TrackIr 4 ^~^

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

TrackIr 4 ^~^

#1

Message par lothamroth »

Bonjour à tous,
une fois n'est pas coutume, je m'aventure dans la partie support technique et c'est de manière très intéressée.

Depuis des années que je vole sur LO, je ne me suis jamais décidé à voter le budget d'un TrackIr (radinerie naturelle pour tout ce qui concerne les jeux, peur d'être déçu, fabrication maison d'un freetrack mais sans infra rouge entre autre explique mon intertie).

bref, j'envisage de faire l'acquisition d'un trackIr 4 pour la modique somme de 99€,... Mais avant de passer à l'acte je voudrai poster kkes questions.

- Est-ce qu'un tracki c'est top, est-ce que ça fctionne bien... vui que tt le monde en a un ici, j'imagine que woui, mais je veux tt de même en avoir le coeur net : est-ce que ça fctionne bien, y compris en CAC ^^

- Je me doute que la version 5 est mieux que le version 4, mais 50€ étant 50€, je préfère la 4,... bcq de gens jouent avec cette version 4 et ont l'air plutot content... UNe raison en particulier pour un pingre ds mon genre de dépenser 50€ de plus ? D'après ce que je vois ici (http://www.naturalpoint.com/trackir/02- ... rison.html) ça a l'air de mieux capturer, mais est-ce que le 4 capture si mal que le nouveau soit indispensable ?

- On avait pas 10% de réduc avec C6 ?

- Quand on commande un trackIr, faut acheter en plus la casquette ou il y a de koi jouer direct ?

Déjà en achetant sur naturalpoint.com en $ plutot que sur trackir.fr en euros, on gagne un peu sur le taux de change vu que les prix en euros sont aligné sur ceux en $,... reste à chiffrer les frais de port... y a pas un site en livre elle est encore bien basse !
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#2

Message par ANGE(L) »

Hello mon petit Lothaminou ;) je vais passer le traditionnelle :

" Ro la vache le Track Ir c'est de la foliiiiie tu vas voir c'est .. etc etc etc "

J'ai un Track Ir Pro 4 et franchement j'en demande pas + et il fonctionne à la perfection :) le Track Ir 5 .. oué y'a peut être du mieux mais franchement .... le 4 je suis pas prêt de le changer c'est fluide nickel etc etc :sweatdrop.

Pour se qui est de la casquette je l'ai eu avec le Track Ir ( promo simware ) mais franchement si y'a pas la casquette incluse dedans tu t'en fout royale car tu prends une casquette normal avec une visiére un peu rigide et le tour est joué.

Y'en as qui la " colle " directement au dessus du casque ( de toute façon t'as l'air con devant ton pc dans les 2 cas ) mais tu t'en fout t'est chez toi ;).

Voilà je peux pas t'en dire plus pour ma part je dit achéte les yeux fermés le Track Ir 4 y'a pas de soucis ;)
Image

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#3

Message par lothamroth »

Classe ! merci pour ta réponse. Donc il y a bien de koi jouer dès réception, il faut juste coller le support des diodes sur une casquette de son cru,... C pas un pb. En revanche, le trackir4 est à 129€ sur Simware :~S... 99€ sur trackir.fr et 99$ soit environ 65€ sur naturalpoint.com... On va du simple au double, va falloir que le trouve une ruse.
Encore merci pour ta réponse éclairante :)

ardillon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 01 janvier 2007

#4

Message par ardillon »

Ce que j'en pense:


"une petite expérience perso pour ceux ou celles qui serait intéressé par un track ir:

quand j'ai acheter mon track ir 4 j'avais à l'époque j'avais un écran CRT 22 pouces 4/3 et j'avais été déçu par le track ir
(c'était fatigant a utilisé et son utilisation ne me paraissait pas naturelle due a la "petite" taille de l'écran et à la résolution 1024 x 768 sans doute).

Depuis je me suis offert un 28 pouces LCD je l'utilise en résolution 1900 x 1200 j'ai ressorti mon Track ir et là que du bonheur immersion immédiate totale."
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#5

Message par Kerdougan »

Pourtant l'utilisation du TIR n'a rien à voir avec la taille de l'écran, bizarre ce qui t'es arrivé Ardillon.
ImageImage

ardillon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 01 janvier 2007

#6

Message par ardillon »

Kerdougan a écrit :Pourtant l'utilisation du TIR n'a rien à voir avec la taille de l'écran, bizarre ce qui t'es arrivé Ardillon.
Ben oui, on m'a déjà fait la réflexion,ce doit être à cause de mon "third eyes".
plus sérieusement un grand écran sa aide pour l'immersion et maintenant on en trouve a moins de 300 Roro.
:wacko:
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#7

Message par Arekushi »

Track Ir powa. Ca devrait suffire pour l'acheter.

Aru lol
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#8

Message par Robin Hood »

Le seul truc auquel il faut faire gaffe, c'est les lumières parasites. Perso je dois fermer les rideaux (fenêtre pile dans l'axe) quand j'utilise le TrackIR, que ce soit le jour (soleil) ou la nuit (reflet de l'ampoule :sweatdrop ). Parfois quand il y a vraiment du soleil, je ne peux pas l'utiliser du tout, mais bon, je pense que j'ai vraiment la plus mauvaise configuration lol
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

pepedanssonzing
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 01 septembre 2007

#9

Message par pepedanssonzing »

moi, j'ai acheté le trackclip pro et je dois dire que c'est plus précis qu'avec la casquette.
je le recommande mais c'est plus cher....

le trackir.....un vrai bonheur en dogfight :Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:
<CM-850W, AMD 5800x WC, ASUS B550-XE GAMING, 64Go 3800-C16, AMD RX6800XT WC, 2x 24" + 1x32", TIR4Pro, Warthog, Palonnier Saitek + 2 ou 3 modules supp>

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#10

Message par lothamroth »

Merci à tous pour vos réponses qui correspondent excatement à ce que j'attendais.
Pour compléter ce poste je me permets d'ajouter les liens vers quelques thread C6 :
Acheter un trackIr 4 :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=156138

Pour le code promo :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?p=969211

reste que je n'ai pas envie d'acheter en France 99€ ce qui est vendu 99$ (soit 65€) ailleurs,... Mon frère habite Londres et pourrait me le rapatrier à l'occaze,...; Quelqu'un connait un bon plan en france ou dans la perfide Albion pour se procurer un trackir à moindre frais comme disent les poissons fatigués ?

[EDIT] Finalement avec la promo C6 l'offre est intéressante... 99€ +0 frais de port + une casquette vendue 9,90€... je pense que c équivalent voir mieux que le faire venir de l'étranger avec des frais de port et de douane
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#11

Message par Kerdougan »

+1 pour le Track Clip Pro, plus précis et ca évite les maux de têtes à cause de la chaleur.
ImageImage

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#12

Message par lothamroth »

Ok, merci à tous !!!! Je viens de passer ma commande :~)
J'espère ne pas revenir poster pour résoudre d'éventuels pbs,... comme la supression du trackir.ini ou apparenté ;~)

encore merci à tous ceux qui ont posté leur retour sur ce TIR4. Merci 2000 !!!
Avatar de l’utilisateur

Calimero154
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 270
Inscription : 08 mai 2009

Impression

#13

Message par Calimero154 »

Salut à tous,
Je l'ai depuis 1 mois maintenant ( Track ir 5 et clip pro) je suis très content,
ça augmente ton immersion dans la simu.

Achète sans compter !!! :sorcerer:
Image
Image
[SIGPIC][/SIGPIC]

C'est vraiment trop injuste !!!

[/align]

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#14

Message par lothamroth »

Je viens faire mon feedvback sur la prestation de trackir.fr et c'ets mitigé.

Niveau transparence, notamment au niveau des collectes de données personnelles, c'est pas mal.

En revanche, je commande lundi soir et ils ne postent le trackir prétendument en stock que le vendredi à 12H00, juste pour être sur que je ne l'ai pas ce we, c'est vraiment nul et pas pro. Qu'est-ce qu'ils ont foutu pendant presque 4 jours ???... Bref, je suis assez déçu par la prestation.

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#15

Message par 335th_Aymi »

alors?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

#16

Message par phoenix »

Tu as déjà commandé, mais je vais te donner mon expérience.

Je volais beaucoup sous FB, et puis d'autre simu à côtés. Ce qui fait que le track ir, je voyais ça comme un gadget. Un gadget pas vraiment inutile, mais qui me faisait de l'oeil, car c'est tout beau, et que j'aime bien testé.

Bref, je me doutais que BS me ferait passer le pas, je l'avais même dit à mes équipiers. Et en effet, aprés une semaine de vol sur BS, je commande le précieux, avec un track clip pro, car je voulais pas être emmerdé avec une casquette, et que la précision semble meilleur.

Là, on me dit, tu risque d'avoir du mal à t'y faire. T'as raison, je reçois le bouzin, je l'installe, et là j'entre dans une nouvelle dimension. La check list de démarrage est un bonheur, le positionnement dans l'espace aussi, vu que l'on peut se pencher. Je n'ai eut aucun soucis à m'y faire, et c'est devenu naturel. Je n'ai ressenti aucune gène pour m'y habituer (dans mon cas).

Avec Rof, où on est à se contorsionner pour regarder sous les ailes, c'est géniale, on entre en tournoyant, et on suit sa cible sans problème.

En conclusion, je ne volerais plus sans. Si jamais il pète, j'irais vite à surcouf m'en prendre un autre (si j'ai pas le temps de l'avoir moins cher via le net).

Le seul truc chiant, c'est le positionnement du capteur, mais une fois qu'on a trouvé, aprés, c'est le pied.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »