VAC System (paramétrage)

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

VAC System (paramétrage)

#1

Message par Pépé »

Bonjour à tous,

Je viens d'installer et configurer VAC System, et tout fonctionne bien.

Maintenant j''aimerais savoir s'il est possible de le paramétrer pour qu'il n'entende ma voix que lorsque je le veux.
Je m'explique.

Quand on parle à la radio sur IVC les autres n'entendent ce que l'on dit que lorsqu'on appuie sur un bouton pour parler (VHF/UHF).
Donc je voudrais savoir s'il est possible de faire la même chose que pour la radio mais sur VAC System

J'espères que ma question est claire :Jumpy:

Bon vol à tous.
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: VAC System (paramètrage)

#2

Message par Dud FFW36 »

Ta question est claire mais je ne peux développer à l'instant.
J'essaie ce soir mais tu auras d'autres réponses je pense.

De mémoire sur le côté droit du panel tu as une option à cocher et définir la touche à utiliser pour déclencher sur appui. Dans mon cas j'ai programmer pour utiliser la palette du PA en vol.
Image
Avatar de l’utilisateur

Stackhouse
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 283
Inscription : 05 février 2009

Re: VAC System (paramètrage)

#3

Message par Stackhouse »

Salut Pépé,
En fait tu a deux solutions, la première, et de paramétrer une touche sur ton clavier , où si tu possède un joystick comme le Cougar tu le met dessus, les images ci dessous sont mes réglages sur mon Cougar. :yes:

Image


Image


Voici mes régales personnel et ils fonctionne très bien :Jumpy: si tu a un autre Joystick quel qu'un doit bien avoir ça dans ces docs :banana: :banana: :banana:
Image

La seul chose nécessaire au triomphe du mal c'est l'inaction des gens de bien.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Re: VAC System (paramètrage)

#4

Message par Pépé »

Merci DUD et STACKHOUSE,

STACKHOUSE, c'est vrai que j'ai pas pensé à configurer un bouton du joystick, (X52 Pro).
Je vais faire ça de suite.

Merci à tous les deux, et bon vol.

Je test et vous donne le résultat.
Vous l'utilisez beaucoup, quel est vôtre ressenti ?
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: VAC System (paramètrage)

#5

Message par Vico »

Tu as aussi le choix d'activer ou de désactiver la reconnaissance vocale en plus d'avoir une touche "Press to talk".
En combinant les deux (mais c'est un peu "lourd" à gérer) tu peux avoir la même touche PTT pour VHF/UHF et pour VAC.
Mais tu n'active ce dernier que lorsque tu veux utiliser une commande. Ainsi, tu ne risque pas une commande "aléatoire" lorsque tu discute avec un ailier humain. L'avantage, c'est que les ailiers humain entendent tes demandes à la tour/l'awacs...

Lorsque le training de reconnaissance est bien réalisé (c'est là le pb), c'est assez bluffant à l'usage. J'aimerais pouvoir faire un training reconnaissance vocale à partir d'un texte comportant les termes aéro utilisés dans BMS.
Je ne l'ai pas encore réinstallé depuis mon passage à seven, et faut que je cherche comment faire, car ça me manque (marre de perdre de vue ce qui se passe pour chercher une touche au clavier).
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Stackhouse
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 283
Inscription : 05 février 2009

Re: VAC System (paramètrage)

#6

Message par Stackhouse »

Pépé a écrit : Vous l'utilisez beaucoup, quel est vôtre ressenti ?
Et bien je t’avouerait que je ne peut plus faire sans, car pour le coté immersif y'a pas mieux comme le fait remarquer Vico :cheer: :cheer: :cheer:

Ps : tu a aussi des profils tous fait dans le répertoire: la lettre de ton lecteur:\Falcon BMS 4.33 U1\Docs\Key Files & Input\Device Setup Guides & Profiles :banana: :banana:

Perso j'utilise depuis des années celui de DeeJay :notworthy :notworthy
Image

La seul chose nécessaire au triomphe du mal c'est l'inaction des gens de bien.
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: VAC System (paramètrage)

#7

Message par Dud FFW36 »

Le ressenti ? Comme le track IR INDISPENSABLE !!!

J'ai ajouté le son du micro de bms dans mon profil pour me signaler l'acceptation de la commande.

Si tu veux je te donnerai mon profil qui sur la base de DJ mais avec des commandes en plus.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Re: VAC System (paramètrage)

#8

Message par Pépé »

Bon, on en tout cas encore un grand merci à tous. :notworthy

J'ai choisi 1 Push to Talk pour les Communications avec les ailiers et un Push to Talk pour les commandes vocales. :hum:
Je ne sais si c'est la meilleure méthode, mais ça me convient pour l'instant. :emlaugh:

J'ai bien vu le profile de DEEJAY, mais beaucoup trop de commande à l'intérieure, et comme je suis débutant c'est pas encore très simple pour moi, et en plus il ne fonctionne pas sur ma bécane. :ouin:

Une autre question, sur certain forum je vois qu'il est noté que VAC est payant au bout de 14 jours, qu'il ne s'agit que d'une version Démo, mais rien ne m'indique cela sur celui que j'ai installé, vous en savez plus ? :cheer:

Bon je viens de voir que c'est effectivement une version démo, plus que 11 jours d'utilisation, fais chier, mais pour l'avoir définitivement savez vous combien ça coute ? :ouin:
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: VAC System (paramètrage)

#9

Message par spiryth »

18$ voir ici
Ron est vraiment cool et réactif pour le support (j'ai eu des problèmes pour réactiver ma licence après une réinstal du système et il m'a répondu en quelques heures avec la solution !).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: VAC System (paramètrage)

#10

Message par PePe »

J'ai pas sauté le pas... vraiment efficace ?
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

Re: VAC System (paramètrage)

#11

Message par AlphaFox »

PePe a écrit :J'ai pas sauté le pas... vraiment efficace ?
yes, re-yes et re-re yes.
Image
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

Re: VAC System (paramètrage)

#12

Message par AlphaFox »

Pépé a écrit :J'ai bien vu le profile de DEEJAY, mais beaucoup trop de commande à l'intérieure, et comme je suis débutant c'est pas encore très simple pour moi, et en plus il ne fonctionne pas sur ma bécane. :ouin:
Il te suffit de virer les les phrases redondantes, voire n'en garder qu'une pour chaque commande.
Selon la reconnaissance vocale et surtout ta prononciation, plus tu as de phrases pour une même commande et plus tu risques une mauvaise interprétation.
Exemple :
pour awacs declare j'ai uniquement gardé "chalis declare".
je n'ai pas gardé le mot awacs qui me posait des problèmes de reconnaissance vocale et qui générait une mauvaise interprétation par VAC.
Pépé a écrit : pour l'avoir définitivement savez vous combien ça coute ? :ouin:
18 $
Image
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: VAC System (paramètrage)

#13

Message par Dud FFW36 »

Oui efficace. Plus besoin du clavier pour un request pictural ou declare.
Et quelle iimmersion
Image
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: VAC System (paramètrage)

#14

Message par PePe »

J'ai téléchargé, reste à tester !

Spiryth, je veux bien ton profil à l'occasion... :)
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: VAC System (paramètrage)

#15

Message par akulax »

spiryth a écrit :18$ voir ici
Ron est vraiment cool et réactif pour le support (j'ai eu des problèmes pour réactiver ma licence après une réinstal du système et il m'a répondu en quelques heures avec la solution !).

tu n'utilises plus SHOOT?
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: VAC System (paramètrage)

#16

Message par spiryth »

Je trouve VAC plus fiable.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: VAC System (paramètrage)

#17

Message par Vico »

Je confirme également.
J'ai testé Shoot et VAC. Ce dernier est plus réactif et la reconnaissance semble plus fiable.
Du coup, j'ai déboursé pour la licence et je ne regrette pas.

EDIT : Réinstallé hier. Le moteur de reconnaissance vocal de Win 7 est plus sympa et plus rapide pour le training de la voix. En plus il "apprend" en continue et (pas encore testé) peux intégrer un dictionnaire de termes technique (pour l'aero c'est parfait)
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Re: VAC System (paramétrage)

#18

Message par Pépé »

Bonjour Vico, ça t'a coûté combien en euros, et comment as tu fais pour l'acheter, mail téléphone.... ? :cheer:
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: VAC System (paramètrage)

#19

Message par spiryth »

j'ai répondu plus haut :
spiryth a écrit :18$ voir ici
18 § soit à cette heure environ 17 €
le moyen de paiement est paypal
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: VAC System (paramétrage)

#20

Message par Vico »

Tu télécharge lz soft ici :
http://www.dwvac.com/download.html
C'est une version complète avec une durée d'utilisation limitée (le temps de tester et d'être convaincu)
Je crois qu'il y a un menu dans le soft avec un formulaire pour acheter la licence (me rappelle plus). Ensuite du paye (via Paypal), le montant est de 18$ (17€), et tu reçois (en 48/72h) un email avec un numéro d'enregistrement qui te permet de débloquer la limite d'utilisation.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Re: VAC System (paramétrage)

#21

Message par Pépé »

Merci Vico, je leur ai envoyé aussi un mail histoire de bien verrouiller, en tout cas ce logiciel quand tu l'essai, tu es obligé de l'acheter, parce que moi maintenant j'aurais du mal à m'en passer
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Re: VAC System (paramétrage)

#22

Message par Pépé »

Bonjour,

Après une assez longue absence, je reviens, j'ai envoyé le paiement par PayPal, j'espères que je vais vite recevoir la clé de licence. Si vous avez commandés dites moi si vous l'avez reçu rapidement.
Mais bon, je sais que pour ce week-end c'est mort en plus on évaluation est terminée depuis belle lurette. :ouin:
Enfin il paraît que la patience est une vertue :busted_re
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Avatar de l’utilisateur

ChooChoo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 15 octobre 2016

Re: VAC System (paramétrage)

#23

Message par ChooChoo »

Bonsoir Pépé
As-tu bien vérifié dans la poubelle à spams de ta messagerie après ton paiement paypal ?
Sur le site de vente du logiciel ils précisent "please check your SPAM/Junk email folders".
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: VAC System (paramétrage)

#24

Message par Vico »

J'ai vérifié chez moi, j'avais reçu le message 24h après le payement à Ron Timblin.
L'expéditeur était "VAC support" et l'objet était "VAC registration".
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Répondre

Revenir à « Support technique »