YAME 64 - Problème : export impossible

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

YAME 64 - Problème : export impossible

#1

Message par EnZo34 »

Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique, je rencontre un problème avec Yame 64.
J'ai réinstallé mon PC suite à un problème de HD. J'ai maintenant un nouveau HD et un Windows 10 tout neuf et officiel :hum:
J'ai installé Yame64, BMS 4.34 et la 4.33.

J'ai suivi le "How to" du site Yame64 pour pouvoir l'utiliser avec la 4.34
J'ai donc modifié les fichiers cfg dans la 4.33 et la 4.34 :
Image
et
Image

Mais, et voici mon problème, quand j'essaie de lancer le Service client de Yame64, j'obtiens ce message :
Image

J'ai recherché dans les deux fichiers cfg et je n'ai nulle part le Export RTT Textures à 0 ...

Je me rappelle que quelqu'un dernièrement avait eu un problème similaire, mais je n'ai pas retrouvé ses posts.

Si une âme charitable avait la solution ... :crying:
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: YAME 64 - Problème : export impossible

#2

Message par Vico »

Je crois me rappeler d'un soucis semblable il y a très longtemps (avec MFD Extractor qui refusait de fonctionner, malgré le Set g_bExportRTTTexture = 1)

J'avais modifié dans le configurateur :
Rubrique “Hardware\External Display”
- Cocher “cockpit display to external windows” pour MFDE
- Décocher tous les Select window to adjust sauf pour Main 2D
Ça n'avait rien changé sur le moment, alors je suis revenu en arrière et seulement ensuite MFDE à fonctionné !
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: YAME 64 - Problème : export impossible

#3

Message par Cat »

Person je n’ai touché à rien après avoir installé la 4.34 et ça fonctionne bien
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

ertiyu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 11 août 2018

Re: YAME 64 - Problème : export impossible

#4

Message par ertiyu »

EnZo34 j'ai eu aussi ce problème il y a quelques jours.

Et bien mon fichier config était passé de 1 à 0 alors que je suis sur de n'avoir rien changé.


As tu pensé à regarder dans les deux fichiers si il n'y a pas deux fois la ligne "g_bExportRTTTextures".

Image

Je te pose la question car moi j'ai pas le meme affichage que toi pour cette ligne.

Ensuite pour que les extractions du RWR et MFD fonctionne il ne fait pas modifier la clé de registre comme indiqué sur le site de Yame.

Si tu remplace 4.33.1 par 4.34 plus d'affichage des images exporté du jeu, seul l'accès au valeurs reste dispo.

Tiens nous au courant si tu trouve une solution.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: YAME 64 - Problème : export impossible

#5

Message par EnZo34 »

ertiyu a écrit :
dim. mai 31, 2020 4:52 pm
As tu pensé à regarder dans les deux fichiers si il n'y a pas deux fois la ligne "g_bExportRTTTextures".
Oui, j'ai bien relu les 2 fichier cfg (pour la 4.33 et la 4.34), et j'ai bien les 2 "g_bExportRTTTextures" à 1. Par contre, il apparait 2 fois dans le cfg de la 4.34 : une première fois sous la forme g_bExportRTTTextures 1 et une 2ème fois avec un // et un commentaire derrière. J'ai essayé de supprimer celui avec le commentaire, puis celui sans, et ça ne change rien au message d'erreur que m'affiche Yame... :ouin:
Là, je sèche...
ertiyu a écrit :
dim. mai 31, 2020 4:52 pm
Ensuite pour que les extractions du RWR et MFD fonctionne il ne fait pas modifier la clé de registre comme indiqué sur le site de Yame.

Si tu remplace 4.33.1 par 4.34 plus d'affichage des images exporté du jeu, seul l'accès au valeurs reste dispo.
Tu peux expliquer ? Sur le site de YAME64, ils parlent bien de cette manip à faire pour que Yame reconnaisse la 4.34 et fasse l'export.
Cat a écrit :
dim. mai 31, 2020 3:42 pm
Person je n’ai touché à rien après avoir installé la 4.34 et ça fonctionne bien
Le problème, c'est que j'ai fait une ré-instal de mon PC et de BMS et que, avec la 4.33 et la 4.34 installées, Yame m'affiche ce p..ain de message d'erreur ... En dernier recours, vu que je n'ai pas de mission ou log sauvegardé, je pourrai toujours désinstaller la 4.34 et essayer avec uniquement la 4.33 pour au moins essayer de faire tourner Yame64.
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

ertiyu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 11 août 2018

Re: YAME 64 - Problème : export impossible

#6

Message par ertiyu »

EnZo34 a écrit :
dim. mai 31, 2020 10:43 pm

Tu peux expliquer ? Sur le site de YAME64, ils parlent bien de cette manip à faire pour que Yame reconnaisse la 4.34 et fasse l'export
Cette manip ne permet pas à Yame de "reconaitre" BMS 4.34, elle permet juste au bouton "Launch Falcon BMS" en bas de la fenêtre Yame de lancer Falcon 4.34.
Mais par cette manip tu "pers" l'export des textures. Seul les valeurs sont lisible, par exemple le FuelFlow, l'etat des Speedbrake.
Il faut laisser la valeur par défaut pour avoir l'extraction des données.

Maintenant sa ne résout pas le message qui apparaît. :crying:

As tu essayé d'extraire avec BMS ? pour voir si sa fonctionne ?

Il faut aussi cocher les cases suivantes dans le config du lancher

Image

Voici mes réglages de Yame.
Je ne passe pas par un server, je clique juste "Star YAME client"


Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: YAME 64 - Problème : export impossible

#7

Message par EnZo34 »

Bon, problème résolu pour l'instant : j'ai désinstallé proprement la 4.34, la 4.33U1 et YAME64, puis ré-installé la 4.33U1 et YAME64; là, ça fonctionne, et plutôt pas mal :

Image

Voici ma conf actuelle provisoire pour "copier" la demi planche de bord droite du -5 (moins la VTL qui sera exportée via BMS)

Next step : faire en sorte que ça fonctionne aussi avec la 4.34. Je vais appliquer la méthode Cat' : ne rien faire, si ce n'est installer la 4.34 :hum:

A plus dans "Cockpits et mods perso" pour suivre les news !
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

ertiyu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 11 août 2018

Re: YAME 64 - Problème : export impossible

#8

Message par ertiyu »

Croisons les doigts ;)
Répondre

Revenir à « Support technique »