FSSB R3 pour Warthog

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6878
Inscription : 18 août 2001

Re: FSSB R3 pour Warthog

#26

Message par dimebug »

perso, j'ai désactivé les couches de boutons DX supplémentaires du R3, c'est une source d'ennui et d'incompatibilité en raison du nombre d'ID USB utilisé.
Avatar de l’utilisateur

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 991
Inscription : 04 août 2001

Re: FSSB R3 pour Warthog

#27

Message par Judy »

Same. Mais le crois me rappeler (pas devant mon PC pour l'instant) que les 3 périphériques FSSB R3 restent dans le "Game controller" du Panneau de configuration.
En discutant avec Dimebug hier soir, je me suis dit qu'il serait tout simple de ne pas brancher le câble USB du R3 et uniquement celui relié à la PCB du Warthog pour éviter le double emploi des fonctionnalités DX dans BMS (et d'autres simus probablement). Et effectivement, ça marche. Tout cela en conservant les possibiltés offertes par le R3 (modification de la sensibilité, des courbes, etc.).
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)
Avatar de l’utilisateur

Windblow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 359
Inscription : 01 juin 2009

Re: FSSB R3 pour Warthog

#28

Message par Windblow »

merci à toi Judy pour ton soutien et à dimebug aussi.
Il semble que nous en arrivons à la même conclusion : voir dans mon post #21
2eme cas- Je lance TARGET R3 déconnecté, puis BMS, tout fonctionne Nickel.
Je confirme en effet que même en désactivant les couches des DX supplémentaires, ils restent dans le "game controller", ce qui me perturbait un peu.

Je vole donc R3 débranché. (mon cas2)
Par contre, je découvre que malgré l'usb débranché, toutes les fonctionnalités de programmation restent accessibles. :Jumpy: je viens de vérifier.

En vol, les réglages intéressants semblent n'être que la sensibilité, ou le neutre.
Perso je ne compte pas utiliser la sensibilité, le FLCS du F16 gérant normalement cela très bien pour les phases sensibles (landing et refuelling). Qu' en est il pour vous ?

en tout cas, pour rien au monde je ne reviendrais en arrière.... y a vraiment pas photo sur la précision du vol ... (bon peut être que l'entrainement intensif que je "subis" y est aussi pour qq chose ... :exit: )
Intel(R) Core(TM)i7 Quad CPU @ 4.00GHz Windows 10 Pro, 64-bit sous BootCamp iMac 27"
DirectX version: 11.0 AMD RADEON R9 M395X
Total available graphics memory: 16 GB
TM Warthog et FSSB R3- TM TPR - TrackIR 5 - Voice Attack + VAICOM PRO - TM MFD

Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6878
Inscription : 18 août 2001

Re: FSSB R3 pour Warthog

#29

Message par dimebug »

le réglage de sensibilité est important pour ton confort car si tu l'utilise sur un bureau ou un cockpit, c'est pas du tout la meme chose, il faut adapter la résistance. Inutile de vouloir une commande trop dur, la seul chose que tu y gagnera c'est une tendinite. Si tu pratiques d'autres simus, le réglage de sensibilité et l'eventuel possibilité de les mémoriser et de les sélectionner quand tu veux est également un vrai plus.
Avatar de l’utilisateur

Windblow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 359
Inscription : 01 juin 2009

Re: FSSB R3 pour Warthog

#30

Message par Windblow »

Ah oui en effet. merci
Penses tu Qu en utilisation bureau le réglage standard soit pertinent ? Ou faut il l assouplir ?


Windblow Envoyé à l'aide de Tapatalk
Intel(R) Core(TM)i7 Quad CPU @ 4.00GHz Windows 10 Pro, 64-bit sous BootCamp iMac 27"
DirectX version: 11.0 AMD RADEON R9 M395X
Total available graphics memory: 16 GB
TM Warthog et FSSB R3- TM TPR - TrackIR 5 - Voice Attack + VAICOM PRO - TM MFD

Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6878
Inscription : 18 août 2001

Re: FSSB R3 pour Warthog

#31

Message par dimebug »

il faut un réglage diffèrent en profondeur et en roulis, ca le FSSB le gère très bien et c'est comme ca également dans le véritable avion. Apres, le bon réglage, c'est celui qui te convient :) fait du vol en formation serrée, du tir au canon... c'est la qu'on réalise si tout se passe "comme on le souhaite".
Avatar de l’utilisateur

FOUFI
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 30 juillet 2009

Re: FSSB R3 pour Warthog

#32

Message par FOUFI »

Avatar de l’utilisateur

Windblow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 359
Inscription : 01 juin 2009

Re: FSSB R3 pour Warthog

#33

Message par Windblow »

Merci pur l info FOUFI


Windblow Envoyé à l'aide de Tapatalk
Intel(R) Core(TM)i7 Quad CPU @ 4.00GHz Windows 10 Pro, 64-bit sous BootCamp iMac 27"
DirectX version: 11.0 AMD RADEON R9 M395X
Total available graphics memory: 16 GB
TM Warthog et FSSB R3- TM TPR - TrackIR 5 - Voice Attack + VAICOM PRO - TM MFD

Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6878
Inscription : 18 août 2001

Re: FSSB R3 pour Warthog

#34

Message par dimebug »

attention, le Firmware 1.3 est buggé, il ne fonctionne pas si vous utilisez uniquement la sortie usb "normale" du Warthog. Merci a Foufi d'avoir levé le lièvre :)

Solution temporaire pour garder la compatibilité avec T.A.R.G.E.T :
Il faut que les 2 connecteurs USB soit branchés pour que les axes et boutons fonctionnent sur la sortie "thrustmaster" qui permet d'utiliser T.A.R.G.E.T.

Si vous n'utilisez que la sortie USB directe du PCB de RealSimulator, vous ne remarquerez pas le bug.
Avatar de l’utilisateur

Windblow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 359
Inscription : 01 juin 2009

Re: FSSB R3 pour Warthog

#35

Message par Windblow »

Quelle est la nature du Bug levé? o_O
pour ma part, la mise à jour n'a provoqué aucun changement vis à vis de T.A.R.G.E.T. que j'utlise aussi, et je fonctionne uniquement avec la prise USB du Stick !
Intel(R) Core(TM)i7 Quad CPU @ 4.00GHz Windows 10 Pro, 64-bit sous BootCamp iMac 27"
DirectX version: 11.0 AMD RADEON R9 M395X
Total available graphics memory: 16 GB
TM Warthog et FSSB R3- TM TPR - TrackIR 5 - Voice Attack + VAICOM PRO - TM MFD

Image

haddock
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 10 janvier 2014

Re: FSSB R3 pour Warthog

#36

Message par haddock »

Bonjour à tous. J'aurai une question pour les possesseurs du FSSB R3. Est il possible de garder sa programmation target et de régler les sensibiliter des axes sans brancher le r3 ( mais juste le connecteur warthog)? Es-ce que même si le R3 n'est pas branché mais juste le connecteurs warthog la manip pinky+ paddle marche ? Et donc si cela marche es-ce que le fait de presser par ex DMS up , cela fait également le raccourcis DMS up de target ? En vous remerciant.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6878
Inscription : 18 août 2001

Re: FSSB R3 pour Warthog

#37

Message par dimebug »

Bonjour à tous. J'aurai une question pour les possesseurs du FSSB R3. Est il possible de garder sa programmation target et de régler les sensibiliter des axes sans brancher le r3 ( mais juste le connecteur warthog) : OUI

Es-ce que même si le R3 n'est pas branché mais juste le connecteurs warthog la manip pinky+ paddle marche ? OUI, tu pourras donc acceder au reglage des effort (via target ou via le hard du R3)

Si tu utilises le connecteur Warthog, cela fonctionne comme d'habitude. Ce qu'il ne faut pas faire c'est utiliser les 2 connecteurs a la fois, ca marche mais tu peux avoir des surprises sous certains soft et certaines configuration qui vont te pourrir la vie.

Le connecteur 100% R3 n'a d'utilité que si tu n'utilises pas TARGET (il permet d'ajouter une couche de bouton DirectX). TARGET permet de faire beaucoup + de choses et si tu as l'habitude de l'utiliser, a part pour mettre a jours le firmware, le connecteur du R3 ne te servira pas..

haddock
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 10 janvier 2014

Re: FSSB R3 pour Warthog

#38

Message par haddock »

Un grand merci. Il faut juste brancher l'usb du r3 pour metttre a jour le firmware et apres on débranche ?
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6878
Inscription : 18 août 2001

Re: FSSB R3 pour Warthog

#39

Message par dimebug »

oui, si tu as besoin de la mise a jour :-) sinon tu peu vivre sans, ca marche très bien aussi...
Avatar de l’utilisateur

FOUFI
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 30 juillet 2009

Re: FSSB R3 pour Warthog

#40

Message par FOUFI »

MAJ, nouvelle version avec interface graphique pour la configuration. :yes:

http://www.realsimulator.com/FSSB_R3_Fo ... p?f=2&t=44
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6878
Inscription : 18 août 2001

Re: FSSB R3 pour Warthog

#41

Message par dimebug »

merci, super, la possibilité de programmer ses sensibilité pour chaque mémoire depuis l'interface graphique...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

FOUFI
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 30 juillet 2009

Re: FSSB R3 pour Warthog

#42

Message par FOUFI »

Nouveau Firmware, MJF_FW_1_05_0.rar:

http://www.realsimulator.com/FSSB_R3_Fo ... um.php?f=8
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1748
Inscription : 19 octobre 2003

Re: FSSB R3 pour Warthog

#43

Message par SKYDEVIL »

Bonjour

J'envisagais l'achat d'un R3 pour mon warthog, mais 450 euros!!!!!!! :crying: avez vous connaissance d'une solution alternative ?
Merci
Avatar de l’utilisateur

Windblow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 359
Inscription : 01 juin 2009

Re: FSSB R3 pour Warthog

#44

Message par Windblow »

Bonjour,
j'ai besoin de vos conseils :notworthy

A cause d 'un changement de matériel, je procède à une réinstallation de tous mes logiciels et simu préférés sous windows 10 pro
Mon soucis est avec le Warthog, toujours avec son FSSB R3.

Installation des drivers;
vérification des firmwares : celui du Stick est correct (v11), mais pas celui du Throttle (v20 pour 23)
je lance le processus de mise à jour du trottle, qui n'aboutit jamais (erreur0x34100001) lors de la préparation du matériel.

une petite recherche m'indique qu' il faut faire le Upgrade en se connectant directement sur les USB du PC et non sur un hub alimenté.
désinstall- install .... rien n'y fait.

en tentant de verifier si le processus fonctionne avec le stick, la mise à jour s 'est lancée mais n'a pas abouti.
Je me retrouve donc avec :
Stick v0 et il n'est plus reconnu ...
Trottle v20.....materiel reconnu


Ma première question est :
- faut il remettre le stick dans son état initial avant de proceder à une mise à jour des firmwares?
- sinon: que dois je faire ? j'avoue que je me sens un peu tout nu :crying: et surtout dans l'incapacité de poursuivre l'installation de BMS
et
- Qu 'apporte la v23 par rapport à la v20?

UPDATE :
J'ai pu faire la mise à jour du throttle et la réinstalle du firmware du stick avec mon ancien ordinateur, qui est sous SEVEN. Le soucis semble donc venir de Windows10, bien que Thrustmaster indique explicitement que les supports sont à jour et fonctionnels pour windows10 aussi ! :ouin:
rien à voir avec le mod FSSB R3
par contre, je ne sais pas ce qu 'apporte la version 23 ... mais l'essentiel est que je suis à jour maintenant. :yes:
Windblow
Intel(R) Core(TM)i7 Quad CPU @ 4.00GHz Windows 10 Pro, 64-bit sous BootCamp iMac 27"
DirectX version: 11.0 AMD RADEON R9 M395X
Total available graphics memory: 16 GB
TM Warthog et FSSB R3- TM TPR - TrackIR 5 - Voice Attack + VAICOM PRO - TM MFD

Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: FSSB R3 pour Warthog

#45

Message par ogami musashi »

Salut à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un warthog+fssb R3. pour l'instant le R3 est en stand alone, mais il semblerait que la meilleur chose à faire soit de l'installer dans la base warthog (avec le fil a couper) et de laisser l'usb fssb debranché c'est ca?

Pour l'instant je ne compte l'utiliser qu'avec BMS donc la perte du débattement est pas trop grave (a la limite j'ai un cougar..).

Et autre question, bien que je ne sois pas forcément un obnubilé de la fildélité, est il possible de mixer throttle cougar et warthog?

merci!
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: FSSB R3 pour Warthog

#46

Message par Morpheus »

Si c'est la throttle Cougar qui se banche en USB (et le stick vient de brancher dessus) pas de soucis, throttle et stick Warthog sont indépendants l'un de l'autre, d'ailleurs le stick se vend seul :yes:
Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: FSSB R3 pour Warthog

#47

Message par ogami musashi »

Merci :)

J'avais mal compris la deuxième option, il s'agit en fait de mettre le pcb warthog dans la base Fssb. Les messages précédents indiquent que même avec le seul usb warthog le FSSB R3 est toujours reconnu mais est ce qu'on garde la possibilité d'entrer dans les modes speciaux? (pour regler en temps réel les forces par exemple) Je sais que dimebug a repondu oui mais ce post dit que non (j'ai bien sur plus tendance à croire dime :) )
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6878
Inscription : 18 août 2001

Re: FSSB R3 pour Warthog

#48

Message par dimebug »

oui, tu peux toujours entrer dans les mods spéciaux, le FSSB est une surcouche hardware/firmware entre le stick et l'électronique Warthog. Pour l'ajustement des forces ou le calibrage du neutre par exemple (important si tu "penche" le joystick vers l'avant en position repos dans un cockpit). Pour les forces, une fois que tu as trouvé celles qui te conviennent, normalement tu y touches plus. Mais c'est pratique de l'avoir a dispo, de pouvoir appeler different réglages de force selon l'appareil simulé...Ce qu'il faut par contre éviter de faire c'est de jouer avec la/les couches de boutons directX optionnels du FSSB dans ce cas.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: FSSB R3 pour Warthog

#49

Message par ogami musashi »

oki merci dime! Je vais modifier ca ce week end :)

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: FSSB R3 pour Warthog

#50

Message par ogami musashi »

salut:)

J'ai fait la modif mais si je débranche le cable usb du fssb il ne le détecte plus....Ca me parait logique mais j'avais cru comprendre qu'il le détectait quand même avec le cable du warthog?
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »