Incompatibilité Palo Saitek

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rafal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 17 avril 2004

Incompatibilité Palo Saitek

#1

Message par Rafal »

Vous n'avez pas ce problème dans IL2, dans la config matériel, c'est le Palo qui est reconnu prioritaire. :busted_re

Du coup toute ma config de sensibilité du Joy (X-45) disparait! o_O

Y a-t-il moyen d'avoir les paramètres du X-45 dans IL et le palo en secondaire?
Pour récupérer ma config du X-45.

(Et quand le palo est débranché, la courbe de sensibilité du X-45 revient)
No Brain, No Fear!!!

bilout
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 103
Inscription : 11 février 2003

#2

Message par bilout »

tu devrais essayer d'utiliser il2 stick ou il2 joycontrol ,petits softs utiles qui te permettent de parametrer tous tes axes

http://www.airwarfare.com/Sims/FB/fb_es ... es.htm#087


http://mission4today.com/index.php?name ... ls&id=1021

moi j'ai utlisé joycontrol et pas de pb :yes:
Image

"il vaut mieux fermer sa g... et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rafal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 17 avril 2004

#3

Message par Rafal »

Thanks ;)
No Brain, No Fear!!!

shrodix
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 434
Inscription : 30 mai 2004

#4

Message par shrodix »

quelqu'un m'a dit qu'en changeant de ports usb on pouvait l'avoir en périph 1
P8Z68evop + I2600K+ 2*8GO DDR3 2133mhz+ GTX 570+ Powerstream 520W + RAPTOR 300GO + F1 750go tout Watercooler + X52pro + palo saitek et TIR5 Portable X200 Nvidia 8700mGT @ 750/900

CBY_TLSE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 28 octobre 2005

#5

Message par CBY_TLSE »

A vérifier, mais il me semble que dans le programme IL2 FB+AEP+PF, au niveau de la configuration matérielle du joystick, il suffit de cliquer sur l'axe que l'on veut activer et ensuite bouger le manche du joystick dans le bon sens pour que celui-ci soit reconnu et sélectionné. A vérifier.

C'est ce que j'ai fait en particulier pour faire reconnaître le palonnier SAITEK pro pedals, le palonnier étant précédemment attribué à la rotation du manche du X52. J'ai fait de même pour les freins qui étaient attribués à la glissière du X52 en appuyant sur la pédale droite. Mes fonctions de bases profondeur et ailerons sont restées assignées au X52, j'ai eu de la chance.

Attention de ne pas appuyer sur le frein lorsque l'on veut activer la fonction palonnier!

Essayer de voir si cette manip marche pour la profondeur et les ailerons.

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#6

Message par Furie »

vi, c'est vrai, pour attribuer les axes dans le jeu.
mais un probléme se pose quand on veut regler la sensibilité de ces axes dans le jeu : quand on a plusieurs peripheriques de jeu et qu'on va dans le jeu pour regler les courbes, on s'apercoit qu'avec une pression sur le palonnier, aucune visualistion de cet axe n'apparait (carré vert/rouge dans le jeu).
c'est a cause de windaube qui s'est emmélé les crayons, il faut donc passer par il2 stick ou il2 joycontrol pour faire les reglages de tous les axes.
voilou ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

CBY_TLSE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 28 octobre 2005

réglage des axes...

#7

Message par CBY_TLSE »

Est-ce bien réaliste de régler les axes?

Dans les vrais avions ou planeurs où je suis monté, la seule chose de réglable était le palonnier, et seulement en distance pour l'adapter à la longueur des jambes du pilote. Par contre aucun réglage de courbe de progressivité sur les commandes, car la mécanique est figée.

Par contre faisant du planeur radio commandé en aéro-modélisme, effectivement on peut régler la courbe de chaque commande par le biais de l'exponentielle... mais c'est de l'informatique, et au début il vaut mieux apprendre sans expo afin d'acquérir la sensibilité et le toucher.

C'est histoire de discuter, et je ne pense pas que mis à part les positions de siège / palonnier et de rétroviseur il y ait eu grand chose de réglable en terme de réglage de réponse de commandes sur les avions WW2... mais grâce à l'informatique on peut le faire maintenant.

Le tout serait de savoir si lors de la définition d'un avion dans IL2 il est défini pour chaque avion une fonction : débattement= f(angle de la commande). Si c'est le cas, tout réajustement de réponse de commande fausse la simulation et ce n'est plus qu'un problème de confort.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#8

Message par Merlin (FZG_Immel) »

on peut régler tous les axes via le fichier texte qui s'y rapporte..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Sparrow »

quelqu'un m'a dit qu'en changeant de ports usb on pouvait l'avoir en périph 1

Salut,
On peut changer normalement les ID des periphs dans le panneau de configuration / controleurs de jeux
@+
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#10

Message par Durandal »

Oui, en principe, sauf que dans la réalité de PF, cela n'a aucun effet. Sur Windows XP s'entend.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »