Rudder MFG CRosswind

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

Re: Rudder MFG CRosswind

#126

Message par Kerdougan »

A mon tour de succomber au Crosswind, vivement février! :banana: :banana: :banana:
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Rudder MFG CRosswind

#127

Message par Morpheus »

T'auras plus qu'à (me) nous faire un feedback :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Rudder MFG CRosswind

#128

Message par Pollux »

Possibilité de le fixer sur la nouvelle version du Wheel Stand Pro for Thrustmaster HOTAS WARTHOG™

[BBvideo 800,600][/BBvideo]
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3508
Inscription : 20 juin 2004

Re: Rudder MFG CRosswind

#129

Message par C6_Werner »

J'ai envoyé un mail pour savoir si il pouvait prendre un défaut d'usinage en garantie sur une des pièces, j'ai la pédale de droite (qui à dit l'UMP :hum: ) qui regarde le soleil sans que je puisse la mettre à plat comparé à celle de gauche, c'est pas un réglage mais un loupé au niveau d'un perçage.

Mon carma s'arrange vraiment pas :crying:
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3508
Inscription : 20 juin 2004

Re: Rudder MFG CRosswind

#130

Message par C6_Werner »

Et bien voila le problème est réglé :notworthy

il m'envoie l'axe de pédale et la bague en alu :banana:

Le SAV est en béton :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Rudder MFG CRosswind

#131

Message par Pollux »

C'est bon à savoir... :yes:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

Re: Rudder MFG CRosswind

#132

Message par Kerdougan »

J'ai reçu le mien la semaine dernière et après quelques sessions de test le verdict tient en un seul mot: nondédioukeskeussébon!!! La partie hardware est un régal à monter et régler. Les réglages du driver sont un jeu d'enfant à configurer. Tout ça se visses très bien sur mon Wheel Stand Pro après perçage (d'ailleurs la plaque fournie par le constructeur est une grosse blague puisque les tailles de trous et de vis ne correspondent pas). Le plus long sera de régler aux petits oignons les dead zones de l'alphajet sur DCS puisqu'il est nerveux sur cet axe ;)

Vivement la semaine prochaine que je rentre de déplacement pour tester tout ça en PS avec la Jetesons!


Sent from my iPhone using Tapatalk
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Rudder MFG CRosswind

#133

Message par Morpheus »

J'suis jaloux lol lol lol
Image

Dieter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 04 novembre 2014

Re: Rudder MFG CRosswind

#134

Message par Dieter »

Eh oui ça y est je franchis également le pas et je viens de commander le mien. Il devrait arriver entre le 15 et le 30 mai. Je pense qu'il va très avantageusement remplacer mon Logitech G940 qui a montré très tôt des signes de faiblesse : le palonnier a des problèmes récurrents de centrage ce qui est très énervant quand on décolle car l'avion décolle en crabe. Du fait je pense pouvoir retourner sur cliff of dover qui était devenu injouable depuis les patchs de TF :cheer: :cheer: :Jumpy: :Jumpy:

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Rudder MFG CRosswind

#135

Message par LOLOF1 »

Merci de l'info Pollux :notworthy :notworthy :notworthy de pouvoir le mettre sur un Wheelstand pro que j'ai en double mais je savais qu'il pouvais se monter dessus,dès que j'ai un moment je vais voir aussi si les trois sont nuls ou top ??

Aplushhhsssss :yes:

Mac Flaye
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 30 janvier 2014

Re: Rudder MFG CRosswind

#136

Message par Mac Flaye »

Bon je viens de céder à la tentation, ça me titillait depuis pas mal de temps, j'ai passé commande, il arrivera fin juin :yes:
Maintenant le plus dur c'est d'attendre.

Dieter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 04 novembre 2014

Re: Rudder MFG CRosswind

#137

Message par Dieter »

Oui c'est sur que d'attendre c'est le plus dur. Je dois être contacté à partir du 15 mai pour le paiment et là j'en peux plus :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Mac Flaye
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 30 janvier 2014

Re: Rudder MFG CRosswind

#138

Message par Mac Flaye »

:jerry: :cheer: Reçu avec 15 jours d'avances :Jumpy: que demander de plus au peuple :cheer: :jerry:
Montage super simple, les réglages aussi, qualité extra, fixé sur une plaque de MDF 18 mm (comme ça il bougera pas) :emlaugh:
Par contre je dois trouver une solution pour mon fauteuil de bureau qui est sur roulette, ouais il a une grosse tendance à partir en arrière :...: deux pointes de Paris dans le parquet peut être :hum:
Et puis, avant j'avais le palo au manche, faut que je m'habitue à la bête, je sens qu'il va falloir que je me force beaucoup :exit:
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Rudder MFG CRosswind

#139

Message par Pollux »

Nouvelle couleur graphite pour le MFG: http://mfg.simundza.com/blog/mfg-crossw ... or-option/

Image

Image

Image

Image

Classe :yes:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Rudder MFG CRosswind

#140

Message par dimebug »

a oui, chouette :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Rudder MFG CRosswind

#141

Message par sport02 »

je préfère même et du coup il parait plus fin
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Rudder MFG CRosswind

#142

Message par phoenix »

Sympa.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Rudder MFG CRosswind

#143

Message par Morpheus »

Je vais finir par craquer lol lol
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Rudder MFG CRosswind

#144

Message par LOLOF1 »

Trop beau en noir merci Pollux de l'info :notworthy :notworthy

Mais j'ai déjà le modèle couleur alu et Pollux il n'a rien de plus ce modèle graphite noir ???

Aplushhhss :yes:
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Rudder MFG CRosswind

#145

Message par Pollux »

Si quelques petit changement: http://mfg.simundza.com/blog/mfg-crossw ... or-option/

Unlike pictures on our website gallery which show MFG Crosswind V1, pictures in this post show all latest enhacements on current MFG Crosswind model, internal designation is V2.3 . To sum up the most important changes :

Foot plates design is slightly changed, some parts slightly increased in size, many weight reduction pockets removed…all with purpose for more robust parts with less CNC machining time, since we don’t have a shipping limit of 5kg for quite a while now. Weight of the package is now 5,4 kg without extra cost options.
MFG SiMM8Rge electronics feature 3rd generation of digital triaxis Hall sensor on rudder axis, USB type B plug, among other things.
zinc plated braking springs, with different type of spring-to-shaft hook joint.
more robust and more flexible rubberized brake axis cables, slightly redesigned cable pathways for robust and reliable brake sensors operation.
Regardless of the color, all pedals that we ship now feature latest enhacements. It seems obvious, but customers ask such questions so I have to write :-)
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Rudder MFG CRosswind

#146

Message par LOLOF1 »

Merci Pollux et Vi les News étaient écritent sur leur site :Jumpy: ,faut que je m'achète des yeux :Jumpy:

Merci quand même Pollux ,ces modifications de poids vont bien l'alléger ,400gr en moins quand même :yes: :notworthy

Plus les nouveaux connecteurs USB-3-B et de nouveaux composants ,c'est presque un V2 :yes:

J'ai laissé il y a quelque jours un Mp en commandant leur extension de Joy du Warthog , si il pouvais pas un jour concevoir une plaque en bois OU en acier pour fixer le rudder dessus

+ avec des grip antidérapant pour ceux qui ont du parquet flottant OU carrelage au sol :yes:

Un bien beau Rudder ,la Rolls Royce pour moi des rudders :notworthy


Aplushhhhssss :yes:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Rudder MFG CRosswind

#147

Message par phoenix »

Je viens de voir que de nouveaux pilotes/firmware étaient disponible. La version 2.15.
http://mfg.simundza.com/downloads

J'ai appliqué sur ma V2, on verra.
Avatar de l’utilisateur

kawasakix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 06 juillet 2008

Re: Rudder MFG CRosswind

#148

Message par kawasakix »

Morpheus a écrit :Je vais finir par craquer lol lol
Et bien moi, je viens de "craquer" ! :)
De plus, cette couleur "graphite" fait plus sérieux et plus discret à mon goût.
Livraisons entre le 15 et 30 août 2017.

N'hésitez pas à donner votre avis après plus d'un an d'utilisation pour la plupart.
Toujours satisfaits ? Pas de soucis particuliers ?

Amicalement, :)
Kawasakix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2678
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Rudder MFG CRosswind

#149

Message par MS Galileo »

Apres 3 ans et quelques mois, il est toujours aussi precis et agreable a utiliser.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Rudder MFG CRosswind

#150

Message par Morpheus »

J'ai fini par craquer et vraiment c'est le jour et la nuit par rapport à mon ancien palonnier. Souple, précis, silencieux (c'est important !!) je n'ai pas encore de recul, mais pour le moment aucun regret. Il me reste juste à régler les ressorts sur l'axe des freins, un peu ferme à mon goût par défaut. En plus très joli en couleur graphite :yes:
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »