Curseur radar X& Y Cougar Thrusmaster

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
dewoitine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 31 mai 2002

Curseur radar X& Y Cougar Thrusmaster

#1

Message par dewoitine »

Bonsoir,
Je reviens à nouveau vous demander de l'aide!
Mon système installé depuis avril 2020
Falcon BMS 4.34
sous win10
FOXY
Thrusmaster COUGAR
Thrusmaster MFD
TackIr3

Sans problème jusqu'au premier défaut de ce soir:
Lancement de Falcon de façon standard mais une fois en l'air ...
Le mouvement du curseur radar n'est possible qu'en X mais plus en Y... Je ne remarque pas d'autre problème; je sors de Falcon.
Je relance plusieurs fois sans que ça ne change rien.
Toujours pas de mouvement du curseur radar en Y

Je décide de faire un étalonnage manuel et m’aperçois que, sur le panneau de config du Cougar, l'axe X est manquant... je remets de l'ordre dans tout ça
Je fais alors mon étalonnage manuel sans difficulté tous les axes répondent, semble-t-il, correctement!
Je teste dans le Viewver du COUGAR puis dans Falcon en 3D (sans illusions quand même)
Plus aucun axe du curseur radar ne réponds et en plus maintenant c'est l'axe X du stick qui ne réponds plus... L'avion ne peut que monter ou descendre!
J'ai fait plusieurs étalonnages manuels ... débranché puis rebranché la prise USB du throttle re-test.
J'en suis là.
J'hésite encore à flasher le Cougar.

Merci de vos conseils, de vos idées
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Curseur radar X& Y Cougar Thrusmaster

#2

Message par DeeJay »

Salut!

Que dit que CCP? Les axes fonctionnent-t-ils sous CCP? si oui ... pas de raison que ton Cougar ait pris une claque ... c'est probablement juste un souci dans F4 (j'en doute cependant je ne vois pas trop pourquoi ni comment!?). Mais on ne sais jamais (genre un truc qui a bougé dans DeviceSorting.txt ou Joystick.cal!?!) ... , donc:

Sauvegarde quelque-part puis efface ton répertoire Config (qui est dans le répertoire User)

Remplace-le par celui d'origine après installation (je te le donne là) ... et essaye. Pense a re-assigner les axes dans le SETUP/CONTROLLER ... Si ça marche, replace ton Logbook.lbk et ton/tes fichier keystrokes.key ensuite.

...

Topic author
dewoitine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 31 mai 2002

Re: Curseur radar X& Y Cougar Thrusmaster

#3

Message par dewoitine »

Merci pour la réponse mais je ne pense pas que Falcon soit en cause car en fait, sans lancer F4, si je teste déjà dans le Viewer CCP j'ai trois axes qui ne réagissent pas l'axe X du stick et les deux du micro-stick (les autres s'allument en rouge quand je les manœuvre) Pourtant quand j'ai fait l'étalonnage manuel ils ont tous répondu et varié correctement selon mes manœuvres. Je crois que je vais devoir flasher le firmware...
Répondre

Revenir à « Support technique »