Multiplayer - Besoin que le host soit en 3D pour que l'on puisse lancer taxi ?

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Multiplayer - Besoin que le host soit en 3D pour que l'on puisse lancer taxi ?

#26

Message par DeeJay »

Pour le concepteur : le premier et le dernier vol humain doivent être espacé d'un maximum de 1min concernant l'heure de TO(si l'host est dans le dernier vol), sinon le host doit être dans le premier vol.
Non ... pourquoi donc?
Relis encore une fois le change-log:
* Note: When committing, Host will be allowed to enter Ramp 1 minute before the first client's flight.
* Note: This is independent of his own flights TO time or ramp start setting.
2:
Disposer d'un serveur dédié qui fait tourner le jeu en 3D.
Un dédié avec un bon CPU, un download/upload solide et un faible ping c'est toujours mieux. Mais une fois ne plus ... non ... c'est n'est aucunement obligatoire d'avoir un serveur dédié.
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

Re: Multiplayer - Besoin que le host soit en 3D pour que l'on puisse lancer taxi ?

#27

Message par Fullnegi »

DeeJay a écrit :
sam. janv. 11, 2020 12:24 pm
Non ... pourquoi donc?
Relis encore une fois le change-log:
* Note: When committing, Host will be allowed to enter Ramp 1 minute before the first client's flight.
* Note: This is independent of his own flights TO time or ramp start setting.
Décidément...
Merci de la précision.
DeeJay a écrit :
sam. janv. 11, 2020 12:24 pm
c'est n'est aucunement obligatoire d'avoir un serveur dédié.
Je ne disais pas que c'était obligatoire, juste que c'était la 2e solution.
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Multiplayer - Besoin que le host soit en 3D pour que l'on puisse lancer taxi ?

#28

Message par Dud FFW36 »

Hello

Merci pour les info sur l'impossibilité de forcer en x64.

De notre côté 03/06 nous avons depuis des années la procédure indiquée (serveur 2 mn en premier et sur une autre base pour éviter la tour qui grogne lol).

Le serveur dédié est plutôt utile (obligatoire) du fait des bandes passantes en up de nos lignes. BMS indique les besoins dans la doc associée.
Adsl insuffisant sur un vol nombreux et campagne.

Bien vue l'équipe de BMS pour cette solution qui empêche l'apparition de certains bugs. Comme d'habitude on va s'adapter à remettre en x64 et dans quelques temps on aura oublier avant lol.
Dernière modification par Dud FFW36 le sam. janv. 11, 2020 12:53 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

Re: Multiplayer - Besoin que le host soit en 3D pour que l'on puisse lancer taxi ?

#29

Message par Fullnegi »

Merci pour le retour Dud !
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Multiplayer - Besoin que le host soit en 3D pour que l'on puisse lancer taxi ?

#30

Message par Lorik Eolmin »

Avant tout le monde avait le réflexe Stop en arrivant dans la campagne. Maintenant ce sera 64x (en arrivant aussi).

Et aussi, un host qui se fait descendre ou a fini son vol doit rester 3D jusqu'à la fin... Sauf erreur de ma part.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Multiplayer - Besoin que le host soit en 3D pour que l'on puisse lancer taxi ?

#31

Message par DeeJay »

DUD a écrit :
sam. janv. 11, 2020 12:51 pm
Hello

Merci pour les info sur l'impossibilité de forcer en x64.
Raaahhhh ... lisez mieux les copains ... zut alors ... lol

Qui a dit qu'on ne pouvait pas forcer en x64? J'ai même dis le contraire plus haut : il faut manuellement forcer x64 si on veux accélérer le temps car le code ne peut pas le faire pas tout seul dans la mesure où maintenant, les clients ne peuvent pas cliquer sur "Fly" tant que le host n'est pas 3D ... de fait, le code ne sait pas si tout le monde est prêt ou si il y en a encore en train e travailler à la prep de leur vol ... => Mais, dès que tout le monde est près, si tout le monde passe en x64 ... la pendule va défiler en x64.

(Edit: pourtant tu as bien compris DUD vu que tu le dis plus bas!?! Bref ... appuyons ensemble sur ce point. Ça ne fera pas de mal. ;))

- Host en "Fly" avec le décompte "Takeoff Time -xxxxxx" ...

- Les clients (si ils sont près) passent x64 ...

- La pendule défile jusqu’à une minute de l'heure prévue du flight le plus "tôt" au départ (Takeoff Time - Ramp Time, ou Taxi Time ... en fonction du choix)...

- Dès que le host est en "camembert" ou en "3D" ... (il devra alors peut-être attendre en 3D le reste son flight si celui ci n’était pas le plus tôt au départ)

- Le défilement de la pendule repasse tout seul en x1 (normal, le host est en 3D temps réel! ... A Noter: Je pense que si il le désire, il peut ré-accélérer le temps en 3D ... Attention! => pas recommandé du du tout! A utiliser avec extrême précaution, sinon ça aussi on finira par l'interdire.)

- Les clients peuvent alors cliquer sur "Fly" ... ils seront (au plus tôt) à l'heure heure normal de "départ" pour eux (ou plus .. et devoir attendre un peu/ou beaucoup en 2D fonction de leur écart avec les autres flights, car forcement en temps réel ... comme cela à toujours été le cas).

... tout le monde gère sa mise en route et son timing comme d'habitude. A l’exception dans certains cas du host, qui, comme expliqué, devra peut être attendre le reste de son flight qui ne sera pas encore en 3D ou pourra, si il le désir, mettre en route en avance et attendre au parking moteur tournant que ses équipiers arrivent en 3D à l'heure prévu du flight.


... Après, je ne peux pas être plus explicite. Il faudra aller pratiquer.
Mais encore une fois ... ça ne change quasiment rien. Si ce n'est que les clients doivent attendre que le host soit en 3D pour pouvoir cliquer sur "Fly".

Ah oui important: N'allez pas foutre le brin dans l'ATC en bidouillant les horaires comme à une époque (genre on met un Takeoff à 10:20 pour arriver 3D à 10:00 et essayer de décoller à 10:10 ...).
Maintenant ... veuillez s.v.p. suivez les consignes de l'ATC. Si il/elle vous dit d'attendre ... vous attendez, ... ou bien ne soyez pas surpris d'avoir toues les séquences de départs/retours chibré et des IA bloqués qui ne partiront pas. Ce sera de votre faute, pas celle du code qui lui marche comme du papier à musique.
Dernière modification par DeeJay le sam. janv. 11, 2020 1:38 pm, modifié 11 fois.
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

Re: Multiplayer - Besoin que le host soit en 3D pour que l'on puisse lancer taxi ?

#32

Message par Fullnegi »

Merci DJ, c'est très éclairant. :notworthy
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Multiplayer - Besoin que le host soit en 3D pour que l'on puisse lancer taxi ?

#34

Message par Dud FFW36 »

@dj

Je voulais dire en automatique x64 cf le code etc etc. :emlaugh:

Bien noté pour les heure
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Multiplayer - Besoin que le host soit en 3D pour que l'on puisse lancer taxi ?

#35

Message par DeeJay »

DUD a écrit :
sam. janv. 11, 2020 1:34 pm
@dj

Je voulais dire en automatique x64 cf le code etc etc. :emlaugh:

Bien noté pour les heure
Ouai ... je l'ai compris ensuite. ;) Pas grave. Au moins on a décrit la séquence (qui ne change pas beaucoup en principe sinon qu'on ne peut plus se tromper!)

Mais comme je ne fais malheureusement plus bcp de réseau, corrigez-moi si une partie est fausse ou n'est pas exacte.
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Multiplayer - Besoin que le host soit en 3D pour que l'on puisse lancer taxi ?

#36

Message par Lorik Eolmin »

Profitons-en, la recommandation de ne pas dépasser x16, voire x8, pour des situations comme-là (sur des durées comme celle-là?), on s'en fout?
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Multiplayer - Besoin que le host soit en 3D pour que l'on puisse lancer taxi ?

#37

Message par Lorik Eolmin »

Ah Dee-Jay: l'ATC qui marche comme du papier à musique, ben.... y'a toujours le problème de ces flights qui partent pas dans l'ordre. C'est pas un showstopper, c'est juste un music-distorder ;)
Avatar de l’utilisateur

ertiyu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 11 août 2018

Re: Multiplayer - Besoin que le host soit en 3D pour que l'on puisse lancer taxi ?

#38

Message par ertiyu »

Merci pour toutes ces précisions. :notworthy

N’étant pas bilingue, je n'avais pas assimilé toutes les subtilités de la nouvelle règle.

Apres c'est plus pour ma culture général car dans notre escadrille nous utilisons un serveur dédié qui décolle bien avant les vols humains.
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: Multiplayer - Besoin que le host soit en 3D pour que l'on puisse lancer taxi ?

#39

Message par Ozone »

Je me sens moins seul de ne pas connaître cette procédure "de base" :innocent:
Avec ce soft on en apprend vraiment tous les jours....et pas seulement sur le fonctionnement des avions :jerry:
Merci pour toutes ces précisions bien utiles
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Répondre

Revenir à « Support technique »