Conclusions FOL BMS 4.33.U2 MP

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28362
Inscription : 04 août 2001

Re: Conclusions FOL BMS 4.33.U2 MP

#26

Message par Ghostrider »

Suis pas encore assez vieux pour qu on me prête des citations ou des idées qui ne sont pas les miennes :hum:
attendez que je sois mort svp :buck:

Sinon toute ma confiance a l'équipe BMS pour faire de son mieux pour améliorer les choses

PS: je tiens mon excuse " mais non je me suis fait abattre par un avion fantôme , ca doit etre la faute du code moisi de BMS qui ne supporte pas plus de 30 joueurs,..... on etait 5 ok :exit: "
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Conclusions FOL BMS 4.33.U2 MP

#27

Message par DeeJay »

Markus a écrit :Pas possible pour moi cette après-midi, je ne pensais pas que tu serais autant réactif, mais c'est une bonne chose... .

Peux-tu vendredi entre 12h et 16h30 ?
Vendredi à partir de 21h ?
Samedi à partir de 13h ?

@+Markus
Vendredi, arf non ... Je serais en vol jusqu'a très tard ...

Samedi ... Peut-être (?)... Peux pas dire pour le moment.

Sinon plus tard :yes: ... Je ne pense pas qu'il y ait urgence. (?)
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 29 avril 2014

Re: Conclusions FOL BMS 4.33.U2 MP

#28

Message par l3crusader »

MaxWaldorf a écrit :Ma compréhension (étant dans le secteur des réseaux), c'est qu'il y a énormément plus de données transmises entre la 4.32 et 4.33.x ...
A+
Il y a un poil plus de données. Pas des tonnes de plus. Cf la fin du BMS-Manual pour une analyse en détail ;)

Non, s'il y a un coupable a désigner, c'est qu'il y a eu des tentatives de changement sur le code réseau, changement qui ont pas marché et qui ont du être inversés... mais ce faisant, des bugs ont pu se glisser. Le problème de ce genre de truc c'est que c'est uper-duper relou a débugguer.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Conclusions FOL BMS 4.33.U2 MP

#29

Message par DeeJay »

DUD a écrit :Sinon DJ tu viens voler avec nous un soir lol
... Dur dur. Ce serait avec plaisir mais d'une: je suis sévèrement rouillé et un possible boulet sur du MP (ne maitrisant pas vraiment ma connexion à tout instant). Et surtout mes possibilités de "voler" sous BMS dans des conditions sympa sont aux nombre de quartes dans les trois prochains mois :emlaugh: Merci quand même à toi DUD.
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Conclusions FOL BMS 4.33.U2 MP

#30

Message par Dud FFW36 »

N'hésite pas à nous contacter des que tu peux

Pour le côté rouillé pas de soucis on a une méthode simple: tu passe devant, tous les sam pour toi lol au bout de 2 esquives tu es derouillé lol

À +
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Conclusions FOL BMS 4.33.U2 MP

#31

Message par DeeJay »

[quote="MaxWaldorf"]Ma compréhension (étant dans le secteur des réseaux), c'est qu'il y a énormément plus de données transmises entre la 4.32 et 4.33.x ...
Sur un vol entre escadrilles françaises, vous restez sur des ISP français avec des interco qui nécessitent peu de nœuds de transit.

La latence et le jitter resteront limités (à part si votre connexion est vraiment pourrie...). Le souci avec F.O. c'est que les joueurs sont un peu partout sur terre donc cela devient dur de maintenir une fenêtre cohérente au niveau serveur...

A votre avis, pourquoi les serveurs de jeux FPS connus sont subdivisés par continent? :)

Bref, en l'état, le simple fait que F.O. ait pu exister en 4.32 est déjà magnifique mais dans tout réseau, il y a des compromis à faire et donc on ne peut pas faire plaisir à tout le monde.

En attendant, on verra bien comment notre test 4.33.2 grandeur nature se déroulera bientôt.


A+[/quote]

Exactement.

Et pour reprendre ce qui a déjà été dit par l'un de nos codeur, c'est effectivement déjà un petit "miracle" que BMS puisse fonctionner en reseau avec un nombre "conséquent" de players (la définition de "conséquent" étant floue mais pas simplement borné aux performances des connexions Internet), Falcon4 n'ayant jamais été conçu pour cela (campagne multi international tel qu'envisagé par les organisateurs de rencontre de type PvP) ... Même dans le cadre de LAN.
D'où nos réserves sur l'avenir compte tenue de la difficulté pour identifier et isoler "les problemes" fondamentaux Sans parler du fait que les tests de stress du code réseau sont extrêmement rares et complexes ... si ce n'est que pour trouver des participants (Alpha et/ou Beta testeurs) en nombre suffisant avec des connexions (qu'elles soient homogènes ou non), suffisamment bien disciplinés et avec suffisement de background pour réaliser ce genre de tests de façon efficace sans ajouter encore plus de variables dans le protocole de test ...

J'en vois déjà venir spontanément proposer leur aides ;) ... Mais malheureusement ce n'est pas aussi simple que ça.

Evidement, les variables de connexions elles mêmes compliquent d'autant plus le deboeugage sur un nombre important de participants.

Bref ... on le voudrait tous bien, mais FalconBMS n'est PAS fait pour du PvP de masse type FO. Chaque expériences resteront "pseudo-aléatoires" ... Tout au moins, tant que tout le monde ne sera pas passé à la fibre optique. :emlaugh:

Edit: Je conclurai ce post en disant que, si, on arrivait déjà à bétonner en toutes circonstances une expérience multi en campagne avec de la connexion ADSL "standard" pour 4 à 8 players (deux patrouilles), ce sera deja un super point positif! :yes: ...
Je pense quand même qu'on est pas trop trop mal sur de la TE (raisonnable) et rien que ça, c'est déjà une bonne petite victoire par rapport à tout ce qu'on a connu avant BMS. Sans même parler de la stabilité hors jeu en réseau qui n'a commencé à être réellement correcte qu'à partir d'Allied Force (ceci est un sentiment très personnel).

Re:Edit: j'ai des soucis avec les "quotes" !? Je ne sais pas pourquoi ?!?
Dernière modification par DeeJay le mer. oct. 19, 2016 6:24 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Conclusions FOL BMS 4.33.U2 MP

#32

Message par eutoposWildcat »

Sans même perler de la stabilité hors jeu en réseau qui n'a commencé à être réellement correcte qu'à partir d'Allied Force (ceci est un sentiment tres personnel).
Je pense que peu d'anciens, qui ont connu toutes les avanies possibles sur les anciennes versions, iront te contredire. :yes:
Ça a été la première version à ne pas présenter de gros crashes récurrents en solo, en effet.

EDIT : Et je me rappelle encore très bien une époque où simplement voler en campagne en multijoueur, même à 2 ou 3, était de toute façon inimaginable. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Re: Conclusions FOL BMS 4.33.U2 MP

#33

Message par acrolys »

Et bien.. :sweatdrop
Reste plus qu'à ressortir ma vielle patte de lapin et invoquer le dieu "Falcon" pour la soirée anniversaire des 10 ans de l'escadron Buzzards. :jerry: (ces mots rappelleront des choses aux anciens) :wheelchai
Nous accueillerons 29 pilotes (peut être moins s'il y a de la désertion :) ) sur falcon BMS 4.33 U2, heureusement sur un TE light (enfin je crois :yes: ).
Bon, on a un Upload de 100mbits, donc s'il y a problème, ce n'est pas des perfos réseaux que ça viendra. :punk:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

Re: Conclusions FOL BMS 4.33.U2 MP

#34

Message par Markus »

DeeJay a écrit :
Markus a écrit :Pas possible pour moi cette après-midi, je ne pensais pas que tu serais autant réactif, mais c'est une bonne chose... .

Peux-tu vendredi entre 12h et 16h30 ?
Vendredi à partir de 21h ?
Samedi à partir de 13h ?

@+Markus
Vendredi, arf non ... Je serais en vol jusqu'a très tard ...

Samedi ... Peut-être (?)... Peux pas dire pour le moment.

Sinon plus tard :yes: ... Je ne pense pas qu'il y ait urgence. (?)
Non, aucune urgence.... .
Dis moi pour samedi.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Conclusions FOL BMS 4.33.U2 MP

#35

Message par Dud FFW36 »

Salut Acrolys,

A mon humble avis, et selon notre expérience :hum: sans vouloir te porter la poisse mais prévois un plan B :yes:
Pour nous le(s) pb(s) ne vient(nnent) pas forcement du serveur mais est plutôt lié au P2P entre pilotes qui charge les BP, les erreurs se cumulent et au final un plantage du serveur (msg bleu compression, BMS a cessé de fonctionner ou autre joyeuseté).

Tiens nous au courant ça peut être utile pour d'autres :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 29 avril 2014

Re: Conclusions FOL BMS 4.33.U2 MP

#36

Message par l3crusader »

DUD a écrit :A mon humble avis, et selon notre expérience :hum: sans vouloir te porter la poisse mais prévois un plan B :yes:
Pas besoin de plan B quand tu as des consultants Triple-A :biggrin:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

MaxWaldorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 23 décembre 2013

Re: Conclusions FOL BMS 4.33.U2 MP

#37

Message par MaxWaldorf »

On va peut-être demander à chaque participant de forcer la connexion CS dans ce cas...
----
MaxWaldorf
Falcon Lounge (communauté anglophone sur Falcon BMS)

Youtube
Twitch
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Re: Conclusions FOL BMS 4.33.U2 MP

#38

Message par acrolys »

Salut DUD,

Merci pour le conseil. Malheureusement, ça va être diffcile d'avoir un plan B. :ouin:
Mais comme le dit Icrusader, 2 experts du réseau sont sur le coup. Evidemment, ça ne veut pas dire que tout ira bien, mais au moins, nous aurons fait le maximum pour minimiser les incohérences.
Pour le P2P, c'est vrai que c'est uniquement intéressant lorsque 2 ou 3 joueurs avec un upload moyen (comme moi) genre 0.6 à 0.8 se connectent à l'un des clients.
Je crois avoir compris que lorsqu'il y a un serveur qui en a une grosse vigoureuse (de bande passante bien sur ;) ) le mieux est que les client se connectent en client serveur.

Enfin, test grandeur nature dans 1 semaine 1/2. :emlaugh:

Mais si on y parvient, en plus de fêter nos 10 ans, nous fêterons un nouveau record de nombre de connexions sur Falcon 4.33 U 2
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »