[Cougar] Impossible de compiler ou de charger un profil

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Nef
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 419
Inscription : 16 juillet 2002

[Resolu] Impossible de compiler ou de charger un profil

#1

Message par Nef »

J'ai un gros gros problème avec mon Cougar depuis quelques jours : sans raison apparente je ne peux plus ni compiler ni charger un profil (que ce soit un de mes profils ou un profil "de base").

Dans Foxy, après avoir cliqué sur Compile (ou Download) j'ai un fenêtre avec une barre de défilement qui s'affiche. La barre va de 0 à 100% puis j'ai un message (très long) de Foxy m'expliquant plusieurs problèmes possibles. Après avoir cliqué sur OK j'ai un message de timeout :

Code : Tout sélectionner

I didn't get any response from the compiler when asking it how the download went.
J'ai aussi essayé avec le Loader : après un certain temps j'ai le message d'erreur :

Code : Tout sélectionner

Communication error between the compiler and the HOTAS.INI file
Le fichier ini n'est pas en lecture seule et contient ceci :

Code : Tout sélectionner

[Compiler] FileName= Status= ErrorCode= LineNumber=0 Memory=0 CompileTime= DownloadTime= LastDownload= [Defaults] POVhat=1 POVUD=0 MicrostickMouse=1 MicrostickUD=0 TG1enabled=1 S2enabled=1 MDEFrequired=1 DownloadMode=1 EnableEmulation=0 Polling=1 PollValue=2 RCSType=0 RudScale=2.0 SendRange= [TMMode] Axes=0 Buttons=1 Status=OKAY TQS=1 RCS=0 RCS2K=0 [Startup] Axes=0 Calibration=0 Profile= [Files] Files=C:\Program Files\Foxy\Files\

Pourtant, le Cougar est bien reconnu par Windows, par le CCP et Foxy (tous les axes et boutons fonctionnent et sont reconnus).

J'ai désinstallé et réinstallé en suivant la procédure de Cougarworld mais sans meilleur résultat ...

Une idée ? :helpsmili :crying:

a+ et merci d'avance
Nef
Avatar de l’utilisateur

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 991
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Judy »

C'est manifestement le signe d'un problème de communication entre le Cougar et ton PC. As-tu essayé de flasher ton firmware? Ou simplement de débrancher le Cougar quelques secondes avant de le rebrancher? Ou de le brancher sur un autre port USB? Tu as un palonnier USB ? Ton Cougar est branché en direct sur le PC ou via un hub USB?
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)

Topic author
Nef
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 419
Inscription : 16 juillet 2002

#3

Message par Nef »

Judy a écrit :C'est manifestement le signe d'un problème de communication entre le Cougar et ton PC. As-tu essayé de flasher ton firmware? Ou simplement de débrancher le Cougar quelques secondes avant de le rebrancher? Ou de le brancher sur un autre port USB? Tu as un palonnier USB ? Ton Cougar est branché en direct sur le PC ou via un hub USB?
Merci pour ta réponse.
Alors :
- Firmware flashé : flashage ok mais ca n'a pas résolu mon problème.
- Débranchage / rebranchage fait aussi : pas mieux
- Branchement sur un autre port idem
- Pas de palonnier USB , le Cougar est branché directement sur la CM

Ce qui fonctionne :
- Foxy's joystick analyser
- CCP : Manual Calibration
- Hotas Cougar viewer (via le panneau de configuration/contrôleurs de jeux/propriétés) : viewer et emulation on

Ce qui ne fonctionne pas
- CCP : viewer
- CCP : Emulation mode on
- Foxy : compile joystick file
- Foxy : load joystick file
- Foxy : appel du CCP
- Hotas Cougar viewer (via le panneau de configuration/contrôleurs de jeux/propriétés) : appel du CCP
Avatar de l’utilisateur

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 991
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Judy »

Essaie la procédure que j'ai écrite pour Shogun :
http://www.checksix-forums.com/showthre ... post751537
Ce qui me semble bizarre chez toi, c'est que certaines choses fonctionnent et d'autres pas. S'il y avait un véritable problème de communication entre le Cougar et le PC, le CCP ne fonctionnerait pas non plus, par exemple.
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)

Topic author
Nef
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 419
Inscription : 16 juillet 2002

#5

Message par Nef »

J'ai effectué chaque point de ta méthode sans succès.

Autre chose, dans le CCP j'ai remarqué que le champ "Profile" à côté de l'onglet "Startup and Calibration"du CCP reste sur <none>.

Si je lance le CCP, Profile : <none>
Je clique sur Load et sélectionne DEFAULT.tmc, Profile : DEFAULT.tmc
Apply OK
Je quitte le CCP et je le relance, Profile : <none>

Normal ? :huh:

PS: CCP version 3.01, Firmware version 3.06, Foxy version 4.00 - installation via 3_HCO_2004.exe et Foxy4.zip
Avatar de l’utilisateur

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 991
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Judy »

Ce que tu vois dans le CCP est normal. A l'ouverture, il n'affiche pas le profil chargé dans le Cougar, d'où la mention "None". Pourtant, le dernier profil chargé est bien dans le Cougar. Comme tu l'as constaté, tu auras le nom du profil que tu auras chargé via le bouton "Load".

Pour le reste, il faudrait que tu réinstalles et configure le tout sans aucun autre périphérique USB (TrackIR, palonnier, disque dur externe, etc.) sauf éventuellement ta souris USB. Quand c'est fait, crée un fichier .tmj très simple que tu essaieras de télécharger dans le stick pour voir si ça marche. Une seule instruction suffira, du genre BTN S1 a.

Si ça ne marche toujours pas, cela commence à sentir le problème matériel, même si on peut avant envisager le formatage et la réinstallation complète de Windows.
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)

Topic author
Nef
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 419
Inscription : 16 juillet 2002

#7

Message par Nef »

J'ai essayé en débranchant tout et en faisant un nettoyage complet (chirurgical même) de la base de registres et ça refonctionne ! :cowboy:

Merci beaucoup pour ton aide Judy :king: :yes:
Avatar de l’utilisateur

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 991
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Judy »

Nef a écrit :J'ai essayé en débranchant tout et en faisant un nettoyage complet (chirurgical même) de la base de registres et ça refonctionne ! :cowboy:

Merci beaucoup pour ton aide Judy :king: :yes:
No problem, mec. Encore un Cougar heureux :usflag:
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »