Des nuages qui donne le tourni...

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

Des nuages qui donne le tourni...

#1

Message par David.V »

Bonjour à tous, y'a bien longtemps que j'étais pas passé par ici. J'ai réinstallé Falcon 4 récemment pour tester la 4.34 et donc je m'y remet doucement (que de changement depuis la 4.32 !). Durant mes vols, j'ai un bug graphique avec les nuages à proximité : quand je tourne la tête (avec mon track IR), les nuages tout proches tournent sur eux même. Je me demandais d'où venait cette bizarrerie, si je suis passé à coté de quelque chose ou autre car j'ai pas souvenir de ce bug dans les versions précédentes :hum:

Merci par avance les pilotes :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1612
Inscription : 13 août 2004

Re: Des nuages qui donne le tourni...

#2

Message par Serpentaire »

Hello,
:hello:
il s'agit d'un fait connu sous BMS, cela fait toujours bizarre au début en effet :stuart: . Je crois que c'était déjà le cas en 4.32.

Beaucoup de choses graphiquement ont déjà été améliorés par les développeurs (bénévoles) de Benchmarksims :notworthy . Je crois qu'ils veulent améliorer le moteur graphique mais il faut leurs laisser le temps. Donc, les nuages tournent mais cela reste un problème peu grave en comparaison de tous ce que l'on peut faire avec BMS. :banana:

Amicalement
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17220
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Des nuages qui donne le tourni...

#3

Message par DeeJay »

Ceci existe depuis toujours et dans tous les simu qui n'ont pas de nuages volumetrique (y compris DCS, FSX ... etc ...)
Pourquoi? Simplement parce que les nuages sont des "sprites" ou aussi apelé "bilboards" ... juste des images texturés avec de la transparence. Et vu qu'elles ne sont pas en 3D (c'est de la 2D pure) elles doivent donc faire face à la source du point de vue, en conséquence, elles sont nécessairement en rotation à un moment ou à un autre. Soit quand elles passent à la verticale, soit sur les cotés. En 3.34U2 le mode à été changé (mais il est toujours possible de choisir suivant qu'ont désire faire des videos en externe ou favoriser la vue interne dans le .cfg) ... Et (il me semble que c'est le cas en U2) elle disparaissent subtilement quand on passe au travers afin d'éviter de trop voir cet effet pas super. Ce n'est donc pas un bug, mais une limitation vrai pour nombre de simu et jeux de génération DX7 - 9.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

Re: Des nuages qui donne le tourni...

#4

Message par David.V »

Et bien merci pour ces explications. Preuve qu'il y a bien longtemps que j'avais plus lancé Falcon, je me rappelais même plus de ces particularité :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2145
Inscription : 17 juin 2009

Re: Des nuages qui donne le tourni...

#5

Message par Fullnegi »

Idem pour les arbres si tu bouges la vue en basse altitude ou quand tu les vois au TGP ;)
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Répondre

Revenir à « Support technique »