Faire une fonction AF comme sur 2000 lol...

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Faire une fonction AF comme sur 2000 lol...

#1

Message par Cat »

Hello tout le monde,

J'ai toujours pesté contre les AF du F16 qui ne sont pas vraiment réalistes, à savoir qu'il y a, sur le Cougar, un interrupteur avec une position centrale, une stable et une momentanée et que ces trois positions ne sont pas exploitées correctement.

Je voulais que le bouton au centre, les AF sont rentrés, en tirant le bouton( position momentanée) on puisse donner des coups d'AF et en le poussant (position stable) les AF restent sortis.

Je suppose que certains ont déjà cette fonction mais en me renseignant un peu partout, personne ne m'avait donné une solution.

Voici donc une solution toute prête pour programmer votre Cougar ainsi.

Tout d'abord j'ai pris le profil de Dunc qui câble tout le Cougar en DX

sur le fichier TMJ j'ai mis à la fin ceci :
BTN T9 /P Open_brake /R Close_brake
BTN T10 /P Open_brake /R Close_brake

Dans le fichier TMM ceci :
Open_brake = d
Close_brake = d
(oui, c'est bien deux fois la même touche, c'est juste un moyen de me rappeler comment sont câblés T9 et T10)


Dans mon fichier Keyfile de pitbuilder j'ai ajouté la fonction Toggle qui est inexistante :
AFBrakesToggle -1 0 0X20 0 0 0 1 "TQS: SPD BRAKE Switch - Toggle"

Puis dans le SETUP de BMS, j'ai attribué une touche libre, ici la touche d.

Du coup on n'a plus les positions intermédiaires des AF, puisqu'ils sont plein sortis, mais en donnant des petits coups d'AF on retrouve un peu la même chose.
Dernière modification par Cat le jeu. nov. 22, 2018 5:10 pm, modifié 1 fois.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

Re: Faire une VRAIE fonction AF...

#2

Message par Side »

Salut Cat, la gestion des AF sur le F16 est très réaliste, c'est comme cela que ça se passe sur le vrai.
C'est juste que c'est géré d'une façon différente que ceux du 2000 ;)

Mais ta manip est cool et pourrais me servir sous DCS :)
Dernière modification par Side le jeu. nov. 22, 2018 5:03 pm, modifié 1 fois.
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Faire une VRAIE fonction AF...

#3

Message par Cat »

ah ok.....
Bon ben je préfère la gestion du 2000.....lol lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Faire une VRAIE fonction AF...

#4

Message par amraam »

Tout à fait, Je te certifie que tes speedbrakes dans BMS sont tout à fait correct.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Faire une VRAIE fonction AF...

#5

Message par spiryth »

cat plombe a écrit :
jeu. nov. 22, 2018 3:57 pm
J'ai toujours pesté contre les AF du F16 qui ne sont pas vraiment réalistes, à savoir qu'il y a, sur le Cougar, un interrupteur avec une position centrale, une stable et une momentanée et que ces trois positions ne sont pas exploitées correctement.

Je voulais que le bouton au centre, les AF sont rentrés, en tirant le bouton( position momentanée) on puisse donner des coups d'AF et en le poussant (position stable) les AF restent sortis.
Sauf que ce n'est pas comme ça que ça fonctionne en vrai sur le F-16 (ou alors je n'ai pas compris ton explication).

position centrale : il ne se passe rien. Aucun actionneur n'est commandé, ni dans un sens, ni dans l'autre.
position tirée (position momentanée) : les AF sortent TANT que l'appui est maintenu
position poussée (position stable) : les AF rentrent

Je cite le dash1 :
SPD BRK Switch
The SPD BRK switch, located on the throttle, is a thumb activated, three position slide switch. The open (aft) position is spring loaded to off (center) and allows the speedbrakes to be incrementally opened. The closed (forward) position has a detent, allowing a single motion to close the speedbrakes. To prevent possible creeping, the switch should be left in the closed position.
EDIT : grilled, and re grilled
Dernière modification par spiryth le jeu. nov. 22, 2018 5:09 pm, modifié 1 fois.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

Re: Faire une VRAIE fonction AF...

#6

Message par Side »

La principale différence viens du faite que sur 2000 c'est du tout ou rien, tandis que sur F16 tu peux graduer l'ouverture des AF. C'est pour ca qu'il est nécessaire d'avoir une position neutre qui ne rentre pas les AF.

edit: Cette fois partiellement grillé par Spiryth :)
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Faire une VRAIE fonction AF...

#7

Message par spiryth »

Et si tu pouvais éditer le titre du coup, ça serait plus juste ;)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Faire une fonction AF comme sur 2000 lol...

#8

Message par Cat »

Voilà, c'est édité....
Merci à vous deux pour ces précisions.
Mais c'est quand même bien plus agréable de pouvoir donner des coups d'AF et qu'ils rentrent tout seuls :)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Faire une VRAIE fonction AF...

#9

Message par jojo »

Side a écrit :
jeu. nov. 22, 2018 5:01 pm
Salut Cat, la gestion des AF sur le F16 est très réaliste, c'est comme cela que ça se passe sur le vrai.
C'est juste que c'est géré d'une façon différente que ceux du 2000 ;)

Mais ta manip est cool et pourrais me servir sous DCS :)
J'ai déjà la gestion correct des AF sur le 2000 de DCS. :hum:

A l'origine je crois que j'avais bidouillé le .lua des commandes, mais je crois que les bonnes commandes sont disponibles maintenant.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Faire une fonction AF comme sur 2000 lol...

#10

Message par spiryth »

cat plombe a écrit :
jeu. nov. 22, 2018 5:11 pm
Voilà, c'est édité....
Merci à vous deux pour ces précisions.
Mais c'est quand même bien plus agréable de pouvoir donner des coups d'AF et qu'ils rentrent tout seuls :)
tu tires un peu, et tu repousses le switch au fond => ça fait exactement ce que tu dis.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Faire une fonction AF comme sur 2000 lol...

#11

Message par Cat »

Moi gros feignant :pour juste un petit coup d’AFje donne un coup vers l’arriere. Plus besoin de repousser vers l’avant ..... :Jumpy:
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

Re: Faire une VRAIE fonction AF...

#12

Message par Side »

jojo a écrit :
jeu. nov. 22, 2018 5:12 pm
Side a écrit :
jeu. nov. 22, 2018 5:01 pm
Salut Cat, la gestion des AF sur le F16 est très réaliste, c'est comme cela que ça se passe sur le vrai.
C'est juste que c'est géré d'une façon différente que ceux du 2000 ;)

Mais ta manip est cool et pourrais me servir sous DCS :)
J'ai déjà la gestion correct des AF sur le 2000 de DCS. :hum:

A l'origine je crois que j'avais bidouillé le .lua des commandes, mais je crois que les bonnes commandes sont disponibles maintenant.
Tu confirmes pour le Cougar?
Pour le warthog, ca marche bien mais j'envisageais de repasser au cougar pour le 2000 et j'avais en tête que ca ne marchait pas.
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Faire une fonction AF comme sur 2000 lol...

#13

Message par eutoposWildcat »

cat plombe a écrit :
jeu. nov. 22, 2018 5:17 pm
Moi gros feignant :pour juste un petit coup d’AFje donne un coup vers l’arriere. Plus besoin de repousser vers l’avant ..... :Jumpy:
Je sais pas si c'est de la fainéantise ou de la franchouillardise, mais j'ai choisi un réglage similaire sur mon CH. Tu n'es donc pas seul à tout le moins. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Faire une VRAIE fonction AF...

#14

Message par Cat »

Side a écrit :
jeu. nov. 22, 2018 6:45 pm


Tu confirmes pour le Cougar?
Pour le warthog, ca marche bien mais j'envisageais de repasser au cougar pour le 2000 et j'avais en tête que ca ne marchait pas.
N'ayant qu'un Cougar, je te confirme pour lui...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Faire une fonction AF comme sur 2000 lol...

#15

Message par Cat »

eutoposWildcat a écrit :
jeu. nov. 22, 2018 6:49 pm
cat plombe a écrit :
jeu. nov. 22, 2018 5:17 pm
Moi gros feignant :pour juste un petit coup d’AFje donne un coup vers l’arriere. Plus besoin de repousser vers l’avant ..... :Jumpy:
Je sais pas si c'est de la fainéantise ou de la franchouillardise, mais j'ai choisi un réglage similaire sur mon CH. Tu n'es donc pas seul à tout le moins. :happy:
:jerry:
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Faire une VRAIE fonction AF...

#16

Message par jojo »

Side a écrit :
jeu. nov. 22, 2018 6:45 pm
jojo a écrit :
jeu. nov. 22, 2018 5:12 pm
J'ai déjà la gestion correct des AF sur le 2000 de DCS. :hum:

A l'origine je crois que j'avais bidouillé le .lua des commandes, mais je crois que les bonnes commandes sont disponibles maintenant.
Tu confirmes pour le Cougar?
Pour le warthog, ca marche bien mais j'envisageais de repasser au cougar pour le 2000 et j'avais en tête que ca ne marchait pas.
Comme je programme mon profil directement dans DCS, ça ne dépend pas du HOTAS.

Tu t’es mis à DCS Cat ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Faire une fonction AF comme sur 2000 lol...

#17

Message par Cat »

Je m’y mettrai quand la VR sera au point
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 02 décembre 2002

Re: Faire une fonction AF comme sur 2000 lol...

#18

Message par SHARP54 »

Sur DCS, la commande à utiliser pour le 2000 est un truc du genre «  Airbrake on else off » sur les 2 positions du switch airbrake pas besoin de target ou script.

C est effectivement super sympa à utiliser et on se retrouve à faire la même chose que sur les vidéos réelles.

Sur Viper et Hornet effectivement c pas prévu comme ça.
Répondre

Revenir à « Support technique »