Plus de gaz dans le cockpit (Résolu)

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
vieuxphoenix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 16 octobre 2017

Plus de gaz dans le cockpit (Résolu)

#1

Message par vieuxphoenix »

Bonjour,
Déjà je voulais remercier toute l'équipe de bms pour le boulot abattue sur la 4.34 :notworthy
Mais voila je ne peux en profiter pleinement (voire pas du tout) car je n'est plus de manette des gaz une fois dans le cockpit, alors qu'elle est bien reconnue dans le setup.
j'ai supprimer l'axe du deuxième moteur pour éviter un conflit (lu dans un autre post), désinstalle et réinstallé falcon, vérifier le DeviceSorting etc.... Mais pas moyen de me sortir de la tout seul :ouin: J'ai un saitek x56 et deux mfd cougar.
Et en vous remerciant d'avance pour votre aide
Dernière modification par vieuxphoenix le sam. avr. 27, 2019 8:09 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Plus de gaz dans le cockpit

#2

Message par eutoposWildcat »

Tu parles au rampstart, ou en vol ?
Parce qu'au rampstart il y a une subtilité par rapport à la 4.33 : on ne peut passer à la position Idle en actionnant la fonction "Idle Detent" qu'à la condition que la manette de jeu soit, physiquement, à zéro. Sinon il ne se passe rien : la manette dans Falcon reste en position OFF et ne passe pas à la position Idle.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
vieuxphoenix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 16 octobre 2017

Re: Plus de gaz dans le cockpit

#3

Message par vieuxphoenix »

c'est au rampstart donc ça doit être ça, j'essaye des que possible et je te tiens au courant. En tout cas merci pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Plus de gaz dans le cockpit

#4

Message par Vico »

Oui, avant le démarrage, on a beau avancer ou reculer la trottle "physique", rien ne bouge dans le cockpit 3D.
Une fois le JFS lancé et les RPM à 20%, si on clique en 3D sur l'idle détent, là on voit (en 3D) la manette des gaz avancer en position idle.
C'est seulement à partir de ce moment là que la position de la trottle "physique" est prise en compte.
C'est un peu perturbant au début, mais on s'y fait assez vite et je trouve que c'est plus conforme à la réalité par rapport aux versions précédentes de BMS.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Plus de gaz dans le cockpit

#5

Message par eutoposWildcat »

En fait, si, tu peux faire bouger la manette 3D avant d'avoir lancé le JFS, ou même la batterie.
C'est facile à tester: mets-toi en position ramp, n'allume rien. Assure-toi simplement que ta manette physique est bien au minimum. Si tu actives l'Idle Detent, la manette dans Falcon passe bien de la position OFF à la position Idle (et vice-versa si tu utilises à nouveau la fonction Idle Detent).
La seule condition pour que ce soit possible est que la manette physique soit bien à zéro.

Ce que tu décris ne serait justement pas conforme à la réalité : dans l'avion réel il n'existe rien qui bloque la manette lorsque aucun système n'est lancé.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
vieuxphoenix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 16 octobre 2017

Re: Plus de gaz dans le cockpit

#6

Message par vieuxphoenix »

C'est bien ça merci beaucoup pour vos réponses et votre réactivité. Cela fonctionne je suppose que ça fait parti des choses a découvrir par soi-même.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Plus de gaz dans le cockpit (Résolu)

#7

Message par Vico »

Ce que tu décris ne serait justement pas conforme à la réalité : dans l'avion réel il n'existe rien qui bloque la manette lorsque aucun système n'est lancé.
Exact. Je me suis mal exprimé. Dans les versions précédentes, pour lancer le réacteur après le JFS, il fallait avancer la trottle vers 50%, puis cliquer sur l'idle détent, et revenir à la position ralenti pour que ce soit "reconnu" par BMS. C'était vraiment très éloigné de la réalité.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Plus de gaz dans le cockpit (Résolu)

#8

Message par eutoposWildcat »

On est d'accord : c'était pour le coup pas réaliste du tout, et ça nous a tous donné de mauvaises habitudes en outre. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Plus de gaz dans le cockpit (Résolu)

#9

Message par Dud FFW36 »

Hello

Je corrige légèrement: dans un pit c'était fonctionnel conformément à la réalité avec la. 33.
Image
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Plus de gaz dans le cockpit (Résolu)

#11

Message par Dud FFW36 »

J'aurai plutôt dit d'être sur que la manette est sur stop et de cranter sur idle à 20/25%.

À l'époque j'avais une petite vidéo dans mon post sur mon pit (perdu dans les fonds du forum lol) sur la manipulation de la manette des gaz.
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »