x52 pro vs Hotas Warthog

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
falconeye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 01 juillet 2004

x52 pro vs Hotas Warthog

#1

Message par falconeye »

Bonjour à tous,

Je possède un ensemble Joystick Saitek X-52 PRO mais je suis tenté par un Warthog de Thrustmaster. J'ai un ami qui me le propose à 200 Euros (etat Neuf, servi moins de 2 heures). Pensez vous qu'il s'agisse d'une bonne affaire et les sensations sont-elles meilleures avec un Warthog qu'avec un X-52 (un peu trop mou à mon goût) ?

Avez vous constaté une différence entre le X-52 et le Warthog ? Ca serait essentiellement pour faire du F4 Aliied Force et du X-plane.

Merci d'avance pour vos avis et réactions.

Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#2

Message par Chupacabra »

Ca joue pas dans la meme gamme , les deux sont incomparable. Pour 200€ c'est une affaire
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


Image
Avatar de l’utilisateur

Carbo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 16 novembre 2004

#3

Message par Carbo »

Pour 200€, c'est vraiment une super affaire !
Je suis aussi passé du X-52 Pro au Warthog, et je le regrette pas une seconde ;)
Image

AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 28 mars 2008

#4

Message par AV_Storm »

J'ai le mien depuis ce matin, et je me demande comment j'ai pu m'en passer depuis presque 10 ans que je pratique la simu.lol
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...

bgarbit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 15 mai 2010

#5

Message par bgarbit »

Si tu n'es pas intéressé en tout cas dis à ton pote de me contacter car j'en cherche un :)

Topic author
falconeye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 01 juillet 2004

#6

Message par falconeye »

Bon alors ça yest, j'ai le mien depuis hier :) Désolé Bgarbit :(

Alors il est vraiment pa mal. Dommage que la poignet du Throttle soit en plastique, je pensais qu'elle était en métal.

Le bouton rouge du Throttle a l'air un peu fragile et accroche un peu, je ne sais pas trop à quoi il sert.

J'ai tout mis à jour avec le dernier firmware. Le seul inconvénient, c'est que j'aimerais confirmer les LED pour qu'elles soient toujours éteintes et là, ce n'est pas possible, dès qu'on éteint le PC et qu'on rallume, la Throttle s'allume, après chaque rebbot on est obligé d'aller dans le logiciel Target pour désactiver les LED. Ils sont un peu nuls Thrustmaster sur ce coup par rapport à Saitek.

Si quelqu'un a une idée pour cette histoire de LED....

Ensuite, c'est un beau joujou, mais alors à programmer, une vraie galère !! Pas facile de trouver un bon mapping de touches.

Enfin, dernier point, il faut absolument un palonnier car je n'ai pas réussi sous Xplane à attribuer un chapeau chinois comme axe de palonnier. Là encore, mon X-52 Pro (que je mets en vente) me rendait bien service.

ivanwfr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 24 avril 2011

#7

Message par ivanwfr »

Pour éteindre les LED:

Code : Tout sélectionner

Commande à mettre dans le menu Démarrer: [INDENT][color="LightBlue"]TARGETScriptEditor.exe lights_off.tmc[/color][/INDENT] Fichier lights_off.tmc: [INDENT][color="lightblue"]include "target.tmh" int main() { if(Init(&EventHandle)) return 1; GameOutput(&Throttle, OUT_ID_LED_BACKLIGHT, 0); return 1; // ... arrêt complet de TARGETScriptEditor.exe } int EventHandle(int type, alias o, int x) { DefaultMapping(&o, x); }[/color] [/INDENT]
Et puis si tu es prêt à casser la tirelire pour un engin comme ça, c'est que tu en attends plus que d'un manche à 20€ non programmable.

C'est comme les 600 pages du manuel de l'A10. Y'a pas de siège passager là dedans, faut s'y coller pour que ça vole. On pourrait aussi remettre en cause la position de chaque bouton de l'A-10 et après 10 ans de boulot á s'appellerait F18 ou Rafale.

Si tu as des soucis ou un manque de temps pour obtenir ce que tu veux, y'a qu'à en parler ici et on aura sans doute des réactions intéressantes.

Pour le moment, il s'agit de décider si tu la joues 100% Plug-and-play ou si tu es prêt à consacrer un minimum de temps au script pour faire faire tout un tas de choses à chaque bouton.
Avatar de l’utilisateur

Carbo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 16 novembre 2004

#8

Message par Carbo »

En parlant des LEDs, est-il possible de :
1. faire qu'elles s'allument automatiquement quand je lance mon script pour jouer (et inversement quand je stop le script) ?
2. mapper l’éclairage on ou off sur un bouton ?
3. attribuer une luminosité autre que celle prévue dans Target (le minimum est 43, mais c'est encore assez brillant dans la pénombre).
Image
Avatar de l’utilisateur

Carbo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 16 novembre 2004

#9

Message par Carbo »

Bon, j'ai trouvé une partie de la réponse :

MapKeyIOUMD(&Throttle, EACON, LED(&Throttle, LED_INTENSITY, 43), LED(&Throttle, LED_INTENSITY, 43), LED(&Throttle, LED_INTENSITY, 43), LED(&Throttle, LED_INTENSITY, 43), LED(&Throttle, LED_INTENSITY, 43), LED(&Throttle, LED_INTENSITY, 43));
MapKeyIOUMD(&Throttle, EACOFF, LED(&Throttle, LED_INTENSITY, 0), LED(&Throttle, LED_INTENSITY, 0), LED(&Throttle, LED_INTENSITY, 0), LED(&Throttle, LED_INTENSITY, 0), LED(&Throttle, LED_INTENSITY, 0), LED(&Throttle, LED_INTENSITY, 0));

Par contre, je ne sais pas pourquoi c'est écrit en XXXXX exemplaires (le GUI ?), et quand j'essaye de modifier la valeur de l'intensité lumineuse, et que je teste le script, il me remet ensuite la valeur 43.
Image

Topic author
falconeye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 01 juillet 2004

#10

Message par falconeye »

ivanwfr a écrit :Pour éteindre les LED:

Code : Tout sélectionner

Commande à mettre dans le menu Démarrer: [INDENT][color="LightBlue"]TARGETScriptEditor.exe lights_off.tmc[/color][/INDENT] Fichier lights_off.tmc: [INDENT][color="lightblue"]include "target.tmh" int main() { if(Init(&EventHandle)) return 1; GameOutput(&Throttle, OUT_ID_LED_BACKLIGHT, 0); return 1; // ... arrêt complet de TARGETScriptEditor.exe } int EventHandle(int type, alias o, int x) { DefaultMapping(&o, x); }[/color] [/INDENT]
Et puis si tu es prêt à casser la tirelire pour un engin comme ça, c'est que tu en attends plus que d'un manche à 20€ non programmable.

C'est comme les 600 pages du manuel de l'A10. Y'a pas de siège passager là dedans, faut s'y coller pour que ça vole. On pourrait aussi remettre en cause la position de chaque bouton de l'A-10 et après 10 ans de boulot á s'appellerait F18 ou Rafale.

Si tu as des soucis ou un manque de temps pour obtenir ce que tu veux, y'a qu'à en parler ici et on aura sans doute des réactions intéressantes.

Pour le moment, il s'agit de décider si tu la joues 100% Plug-and-play ou si tu es prêt à consacrer un minimum de temps au script pour faire faire tout un tas de choses à chaque bouton.

Hello,

Merci pour le script. Bon en fait, ce que je fais, c'est débrancher le Watrthog quand je ne joue pas et je le reconnecte en usb juste avant de voler. L'utilisation de script a l'air super puissante. Pour le moment, j'ai réussi à tout faire simplement via target, même allumer oui éteindre des leds en fonction des actions. J'ai vraiment un système hyper complet maintenant sous X-plane etc'est du pur bonheur.

J'ai dû acheter un palonnier Saitek car avec les avions civils, c'est indispensable.

Si ma config était plus puissante, je me serai laissé tenté par A10 qui a l'air très complet !

A+ et encore merci !
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#11

Message par PePe »

Je tombe sur ton sujet... Un peu tard mais je mets quand même mes impressions pour ceux qui seraient dans la même situation.

J'avais un X52 Pro, que j'ai remplacé par un Warthog.

Je te rejoins sur le palonnier... j'arrive encore à m'en passer mais çà ne pourra pas durer ! Le X52 était très bien pour çà et Ka-50 commence à me manquer.

Sur la qualité, il n'y a pas grand chose à redire. Le manche est irréprochable, la manette de gaz est pour partie en plastique pour permettre un prix pas trop exorbitant quand même... le compromis me parait pas mal.

Pour une utilisation dans A-10C c'est parfait. Pour les autres simus, je suis un peu désorienté à cause du côté "maquette" de l'ensemble (comprendre "copie du vrai") là où le X52 était plus généraliste.

Quand on vole sur Flight Sim, on se retrouve avec plein de boutons qu'on ne peut pas réellement utiliser sauf si on arrive à se dire "bon, y'a écrit ENG L FUEL FLOW, mais en fait dans FS çà sera la crosse d'appontage".

Topic author
falconeye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 01 juillet 2004

#12

Message par falconeye »

g_perron a écrit :Je tombe sur ton sujet... Un peu tard mais je mets quand même mes impressions pour ceux qui seraient dans la même situation.

J'avais un X52 Pro, que j'ai remplacé par un Warthog.

Je te rejoins sur le palonnier... j'arrive encore à m'en passer mais çà ne pourra pas durer ! Le X52 était très bien pour çà et Ka-50 commence à me manquer.

Sur la qualité, il n'y a pas grand chose à redire. Le manche est irréprochable, la manette de gaz est pour partie en plastique pour permettre un prix pas trop exorbitant quand même... le compromis me parait pas mal.

Pour une utilisation dans A-10C c'est parfait. Pour les autres simus, je suis un peu désorienté à cause du côté "maquette" de l'ensemble (comprendre "copie du vrai") là où le X52 était plus généraliste.

Quand on vole sur Flight Sim, on se retrouve avec plein de boutons qu'on ne peut pas réellement utiliser sauf si on arrive à se dire "bon, y'a écrit ENG L FUEL FLOW, mais en fait dans FS çà sera la crosse d'appontage".
Hello,

Alors après quasiment un mois après l'avoir eu, j'en suis super satisfait. J'ai acheté un palonnier Saitek (indispensable) et l'ensemble est vraiment super. Je m'en sers surtout sous X-plane et je ne me sers quasiment plus du clavier. Le logiciel Target est vraiment super, j'ai réussi à configurer le comportement des LED en fonction des touches appuyées,...

Je vais me mettre à Falcon OF 4.5 prochainement (si ce n'est pas trop galère et si je n'ai pas de problème sous Win 7)

Donc, globalement, aucun regret par rapport à mon X-52 Pro. Je regrette simplement que la manette des Gaz soit en plastique et que l'intensité des led ne puisse pas être conservée quand on rallume le PC, sinon, il est parfait.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »