COMMANDE DE VERROUILLAGE + ELEVATION RADAR

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

COMMANDE DE VERROUILLAGE + ELEVATION RADAR

#1

Message par choch »

Bonjour à tous

La version de BMS n'arrête pas de me poser des problèmes de configuration:
- Quelle est la commande pour verrouiller une cible que ce soit sur le radar ou au sol tel que les missiles mavericks ? J'arrive à déplacer les curseurs, à rendre le capteur SOI mais le vérouillage nada. Avant c'était la commande 0 du pavé numérique. Depuis je ne la trouve plus. J'ai tenté de faire des TMS up ça ne marche pas. Tout ce que je fais c'est de perdre le SOI.
- L'élévation du radar c'est ctrl + F5 ou ctrl + F7. J'ai beau appuyer sur les touches l'élévation du radar ne bouge pas. J'ai tenté d'assigner des commandes de mon HOTAS dessus pas moyen qu'il se réveille. Au passage j'assigne directement les commandes du HOTAS sur BMS. Pourquoi est ce que ça ne marche pas ?

- Une vérification / confirmation : la version de BMS est bien indiqué en bas à droite du menu principal ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: COMMANDE DE VERROUILLAGE + ELEVATION RADAR

#2

Message par eutoposWildcat »

Si le TMS UP ne marche pas, c'est très probablement que tu as un souci de configuration de ton HOTAS, sans doute que tu déclenches autre chose en même temps, parce que c'est bien la bonne fonction pour verrouiller.
De la même manière, CTL+F5 et CTL+F7 devraient fonctionner pour l'élévation, sauf à ce que tu aies changé les combinaisons de touche.

Tu fais comment pour assigner les commandes ? Tu assignes directement le bouton à une fonction, ou tu fais en sorte que le bouton émule des touche du clavier ?

Autrement, la version est bien indiquée en bas à droite.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: COMMANDE DE VERROUILLAGE + ELEVATION RADAR

#3

Message par choch »

Merci pour les infos.
Je regarderai pour voir si je déclenche autre chose mais je ne le pense pas.
Non je n'ai pas touché aux combinaisons de touches.

Pour l'assignation, je vais dans BMS -> set up -> je vais dans les commandes et de la j'assigne les commandes du hotas les unes derrières les autres. C'est en direct. Je ne passe pas le programme du HOTAS TARGE. J'ai eu des problèmes avec des commandes. Depuis BMS il ne reconnait plus les fronts descendants des commandes. Il devient incontrôlable.
Bref je vais directement dans BMS pour assigner. Du moins c'est comme ça que je le conçois. Je ne sais pas à laquelle des deux ca correspond à ta définition.

Stayfreaky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 39
Inscription : 31 mars 2016

Re: COMMANDE DE VERROUILLAGE + ELEVATION RADAR

#4

Message par Stayfreaky »

Avant je faisait comme toi, je configurais directement dans BMS, mais j'ai eu plusieurs problèmes du même type que toi, c'est à dire affectations qui disparaissent ou ne fonctionnent plus. Depuis que je passe par TARGET, plus de pb. (Pourquoi j'ai l'impression curieuse d'être un vendeur téléachat? :jerry: )
Oui, Target est galère à configurer, faut prendre un peu de temps, mais perso j'ai trouvé que ça vaut le coup.
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: COMMANDE DE VERROUILLAGE + ELEVATION RADAR

#5

Message par Lorik Eolmin »

J'ai pris un profil Warthog mis à disposition sur les forums BMS par Rybo et je l'ai adapté, en grande partie en attribuant directement dans le setup de BMS. C'est stable et ça évite de faire du script à partir de rien.

https://www.bmsforum.org/forum/showthre ... customized

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: COMMANDE DE VERROUILLAGE + ELEVATION RADAR

#6

Message par choch »

J'ai testé le profil / script de Rybo que Lorik a proposé.
Ca marche. J'ai retrouvé les commandes d'élévation du radar et le système a marché.
Ca fait plaisir de retrouver les commandes.:)
Il ne reste plus qu'un mystère. J'ai la version de BMS en 4.33.2 qui s'affiche en bas. J'ai tenté d'appliquer la version U3 qui devrait donner 4.33.3 mais pour l'instant ça ne donne rien. Quelle est la procédure d'installation ?
Sur quel raccourci il faut lancer BMS dans ce cas ?
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: COMMANDE DE VERROUILLAGE + ELEVATION RADAR

#7

Message par Ozone »

La réponse à ta question ici
Tu dois installer l'Update 4.33.3 en pointant sur le fichier Setup de BMS que tu dois avoir conservé. Puis, une fois mis à jour, tu lances ce fichier Setup et il doit te proposer d'installer la dernière version dans le dossier du jeu
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: COMMANDE DE VERROUILLAGE + ELEVATION RADAR

#8

Message par choch »

Merci ça a marché
Ça fait plaisir de retrouver son simulateur préfèré :)
Je vais m'occuper des campagnes. @+
Répondre

Revenir à « Support technique »