Hotas T16000M et falcon 4 bms

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
clem870
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 03 octobre 2017

Hotas T16000M et falcon 4 bms

#1

Message par clem870 »

Bonjour,
J'ai fais l'acquisition du pack t16000m avec le throttle, et je ne sais pas comment configurer le stick du throttle pour bouger la vue dans le cockpit (qui est click droit + mouvement souris par défaut).
Il n'y a pas de profil target déjà crée pour cet hotas et falcon 4 bms ? Je n'en ai pas trouvé.
Si j'ai bien compris je suis obligé de passer par le script de target non ?
Merci d'avance de vos réponses

Stayfreaky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 39
Inscription : 31 mars 2016

Re: Hotas T16000M et falcon 4 bms

#2

Message par Stayfreaky »

Il existe des profils pour ce notas, notamment sur le forum de BMS. Le mien est une modification d'un de ceux-la. Par contre je crois que la plupart sont fait pour un système avec TrackIr ou équivalent.
Tu peux tout régler par TARGET sans forcément utiliser le script. pour ce qui est du réglage de la vue, je crois que c'est dans la config de BMS.

Topic author
clem870
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 03 octobre 2017

Re: Hotas T16000M et falcon 4 bms

#3

Message par clem870 »

Ah oui effectivement je n'avais pas pensé à regarder sur le site de BMS directement , j'ai trouvé des profils pour ce stick, manque plus qu'à essayer, merci !

Topic author
clem870
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 03 octobre 2017

Re: Hotas T16000M et falcon 4 bms

#4

Message par clem870 »

Bon j'ai téléchargé une archive du profil de blueraven sur le forum bms que j'ai décompressé. Il y a 4 fichiers, un .key , un devicesorting.txt, un .tmc et un .ttm quand je fais add dans target je choisis le nom , le chemin de l'exe de falcon, et je selectionne le.tmc qui est dans l'archive, je fais run une fenetre s'ouvre et charge le script , il n'y a pas d'erreur et apres... il ne se passe rien

qu'est ce que j'ai loupé ? :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Hotas T16000M et falcon 4 bms

#5

Message par spiryth »

je ne sais pas pour le reste car je ne connais pas target, mais si tu as un .key associé, il faut que tu le mettes dans : ...\Falcon BMS 4.33 U3\User\Config
(c'est le fichier d'affectation des touches de Falcon)
Et que tu le sélectionnes comme profil de touche dans le setup de Falcon
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
clem870
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 03 octobre 2017

Re: Hotas T16000M et falcon 4 bms

#6

Message par clem870 »

Merci spiryth j'ai fais la manip, mais j'ai remarqué que dans la configuration des touches dans falcon, certaines touches de mon throttle ne fonctionnent pas, de plus je n'arrive pas à lancer le jeu depuis le logiciel target , il y a marqué "launching and running profile" il y un rond qui tourne mais rien ne se passe, alors qu'il devrait lancer le jeu si j'ai bien compris ?
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Hotas T16000M et falcon 4 bms

#7

Message par spiryth »

Je ne connais pas Target mais je suis étonné de ce que tu dis... C'est pas un soft qui te permet de gérer le profil du stick ? Rien à voir avec Falcon donc...
Si (et je dis bien si) ça fonctionne comme Foxy pour le Cougar :
tu dois charger ton profil dans ton stick (via target)
tu dois lancer Falcon (normalement)
tu dois avoir affecté le .key qui va bien dans falcon

Peut être qu'il y a certaines touches à affecter directement en DX sur ce profil ? Il n'y a rien de précisé (read me ou autre ?)

Je ne saurai pas t'aider plus... voir avec quelqu'un qui a le même matos/soft (target)/voire le même profil ^^.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
clem870
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 03 octobre 2017

Re: Hotas T16000M et falcon 4 bms

#8

Message par clem870 »

En fait target fusionne les 2 périphériques le joystick et le throttle pour n'en faire qu'un mais le problème c'est que j'ai pleins de boutons non fonctionnels

Topic author
clem870
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 03 octobre 2017

Re: Hotas T16000M et falcon 4 bms

#9

Message par clem870 »

Bon j'ai réussi à paramétrer les boutons comme je voulais et à lancer falcon avec target, une fois dans le jeu je vois qu'il ne reconnais aucun bouton que j'ai paramétré ! en fait il exécute les touches du clavier en dehors du jeu , sur le bureau par exemple.

Stayfreaky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 39
Inscription : 31 mars 2016

Re: Hotas T16000M et falcon 4 bms

#10

Message par Stayfreaky »

le fichier .tmc est à charger avec target script editor : tu lance le programme, tu choisis le fichier .tmc et tu cliques run. (vérifie que ce fichier soit bien dans le même dossier que le .ttm, car ils sont associés)
ensuite, il faut effectivement placer le fichier .key dans le dossier spécifié par Spiryth.
puis tu lances falcon, et dans le setup / contrôleurs, tu dois choisir le thrustmaster virtual joystick, et le profil .key que tu as placé dans le dossier falcon. tu cliques appliquer, normalement, ça devrait fonctionner.
(j'espère avoir été clair, si c'est pas le cas, désolé, je serai ravi de clarifier ce qui ne l'est pas ^^)

Topic author
clem870
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 03 octobre 2017

Re: Hotas T16000M et falcon 4 bms

#11

Message par clem870 »

merci de votre aide, j'ai réussi à programmer les boutons comme je voulais je n'ai plus de soucis, stayfreaky sais-tu si il est possible d'affecter le contrôle de la vue (qui est gérer par la souris avec le clic droit par défaut dans falcon) à un stick qui est sur la throttle avec target ?

Stayfreaky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 39
Inscription : 31 mars 2016

Re: Hotas T16000M et falcon 4 bms

#12

Message par Stayfreaky »

il me semble que oui, je n'ai pas accès à mon ordi ce matin, je regarde ça dès que possible et reviens vers toi.

Topic author
clem870
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 03 octobre 2017

Re: Hotas T16000M et falcon 4 bms

#13

Message par clem870 »

Je vais laisser tomber cette idée et garder le stick du throttle pour le curseur dans le mfd, par contre j'ai essayer de paramétrer le chapeau chinois du stick (qui est sur 4 axes) et bah pas moyen, dans le jeu il ne reconnait pas les boutons si je ne les ai pas configuré dans target, et si je les configure dans target le pilote tourne la tête sans s'arrêter des que j'appuis sur un bouton du chapeau, alors que j'ai mis hold dans l'évènement il devrai donc s'arrêter de tourner quand je relâche le bouton non ?

Stayfreaky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 39
Inscription : 31 mars 2016

Re: Hotas T16000M et falcon 4 bms

#14

Message par Stayfreaky »

oui, normalement la commande hold c'est pour ce genre d'action.

bien sûr (mode téléachat on) l'idéal serait d'avoir un truc pour la vue genre trackir ou équivalent; j'ai le Delan Clip qui coûte pas trop cher, et je sais que certains ici (des gens plus doués que moi) se le fabriquent eux même. (mode téléachat off)

je vais essayer ce soir pour voir si je peux trouver un truc pour t'aider là dessus (target, pas le trackir, hein! ^^)

Topic author
clem870
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 03 octobre 2017

Re: Hotas T16000M et falcon 4 bms

#15

Message par clem870 »

J'ai trouvé pour le probleme du chapeau, dans target j'ai assigné les 4 axes aux 4 axes du chapeau qu'il y a à l'écran ou l'on choisit les touches du clavier et ça fonctionne !
J'ai un track ir mais je n'arrive pas à m'y faire, ça me fait rapidement mal à la tête :busted_re
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Hotas T16000M et falcon 4 bms

#16

Message par spiryth »

clem870 a écrit : J'ai un track ir mais je n'arrive pas à m'y faire, ça me fait rapidement mal à la tête :busted_re
tente peut être de régler des courbes plus douces, surtout proche "du centre"
(car finalement, un TIR ou équivalent, c'est indispensable dès qu'on s'attaque à la tenue de formation et aux combats WVR :yes: )
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
clem870
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 03 octobre 2017

Re: Hotas T16000M et falcon 4 bms

#17

Message par clem870 »

J'ai pris le profil de dee-jay qui est dans le dossier de bms, mais ce qui me gène c'est de bouger la tête pour faire toute la procédure de démarrage de l'avion, je n'ai plus le contrôle de la souris.
Avatar de l’utilisateur

Mav29
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 17 août 2010

Re: Hotas T16000M et falcon 4 bms

#18

Message par Mav29 »

clem870 a écrit :J'ai trouvé pour le probleme du chapeau, dans target j'ai assigné les 4 axes aux 4 axes du chapeau qu'il y a à l'écran ou l'on choisit les touches du clavier et ça fonctionne !
J'ai un track ir mais je n'arrive pas à m'y faire, ça me fait rapidement mal à la tête :busted_re
Bonjour Clem870,
Possédant un T16000M, je l'emporte avec moi lors de mes déplacements à l’étranger afin de pouvoir continuer à "voler". Seulement mon ancien pc a "cramé" et j'ai perdu ma config. Je galère donc un peu surtout en effet pour la vue pilote avec le hat.
Si tu pouvais m'envoyer ton profil, je t'en serais reconnaissant.
Merci par avance et bon vol.
Image

A plus là haut, moi j'y suis :angel:
Notre Escadrille : https://ecnn.fr/
Répondre

Revenir à « Support technique »