Problème Track IR 4 "fonctionne plus"

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Rafalerin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 435
Inscription : 21 avril 2004

Problème Track IR 4 "fonctionne plus"

#1

Message par Rafalerin »

Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon Track IR :
Après quelques heures sous Lock On avec le Track IR j'eteind mon PC et le relance quelques heures plus tard. Mais là en lancant le programme pour le Track et bien...plus rien, juste une lumière rouge faiblarde dessus et rien d'autre. Quand je le débranche et le rebranche même Windows ne fait pas le bruit habituelle de la reconaissance d'un nouveau périphérique.

Quelqu'un a t'il eu ce genre de problème? Quelqu'un sait il comment le résoudre?

Merci d'avance pour votre aide.
Pentium 4/3 Ghz/3D Prophet 9800 XT 256 Mb/1.5 Go DDR/Windows XP Pro/Top Gun Afterburner

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#2

Message par Electro »

????

Essaie quand même de désinstaller tes drivers TIR, puis de tout réinstaller.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
Rafalerin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 435
Inscription : 21 avril 2004

#3

Message par Rafalerin »

Salut,

J'ai déjà désinstaller tout puis réinstallé comme il faut mais rien à faire, c'est comme ci il n'y avait rien de branché aucune reconaissance de la part de Windows.
J'ai écarté l'hypothèse du software en installant sur un autre PC car il y a toujours le même problème.
Ci cela est interne je pense qu'il n y a pas grand chose à faire :crying:
Frustrant, je devais passer mon vol de qualif à la 3rd cette semaine :banned:
Pentium 4/3 Ghz/3D Prophet 9800 XT 256 Mb/1.5 Go DDR/Windows XP Pro/Top Gun Afterburner
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#4

Message par -=COS=-LeBorgne »

y a pas de sav chez NATURAL POINT ??
Image

Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 04 février 2005

#5

Message par Inferno »

Regarde le read-me du 1.12 il indique un fichier .ini a supprimer, moi ça a marché :yes:

Topic author
Rafalerin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 435
Inscription : 21 avril 2004

#6

Message par Rafalerin »

Merci pour vos réponse

En fait ce n'est pas un problème au niveau de Lock On ni même du logiciel Track IR mais bel et bien matériel car Windows ne le détecte pas.

Je pense donc que la seul solution serait le SAV. J'ai donc envoyé un e-mail à Natural Point en leur indiquant mon problème ainsi qu'un lien vers leur forum où des utilisateurs on le même problème toujours pas résolu d'ailleur. J'èspère donc pouvoir me faire échanger mon exemplaire.

A+
Pentium 4/3 Ghz/3D Prophet 9800 XT 256 Mb/1.5 Go DDR/Windows XP Pro/Top Gun Afterburner

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#7

Message par Mahakam »

Essaye ça, trouvé sur le forum de Natural point :

http://forums.naturalpoint.com/cgi-bin/ ... 5;t=000093

J'avais le même problème et ce petit utilitaire a résolu le bug.

Topic author
Rafalerin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 435
Inscription : 21 avril 2004

#8

Message par Rafalerin »

Merci Mahakam,

J'avais déjà essayé celui là mais rien n'y fait, j'ai le message suivant : "No devices detected that needed to be fixed". Donc le problème doit venir de plus loin à moins que quelque chose m'échappe dans la procédure.

A+
Pentium 4/3 Ghz/3D Prophet 9800 XT 256 Mb/1.5 Go DDR/Windows XP Pro/Top Gun Afterburner

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#9

Message par Mahakam »

Dernière piste : est-ce que tu as une X-key installée ? Parce que, d'après la doc d'installation de Natural Point, il y a un conflit entre les pilotes. Ils préconisent de commencer par désinstaller tous les logiciels X-Key avant d'installer ceux du TIR. Je suppose que tu as déjà vérifié ça, mais bon... juste au kazoo :hum: .
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6489
Inscription : 31 janvier 2003

#10

Message par Scrat »

Au fait Mahakam, ton pb de X-Key s'est-il résolu ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
Rafalerin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 435
Inscription : 21 avril 2004

#11

Message par Rafalerin »

Pardonnez mon ignorance mais qu'est ce qu'une X-key? Une clé amovible? Si oui comment savoir si elle est installé?
Pentium 4/3 Ghz/3D Prophet 9800 XT 256 Mb/1.5 Go DDR/Windows XP Pro/Top Gun Afterburner
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#12

Message par -=COS=-LeBorgne »

Ha non la X-key est une carte programable qui permet d' affecter des commandes clavier a des interupteurs par exmeple , dans le but de se fabriquer un cockpit !
Image

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par Vortex1 »

Pour info j'ai dû procéder à un échange standard de mon TIR 4 de moins de trois mois suite à un problème matériel, le TIR n'étant plus du tout reconnu tout à coup.

De là à penser qu'il y a un taux de défaillance un peu significatif sur le TIR 4 ...
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#14

Message par Mahakam »

@ Scrat: vi vi, la X-Key tourne comme sur des roulettes. Il a juste fallu que je la bascule en mode "Resident Memory". Le SAV n'a jamais su me dire ce qu'il lui était arrivé, mais en tous cas ils m'ont bien guidé sur la procédure de changement de mode.
Sinon je suis bien content, j'ai un super écran :hum: et si tu veux revenir faire un essai de FB, tu es le bienvenu. :yes:
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »