changement de hotas votre avis svp

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Cathare 11
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 17 juillet 2002

changement de hotas votre avis svp

#1

Message par Cathare 11 »

salut a tous !

apres de tres longues années mon hotas saitek X36F+X35T a rendu l'âme

c'est le support du ressort a l'interieur du joys qui a cassé vu la tension du ressort rien a faire pour le reparé .

donc je vais faire l'aquisition d'un nouvel hotas je vais reprendre un saitek

deux choix donc le x52 et la version pro si vous possedez un des deux votre avis serait le bien venu !

merci pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 756
Inscription : 07 février 2008

#2

Message par tom gun »

salut !!!

bon bas moi j'ai un saitek X 52 pas pro. je le trouve tres bien ( plein de boutons...) mais le seul probleme est qu'il est un peu "mou" je trouve par rapport au thrumaster hotas cougar

voila ++

Topic author
Cathare 11
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 17 juillet 2002

#3

Message par Cathare 11 »

salut merci pour ta reponse , oui plusieurs post dans se sens je me rappelle chez un copain il y a 2 ans avoir volé avec , j'ai été choqué par sa molèsse !!!!!!
j'attend d'avoir des retours sur le pro , mais là question molesse !
le mien je te raconte pas plus de ressort:crying: je vais essayer avec un élastic pour voir !

mieux que rien :sad:
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

ressort X52

#4

Message par HudLx »

Je n'ai pas le X52 mais par rapport au problème du ressort "mou", j'ai entendu dire qu'il pouvait être intéressant de raccourcir la course du ressort (et donc augmenter sa tension) à l'aide d'une pièce cylindrique en bois ou plastique : l'exemple donné était la rondelle plastique qu'on trouve au milieu des boîtiers de lots de 5/10 CD (boîtes ou coffrets ronds). Ca fait un peu comme un X52 "moddé" lol et pour pas cher !

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#5

Message par K-lu »

j'ai un pro aussi, question mollesse, c'est la même chose.
J'ai tester les deux, mais il y a pas mal de temps, et j'emploie de loins pas assé souvent le pro pour vraimet enparler, mais je pense que pour la différence de prix (60€ sur simw), sa ne vault pas vraiment la peine de prendre le pro.
Mais attend quand même l'avis d'utilisateurs qui le connaisses mieu que moi.

K-lu

Topic author
Cathare 11
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 17 juillet 2002

#6

Message par Cathare 11 »

salut merci pour vos avis j'attend de voir ceux qui possède un pro !

apparament sur le pro on peux passer un mfd sur son socle !

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#7

Message par JoL »

A part les histoires de ressorts,


pour bien profiter d'un X52 pro, je pense qu'il faudrait savoir programmer le MFD, et là ... :wacko:
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

#8

Message par Milos »

:blink: Joli et pratique :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

La Gachette
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 28 mai 2008

#9

Message par La Gachette »

J'ai un X52 pro, le mini MFD est vraiment utile, surtout avec un programme dont j'ai oublié le nom qui te permet de ressortir plein d'infos au choix dessus.
Pour la molesse c'est vrai, du coup j'ai fais faire une pièce en plastique circulaire pour augmenter la raideur des deux ressorts, et là c'est le top.

Malgré tout je le change pour un hotas cougar moddé pour plus de réalisme dans mon pit, mais franchement je regrette pas.
D'ailleurs le mien est à vendre avec la modif' faites sur mesure par un pro si y'a des intéressés :-)

Topic author
Cathare 11
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 17 juillet 2002

#10

Message par Cathare 11 »

La Gachette a écrit :J'ai un X52 pro, le mini MFD est vraiment utile, surtout avec un programme dont j'ai oublié le nom qui te permet de ressortir plein d'infos au choix dessus.
Pour la molesse c'est vrai, du coup j'ai fais faire une pièce en plastique circulaire pour augmenter la raideur des deux ressorts, et là c'est le top.

Malgré tout je le change pour un hotas cougar moddé pour plus de réalisme dans mon pit, mais franchement je regrette pas.
D'ailleurs le mien est à vendre avec la modif' faites sur mesure par un pro si y'a des intéressés :-)
oui moi contacte moi en mp
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »