x52, une nvelle histoire d'amour ?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phenixfulcrum
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 30 octobre 2004

#1

Message par phenixfulcrum »

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un pro en matière de simulateur de vol, mais je le trouve trop beau. Ca fait pls mois que je le dévore des yeux sur le site peal diffusion... j'ai pas pu me retenir, je viens de l'acheter chez grobill.
Etant au travail, je n'ai pas pu encore l'ouvrir, mais d'emblée, le package fait bon impression, on sent que c'est de la qualité.

Comme je vous disais, je suis pas un hardcore simmer, alors ce soir je vais le brancher et le tester sur... DID TAW et EECH. Bein j'en vois au fond qui sont pliés de rire !



bon, à ce soir ! phenix.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phenixfulcrum
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 30 octobre 2004

#2

Message par phenixfulcrum »

ca fait qd même classe le rétro éclairage un peu partout sur les boutons et l'écran... le débattement du stick est ample, la manette des gaz se prend bien en main, la poussée est ferme. Sur DID TAW et Jane's USAF pas de pb de reconnaissance. Sur F4, étant débutant, faut que je vois comment activer la manette des gaz.

a+, phenix.
Avatar de l’utilisateur

Carbo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 16 novembre 2004

#3

Message par Carbo »

Oui, il est vraiment bien, et très agréable à utiliser.

J' ai quand même 2 reproches à faire :
• il est difficile de remettre les trims à 0 (on sent bien un petit cran quand on tourne les molettes de trim, mais c'est vraiment très faible).
• les leds ne sont désactivables que par le logiciel, et il n'y a pas de bouton pour éteindre le joystick. Mon problème est que après avoir désactiver les loupiottes, (quand j'arrete de me servir du joy) tout se rallume de temps en temps, après une mise en veille de l'ordi, ou meme sans rien faire de particulier...
Seule solution : débrancher pour ne pas que mon bureau ressemble à une boite de nuit.

Sinon c'est du tout bon, j'adore !!!
Le système pour naviguer sur son disque dur et rechercher ses profiles via l'écran LCD est bien trouvé (surtout sur un jeu comme wwiionline ou l'on passe d'un bombardier à un tank, bateau etc...).

Bravo Saitek :god:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phenixfulcrum
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 30 octobre 2004

#4

Message par phenixfulcrum »

Un petit pb d'USB pour ma part. Lorsque je lance le PC, XP ne reconnait pas automatiquement le X52. Il faut que je débranche et que je rebranche la prise USB directement sur l'un des ports usb du PC.


Je n'utilise pas de hub, d'ailleurs un erratum déconseille son emploi qui peut planter l'écran LCD.

a+
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par phoenix »

Originally posted by phenixfulcrum@25 Nov 2004, 07:53
Un petit pb d'USB pour ma part. Lorsque je lance le PC, XP ne reconnait pas automatiquement le X52. Il faut que je débranche et que je rebranche la prise USB directement sur l'un des ports usb du PC.


Je n'utilise pas de hub, d'ailleurs un erratum déconseille son emploi qui peut planter l'écran LCD.

a+
A mon avis, il déconseille les Hub qui pompent leur énergie sur la carte mère. Mais, pour ton problème, je pense qu'un Hub avec sa propre alimentation serait la solution. ;)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Ghostrider »

Non certains X-52 de pre-prod ont un pbs avec l USB 2 ....
Ce probleme doit etre resolu lors de la sortie de la version publique ...
C est bien pour cela qu on doit le tester ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#7

Message par Crickey »

a moi, la mienne de review (facile a reconnaitre c'est celle avec plein de fotes et une gras mère orible).

le package en jette pas mal, on a l'impression d'avoir acheter un super truc toujours.

on sort et ...ha oui quand meme ca fait moins quincaille tout en plastoc que le X 36 et le X45.

c'est lourd aussi c'est que il y a de la pièce en métal.

au premier regard, sa semble un peu flashy, je regrette la sobriété du X36, mais il est moins tape a l'oeil que le X 45, les parties en alu brossé en sont pour quelques chose.

bien sur se qui attire l'oeil c'est le MFD, c'est le must de ce Hotas, la pièce maitresse qui fait chavirer

ca sent l'usine a gaz, mais une fois branché et driver installé (le tout en un clin d'oeil, si on prend soin de lire le manuel avant et qui precise "PAS DE HUB DIRECT CM LA CONNECTION") ben on a vite ses repères c'est rien de plus qu'un X 36 "tuning" le soft est le meme la config va en etre que plus facile.

bon sa s'allume en bleu de partout, la c'est vraiment l'effet tuning "ch'est mit les chtruc bloue qui ch'alloume, comme soul la goolf GTI"

oui mais.................le MFD? ben bleu aussi


quelques bitonniots ont changer de place mais c'est le meme que les version antérieur, avec des boutons en plus.

coté throttle:

manette gaz avec 2 point dur (reglable) un a 20% gaz (ralentit) et un a 100% (post combustion) un petit plus tres agréable. on peut dire que la manette va donc de 0 a 110% avec une graduation sous forme de repère inscrit sur l'axe.

les boutons habituel + 3.

1/ une roulette de souris a manipuler avec l'index.

2/ un bouton axe "glissière" super pour les vue zoom progressive (comme lockon ou BOB de rowan) il est au pouce

3/ un bouton "embrayage" qui désactive tous les boutons et permet de rentrer dans le navigateur

explication: le nom des fonctions des touches que vous programmer , vous pouvez l'inscrire dans le soft de programation et celui ci est retranscrit sur le MFD quand vous utilisez la touche. (ne fonctionne pas avec les fonctions attribué a un hat)

par contre si vous cherchez la fonction d'un bouton vous "débrayer" grace au bouton adéquat et vous tester tous les boutons du Hotas sans que sa agisse dans le soft, ainsi vous pouvez lire la fonction attribué a un bouton sans l'utiliser dans la partie en cours

le debrayage permet aussi d'aller dans les repertoires de votre ordi et de naviguer dedans a la recherche du bon profil par exemple si vous vous rendez compte que vous etes en train de jouer a FB avec le profil de Lockon ainsi vous pouvez changer de profil en pleine partie (de la balle non?)

le MFD :

en haut s'affiche le mode (jusqu'a 6 mode dispo)

au centre la fonction de la touche activé

en dessous le nom du profil utilisé

encore en dessous l'heure (3 fuseaux horaire dispo) et la date.

et un chrono min. sec. qui passe en heure apres 59 min.

terrible pour les missiles longues portées par exemple savoir depuis combien de temp votre Fox 1 est partis ou apres l'alarme missile combien il vous reste de temp avant que le Fox 1 de l'eni vous arrive dessus.

faire une navigation a la montre aussi

20 min de surveillance de tel zone? j'enclanche le chrono.

l'emulateur de souris et le bouton "tir souris" sont toujours la ainsi qu'un bouton en plus situé dans le curseur 1, celui du dessus. par rapport a un X36/45.

le Joy:

d'abord le stick lui meme, il me semble tres bien pour un jet au niveaux de la "dureté" mais toujours pas adapté a un warbird par contre a mon avis.

mais quelle avancé sur cette famille de Hotas le "twist/palonnier" a déménager du throttle pour prendre sa place sur le joy comme tous les joy actuel, il est bien mieux ici. (l'option est verrouillable grace a un system de blocage)

on peut régler la hauteur du repose main selon la taille de ses petites mimines pour acceder aisément au boutons et HAT, pratique.

les Hat quand a eux sont bien mieux disposé que sur les X36/45, plus accessible.

le changement de mode se fait par une molette maintenant situé a droite en haut du stick avec un voyant de rappel qui s'affiche en 3 couleur selon le mode utilisé.

il y a toujours un bouton avec sa "sécurité" par clapet plus 2 autres boutons et enfin encore une touche qui trouve sa place sous le pouce ideal par exemple pour le rappel de la vue au centre automatique.

et toujours le "shift" au petit doigt.

sur le support 3 gros contacteur 2 position avec rappel au centre par ressort donc 6 fonctions x 6 avec les 6 modes dispo soit : 36 fonctions c'est enorme. mais bien pratique l'utilisation du clavier devient vraiment optionnel avec le X52.

voila je n'est jamais essayer de cougar, mais j'ai manger du joystick (logithech, saitek, micromou etc..) je ne pense pas que la precision "a l'extreme" d'un joy puissent vraiment faire la différence en vol.

tous les bon joy se valent a se niveaux, je crois que l'absence de point dur et un bon compromis fermeté/ souplesse est bien plus important que tous le reste (la palme au logithech xtreme 3Dpro sur ce point dommage qu'il ne soit pas tres fiable)

du coup je ne suis pas sur que le stick du X 52 soit tres bien pour un 109 ou un corsair (pas plus d'ailleur que celui du cougar)

mais pour un jet il me semble "al dente" et assez precis et paramètrable aisément (boite de dialogue et reglage des dead zones, luminosité des LED, etc.. sous windows)

du coup il est j'en suis sur le must des Hotas du moment offrant plus de fonctionnalité que tout autre Hotas rien qu'avec son MFD.

c'est plus qu'une simple evolution comme l'a ete le X45 qui n'est qu'un X36 relooké

la il a ete repensé de la fonctionnalité a l'ergonomie (il n'y a pas une seule touche qui demande d'etre pianiste), il s'adapte au joueur et au soft de sim', ce n'est plus le joueur qui doit faire la démarche d'arriver a utilisé son hotas pour piloter son avion favori.

ce hotas c'est le soft qui vous arrive dans les mains et vous le controler du bout des doigt.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#8

Message par STEFOSTEF »

ça commence a me faire baver moi tout ça !!!!!!!

notemment le mfd :jumpy: :jumpy:

merci pour cette revue
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Flo_Wer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 03 août 2003

#9

Message par Flo_Wer »

:drool:

Merci pour ces réactions à chaud. Je sens que ca va me changer de mon Cybord 3D USB. (pas tapper)

gpl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 19 mars 2004

#10

Message par gpl »

:drool:
B) Merci pour la réaction, n'en peut plus d'attendre l'achat groupé.
Cela aurait pu être Gaz Pétrole Liquifié, mais depuis que je vole c'est G Perdu mon Leader

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>3rd WING 72nd BS</span>
Image

2xXEON 2Ghz; 1Go; FX5200; Saitek Cyborg Rumble, X52

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par coincoin »

le debrayage permet aussi d'aller dans les repertoires de votre ordi et de naviguer dedans a la recherche du bon profil par exemple si vous vous rendez compte que vous etes en train de jouer a FB avec le profil de Lockon ainsi vous pouvez changer de profil en pleine partie (de la balle non?)
ca devrait permettre d'utiliser aussi plusieurs config pour un meme vol
pour les simu a multiple fonctions.
comme sous falcon une config air/air ou une config air/sol et pareil pour charger une config attero tu charges tes parametres au moment ou tu en as besoin
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#12

Message par curli »

Ca donne envie tout ca......

Merci

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#13

Message par Larsen »

En terme de possibilités, ça parait assez hallucinant :ph34r: ...

Reste à savoir comment se passe la programmation des rotaries: bandes ou axes ? ^_^
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#14

Message par Merlin (FZG_Immel) »

il est combien..($)? histoire de jeter cette saloperie de X45 que j'utilise en voyage aux ordures.


le coup du MFD c'est franchement top pour des reconfiguration a chaud-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#15

Message par Crickey »

voyons merlin
Bon c est fini !!!

C est pas carrefour C6 ....
Le canard a un mail, un telephone et un site ....
Utilisez les merci

attention ca suffit il va y avoir des sanctions :P
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

#16

Message par Fuchs »

oh t'ain!!!
ca va saigner!! :jumpy: :jumpy: :jumpy:

vite, vite un vrai modo ici!!!!
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#17

Message par Zgood »

Quelle honte... :lol: :lol:

depuis quand on peut utiliser le net pour faire ses achats ?!? :rolleyes:
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel

max44
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 11 juin 2003

#18

Message par max44 »

:drool: :drool: :drool: :drool:
heu....... en fait je c pas trop quoi dire d'autre ! je le veux ! :lol:
donc : :drool: :drool: :beta:


d'accord ! :exit:

Gabs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 11 août 2002

#19

Message par Gabs »

Tssss, tssss....... :hum:

N'ayez pas peur, les gars !!
Mettez vos uniformes, pour qu'on puisse vous reconnaître !! :boxing:

Ok --> :exit:
Image
Core I5 750/4 Gb DDR/DD 500GO/HD5870/X52 Pro/TIR4/Win 7 64b

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#20

Message par furycane-ffw03 »

Originally posted by coincoin@25 Nov 2004, 15:58
ca devrait permettre d'utiliser aussi plusieurs config pour un meme vol
pour les simu a multiple fonctions.
comme sous falcon une config air/air ou une config air/sol et pareil pour charger une config attero tu charges tes parametres au moment ou tu en as besoin
:D c'est marrant, j'ai pensé exactement la même chose en lisant cette review fort sympathique de Crikey.

Crikey, si tu pouvais nous faire une ou deux photos :rolleyes:
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#21

Message par furycane-ffw03 »

Je viens de lire ça sur la page de présentation chez Saitek :

Includes Roger Wilco Chat software - the ideal accompaniment for on-line multiplayer gaming

Quelqu'un peut en dire plus ?
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#22

Message par Crickey »

ca veut juste dire que RW est fournit sur le CD des pilotes.

c'est sympas (m'en sert pas mais il est pas mal comme soft de com' et encore bcp utilisé)

et j'ai pas d'appareil numérique désolé ;)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#23

Message par Merlin (FZG_Immel) »

on a le droit de demander la veleur approx d'un produit..

je demande pas ou l'acheter etc.. juste pour avoir une idée de sa valeur marchande.

mais c'est bon, j'ai trouvé déjà.-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#24

Message par Soto »

je viens de receptionner le X-52 que nous a prêté coin micro pour le test :banana: .

j'installe et je viens vous en dire plus après
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#25

Message par ex:Kaos »

Ok, parce que Crickey, j'ai pas trop confiance...
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »