probleme X52

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
sidwinder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 18 avril 2006

probleme X52

#1

Message par sidwinder »

salut a tous
j'ai un probleme avec mon X52[:(]

le mini joystick bleu qui sert a émuler la souris est décalibré et du coup losrque je branche mon joystick mon pointeur de souris descend doucement et sans cesse vers le bas ca qui fait que je ne peut pas utiliser ma souris avec mon joystick branché c'est également tres emmerd.... pour lock on car la vue se fait en bougeant la souris

le seul moyen que j'ai trouvé pour pouvoir utiliser correctement ma souris et de debrancher le magic mouse du gestionnaire de périphérique

j'ai regarder dans le panneau de configuration dans les controleurs de jeu et il est bien indiqué que le mini joystick par vers le bas

comment faire ? ca vous est deja arriver ?

merci
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#2

Message par shingouz »

ça me fait la même chose, je penche pour un conflit de drivers.
ma solution (très bancale) c'est de titiller le minijoystick (ça le recalibre ?) ce qui a pour effet de la calmer (ça peux aussi empirer, faut alors continuer), et si ça reprend, rebelote.
si certains on d'autre solutions...

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#3

Message par MayDay-MayDay »

Shingouz a écrit :ça me fait la même chose, je penche pour un conflit de drivers.
ma solution (très bancale) c'est de titiller le minijoystick (ça le recalibre ?) ce qui a pour effet de la calmer (ça peux aussi empirer, faut alors continuer), et si ça reprend, rebelote.
si certains on d'autre solutions...

J'ai un profile non souris.

En faite je crée un profile avec le mini stick qui n'émule plus la souris. Je le charge et hop plus de problème.

D'ailleur vous trouverez le profil dans les pièces jointes.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

BlindS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 23 octobre 2005

#4

Message par BlindS »

J'avais le même genre de problème dû à un conflit avec la fonction analogique d'une manette de play :innocent:
Image

bob737
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 18 février 2004

#5

Message par bob737 »

sidwinder a écrit :salut a tous
j'ai un probleme avec mon X52[:(]

le mini joystick bleu qui sert a émuler la souris est décalibré et du coup losrque je branche mon joystick mon pointeur de souris descend doucement et sans cesse vers le bas ca qui fait que je ne peut pas utiliser ma souris avec mon joystick branché c'est également tres emmerd.... pour lock on car la vue se fait en bougeant la souris

le seul moyen que j'ai trouvé pour pouvoir utiliser correctement ma souris et de debrancher le magic mouse du gestionnaire de périphérique

j'ai regarder dans le panneau de configuration dans les controleurs de jeu et il est bien indiqué que le mini joystick par vers le bas

comment faire ? ca vous est deja arriver ?

merci

Exactement le même problème mais c'est parti comme c'est apparu.
Sinon, la solution de Shingouz fonctionne très bien.

Topic author
sidwinder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 18 avril 2006

#6

Message par sidwinder »

le probleme c que jutilise cette mini souris car avec elle je bouge la vue avec le mod cockpit mouse
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

#7

Message par Azrayen »

Sujet sans rapport avec LO => déplacé. :busted_re
Image Image

Image

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#8

Message par Mahakam »

Il y a tout un thread là-dessus dans le forum Saitek :

http://www.saitekforum.com/showthread.php?t=6688

En gros ça dit qu'il faut désactiver "Magic Mouse" dans le gestionnaire de périphériques.

StAr-NiC
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 424
Inscription : 03 novembre 2004

#9

Message par StAr-NiC »

Mahakam a écrit :Il y a tout un thread là-dessus dans le forum Saitek :

http://www.saitekforum.com/showthread.php?t=6688

En gros ça dit qu'il faut désactiver "Magic Mouse" dans le gestionnaire de périphériques.

Même probleme et c'est ce que j'ai fais ...

Sinon j'ai un autre soucis :

En plein reduit ( donc le throttle vers le bas ( vers soi quoi )) il me met environ 10% de gaz quand même :/

quand elle est a fond vers le haut donc plein gaz là c'est ok c'est à fond mais en plein reduit j'ai tjs une petite barre bleue :( Du coup bah sous falcon pas moyen de demarrer via rampstart le JFS vu qu'il faut metre plein reduit :busted_re


La seule hcose pour compenser c'est mettre une deadzone dans le panneau de config du hotas :(
HOTAS Cougar - Lock On - FC - F4:Allied Force POWAAAAAAAA
Config : SN45G V3 Bios S0O - Barton 2500+ @3200+ à 1,632v - Twinx XMS 2048 C2 2 3 3 6 à 2,75v - HIS X1950Pro - Raptor
150Go - PlexWriter Premium v1.07 - Plextor 716 SA v1.10 - Samsung 226BW - Track Ir 3 Pro Deluxe

Image

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#10

Message par Mahakam »

Le coup de la manette de gaz, je l'avais déjà sur le X45 et je l'ai toujours sur le X52. Moi c'est seulement 5% et j'arrive à revenir à zéro en ramenant la poignée en arrière d'un coup sec. C'est un peu brutal, mais ça marche. J'ai essayé de recalibrer plein de fois mais le problème revient de façon aléatoire, du genre une fois sur 5. Mais je n'avais pas pensé à mettre un poil de deadzone en fin de course. C'est pas une mauvais idée, je vais essayer.

Et pour Sidewinder: ça a marché pour toi l'astuce du forum Saitek ?

StAr-NiC
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 424
Inscription : 03 novembre 2004

#11

Message par StAr-NiC »

Mahakam a écrit :Le coup de la manette de gaz, je l'avais déjà sur le X45 et je l'ai toujours sur le X52. Moi c'est seulement 5% et j'arrive à revenir à zéro en ramenant la poignée en arrière d'un coup sec. C'est un peu brutal, mais ça marche. J'ai essayé de recalibrer plein de fois mais le problème revient de façon aléatoire, du genre une fois sur 5. Mais je n'avais pas pensé à mettre un poil de deadzone en fin de course. C'est pas une mauvais idée, je vais essayer.

Et pour Sidewinder: ça a marché pour toi l'astuce du forum Saitek ?

Bon ben j'ai fais comme toi, tiré vite en arriere, effectivement j'ai gagné un peu, mais bon si ca fonctionne en etant brute comme ca, alors ca doit etre un probleme hardware et donc on devrait pouvoir le corriger
HOTAS Cougar - Lock On - FC - F4:Allied Force POWAAAAAAAA
Config : SN45G V3 Bios S0O - Barton 2500+ @3200+ à 1,632v - Twinx XMS 2048 C2 2 3 3 6 à 2,75v - HIS X1950Pro - Raptor
150Go - PlexWriter Premium v1.07 - Plextor 716 SA v1.10 - Samsung 226BW - Track Ir 3 Pro Deluxe

Image

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 829
Inscription : 05 novembre 2001

#12

Message par Stick »

test test

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#13

Message par Mahakam »

Attends, y'a du nouveau sur le forum Saitek :

http://www.saitekforum.com/showthread.php?t=9721

Ce type a le même problène que toi (10% gaz) et Saitek préconise de renvoyer le X52 en SAV. C'est peut-être le plus simple comme solution. Apparemment ils sont assez généreux sur les échanges standard. En fait la première série de fabrication était défectueuse est le tien en fait peut-être partie. J'avais vu quelque part le N° de série du dernier "mauvais" X52. De mémoire il commençait par 245. Si j'arrive à le retrouver je le poste ici.

StAr-NiC
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 424
Inscription : 03 novembre 2004

#14

Message par StAr-NiC »

genial ma serie est SZ00236127 donc apparement dans la serie des " mauvais " ??


Renvois SAV, tu sais m'en dire un peu plus svp ?
HOTAS Cougar - Lock On - FC - F4:Allied Force POWAAAAAAAA
Config : SN45G V3 Bios S0O - Barton 2500+ @3200+ à 1,632v - Twinx XMS 2048 C2 2 3 3 6 à 2,75v - HIS X1950Pro - Raptor
150Go - PlexWriter Premium v1.07 - Plextor 716 SA v1.10 - Samsung 226BW - Track Ir 3 Pro Deluxe

Image

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#15

Message par Mahakam »

Oups, désolé pour la réponse tardive :sweatdrop .
Ben, si tu as encore le ticket de caisse de la boutique qui te l'a vendu, tu le ramène en boutique et c'est tout. C'est à eux de le renvoyer à Saitek, qui leur en renverra un tout neuf pour toi. Normalement il y a deux ans de garantie sur le X52.
Pour le numéro de série, ne panique pas tout de suite : je t'ai dit '245' de mémoire. Le problème c'est que je ne me rappelle plus sur quel forum j'ai lu ça. Bon, je vais essayer de le retrouver pour vérifier. Mais de toute façon, fais jouer la garantie. Chez Saitek ils savent que ce problème existe et ils ont déjà fait des échanges standard de manettes.

StAr-NiC
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 424
Inscription : 03 novembre 2004

#16

Message par StAr-NiC »

Mahakam a écrit :Oups, désolé pour la réponse tardive :sweatdrop .
Ben, si tu as encore le ticket de caisse de la boutique qui te l'a vendu, tu le ramène en boutique et c'est tout. C'est à eux de le renvoyer à Saitek, qui leur en renverra un tout neuf pour toi. Normalement il y a deux ans de garantie sur le X52.
Pour le numéro de série, ne panique pas tout de suite : je t'ai dit '245' de mémoire. Le problème c'est que je ne me rappelle plus sur quel forum j'ai lu ça. Bon, je vais essayer de le retrouver pour vérifier. Mais de toute façon, fais jouer la garantie. Chez Saitek ils savent que ce problème existe et ils ont déjà fait des échanges standard de manettes.
Bah je suis allé le chercher chez simw etant donné que je suis belge, j'ai directement ete là bas ;)

J'ai trouvé mon ticket, 03-12-04, ca fait donc tout juste, avant de retourner le joy si tu pouvais retrouver le fameux post sur saitek que je puisse un peu me defendre une fois chez simw ;)

Merci en tout cas :)
HOTAS Cougar - Lock On - FC - F4:Allied Force POWAAAAAAAA
Config : SN45G V3 Bios S0O - Barton 2500+ @3200+ à 1,632v - Twinx XMS 2048 C2 2 3 3 6 à 2,75v - HIS X1950Pro - Raptor
150Go - PlexWriter Premium v1.07 - Plextor 716 SA v1.10 - Samsung 226BW - Track Ir 3 Pro Deluxe

Image

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#17

Message par Mahakam »

Ca y est, je l'ai retrouvé ! Voilà pour le thread tout entier:

http://www.simhq.com/simhq3/sims/boards ... 9;t=002509

Le numéro de série du premier "bon" X52 est le.... ta-da... suspense...
S00245477

Mais même si le tien a + de deux ans, Saitek a eu assez de retour sur la première série pour savoir qu'elle était défectueuse. Tu ne devrais pas avoir de problème pour le faire changer - ou au moins le faire réviser/modifier.

Edit: je viens de relire ton poste : Décembre 2004 ça fait juste un an et demi. Donc ta garantie devrait toujours être valable.

StAr-NiC
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 424
Inscription : 03 novembre 2004

#18

Message par StAr-NiC »

Oui une garantie Saitek mais Simw risque de m'envoyer parceque ca fait plus d'un an ( generalement c'est un an magasin ) donc ca sera à mes frais ?!
HOTAS Cougar - Lock On - FC - F4:Allied Force POWAAAAAAAA
Config : SN45G V3 Bios S0O - Barton 2500+ @3200+ à 1,632v - Twinx XMS 2048 C2 2 3 3 6 à 2,75v - HIS X1950Pro - Raptor
150Go - PlexWriter Premium v1.07 - Plextor 716 SA v1.10 - Samsung 226BW - Track Ir 3 Pro Deluxe

Image

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#19

Message par Mahakam »

Ca, je ne peux pas te dire. Mais tu n'as rien à perdre à les contacter pour leur expliquer ton problème. De préférence, fais le par téléphone... c'est plus facile pour expliquer (Mais non, j'm'énerve pas : j'essplique ! :sweatdrop )
Bonne chance et tiens-nous au courant.

StAr-NiC
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 424
Inscription : 03 novembre 2004

#20

Message par StAr-NiC »

Ok bah je telephonnerai des que j'aurai un peu de temps ;)

Oui bien sur je tiens au jus
HOTAS Cougar - Lock On - FC - F4:Allied Force POWAAAAAAAA
Config : SN45G V3 Bios S0O - Barton 2500+ @3200+ à 1,632v - Twinx XMS 2048 C2 2 3 3 6 à 2,75v - HIS X1950Pro - Raptor
150Go - PlexWriter Premium v1.07 - Plextor 716 SA v1.10 - Samsung 226BW - Track Ir 3 Pro Deluxe

Image

StAr-NiC
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 424
Inscription : 03 novembre 2004

#21

Message par StAr-NiC »

Bon chez Simw il m'ont dit : garanti un an magasin et c'est tout, sinon email chez saitek, si garanti , vous nous retournez le mail et on fera un echange.

J'ai mailé, garanti 2ans constructeur donc c'est ok, je retourne le mail demain chez simw et avec un peu de chance j'irai demain jusque BXL pour le rendre :)

Vous tiens au jus pour la suite :)
HOTAS Cougar - Lock On - FC - F4:Allied Force POWAAAAAAAA
Config : SN45G V3 Bios S0O - Barton 2500+ @3200+ à 1,632v - Twinx XMS 2048 C2 2 3 3 6 à 2,75v - HIS X1950Pro - Raptor
150Go - PlexWriter Premium v1.07 - Plextor 716 SA v1.10 - Samsung 226BW - Track Ir 3 Pro Deluxe

Image

Nephtis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 25 décembre 2004

#22

Message par Nephtis »

Pour nles gaz, j'ai mis une bonne zone morte comme ca je peux redescendre a 0%.

Sinon pour la souris, et dautre probeleme lié a l'abscence brutal de reponse de la partie joy, un peu de PATAFIX pour fixer le groupe de cable qui entre dans la partie mobile de la manette des gazs, et la le probleme est résolu (mauvais contact?)

343kkt_Tachi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 13 juillet 2006

#23

Message par 343kkt_Tachi »

voila mon probleme est tout autre....apres 2 mois environ mon X-52 a commence a grincer et maintenant je constate que le manche a avoir du "jeu" sur son axe bref j'ai du mettre des zones neutres pour y remedier un peu (effet en vol : quand je mets du palonier le nez bouge avec sacades)

mais ma question est : Est-il possible de couple l'Hotas du X-52 avec un joystick d'une autre marque ?

a vous

merci

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#24

Message par Mahakam »

Ca ne devrait pas poser de problème. Peut-être qu'il faudra laisser le joystick X52 branché pour que la manette des gaz fonctionne (à voir, je n'ai pas testé). De toute façon, tu branches le nouveau joystick et tu l'affecte aux axes X et Y dans le jeu, plus les boutons que tu assigneras aux fonctions que tu veux. FB/PF accepte plusieurs joysticks à la fois, pas de problème. Pour autant que je sache ce sera pareil dans Lock-on. Les autres simus... à toi de voir. :sweatdrop
Bons vols.

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#25

Message par Mahakam »

Tiens, une photo pour te donner un exemple de mélange X52 + CH :

http://hamel.gallery.netspace.net.au/Si ... n/P7040033

:kewlpics:
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »