2 Joysticks un à chaque main

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
STRYCKER33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 15 septembre 2004

2 Joysticks un à chaque main

#1

Message par STRYCKER33 »

Bonjour à toutes et tous ,

Voila je m'explique , je désirerai exploiter deux joysticks, un dans chaque main, comme sur le Rafale, J'ai un Trustmaster Afterburner Force Feedback que je me servirai pour la direction , le tir , et les differentes vues , le segond est un Trusmaster Top Gun , qui devrai servir à la manette des gaz , palonier etct.....
Un, es réalisable , deux , que me faut t'il comme logiciel . Je vous remerci d'avance pour vos réponses .:crying:
Pièces jointes
imagesraf.jpg
rafale_cockpit_large.jpg
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

#2

Message par Milos »

Je ne suis pas un pro de la programmation mais je pense que ça doit être possible. A vérifier par quelqu'un de plus calé que moi.
Cependant, il me semble qu'il va u avoir un problème au niveau gaz : en effet, une manette classique reste dans la position où tu la pousses. Un stick revient en position centrale. 9a ne va pas être simple à gérer.
En plus, il prend deux axes.
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#3

Message par K-lu »

J'avais fait cela quand je n'avais pas encore de Hotas, j'avais un guillemot force feedback pour les gaz et le palo, et une logitech attack2 pour les commande de l'axe x et y.
Je pourrais pas vraiment t'aider au niveau de la programation, mais avec flightsim, lock on, Il2, je n'avais pas de problème étand donné que ces simu gèrent plusieurs manettes sans problème. Falcon, sauf erreure, fonctionne aussi avec plusieurs mannettes maintenant. Allé dans les steeing avancé.

Fais bien attention a se que ton stick aie le retour de force désactivé, et qu'il ne revienne pas au centre.

Topic author
STRYCKER33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 15 septembre 2004

#4

Message par STRYCKER33 »

Merci, Messieurs , c'est trés sympas d'avoir répondus aussi vite , je continue mes recherches, apparement c'est pas simple , mais bon ! plus c'est compliqué et plus je serai fier du resultat . Si tout le monde s'y mets , normalement on devrai pouvoir directement passer à la construction d'un cockpit de rafale , notre fierté nationale .:huh: :exit:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

#5

Message par Milos »

Pourquoi ne pas essayer de fixer une tête de stick sur un mécanisme throttle ? Comme le vrai, en fait.
Ainsi, tu aurais le mouvement normal du throttle (avant/arrière) et les capacités fonctions du stick. Et du coup, tu règlerais ton problème d'axes.
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#6

Message par K-lu »

Comme dit, si tu as un simu gérant plusieurs joy, tu n'aura pas de problèmes.

Ps con ton idée Milos
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#7

Message par Kerdougan »

Vos idées sont pas mal mais mon coté "gaucher" vient de faire tilt. Il faudrait avoir 2 mains droites pour que votre idée fonctionne. Ou alors utiliser un manche anbidextre pour les gazs. Et surtout...SURTOUT...réussir à assez bien bidouiller les fils du manche pour que ca colle avec ceux de la base du throttle. Dans tous les cas vous serez limité par le nombre de boutons et d'axes possible pour le throttle...et à moins d'avoir un Cougar en général c'est pas trés fourni à ce niveau là:detective

Bref, meme si l'idée est excellente, je me demande si elle est réalisable:crying:

La seule solution qui me paraissait à peu pret valable et sans du tout bidouiller les fils aurait été de réussir à programmer l'axe Y du joy de gaz pour que:

quand on pousse vers l'avant on rajoute des gaz.
quand on tire vers l'arriere en enleve des gaz.

Quand à savoir si ce genre de programmation est possible...:hum:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2172
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par hellflyer »

c'est possible avec un cougar! :hum:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

#9

Message par Milos »

Il y a une solution : récupérer une manette de gaz dans un hotas quelconque.
Fabriquer une "baignoire" pour y intégrer tous les boutons désirés. Fixer cette baignoire sur le throttle et brancher les fils via le kit Léo Bodnar, la X-Key ou autre ...
Un copain avait fait une manette hélico comme ça
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »