te souhaites de bien le régler et de passer de bonnes heures de jeu avec ton palonnier.

Amicalement,
Kawa :)
Proc. Intel I9-12900K - Carte mère Z690 Aorus Elite - CG Geforce RTX 2070 Super - 32Go Ram - Pédalier MFG CRosswind - Ensemble VKB joystick Gadiator NXT + THQ + SEM + FSM-GA
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique
Avatar de l’utilisateur

nigredo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 03 mars 2014

Re: Rudder MFG CRosswind

#249

Message par nigredo »

kawasakix a écrit :
mer. mars 20, 2019 8:00 am
Si tu compares le Saitek à une merveille, qu'aurais-tu dit à propos du MFG ? Il est dommage alors que tu n'aies pas ( pu, voulu ? ) acheté(r) le MFG.
J'ai 67 ans et je suis loin d'utiliser les superlatifs genre "tuerie", "bombe" etc..., des jeunes. Mais je confirme que le MFG est vraiment exceptionnel. J'ai eu un Saitek pro avec pédales en alu mais ce n'est pas comparable au niveau de la précision, du retour au neutre, etc... (Le mien est à demeure sous mon bureau et me sert aussi de repose-pieds au moment où je t'écris ! :yes: )
Si tu as un jour l'envie ou la possibilité, revends ton Saitek pour un MFG, tu auras ainsi un apport non négligeable.
Mais inutile de tourner le couteau dans la plaie, je te souhaites de bien le régler et de passer de bonnes heures de jeu avec ton palonnier.

Amicalement,
Kawa :)
Malheureusement, j’ai eu pour 2000€ de réparation sur ma voiture et un projet immobilier, donc je me suis décidé de prendre le saitek pour l instant. Mais je lâcherai pas le mfg
Avatar de l’utilisateur

b0udead
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 15 août 2019

Re: Rudder MFG CRosswind

#250

Message par b0udead »

Bonjour à tous,

Petit message lâché sur ce topic.

Je suis prêt à vendre un MFG Crosswind (noir avec CAM5 et les petits ajusteurs).

Le matériel est en parfait état (utilisation : 15 fois à tout casser).

Raison de la vente : j'ai depuis quelques mois le TPR de chez Thrustmaster donc...

Si jamais des personnes sont intéressées j'éditerai une annonce complète dans la rubrique idoine (avec photos timestamp etc.).

Bon week end,

:notworthy
Feedbacks positifs suite à mes ventes sur le forum :

viewtopic.php?f=267&t=205773
viewtopic.php?f=267&t=206603
viewtopic.php?f=267&t=206602
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »