VAC System (paramétrage)

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Re: VAC System (paramétrage)

#26

Message par Pépé »

Rien dans mes spam, pas encore arrivé, mais ça ne fait que 15h et avec vos messages je suis de nouveau confiant, je vais surveiller ma boîte toute la journée, on ne sait jamais.
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Re: VAC System (paramétrage)

#27

Message par Pépé »

Le mail est arrivé à 16h03 :Jumpy:
J'ai rentré mes identifiants, la clé, reboot de VAC Builder, et là :banana: :notworthy :cheer: :jerry: Nikel, logiciel activé, à moi l'immersion :banana: :banana: :banana:
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Re: VAC System (paramétrage)

#28

Message par Pépé »

C'est encore moi, j'ai absolument besoin de vous, parce que ma joie a été de courte durée.
Hier trop content d'avoir ma licence d'activation, j'ai voulu fêter ça, mais impossible de faire fonctionner VAC dans BMS.
- Je lance VAC System
- Sélection du profil
- Clic droit sur l'icone et ON

Test phrase = Ok

Tout fonctionne bien, j'ai essayé avec et sans Push to Talk, BMS ne prend pas en compte les commandes.

Qu'ai-je oublié ?
Avant en licence gratuite ça fonctionnait.
Un réglage dans le setup de BMS ?
Dans VAC ?

PLEASE HELP ME
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Avatar de l’utilisateur

Stackhouse
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 283
Inscription : 05 février 2009

Re: VAC System (paramétrage)

#29

Message par Stackhouse »

Salut pépé, pense tu à sélectionner ton profil avant de lancer BMS comme ci dessous ?

Image
Image

La seul chose nécessaire au triomphe du mal c'est l'inaction des gens de bien.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Re: VAC System (paramétrage)

#30

Message par Pépé »

Bonjour STACKHOUSE,

Oui, c'est bien ce que je fais.
J'ai refais une installation propre et ça fonctionne, il me reste plis qu'a trouver le moyen de mettre un Push ad talk sur mon x52 pro, si tu sais faire ça m'aiderais bien
En tout cas merci.
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: VAC System (paramétrage)

#31

Message par Dud FFW36 »

Salut Pépé

J'avais un x52 avant mon cougar.

De mémoire,

- programmer le bouton que tu souhaite utiliser sur le x52 via le logiciel saitek. C'est à toi de choisir le bouton qui te convient. Je pense que tu sais faire via le logiciel donc action.
Je vois que stack a récupéré mon profil donc on va partir sur la fonction que j'utilise à savoir la touche . (Point) du pavé numérique.
Dans mon profil j'utilise la fonction arm de vac c'est à dire que tu donnes une IMPULSION sur ton bouton, ça "amorce" vac qui attend ta commande. Tu prononce ta commande et vac l'exécute dans BMS.
L'avantage c'est que tu ne maintiens pas le bouton enfoncé pendant que tu énonces ta commande, ça évite des interférences avec le simulateur.

Pour ma part j'ai "collé "cette commande sur la palette de commande du pilote automatique du Cougar, ainsi je peux utiliser la PA et ses fonctions sans que l'armée de vac perturbé la PA ; ça me libère également des soucis de commande UHF Vhf... question de choix.

- considérant que tu a programmé le bouton qui va bien avec le .
Tu prends mon profil pour que tu puisses avoir un exemple, pas d'ego sur développé pour moi ( stack si tu peux faire un lien stp) .

Ouvre vac, puis vac builder, importer le profil et hop il est dans le vac builder.
Dans le vac builder, partie de droite tu as 2 onglets: attribute et je ne sais plus l'autre . Tu clique sur l'autre . Au milieu de l'onglet tu vas voir les boutons à sélectionner si tu veux push to talk, toggle et arm.

Sur mon profil tu vois que le bouton arm est coché et dans la fenêtre de commande tu vois quelque-chose du style KP.
C'est ça que tu modifiera si tu veux changer le commande d'armement de vac, genre ctrl +e par ex ( très fun lol).

Fais tout ça et tiens nous au courant stp

J'écris ça de tête donc possibilité d'oublis
Image
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: VAC System (paramétrage)

#32

Message par Dud FFW36 »

Opus petit oubli rendons à César ce qui est à César donc à DJ ce qui est à lui.
Mon profil est basé sur celui de DJ ( fourni avec BMS) sur lequel j'ai rajouté des commandes qui me semblent utiles, par ex:

- tower remove / installation chocks.
- tower requête Novembre Hotel,

Lol DJ te prends pas la tête avec la commande des cales on en a déjà discuté lol lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Re: VAC System (paramétrage)

#33

Message par Pépé »

Bonsoir,

Voilà ce que j'ai fait pour le Push to Talk, et qui ne fonctionne pas :ouin:
Quand je fais un "test phrase" dans VAC Builder en appuyant sur * la touche que j'ai choisie, ça fonctionne. :Jumpy:
Quand j'appuie sur le bouton "Mouse Fire" du Throotle, que j'ai paramètré dans le logiciel "control system" du X52 ça ne fonctionne pas. :busted_re
Je vous mets les images en espérant que vous trouverez la solution a mon problème.

Sur BMS :
Image

Sur VAC :
Image

Sur X52 Pro :
Image

J'ai testé avec le profil "VAC_Profile_DeeJay_(AZERTY).xml" pareil.

Je penses que mon problème est au niveau du X52 Pro, je vois pas autre chose. :crying: :crying: :crying:
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: VAC System (paramétrage)

#34

Message par Dud FFW36 »

Comme spyrith ds ton autre post selectione toggle ou arm et ça devrait le faire.

Suggedtion: un modo peut il fusionner les 2 sujets de pépé car même soucis .
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Re: VAC System (paramétrage)

#35

Message par Pépé »

Merci je regarde ça.
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: VAC System (paramètrage)

#36

Message par Icewind »

Vico a écrit :Je confirme également.
J'ai testé Shoot et VAC. Ce dernier est plus réactif et la reconnaissance semble plus fiable.
Du coup, j'ai déboursé pour la licence et je ne regrette pas.

EDIT : Réinstallé hier. Le moteur de reconnaissance vocal de Win 7 est plus sympa et plus rapide pour le training de la voix. En plus il "apprend" en continue et (pas encore testé) peux intégrer un dictionnaire de termes technique (pour l'aero c'est parfait)
Hello ! L'idée d'ajouter un dictionnaire serait intéressante ! T'es-tu déjà penché sur la question ? Je vais regarder de mon côté !
Dernière modification par Icewind le dim. janv. 08, 2017 9:23 pm, modifié 1 fois.
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: VAC System (paramétrage)

#37

Message par Vico »

L'idée d'ajouter un dictionnaire serait intéressant ! T'es-tu déjà penché sur la question ?
En fait, non ! En quelques heures la reconnaissance vocale de Win 7 s'est montrée très performante et je n'ai presque plus d'erreur de reconnaissance.
Pour celle qui restent, c'est probablement parce que les phrases ou les phonèmes sont assez proche. Je doit encore approfondir mais pour l'instant 90% des commandes (les plus usitées) sont efficaces. Du coup, je n'ai pas essayé d'utiliser le dictionnaire.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: VAC System (paramétrage)

#39

Message par Vico »

Sous Win 7 Pro, c'est apparemment la langue du système, donc français. Je n'ai pas trouvé d'option pour changer la langue et une recherche sur le Net m'a appris que sous Win7 Pro, on ne peut pas ajouter d'autre langage de reco.
Mais ça marche très bien comme ça :yes: (j'ai peut être aussi un très un mauvais accent :hum: ).
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: VAC System (paramétrage)

#40

Message par spiryth »

Pour ma part c'est win 7 familial et je n'ai pas trouvé le moyen de passer en anglais... (pro, tu peux changer la langue il me semble justement).
Mais j'ai aussi un accent anglais bien pourri :ouin: (qui ne m'a d’ailleurs bizarrement pas posé de problème quand j'ai vécu en anglophonie :innocent: ) et ça fonctionne quand même pas trop mal.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: VAC System (paramétrage)

#42

Message par Icewind »

Bon, malgré un quart d'heure de recherche impossible de remettre la main sur un foutu post... :emlaugh:

Pour windows 7 édition familiale, je m'étais penché sur la question et c'est possible ! Il suffit d'installer le logiciel Vistalizator (http://www.froggie.sk/), et de télécharger le MUI pack (en 32/64 bits selon votre version de windows) et de l'installer via le logiciel.

De mémoire la procédure n'était pas trop compliqué, il fallait suivre les instructions. Une fois que le pc est passé en anglais, il doit y rester pour pouvoir utiliser la reco vocale en Anglais. Donc si le pc est utilisé par plusieurs personnes, dont certaines non bilingues, gare aux remarques après l'installation :exit:

Pour windows 10 Home, j'ai en partie réussi, mais il me faut une meilleure connexion pour finir de mettre à jour. J'ai trouvé un MUI pack correspondant à ma build version sur ce site : http://winaero.com/blog/download-offici ... uild-9926/ et j'ai suivi le tuto associé. Pour l'instant la langue anglaise est installée mais impossible de basculer en anglais pour la reco vocale. J'ai vu après coup qu'il fallait que je télécharge le module reco vocale via windows, et j'ai pas encore la connexion pour. Dans deux semaines je dirai si ça a marché !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: VAC System (paramétrage)

#43

Message par DeeJay »

De mémoire (pour Win10) ...

Option de langages:

"Ajouter une langue" "Add a language"

Image

ou ici (c'est pareil)

Image

Ajouter une langue et choisir English (United States)

Image

Une fois le module rechargé et installé (nécessite un redémarrage il me semble) ... dans les options, cliquer sur "Add An input method et sélecter "AZERTY" pour le mode d'insertion afin de pouvoir utiliser le clavier en Français AZERTY avec les accents ... etc ...

Image

... si nécessaire, dans las paramètres de la Voice Recognition, sélecter "Microsoft Speech Regonizer 8.0 for Windows (English - US)"

Image

... a voir, il et même peut-être possible ensuite de repasser l'affichage en Français tous en conservant (ou en re-sélectionnant MS US Speech au lieu de la version French.)
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: VAC System (paramétrage)

#44

Message par Icewind »

En passant par ces menus j'avais pas réussi à installer la reco vocale (la maj windows était complètement buguée cela dit, elle voulait pas se terminer). Seule la langue avait changé. J'ai pas trop creusé dans ce sens et j'ai direct installé un pack MUI, puis j'ai demandé à windows de l'installer. Ensuite, la langue de l'interface était en anglais, mais dans le menu rechercher, beaucoup d'entrées restaient en français, ce qui fait que j'avais un windows en franglais !

J'attends donc de retrouver une connexion décente pour finaliser la maj, et voir si tout repasse en anglais, y compris la reco. Par contre, j'ai un doute sur le fait de faire cohabiter les deux langues, l'entrainement de la reco vocale refuse de se lancer prétextant que le français n'est plus la langue choisie.
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: VAC System (paramétrage)

#45

Message par DeeJay »

Icewind a écrit :Par contre, j'ai un doute sur le fait de faire cohabiter les deux langues, l'entrainement de la reco vocale refuse de se lancer prétextant que le français n'est plus la langue choisie.
C'est bien possible ... je ne sais plus.
Répondre

Revenir à « Support technique »