Câble usb FF2 mort

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SnIkt
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 365
Inscription : 02 novembre 2004

Câble usb FF2 mort

#1

Message par SnIkt »

il a été écrasé au milieu.
Pensez-vous qu'il est possible de le réparer ?

Sinon tant pis, faudras en racheter un autre :innocent:...
"L'idée que l'ordre et la précision de l'univers, dans ses aspects innombrables, serait le résultat d'un hasard aveugle, est aussi peu crédible que si, après l'explosion d'une imprimerie, tous les caractères retombaient par terre dans l'ordre d'un dictionnaire". Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

#2

Message par Milos »

S'il a été bien écrasé, les brins risquent, dans le meilleurs des cas, d'être sectionnés et donc de ne plus marcher (faux contacts) et au pire, de se toucher et là ... :crying:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SnIkt
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 365
Inscription : 02 novembre 2004

#3

Message par SnIkt »

bon.... il est bien le g940 ? :)
"L'idée que l'ordre et la précision de l'univers, dans ses aspects innombrables, serait le résultat d'un hasard aveugle, est aussi peu crédible que si, après l'explosion d'une imprimerie, tous les caractères retombaient par terre dans l'ordre d'un dictionnaire". Albert Einstein

u2blaou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 25 janvier 2004

#4

Message par u2blaou »

Moi j aime bien , mais sous FC2 il faut attendre un new soft !!
RES NON VERBA , à LA 11eme Escadre et à : La Chasse BORDEL !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SnIkt
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 365
Inscription : 02 novembre 2004

#5

Message par SnIkt »

on va d'abord négocier avec miss, mais aprés le tiramisu que je viens de faire ça devrait passer ;).
"L'idée que l'ordre et la précision de l'univers, dans ses aspects innombrables, serait le résultat d'un hasard aveugle, est aussi peu crédible que si, après l'explosion d'une imprimerie, tous les caractères retombaient par terre dans l'ordre d'un dictionnaire". Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2261
Inscription : 14 avril 2003

#6

Message par 50H-Solo »

Si c'est que le cable qui est ecrasé, ça se repare. Le cable sera moins long, c'est tout. J'ai fait la manip y'a pas longtemps avec le recepteur d'un clavier sans fil.

Matos:
un fer à souder et une bobine d'étain à souder
Une éponge humide (pour nettoyer la pane du fer à souder)
Une pince à dénuder pour le cable, (pour les fils, les dents suffisent et sont plus pratiques que la pince vu le diamètre des fils lol)
Un sèche cheveux
10 cm de gaine thermoretractable diamètre 2 mm
10 cm de gaine thermoretractable diamètre 5/6 mm

Manip:
On coupe 1cm avant l'écrasement, on coupe 1 cm après l'écrasement.
On enlève 2cm de gaine de chaque coté sans marquer les fils.
On prépare des bouts de 1.5 cm de gaine thermorétractable du diamètre qui va bien pour les fils et un autre bout de 6/7 cm du diamètre qui va bien pour le cable.
Dénudage sur 2/3mm et étamage des fils (de chaque coté)
On enfile les petits bout de gaine thermoretractable sur les fils et le gros bout sur le cable.
On soude les fils de la même couleur ensemble.
On glisse les bouts de gaine thermo rétractable en place sur les soudures et on les fixe au sèche cheveux
Même manip avec la gaine thermo du cable et hop, ça roule. :sorcerer:

Maintenant, si tu veux vraiment remplacer le Joystick, c'est une autre affaire. :Jumpy:
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SnIkt
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 365
Inscription : 02 novembre 2004

#7

Message par SnIkt »

50H-Solo a écrit : Maintenant, si tu veux vraiment remplacer le Joystick, c'est une autre affaire. :Jumpy:
Disons que c'est le bon moment de faire mes petits yeux de chat botté et de passer à un hotas :Jumpy:
"L'idée que l'ordre et la précision de l'univers, dans ses aspects innombrables, serait le résultat d'un hasard aveugle, est aussi peu crédible que si, après l'explosion d'une imprimerie, tous les caractères retombaient par terre dans l'ordre d'un dictionnaire". Albert Einstein

Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

#8

Message par Flav1 »

u2blaou a écrit :Moi j aime bien , mais sous FC2 il faut attendre un new soft !!

Je suis du même avis, c'est quand même pas mal du tout, une fois bien configuré ;)

Pour FC2, c'est tout à fait opérationnel. faut juste chargé le profil "à la main" (assignation permanente mais switchable) et ca fonctionne à merveille! bon mis a part quelques petit souçis si on fait une configuration un peu trop pointu (shift mod op à 80% de l'utilisation possible)

et puis y'a aussi ...et aussi...mais sinon il est top lollol

sans plaisanter, c'est un joy très précis et le FFB c'est le pieds!!!

Reste qu'il y a pas mal de nouveaux hotas sympa dans la même catégorie (mais jusque là ca reste le seul a FFB(digne de ce nom). ....regarde aussi du coté de chez saytec et thrustmaster pour faire un choix en connaissance de cause....
Retour aux sources pour les VV ?
KEEP THE PRESSURE and Sim' you later
Image

u2blaou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 25 janvier 2004

#9

Message par u2blaou »

FLAV1 as tu reussi a avoir tes 3 modes en fonction sous FC2 ? j arrive pas je ne saurais meme pas faire un shift , si tu as des infos ?
RES NON VERBA , à LA 11eme Escadre et à : La Chasse BORDEL !

Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

Pour que ton profil fonctionne sous FC2 : tu crée TON profil. que tu sauvegarde au cas où : -> Profil -> exporter. Ensuite pour que le soft logi

#10

Message par Flav1 »

Pour que ton profil fonctionne sous FC2 :

tu crée TON profil. que tu sauvegarde au cas où : -> Profil -> exporter.

Ensuite pour que le soft logitech le prenne en compte :

tu vas dans ->Options->Paramètre globaux de profiler. Là, tu coche "Appliquer le profil permanent" et tu choisi TON profil dans le menu déroulant juste a coté puis -> OK

A partir de maintenant, si tu appuis sur un bouton que tu as "mappé", l'action attribué vas s'effectuer.

il ne te reste plus qu'a allez faire joujou ;)

Pour le shift, il faut que tu commence par définir ton bouton qui va te servir de shift (ou MAJ) et donc te permettre d'ouvrir pour le même bouton joystick, une autre affectation.

Pour ça, tu clic sur le bouton de ton choix (dans le profiler) et tu le "configure en tant que bouton MAJ".
Dans là colonne de droite de tes affectations (dans l'interface graphique de ton profiler toujours) tu vois apparaitre une ligne supplémentaire qui commence par : "commandes non créée.....". En cliquant sur cette ligne, tout ton dispo passe en orange. tu peux alors "mapper" les nouvelles assignations, celle qui seront "shiftés".

A l'utilisation, dans un même mode (1,2 ou3 ) pour le même bouton de joy ou trhottle, tu as deux possibilité d'action. La version "normale" ou la version "shifté"

Pour utilisé la version normale.....bein tu appui sur ton bouton.....:sweatdroplol, et pour utiliser la version" shifté" de ce même bouton (donc un autre raccourci ou commande et donc une autres actions que tu aura défini pendant ton "mappage") tu appui sur ton bouton MAJ (ou shift:sweatdrop) + ton bouton.

Note 1 : je n'ai pas testé les mods 1,2,3...je ne les utilise pas....je me plante toujours, et c'est un coup a sortir le train alors que tu veux tirer canon parceque tu n'es pas dans le bon mod......:jerry: j'ai un trop petit cerveau pour ça.....lollol.....


Note 2 : l'affichage graphique de ton profil (dans le soft logitech) n'a aucun rapport avec le faite qu'il soit chargé et fonctionnel....donc assure toi avant chaque vol, que dans "paramètre globaux du profiler" tu as chargé le bon profil...puisque maintenant tu le fait en manuel......;)


Note 3 : Mef a ne rien mapper en shift sur le POV1 et POV2 du throttle sous peine d'écran bleu instantané si le profil est chargé lorsque tu appui sur ton bouton Shift.......vrai sous Win7 (pour ça faudra attendre la 5.09).
Retour aux sources pour les VV ?
KEEP THE PRESSURE and Sim' you later
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3508
Inscription : 20 juin 2004

#11

Message par C6_Werner »

SnIkt a écrit :bon.... il est bien le g940 ? :)
vu de loin il est pas mal, apres ces sur faut pas etre exigeant sur la qualité du pilote, logitech pas vous lol

si c'etait a refaire je passe mon chemin :sweatdrop saloperie de joy :wacko:
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SnIkt
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 365
Inscription : 02 novembre 2004

#12

Message par SnIkt »

de toutes façons, comme d'habitude, je vais prendre le temps de la réflexion.
Merci pour vos réponses.
"L'idée que l'ordre et la précision de l'univers, dans ses aspects innombrables, serait le résultat d'un hasard aveugle, est aussi peu crédible que si, après l'explosion d'une imprimerie, tous les caractères retombaient par terre dans l'ordre d'un dictionnaire". Albert Einstein
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »