Couleurs MFD bizarres

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6489
Inscription : 31 janvier 2003

Couleurs MFD bizarres

#1

Message par Scrat »

Bonjour à tous !
Je me remets doucement à Falcon en passant directement à 4.34 !
L'installation s'est fait sans soucis et les réglages de commandes sont faits.
Seul hic: j'ai fait un TE pour confirmer, mais les MFD de mon f-16 (un block 50/52) ont des couleurs comment dire... flashy (jaune vif, bleu,...).
Le problème, c'est que dans le config editor, j'ai décoché la case "High contrast MFD" mais rien n'y fait.
J'en appelle à votre expertise !
Merci :notworthy
Pièces jointes
MFD couleurs criardes
MFD couleurs criardes
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 900
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Couleurs MFD bizarres

#2

Message par Lorik Eolmin »

C'est le réglage couleurs par défaut dans BMS 4.34.

Si tu veux changer sans mettre en péril ta compatibilité ACDATA pour le multi, fais une sauvegarde du dossier ACDATA déjà, et dans l'Avionics Configurator, dans la catégorie Colors d'un des appareils, après avoir fait ce que tu voulais dedans, fait une copie presse-papier avec "Copy Callsign.ini section", et mets ça dans ton callsign.ini (ça ne se fait pas tout seul contrairement à l'impression). C'est du genre:
{COLORS}
ColorConfig=78 1 1 5 4 4 -1 -1 1 -1 -1 -1 -1 1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 1 -1 -1 1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1
Quand tu entreras la commande Colors dans ton MFD au démarrage du F16 (écran DTE du MFD), ça mettra toujours les mêmes couleurs de ton choix.

BMS Technical Manual p26
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Couleurs MFD bizarres

#3

Message par DeeJay »

Salut Scrat!

Ce sont les nouveaux CCPI qui ont adopté ces couleurs par défaut. (Je n'aime pas moi non plus!) ... C'est "customisable" avec l'Avionique Configurator.
Les couleurs par défaut changent fonction des blocks ... (BLK15 monochrome vert ... etc ... )
Dernière modification par DeeJay le dim. sept. 08, 2019 11:41 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6489
Inscription : 31 janvier 2003

Re: Couleurs MFD bizarres

#5

Message par Scrat »

Je voudrais retrouver les réglages de la 4.32 ou 4.33...
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 900
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Couleurs MFD bizarres

#6

Message par Lorik Eolmin »

Ça me désarçonne un peu moi. Quand on apprend à pêcher à quelqu'un et qu'il rétorque qu'en fait, il veut du poisson, je sais jamais trop quoi répondre. :P

PS: en fait, si.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6489
Inscription : 31 janvier 2003

Re: Couleurs MFD bizarres

#7

Message par Scrat »

Je ne t'ai pas demandé de me le faire non plus, je te remercie de ta première réponse !
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Couleurs MFD bizarres

#11

Message par DeeJay »

Lorik Eolmin a écrit :
dim. sept. 08, 2019 11:47 am
Ok. On voit pas bien les couleurs mais j'ai l'impression de voir les mêmes que le défaut BMS.
Le HSI n'est pas un EHSI, il n'y a pas le traitement BNL et il n'y a pas le plaque noir sur la console centrale et moteur ...

Ça c'est du CCIP :

Image

Là pas:

Image
Dernière modification par DeeJay le dim. sept. 08, 2019 12:04 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 900
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Couleurs MFD bizarres

#12

Message par Lorik Eolmin »

Mais je suis tout à fait convaincu, j'avais même pas essayé de vérifier, j'ai juste tapé CCIP et image et je suis tombé sur d'apparement vrais MFD avec des couleurs comparables :) l'objectif étant in fine de justifier le réalisme de ces couleurs, je ne me suis pas vraiment penché sur la question de vérifier lsi c'était un CCIP, tant que ça avait l'air d'un vrai F16 et pas d'un screen. J'aurais même tendance à en déduire qu'ils aiment tellement ces couleurs dégueulasses qu'ils les foutent sur toute mise à jour et avioniques à venir.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Couleurs MFD bizarres

#14

Message par DeeJay »

Lorik Eolmin a écrit :
dim. sept. 08, 2019 12:01 pm
Mais je suis tout à fait convaincu, j'avais même pas essayé de vérifier, j'ai juste tapé CCIP et image et je suis tombé sur d'apparement vrais MFD avec des couleurs comparables :) l'objectif étant in fine de justifier le réalisme de ces couleurs, je ne me suis pas vraiment penché sur la question de vérifier lsi c'était un CCIP, tant que ça avait l'air d'un vrai F16 et pas d'un screen. J'aurais même tendance à en déduire qu'ils aiment tellement ces couleurs dégueulasses qu'ils les foutent sur toute mise à jour et avioniques à venir.
C'est un motoriste sur F-16 de l'USAF qui a bossé à Kunsan qui nous a fait les sets (si je ne me trompe pas). Les autres standards ont également adopté ce set de couleurs. Mais c'est propre aux pays, voir même aux escadrons. (?) ... tu pourras trouver des sets différents.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Couleurs MFD bizarres

#15

Message par DeeJay »

American Block 30, 32, 40, 42, 50, 52 and the D 40 and 52 MFD Default to YELLOW and SOI Line to YELLOW

The Greek F-16 cockpits.....F-16C 52+ and F-16C 52+CFT to MFD Default to Whity Grey and the SOI lines to Yellow

The MLU F-16s cockpits to MFD Default to MFD Green and the SOI line to MFD Green
I am not about the MLU and HAF, but the American Block 30 and up.....the mnemonics and SOI Lines are yellow. The TGP symbology is white though and the HTS lines are white with yellow OSB mnemonics and yellow SOI line

I was hoping someone would be able to shred some light on the other blocks. I know they are set white default from the factory and then the Air Forces set their custom setting and the pilot can set it up to their liking....but I was wondering if we could set them like the Air Forces set them.

Also add the TGP AND HTS screen with white lines instead of Yellow on the HTS and white for the TGP instead of yellow but with yellow mnemonics...etc
HAF jets (default)

MFD's white
SOI LINE white
...
I really can’t speak for anything but the American Block F-16s. Every block F-16 I have worked or seen, plus the pilots input and some YouTube videos shows the SOI Line and the OSB button lettering yellow. The HTS range lines and TGP information is white except the OSB buttons which are yellow.




...
Répondre

Revenir à « Support technique »