Thrustmaster TARGET software

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#176

Message par hellfrog »

pour les mfd t'as pas le choix à moins que tu n'assignes qu'une seule fonction à chaque bouton dans le jeu en directX

tu peux charger les manuels et le soft sur le site TM, tu peux utiliser TARGET sans matériels branchés
tu peux le désinstaller si t'en veut pas.
c'est independant de foxy

comme Word par rapport à Firefox... softs indépendants...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

question à Dimebug

#177

Message par hellfrog »

y a t il une syntaxe / instruction pour gerer les LEDs dans TARGET script ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6878
Inscription : 18 août 2001

#178

Message par dimebug »

dbl post...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6878
Inscription : 18 août 2001

#179

Message par dimebug »

bien sur, il suffis de regarder le manuel :-) de la dernière version, page 17

http://ts.thrustmaster.com/download/acc ... .5_ENG.pdf

Y'a aussi d'autres nouvelles fonctionnalités comme la possibilité d’exécuter un exe depuis un script... et d'autres choses encores
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#180

Message par hellfrog »

zut j'étais resté au 1.4... merci Dimebug !
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

fonctions non documentées pour A10

#181

Message par hellfrog »

[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

profil pour ROF

#182

Message par hellfrog »

[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

snowboarderof25
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 22 janvier 2010

#183

Message par snowboarderof25 »

Voila, apres quelques recherche, j'ai pu lire que le logiciel TARGET avait une traduction FR, mais impossible de la trouvé, ou les quelques lien que j'ai pu trouvé sont mort!
Est-ce que qqn aurait un lien valide a me donner?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#184

Message par hellfrog »

cf topic scotché ad hoc, post 13:sweatdrop
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

gandhi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 21 juin 2011

Sos

#185

Message par gandhi »

sorry fausse mainp trompe de post ^^

gandhi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 21 juin 2011

#186

Message par gandhi »

Bonjour ami ou plutôt cousin pilote


pourquoi cousin ?? He bien car je ne suis pas un pilote chevronné :(
mais en revanche je suis un assassin en puissance et plutôt efficace au sol ^^
je joue a bfbc2 et je suis nul en anglais :(
pour ceux qui ne connaissent pas bfbc2 est un jeux ou on est soldat et ou tt est possible sur le champs de bataille mm conduire des helico et des avion j ai dc achete le t 160000 mais helas bfbc2 ne le prend pas en compte les hotline se renvois la balle en attendent les maj :(
je me suis dc plonge sur le taget mais helas j arrive pas a config le rudder


aussi je me tourne vers vous vaillant pilote qui nous appuyez sur le champs de bataille afin de savoir si un fou du manche pourrais me dropper un fiche deja paramètre avc le rudder qui ne serais que l émulation des flèche du claviers


est ce possible ??


en guise de récompense je n utiliserais plus les dca


deale ?? ^^
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

pour Ghandi

#187

Message par hellfrog »

procédure en image pour répondre à ta demande :

mode méchant : RTFM !!!! roggngntudjjuuu !!! :innocent:

mode gentil : lire la suite :

1ere étape : lancer Target GUI et créer un nouveau profil

Image

sélectionner le T16000

Image


Selection des axes : assigner "none" au rudder :


Image


programmation de l'axe rudder :

1 - tout mettre comme ci-dessous, puis cliquer sur "add event", en rouge les paramètres important :

Image


on continue :

Image


puis :


Image


et enfin :

Image

ne pas oublier "add event" à chaque fois.
On peut selectionner dans le fenetre de droite un "event" dejà programmé et le modifier ou le supprimer


si on veut en affichant le script (bouton en bas au milieu) on obtient cela :


Image

voilà y a plus qu'à ajouter ça dans ton profil

(non testé, car je n'ai pas de T16000, mais en principe ça devrait marcher...)


si tu passes par ici, ça te fera une bière bretonne sur ton compte...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

gandhi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 21 juin 2011

merci

#188

Message par gandhi »

slt désole de ne pas avoir rependue av mais occuper bref un gros merci

edrom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 20 décembre 2005

#189

Message par edrom »

Bonjour,

Savez vous si il est prévu, sur les prochaines versions de target, d'avoir des variables non relier au materiel TM mais allimenté par des données issu du jeu.

par ex dans DCS : des données de l'export lua indiquant le mode principal AA, AG ou Nav, permetant d'assigner une fonction differente a la meme touche.

2eme interet , donner une cohérence entres divers peripherique hors produit TM
ex : X52 et MFD cougar
j'active le mode A/G sur le X52 et les boutons du MFD sont programé pour les parametre d'attaque au sol, alors qu'en mode nav, les memes boutons permettent de piloter l'AP.
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4091
Inscription : 04 août 2001

#190

Message par icemaker »

Oui ce sera possible mais pas pour tout de suite.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6878
Inscription : 18 août 2001

#191

Message par dimebug »

Target ne supportera jamais de produits concurrent, ça parait logique...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

edrom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 20 décembre 2005

#192

Message par edrom »

dimebug a écrit :Target ne supportera jamais de produits concurrent, ça parait logique...
ce n'est pas ce que je demande. evidement.
si target sait lire des infos envoyé par le simulateur, peu importe quel action (clavier , warthog ou X52) est a l'origine du changement dans le jeu (ex passage mode BVR -> mode nav)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6878
Inscription : 18 août 2001

#193

Message par dimebug »

arf oui, alors ca la réponse se trouve surtout du coté du simu, a savoir quelles infos peut on récupérer.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

ivanwfr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 24 avril 2011

#194

Message par ivanwfr »

J'ai quelque chose qui va dans ce sens mais ça n'est qu'au stade exploratoire. Pour la suite, je dois encore en passer par l'approfondissement des possibilités de Export.lua.

Tout ça n'est pas encore assez documenté de la part de ED pour lancer une version exploitable... mais ça va venir... d'autant plus vite si je ne suis pas tout seul sur le coup!
Pièces jointes
GameCallback.jpg

edrom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 20 décembre 2005

#195

Message par edrom »

ivanwfr a écrit :J'ai quelque chose qui va dans ce sens mais ça n'est qu'au stade exploratoire. Pour la suite, je dois encore en passer par l'approfondissement des possibilités de Export.lua.

Tout ça n'est pas encore assez documenté de la part de ED pour lancer une version exploitable... mais ça va venir... d'autant plus vite si je ne suis pas tout seul sur le coup!
ha oui, on reconnait un parametrage UDP (socket, port), je supose qu'on ajoute un dofile a la fin de l'export.lua.
ca serait genial que sa fonctionne avec LOFC2 egallement.
En tout cas bravo a toi et ton equipe:yes:

PS : tu bosse chez TM, je supose ?
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6878
Inscription : 18 août 2001

#196

Message par dimebug »

j'ai réussi a le faire marcher avec FC 2.. le problème viens surtout de l’absence de vrai doc de l'export lua de DCS.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

ivanwfr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 24 avril 2011

#197

Message par ivanwfr »

edrom a écrit :ha oui, on reconnait un parametrage UDP (socket, port), je supose qu'on ajoute un dofile a la fin de l'export.lua.
ca serait genial que sa fonctionne avec LOFC2 egallement.
En tout cas bravo a toi et ton equipe:yes:

PS : tu bosse chez TM, je supose ?
Il s'agit bien de s'accrocher à la fin d'Export.lua avec un dofile() et j'ai choisi UDP pour simplifier les premiers échanges qui n'on pas à dialoguer en mode synchrone.

Mais non, je n'ai aucun lien avec TM, tout ça ne résulte que d'une fouille obstinée des fichiers DCS et TM... C'est bien là que ça coince, quand on arrive au bout du jeu des devinettes.

Les fichiers d'include target.tmh, hid.tmh, defines.tmh et sys.tmh donnent les informations qui permettent un début d'organisation mais la mise en pratique risque de faire butter sur des manques.

Les missions DCS et l'éditeur de missions sont des sources d'information utiles mais il reste à pouvoir les exploiter au niveau d'Export.lua. Ce fichier contient des commentaires intéressants (et il n'est question que de Lock On 1.2-2005, mais ça marche aussi pour DCS A10-C!), mais ça ne suffira pas à faire remonter tous les paramètres exploitables avec TARGET...

à la fin de Export.lua:

Code : Tout sélectionner

print "-- dofile('Export_ivanwfr.lua')" -- dofile('Export_ivanwfr.lua')
Export_ivanwfr.lua:

Code : Tout sélectionner

local ip = nil function LuaExportStart() package.path = package.path..";.\\LuaSocket\\?.lua" package.cpath = package.cpath..";.\\LuaSocket\\?.dll" socket = require("socket") host = host or "localhost" port = 5001 ip = socket.dns.toip(host) c = socket.udp() end function LuaExportAfterNextFrame() local t = LoGetModelTime() local name = LoGetPilotName() local altBar = LoGetAltitudeAboveSeaLevel() local altRad = LoGetAltitudeAboveGroundLevel() local pitch, bank, yaw = LoGetADIPitchBankYaw() local engine = LoGetEngineInfo() local HSI = LoGetControlPanel_HSI() socket.try( c:sendto(string.format("t=[%.2f] name=[%24s] altBar=[%.2f] alrRad=[%.2f] pitch=[%.2f] bank=[%.2f] yaw=[%.2f]" , t, name, altRad, altBar, pitch, bank, yaw), ip, port)) end function LuaExportStop() socket.try( c:sendto("quit\n", ip, port) ) c:close() end function LuaExportActivityNextEvent(t) local tNext = t local o = LoGetWorldObjects() for k,v in pairs(o) do socket.try(c:sendto(string.format("t=[%.2f] ID=[%d] name=[%24s] country=[%s(%s)] LatLongAlt=(%f, %f, %f) heading=[%f]" , t, k, v.Name, v.Country, v.Coalition, v.LatLongAlt.Lat, v.LatLongAlt.Long, v.LatLongAlt.Alt, v.Heading), ip, port)) end tNext = tNext + 5.0 return tNext end
Avatar de l’utilisateur

Carbo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 16 novembre 2004

#198

Message par Carbo »

Je viens d’acquérir un Hotas Warthog, je possédais auparavant un Saitek X52 Pro.

Il était très simple, avec le soft de Saitek, de faire des macros de suites de touches.

Il n'est pas possible de faire la même chose avec Target ? J'ai vu qu'il y a une case "séquence" à cocher, mais cela semble être pour une autre fonction.
Image

ivanwfr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 24 avril 2011

#199

Message par ivanwfr »

Je ne connais pas l'outil de configuration Saitek mais je peux dire que TARGET permet aussi de faire ça.

Mais si tu cherches à faire simple, il suffit d'utiliser le GUI présenté sur Youtube.

La programmation permet d'aller plus loin mais faut vraiment en vouloir plus pour que ça vaille le coup de s'y mettre.
Avatar de l’utilisateur

Carbo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 16 novembre 2004

#200

Message par Carbo »

Bon, après avoir mappé tous mes boutons et axes, j'ai fait de plus amples recherches sur le net, et il semble que cela ne soit pas possible via le GUI...

Il faut créer un script au format TTM, puis ensuite l'importer dans le GUI de Target.

Il y a un bref exemple dans la preview de C6, et SimHQ :


"Voici un exemple de macro.

define Flaps_Up L_CTL+USB[0x09] //Flaps Up

Comme on peut le voir dans cet exemple la macro Flaps_Up lance la combinaison de touches Contrôle Gauche + F

Bien sûr les macros de touches peuvent être plus complexes.

En voici une de Falcon 4.

define OTWToggleFrameRate CHAIN(USB[0x15], D(25), L_CTL+USB[0x1D]) //Sim-Display frame rate

Ici on a un enchainement de touches, la touche R suivie de la touche Contrôle gauche + Z. "


Je ne cherche pas à faire des choses compliquées, mais rien que ça c'est du chinois pour moi...
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »