falcon 4.33, pannes au démarrage

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
yves52
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 16 avril 2018

falcon 4.33, pannes au démarrage

#1

Message par yves52 »

bonsoir à tous :cheer: encore un petit soucis. Lors du rampstart, en yant bien suivi la procédure, je clique sur le bouton jet ful pour le passer en start 2 et là... rien :ouin: le bouton ne bouge pas d'un poil. Une bonne âme peut-elle dépanner l'ignare que je suis :hum: merci de votre aide et bons vols :notworthy pour falcon 4.34 U2 :Jumpy:
Dernière modification par yves52 le mer. janv. 22, 2020 8:01 pm, modifié 2 fois.
ce n'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut se taire :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4713
Inscription : 04 août 2001

Re: falcon 4.33, pannes au démarrage

#2

Message par Mad Fly »

Salut à toi
je subodore que tu as rentré le train à une vitesse supérieure à 300 nœuds et que tu l'as endommagé....

sinon la 4.34 est sortie, peux être l'occasion de se mettre à jour ;) elle est au stade U2

Bons vols à toi
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: falcon 4.33, pannes au démarrage

#3

Message par DeeJay »

Salut!

Bon ... ça fait quand meme de bcp de choses.
à savoir UFC 03, FCLS, FCC 132 et 004, UFC 042 et SMS 019. Tous mes écrans. Je fais test; clear et... elles reviennes.
Vérifie que tu a bien commuté l'AIR SOURCE sur NORM et que tu a mis sous tension les système respectifs. Verifie bien que ta batterie soit sur NORM et pas juste BATT.
près le démarrage moteur, j'aligne les ILS, et aucun RDY n'apparait quand j'arrive à 5.0
C'est incompréhensible.(ILS et INS ce n'est pas la même choses. Mais j'ai bien compris que tu parlais de l'INS).
je rentre le train mais... il ne veut plus sortir
Vitesse à la rentée / sortie?

...

Là ça fais pas mal de truc qui ne sont vraiment pas clair pour toi. Le seul moyen de comprendre ce que tu fais (car tu n'arriveras pas à le décrie suffisamment correctement pour que l'on puisse t'aider efficacement sans te reposer des dizainces d'autres questions derrières) c'est une capture vidéo.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
yves52
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 16 avril 2018

Re: falcon 4.33, pannes au démarrage

#4

Message par yves52 »

Grand merdi à toi Mad Fly et toi Dee JAy pour vos renseignements précieux . Je voulais effectivement dire INS ;) Je vérifie comme dit par DeeJay, . Si toujours le problème, je fais une capture d'écran et je reviens vers vous :) encore merci de votre aide;) bons vols et bon dimanche :)
ce n'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut se taire :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
yves52
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 16 avril 2018

Re: falcon 4.33, pannes au démarrage

#6

Message par yves52 »

voilà, je viens de suivre vos judicieux conseils et... ca fonctionne très bien :) encore merci de votre aido ohhhh combien précieuse :) :notworthy :notworthy
ce n'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut se taire :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
yves52
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 16 avril 2018

Re: falcon 4.33, pannes au démarrage

#7

Message par yves52 »

Mad Fly a écrit :
dim. janv. 19, 2020 12:29 pm
Salut à toi
je subodore que tu as rentré le train à une vitesse supérieure à 300 nœuds et que tu l'as endommagé....

sinon la 4.34 est sortie, peux être l'occasion de se mettre à jour ;) elle est au stade U2

Bons vols à toi
voilà Mad Fly, passé 4.34 U2 :Jumpy: c'est vrai que les graphismes sont extras mais... je n'ai pas bien compris une chose. 1er vol, moteur allumé sur la piste. Vol extra :yes: tout va bien !!!!! second vol, rampstart, et là.... manette des gaz ne répond pas !!!!!!! j'ai lu je ne sais plus où qu'elle est inactive sous les 20%. c'est exact ?????? bonne journée et bon vol :notworthy
ce n'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut se taire :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: falcon 4.33, pannes au démarrage

#8

Message par Dud FFW36 »

Salut Yves

Pour la manette des gaz il faut la faire aller d'avant en arrière quant tu arrives coclpit AVANT de procéder au ramp ainsi le simu la re-detecte.
Image
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: falcon 4.33, pannes au démarrage

#9

Message par PePe »

yves52 a écrit :
lun. janv. 20, 2020 10:34 am
Mad Fly a écrit :
dim. janv. 19, 2020 12:29 pm
Salut à toi
je subodore que tu as rentré le train à une vitesse supérieure à 300 nœuds et que tu l'as endommagé....

sinon la 4.34 est sortie, peux être l'occasion de se mettre à jour ;) elle est au stade U2

Bons vols à toi
voilà Mad Fly, passé 4.34 U2 :Jumpy: c'est vrai que les graphismes sont extras mais... je n'ai pas bien compris une chose. 1er vol, moteur allumé sur la piste. Vol extra :yes: tout va bien !!!!! second vol, rampstart, et là.... manette des gaz ne répond pas !!!!!!! j'ai lu je ne sais plus où qu'elle est inactive sous les 20%. c'est exact ?????? bonne journée et bon vol :notworthy
Bouton idle cutoff ?
la config est revenue par défaut. Donc si tu n'as pas changé ta config il faut cliquer sur la poignée cutoff pour faire avancer la manette.

Tu n'avais pas eu de souci moteur allumé, comme la manette avait déjà quitté la position off.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: falcon 4.33, pannes au démarrage

#10

Message par DeeJay »

DUD a écrit :
lun. janv. 20, 2020 11:32 am
Salut Yves

Pour la manette des gaz il faut la faire aller d'avant en arrière quant tu arrives coclpit AVANT de procéder au ramp ainsi le simu la re-detecte.
Correct. Et cela a été volontairement codé comme cela pour éviter qu'un "étourdi" n'aille se mettre le nez dans l'avion de devant quand il arrive 3D après un lancement Taxi ou Takeoff en n'ayant oublié de préalablement mettre sa manette des gazs physique sur ralenti.
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: falcon 4.33, pannes au démarrage

#11

Message par Dud FFW36 »

Ha je croyais que c'était un pb de falcon.
On en apprend tous le jours :yes:

C'est compréhensible vu comme ça, et j'avais déjà subi ce soucis :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
yves52
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 16 avril 2018

Re: falcon 4.33, pannes au démarrage

#12

Message par yves52 »

merci à tous pour vos tuyaux si précieux..... j'essaye et vous tiens au courant : encore merci et bons vols à tous
ce n'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut se taire :Jumpy:
Répondre

Revenir à « Support technique »