Poblème pour recentrer opentrack

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kakal Ice
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 08 mai 2012

Poblème pour recentrer opentrack

#1

Message par kakal Ice »

:detective Bonjour à tous voilà je me décide a poster car depuis le passage à la version 4.33u2 je rencontre la difficulté pour recentrer mon système de track avec Opentrack ?
Voilà je m'explique un peu plus, avec les différentes versions de BMS la 4.32 et la 4.33 lorsque je veux recentrer mon track en vol je ne rencontre pas de difficulté.
J'appuie sur la touche affectée depuis le soft(voir image)

Alors qu'avec la version de BMS 4.33U2 si je veux recentrer il me faut basculer sur le bureau et de là recentrer depuis Opentrack ?
Il me faut faire Alt + tabulation et une fois Opentrack selectionné dans les programmes ouverts, là je recentre avec la touche affectée, ici F12
Dans mon keystroke il n'y avait pas de touche affectée au recentrage du track donc j'ai affecté la touche F12 et pareil ça ne fonctionne pas?
Et basculer sur le bureau en vol c'est un peu beaucoup ennuyeux :yes:
Alors si vous avez une suggestion afin de solutionner ce problème je suis preneur.
Bonne soirée à tous :helpsmili
Pièces jointes
Opentrack
Opentrack
track1.jpg (93.64 Kio) Consulté 6582 fois
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kakal Ice
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 08 mai 2012

Re: Poblème pour recentrer opentrack

#2

Message par kakal Ice »

Petit Up
Alors personne n'a d'idée(s) ?

Bon week end;)
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Poblème pour recentrer opentrack

#3

Message par Vico »

Tu ne dois pas affecter la commande de recentrage F12 dans le keystroke de BMS.
Si la ligne y est présente, c'est uniquement pour rappel que c'est la commande par défaut de recentrage du TrackIR et qu'il faut éviter de l'affecter à une commande du simu.
Si tu l'affecte réellement, je crois que BMS va "intercepter" l'appui sur la touche...et Opentrack ne verra rien passer.

Pose toi la question : Qu'est ce qui a changé chez toi entre la version 4.33 U1 et la 4.33 U2 ?
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kakal Ice
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 08 mai 2012

Re: Poblème pour recentrer opentrack

#4

Message par kakal Ice »

Salut Vico merci d'avoir répondu .
Que j'affecte quelque chose dans BMS à la fonction F12 n'a aucun effet, c'est pour ça que j'avais tenté cette solution comme rien n'était affecté à cette ligne ?
La question de ce qui a changé entre la version 4.32 et la 4.33 ,je me la suis déjà posée et.... rien c'est ça le hic?
Bonne semaine à toi :)
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: Poblème pour recentrer opentrack

#5

Message par CheckPoint »

Tu es passé directement de 4.32 à 4.33.U2 ou tu es passé par 4.33 et 4.33.U1 ?
A partir de quand ça a commencé à ne plus fonctionner ?
Tu peux mettre à dispo une copie de ton fichier .key pour regarder de près ?
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kakal Ice
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 08 mai 2012

Re: Poblème pour recentrer opentrack

#6

Message par kakal Ice »

Salut CheckPoint merci de te pencher sur mon problème.
Non je suis passé en premier lieu par la version 4.33U1 avant de passer à la U2 et déjà avec l'update U1 j'avais ce soucis.
Ma programmation est faîte en full DX.
Je joins à mon post mon fichier .key.

Fichier .key :
Merci de ton aide :) pour le joindre j'ai dû le renommer en .txt au lieu de .key
Pièces jointes
BMS - 4.33.key.txt
Fichier .key
(35.01 Kio) Téléchargé 133 fois
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Poblème pour recentrer opentrack

#7

Message par Vico »

Ha ! c'est déjà plus précis : C'est entre la 4.33 et la 4.33U1 que le problème est apparu alors !
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kakal Ice
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 08 mai 2012

Re: Poblème pour recentrer opentrack

#8

Message par kakal Ice »

Salut Vico oui avec les autres versions de BMS pas de soucis pour recentrer en restant dans le cockpit.
Non non il n'y a vraiment qu'avec cette version de BMS ,donc avant la 4.33U1 et maintenant la 4.33U2.
Bonne journée à vous :)
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: Poblème pour recentrer opentrack

#9

Message par CheckPoint »

kakal Ice a écrit :Salut CheckPoint merci de te pencher sur mon problème.
Non je suis passé en premier lieu par la version 4.33U1 avant de passer à la U2 et déjà avec l'update U1 j'avais ce soucis.
Ma programmation est faîte en full DX.
Je joins à mon post mon fichier .key.

Fichier .key :
Merci de ton aide :) pour le joindre j'ai dû le renommer en .txt au lieu de .key
Essaye en virant la ligne suivante, ligne 387 : RecenterTrackIR -1 0 0X58 0 0 0 1 "SIM: TrackIR Recenter (additional)"
Ou remplace la par RecenterTrackIR -1 0 0XFFFFFFFF 0 0 0 1 "SIM: TrackIR Recenter (additional)"

Visiblement F12 est affectée dans BMS au centrage du TIR . BMS doit "bloquer" l'utilisation de F12 (rejoins la remarque de Vico).

J'ai utilisé BMS Key File Editor.xls présent dans C:\Falcon BMS 4.33 U1\Docs\Key Files & Input pour analyser ton fichier .key.
J'ai aussi comparé à mon propre fichier .key.
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kakal Ice
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 08 mai 2012

Re: Poblème pour recentrer opentrack

#10

Message par kakal Ice »

Salut CheckPoint je viens de lire ton message et j'ai testé tout de suite tes hypothèses.
J'ai pour commencer supprimer cette ligne RecenterTrackIR -1 0 0X58 0 0 0 1 "SIM: TrackIR Recenter (additional)", cette situation n'apporte aucune amélioration :(
Et ensuite j'ai remis cette commande RecenterTrackIR -1 0 0XFFFFFFFF 0 0 0 1 "SIM: TrackIR Recenter (additional)", et ça ne donne rien non plus :(
Donc je suis toujours dans la même situation ?
Je vais esssayer une autre touche pour le recentrage dans Opentrack et je reviens pour donner le résultat.
Bonne soirée à tous ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kakal Ice
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 08 mai 2012

Re: Poblème pour recentrer opentrack

#11

Message par kakal Ice »

Bon ben essai non concluant, j'ai essayé avec la touche F8et pas de réaction dans BMS ? :(
Aller on continue de chercher ?
Bonne soirée @peluche
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kakal Ice
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 08 mai 2012

Re: Poblème pour recentrer opentrack

#12

Message par kakal Ice »

Petit Up
Meilleurs vœux à tous, me revoilà avec mon soucis de recentrage que je ne ne suis toujours pas arrivé à solutionner !!! :ouin:
Si vous avez des idées Help me please ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kakal Ice
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 08 mai 2012

Re: Poblème pour recentrer opentrack

#13

Message par kakal Ice »

Me revoilà ;)
Je pensai qu'avec la mise à jour 4.33update3 ,que ça aurait peut être réglé mon problème mais hélas :(
:ouin: C'est ennuyeux pffff
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: Poblème pour recentrer opentrack

#14

Message par CheckPoint »

kakal Ice a écrit :Salut CheckPoint je viens de lire ton message et j'ai testé tout de suite tes hypothèses.
J'ai pour commencer supprimer cette ligne RecenterTrackIR -1 0 0X58 0 0 0 1 "SIM: TrackIR Recenter (additional)", cette situation n'apporte aucune amélioration :(
Et ensuite j'ai remis cette commande RecenterTrackIR -1 0 0XFFFFFFFF 0 0 0 1 "SIM: TrackIR Recenter (additional)", et ça ne donne rien non plus :(
Donc je suis toujours dans la même situation ?
Je vais esssayer une autre touche pour le recentrage dans Opentrack et je reviens pour donner le résultat.
Bonne soirée à tous ;)
Quand tu es dans le SETUP / CONTROLLERS, quand tu appuies sur F12, BMS renvoie bien "No Function Assigned" ?
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kakal Ice
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 08 mai 2012

Re: Poblème pour recentrer opentrack

#15

Message par kakal Ice »

Bonsoir CheckPoint désolé de répondre si tardivement.
Oui j'ai vérifié et effectivement lorsque j'appuie sur F12 ça renvoie bien "No Function Assigned"
Je suis toujours dans la même situation.
Merci de te pencher sur le problème comme tu le fais :)
A plus tard bonne semaine.
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: Poblème pour recentrer opentrack

#16

Message par CheckPoint »

kakal Ice a écrit :Bonsoir CheckPoint désolé de répondre si tardivement.
Oui j'ai vérifié et effectivement lorsque j'appuie sur F12 ça renvoie bien "No Function Assigned"
Je suis toujours dans la même situation.
Merci de te pencher sur le problème comme tu le fais :)
A plus tard bonne semaine.
Là je suis sec, désolé.
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kakal Ice
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 08 mai 2012

Re: Poblème pour recentrer opentrack

#17

Message par kakal Ice »

Salut alors quelqu'un dont le callsign est Jdam m'a donné une idée à laquelle je n'avais pas pensé.
En fait sur DCS pour ceux qui avaient des soucis avec Freetrack il existait la possibilité de solutionner le problème à l'aide d'un fichier nommé Headtracker.dll.
Hélas malgré cette tentative en plaçant ce fichier dans le dossier Bin, rien de nouveau.
Alors au secourrrrs :(
Allez bon week-end :pc:
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Poblème pour recentrer opentrack

#18

Message par Vico »

Je suppose que tu as essayé l'incontournable Désinstall / nettoyage base de registre / Réinstall (d'opentrack et de BMS) ?
RAPPEL : Pour BMS il faut passer par le Setup d'installation pour désinstaller proprement
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kakal Ice
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 08 mai 2012

Re: Poblème pour recentrer opentrack

#19

Message par kakal Ice »

Bonsoir Vico merci de ta réponse et de l'idée que tu me proposes.
En fait je n'ai pas pensé à cette option car Opentrack fonctionne très bien sur les autres versions donc je ne voulais pas penser à cette solution.
Merci bonne soirée et bonne semaine à toi :yes:

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

Re: Poblème pour recentrer opentrack

#20

Message par Phil »

Bonjour j'ai le même problème.
Que j'assigne ou pas F12 à la fonction TrackIRrecenter (la ligne avant le menu 7 View) dans F4 ca ne fonctionne pas, quand je l'assigne en jeu ça écrit bien Track Ir Recenter en vert mais ca n'a aucune action sur OpenTrack (pareil pour EdTracker), à priori en effet BMS capture les touches.
Du coup impossible de recentrer
(PS: ca a peut être un rapport, je suis oblige de lancer BMS en mode fenêtré)

Par contre les boutons DX ca fonctionne ils ne semblent pas être capturer (mais j'aimerai garder les dx pour les Hat)
Le truc bizarre c'est que ça fonctionne avec le soft du TIR

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15991
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Poblème pour recentrer opentrack

#21

Message par eutoposWildcat »

Pour Open Track et l'Ed Tracker, tu as essayé autre chose que F12 ?
C'est ce que j'ai fait (Maj+Fin, pour être précis), assigné dans Open Track, et ça fonctionne de mon côté.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

Re: Poblème pour recentrer opentrack

#22

Message par Phil »

Bonjour, je sais plus j'ai fait pas mal de test je vais essayer merci

PS: j'ai une ancienne 4.33 avec laquelle ca fonctionne, enfin ca fait un ALT F12 dans Opentrack et le recentrage fonctionne donc à priori ca vient de ma U1 enfin U5 (j'ai essayé avec Shift Fin dans la 4.33 c'est ok mais dans la U5 ca passe pas (PS: c'est pas DMS down?))


J'imagine qu'il faudrait que je copie les fichiers de config de la 4.33? y a eu des modif sur ces fichiers en U1?

Bonne journée
Dernière modification par Phil le ven. mai 25, 2018 7:21 am, modifié 1 fois.

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

Re: Poblème pour recentrer opentrack

#23

Message par Phil »

Bon j'ai essaye en remplaçant le dossier :\MicroProse\Falcon BMS 4.33 U1\User\Config par celui de la 33 du coup ca fait aussi un ALT F12 mais ca ne fonctionne pas, bref je bloque

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15991
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Poblème pour recentrer opentrack

#24

Message par eutoposWildcat »

Le problème ne provient pas d'un des updates de la 4.33. J'ai le même réglage depuis, qui a passé tous les updates sans souci.
Peut-être donc d'abord essayer sans F12.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

Re: Poblème pour recentrer opentrack

#25

Message par Phil »

eutoposWildcat a écrit :Le problème ne provient pas d'un des updates de la 4.33. J'ai le même réglage depuis, qui a passé tous les updates sans souci.
Peut-être donc d'abord essayer sans F12.
Je t'ai dit j'ai essayé avec les mêmes touches que toi mais ça ne fonctionne pas.

Pour l'installe j'utilise le meme F4 de base que celui de la 4.33 qui fonctionne, j'ai lance le U1 et ainsi de suite c'est bien ca?
Répondre

Revenir à « Support technique »