Probleme réinstallation TrackIr 5

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

Probleme réinstallation TrackIr 5

#1

Message par Buck-Danny »

Bonjour a tous!

Voila, aujourd'hui j'ai voulu reinstaller mon TIR5 suite a une réinstalle de FSX.

Le probleme c'est que que pour reinstaller FSX, j'ai du bidouiller le registre.
FSX marche au poil, mais impossible d'installer le pilote du TIR5, j'obtiens le message suivant: "fehler bei der extrahierung der support dateien" => "erreur lors de l'extraction l'appui fichiers" (desolé pour la traduction, je parle pas allemand).

J'ai un peu cherché sur le net, la seule chose que j'ai trouvé c'est que le probleme pouvait venir d'InstallShield, le logiciel d'installation du pilote du TIR.

Si quelqu'un avait l'amabilité de me sortir de ce mauvais pas :notworthy

Merci d'avance et bonne soirée.
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#2

Message par hellfrog »

es -tu en administrateur ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#3

Message par Buck-Danny »

Oui absolument.

J'ajoute que le TIR marchait encore parfaitement il ya deux jours...

EDIT: Il ya une deuxième ligne dans le message d'erreur: "classe non enregistrée" si jamais ça peut apporter un élément de réponse...
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#4

Message par hellfrog »

si tu es certain que ton pb vient des rapports entre le registre windows et le programme d'installation des drivers....


j'espère que tu as une option pour faire marche arrière (restauration) sinon tu risque d'avoir AUSSI des pb pour les mises à jour et l'ajout d'autres périphériques...
indépendamment du TIR

ça dépasse mes compétences... ou ça n'est pas une bonne idée de publier les manips de registre sur un forum grand public car tous les bidouilleurs risquent de vouloir faire pareil et planter leur machine...

je laisse le soin à plus compétent de t'aider...

bon courage !
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#5

Message par Buck-Danny »

C'est peut être pour ça que mon PC à planté quand j'ai voulu installer le SST de mon X52 alors... :detective

Malheureusement j'ai décoché l'option de sauvegarde du registre dans CCleaner donc faire machine arrière risque en effet d'être dur.

En tout cas merci quand même de t'être penché sur le problème :king:
By Strength & Guile

Topic author
Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#6

Message par Buck-Danny »

Bon, j'ai restauré mon registre à il y a une semaine grâce aux sauvegardes de RevoUninstaller, mais ça n'a rien donné a part que maintenant au lieu de "classe non enregistrée" c'est marqué : "échec de l'appel de procédure distante".

Ensuite j'ai suivi cette manip http://consumerdocs.installshield.com/s ... &sliceId=1 mais ça ne fait rien de nouveau.

A noter que dès que je branche mon X52 pro, windows plante quelques secondes plus tard, alors que le palo de la même marque apparemment ya pas de problèmes.
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#7

Message par hellfrog »

ça sent la reinstall ou le demarrage en mode restauration depuis le CD...:sad:
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#8

Message par Buck-Danny »

Arf...

Merci Hellfrog, j'avais pas trop envie de m'aventurer de ce coté la mais si c'est ce qu'il faut faire alors...:sad:

Bonne nuit et encore merci!:flowers:
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#9

Message par hellfrog »

je dis pas que c'est ce qu'il FAUT faire... mais tu es assez mal parti là... et à moins de très bien connaitre le système, les installations, et la base de registre ... pas évident de corriger...

après le ratio temps passé / résultat... penche en faveur d'une reinstall ... non ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#10

Message par Buck-Danny »

Je n'y connait vraiment rien en base de registre, donc effectivement la réinstallation parait la meilleure chose à faire.

Je ferais ça cette aprem si j'ai le temps ou d'ici la fin de la semaine en tout cas.
Je te tiens au courant (j'éspère juste ne pas tout faire planter :Jumpy:)
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#11

Message par hellfrog »

Buck-Danny a écrit :Je n'y connait vraiment rien en base de registre,
dans ce cas ton install "bidouille" de FSX... c'était imprudent,
voire sucidaire sans sauvegarde ou point de restauration... qui t'auraient évité tes soucis si ça n'avait pas marché comme prévu... il aurait suffit de faire marche arrière...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#12

Message par Buck-Danny »

C'est bon pour moi, réinstall de se7en au propre et le TIR5 et FSX marchent comme il faut!

Merci Hellfrog! :flowers:
By Strength & Guile
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »