Message d'erreur lors de l'inst de Falcon et la suite...

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Message d'erreur lors de l'inst de Falcon et la suite...

#1

Message par repman »

Salut les amis,

Suite à mon problème d'écran noir après un nettoyage avec CCleaner, j'ai décidé de réinstaller Falcon BMS 4.34.
Mais bon quand ca veut pas ça veut ....

J'ai télécharger Falcon via le Torrent sur Benchmark Sims, mais quand je lance le setup, j'ai ça
Image

J'ai bien le CD d'origine.
J'ai aussi nettoyer mes registres, mais rien n'y fait. :busted_re
Quelqu'un a une idée ?
Merci par avance :yes:
Dernière modification par repman le jeu. oct. 31, 2019 12:05 pm, modifié 1 fois.
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Message d'erreur lors de l'inst de Falcon

#2

Message par Vico »

C'est parce que tu n'as pas désinstallé BMS proprement en repassant par le setup. Tu l'as probablement fait avec Windows, mais ça laisse des clés de registre qui empêchent la réinstall. Il va falloir trouver sur le forum un outil qui permet de nettoyer les restes de BMS dans la base registre avant de pouvoir réinstaller.

NOTE : Pour nettoyer la base de registre, c'est écrit dans le message d'erreur :
Remove registry entry : HKLM\SOFTWARE\Benshmark Sims\Falcon BMS 4.34

Donc, il faut aller dans le menu démarrer --> executer --> taper "REGEDIT"
Là le programme éditeur de registre s'ouvre, tu vas dans le menu EDITION-->RECHERCHER et tu tapes la clé ci-dessus (HKLM....etc)
Lorsque la ligne est trouvée, tu la supprimes et c'est réglé. Tu fermes REGEDIT et tu peux réinstaller BMS.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Message d'erreur lors de l'inst de Falcon

#3

Message par repman »

Vico a écrit :
mer. oct. 30, 2019 6:44 pm
C'est parce que tu n'as pas désinstallé BMS proprement en repassant par le setup. Tu l'as probablement fait avec Windows, mais ça laisse des clés de registre qui empêchent la réinstall. Il va falloir trouver sur le forum un outil qui permet de nettoyer les restes de BMS dans la base registre avant de pouvoir réinstaller.

NOTE : Pour nettoyer la base de registre, c'est écrit dans le message d'erreur :
Remove registry entry : HKLM\SOFTWARE\Benshmark Sims\Falcon BMS 4.34

Donc, il faut aller dans le menu démarrer --> executer --> taper "REGEDIT"
Là le programme éditeur de registre s'ouvre, tu vas dans le menu EDITION-->RECHERCHER et tu tapes la clé ci-dessus (HKLM....etc)
Lorsque la ligne est trouvée, tu la supprimes et c'est réglé. Tu fermes REGEDIT et tu peux réinstaller BMS.

Le problème est réglé !
Merci Vico :notworthy :notworthy :notworthy
Parfois je suis un peu bourrin et j'ai effectivement oublier de désinstaller Falcon :crying:
Du vrai travail de cochon.
Tu passe boire une bière quand tu veux.
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Message d'erreur lors de l'inst de Falcon

#4

Message par dureiken »

D'ailleurs une bonne astuce quand on réinstalle sa machine : copier les cles regedit de falcon et falcon BMS.

Plus qu'à les lancer sur la nouvelle installe et c'est tout remis en 2 secondes.

Topic author
repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Message d'erreur lors de l'inst de Falcon et la suite...

#5

Message par repman »

Bon quand ça veut pas ça veut pas ! :busted_re

Ce matin alors que je configurais mon, Hotas Cougar via le SETUP de BMS, tout à coup j'ai un message d'erreur (BMS a cessé de fonction) lorsque je click sur SETUP.
quelqu'un à déjà us ce problème ?
Dernière modification par repman le jeu. oct. 31, 2019 1:58 pm, modifié 1 fois.
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go

Topic author
repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Message d'erreur lors de l'inst de Falcon et la suite...

#7

Message par repman »

Salut Deejay,

ça la fait alors que j'allais et venais dans le setup pour parametrer mon Hotas et maintenant c'est systématique.
J'ai nettoyer mes registres via CCleaner, éteint et rallumer mon PC après 5 minutes, mais toujours le même message.
L'installation est toute neuve sans import de fichiers et téléchargé depuis le Torrent officiel.
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: Message d'erreur lors de l'inst de Falcon et la suite...

#8

Message par Ozone »

Salut,
Peut-être une piste, mais je me souviens plus trop sous quel format est le fichier d'installation......

Avec quel utilitaire as-tu dézippé le fichier du Setup que tu as téléchargé via le torrent?
Winrar ou Zip?

Car si tu dézippe un fichier .zip avec Winrar cela corrompt certains éléments.

Du coup, si c'est le cas, tu peux refaire ton installation en décompressant le fichier Setup avec le bon utilitaire
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17199
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Message d'erreur lors de l'inst de Falcon et la suite...

#9

Message par DeeJay »

repman a écrit :
jeu. oct. 31, 2019 12:45 pm
Salut Deejay,

ça la fait alors que j'allais et venais dans le setup pour parametrer mon Hotas et maintenant c'est systématique.
J'ai nettoyer mes registres via CCleaner, éteint et rallumer mon PC après 5 minutes, mais toujours le même message.
L'installation est toute neuve sans import de fichiers et téléchargé depuis le Torrent officiel.
C'est curieux car j’utilise CCleaner TRÈS souvent et je n'ai jamais eu le moindre souci.

Topic author
repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Message d'erreur lors de l'inst de Falcon et la suite...

#10

Message par repman »

Je vais faire une desinstallation propre et recommencer.
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15995
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Message d'erreur lors de l'inst de Falcon et la suite...

#11

Message par eutoposWildcat »

DeeJay a écrit :
jeu. oct. 31, 2019 2:28 pm
C'est curieux car j’utilise CCleaner TRÈS souvent et je n'ai jamais eu le moindre souci.
Moi non plus. Je suspecte plutôt qu'il s'agit d'une coïncidence et que CCleaner n'y est pour rien.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Message d'erreur lors de l'inst de Falcon et la suite...

#12

Message par repman »

DeeJay a écrit :
jeu. oct. 31, 2019 2:28 pm
repman a écrit :
jeu. oct. 31, 2019 12:45 pm
Salut Deejay,

ça la fait alors que j'allais et venais dans le setup pour parametrer mon Hotas et maintenant c'est systématique.
J'ai nettoyer mes registres via CCleaner, éteint et rallumer mon PC après 5 minutes, mais toujours le même message.
L'installation est toute neuve sans import de fichiers et téléchargé depuis le Torrent officiel.
C'est curieux car j’utilise CCleaner TRÈS souvent et je n'ai jamais eu le moindre souci.
Moi non plus
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Message d'erreur lors de l'inst de Falcon et la suite...

#13

Message par EREBUS »

Tu as eu le temps de voir si FALCON BMS a bien reconnu le HOTAS WARTHOG?
Avatar de l’utilisateur

AleX71
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 12 février 2011

Re: Message d'erreur lors de l'inst de Falcon et la suite...

#14

Message par AleX71 »

repman a écrit :
jeu. oct. 31, 2019 12:45 pm
Salut Deejay,

ça la fait alors que j'allais et venais dans le setup pour parametrer mon Hotas et maintenant c'est systématique.
J'ai nettoyer mes registres via CCleaner, éteint et rallumer mon PC après 5 minutes, mais toujours le même message.
L'installation est toute neuve sans import de fichiers et téléchargé depuis le Torrent officiel.
Au vu de ton premier message "d’écran noir" et celui-ci

*As-tu installé un programme juste avant le premier plantage ?
*Tu as toujours la config de ta signature ?
*Ca plante que sur BMS?
*Utilises tu ce PC juste pour la simu ou pour tous les jours?

Peut-être un problème niveau hardware , une défaillance de la ram, pb de chipset graphique ou autre ...

Topic author
repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Message d'erreur lors de l'inst de Falcon et la suite...

#15

Message par repman »

- Je n'ai rien installé avant.
- je sais pas ce qu'est la config de la signature. :crying:
- Oui ,cela plantais que sur bms, d'abord l'écran suite à un effacement du dossier Falcon sans passer par la desinstallation, et ensuite un plantage en cliquant sur Setup.
- j'utilise se PC tous les jours.

J'ai tous desinstallé et réinstallé, ça a l'air de fonctionner maintenant. :emlaugh:

Merci de votre aide, je referais des tests demain.
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Répondre

Revenir à « Support technique »