Installation BMS sans CD (du moins avec CD mais plus accessible)

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 21 juillet 2003

Installation BMS sans CD (du moins avec CD mais plus accessible)

#1

Message par caramel »

Bonjour,
Suite à un changement de PC j'essaye d'installer BMS sur le nouveau mais je n'ai plus accès à mon CD original (le lecteur de l'ancien PC est HS et il n'y en a pas sur le nouveau).

-J'ai copié F4 original (tout le dossier Microprose) et je l'ai collé sur le nouveau PC

-J'ai exporté les clés "F4Patch" et "Microprose" de la base de registre de l'ancien PC vers le nouveau, (avant ça l'install ne se lançait pas)

- L'install de BMS se fait sans problème

- J'ai du aussi récupérer les dll "d3dx9_43.dll" (celle de ...\Windows\System32 ainsi que celle de ....Windows\SysWOW64) de l'ancien PC, le nouveau me disait qu'elles manquait.


Mais malgré ce, au lancement de BMS il me dit qu'il n'y a pas de licence F4 sur le PC.

Ai-je oublié quelque chose ? (je précise que je ne suis pas un informaticien émérite)

Merci d'avance si vous avez une solution
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16001
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Installation BMS sans CD (du moins avec CD mais plus accessible)

#3

Message par eutoposWildcat »

Est-ce que Falcon 4.0 apparaît dans la liste des programmes installés dans Windows, déjà ?

Autrement, si tu n'es pas hyper à l'aise avec ce type de questions informatiques, Falcon 4.0 n'est qu'à 7 euros sur Steam. Tu te ferais peut-être moins suer...

Sinon, les seules clefs que je trouve, chez moi, sur Windows10, quand je fais une recherche sur le mot "Microprose", dans le registre :
sont dans Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node\MicroProse
et dans Ordinateur\HKEY_USERS\S-1-5-21-828176518-2316078650-1753310559-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppListBackup\TotalListOfLastBackedUpTiles_2395603525

Note que si tu déroules le premier chemin, tu vas trouver plusieurs chemins qui indique où sont installés différents répertoires de ton installation de Falcon 4.0 OLD. C'est peut-là qu'est le souci.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 21 juillet 2003

Re: Installation BMS sans CD (du moins avec CD mais plus accessible)

#4

Message par caramel »

Merci, on va chercher de ce coté-là, c'est vrai que 7€ c'est pas grand chose, c'est surtout que ça m'ennuie de créer un compte sur STEAM, je l'ai vu aussi sur GOG.
encore merci
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: Installation BMS sans CD (du moins avec CD mais plus accessible)

#5

Message par clanitho »

J'ai eu le même problème quand j'ai dû réinstaller Windows 10 suite a un crash.
Tu renommes le fichier ci-joint en .reg et tu modifies:

path ==> avec ton chemin d'installation de Falcon 4.0 (ex: c:\\simu\\falcon4...)
pilotname ==> comme tu l'as renseigné dans Falcon 4
pilot callsign ==> comme tu l'as renseigné dans Falcon 4

et tu exécutes ce fichier.
Microprose Falcon4 registry.txt
(673 octets) Téléchargé 46 fois
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits

Topic author
caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 21 juillet 2003

Re: Installation BMS sans CD (du moins avec CD mais plus accessible)

#6

Message par caramel »

Merci à tous, j'ai réglé le problème en copiant le cd sur une clé USB chez un copain et réinstallé F4. Tout va bien (mais j'ai confirmé à cette occasion que j'étais un peu neuneu, j'ai un pc portable à la maison équipé d'un lecteur, j'aurais pu faire l'opération chez moi mais il y a tellement longtemps que je n'ai pas utilisé le portable que je n'y ai pas pensé) 😔
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16001
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Installation BMS sans CD (du moins avec CD mais plus accessible)

#7

Message par eutoposWildcat »

(On a tous fait ce genre de truc un jour. Bienvenue simplement au club. lol)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Support technique »