Conclusions FOL BMS 4.33.U2 MP

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

Conclusions FOL BMS 4.33.U2 MP

#1

Message par Markus »

CONCLUSION DE FOL :

"While we are still unravelling the shortcomings of the 4.33.x BMS releases concerning large scale FvF operations here at Falcon Online, the inevitable is within range.

The BMS development team have previously indicated that 4.33.x versions are not optimized / stable for large scale flights which are common with the participation levels we are used to seeing here.

Quote
Quote Originally Posted by Boxer
There will be more specifics to say about this but please keep in mind that we made a trade-off decision in releasing 4.33.1 that specifically concerns MP games with scale of 10's of players. The BMS team is aware of some specific scaling issues that can result in uneven gameplay and game code crash (CTD) events. Obviously this is less than ideal. However, we chose to release anyway knowing that a very significant portion of the community would get enjoyment and stable results out of 4.33.1 as it stands now, even if some of the larger-server-ops folks might experience frustration.

We've actually learned quite a bit and found some new avenues for exploration quite recently. Those investigations will continue and with luck will bear fruit in due course. We did not feel close enough to meaningful changes to address stability and scaling issues, as yet, so as to warrant holding up 4.33.1 from release. The things I'm referring too are inherent in 4.33 as well, btw, it's not newly introduced issues per se.

We did make a couple of point fixes for issues (for example the g_bSkipAggregationBWCheck fix which we believe will help with ghost flights and the like) but more significant changes to address what we have learned will need to wait a while yet.

Now, please understand that I'm not going to try and get into more details or respond to questions here. Others more familiar with the issues will start separate thread(s) to share what we know and what we think we know and what we think are best-known-methods for improving your chances of stable MP experiences with larger population MP games.

For now, I just wanted to let you know that this is a concern for the team and to temper any frustration you might have coming if you are at some point bitten by these kinds of issues: in that regard, please know that we are aware and working on solutions.


We have concluded that the BMS team themselves have the best vantage point to make these fixes (if required) when they are ready, but this is currently unknown and not expected to change at least for the short while as far as networking is concerned.

At this time hosting 4.33.x for large scale operations (30+ simultaneous players) the moment this is technically impossible due to scaling issues with 4.33.x vs. 4.32 which we did not observe to have the same behaviour.

This leads us to our last proposed (possibly temporary) solution to the issue at hand, using BMS 4.32 as the required version for Falcon Online events.

As we can predict and have much experience in the past hosting this version, we believe it would be the simplest fix for the time being.

Users can still have BMS 4.33.x installed, just to fly with Falcon Online it would also require BMS 4.32 to be installed on the same system.

We are certain not everyone will be a fan of this idea, but it's a viable option.

Falcon BMS 4.32 is not supported nor hosted for download on Falcon-Online.org or any Falcon-Online.org affiliated domain(s).

The end user is responsible for sourcing their own instance.

Please let us know what you think and leave your vote in the poll.

Thanks in advance,
-Admin"


Bizarre...., y'en a un qui s'est barré avec le code MP entre la 4.32 et les 4.33.xx ?

En attendant je réinstalle la 4.32... . :ouin:

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Conclusions FOL BMS 4.33.U2 MP

#2

Message par DeeJay »

Salut Markus!
Bizarre...., y'en a un qui s'est barré avec le code MP entre la 4.32 et les 4.33.xx ?
Non. Mais on casse souvent des choses quand on en répare pleins d'autres ... et qu'on ajoute d'autres choses ...

Que veux-tu mon pauvre Markus ... pas facile la vie d’intermittent. :emlaugh: (tu en sais toi aussi quelque chose il me semble bien ;) )

@Cruz:

Quand on lit ce genre d'imbécilité ... je me dis que ça, c'est pour vos p'tits culs :



lol lol lol lol ...

Et ouai ... y'en aura toujours pour râler et faire croire à qui veut l'entendre que eux feraient mieux ...

Qu'ils fassent. https://github.com/FreeFalcon / https://twitter.com/FreeFalconOSC :yes:
En attendant je réinstalle la 4.32... .
Si le réseau à 30 est votre "seul" raison de voler sous BMS, faites vous donc plaisir. Ça risque de durer un peu quand même. :emlaugh:

... Pas à l’abri que ce soit mieux en 4.34 ... (?) ... plus que 4 - 3 semaines ... lol :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Conclusions FOL BMS 4.33.U2 MP

#3

Message par Ric »

Markus a écrit :CONCLUSION DE FOL :

Bizarre...., y'en a un qui s'est barré avec le code MP entre la 4.32 et les 4.33.xx ?

En attendant je réinstalle la 4.32... . :ouin:

@+Markus
Si tu relis attentivement le post que tu cites, cela n'a rien à voir avec un départ dans le groupe. Après, entre l'anglais et le travail d'équipe, je comprends que ça te rende un peu confus.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Conclusions FOL BMS 4.33.U2 MP

#4

Message par eutoposWildcat »

@Markus : As-tu le lien pour la discussion d'origine ?

En tous les cas, merci pour le truc : c'est intéressant d'avoir un message de Boxer, qui admet platement qu'il y a bien un souci à partir de la 4.33. Il y a eu longtemps un certain flou sur la question (NB : je ne fais pas de reproche à l'équipe BMS, je comprends que le diagnostic ait pu prendre du temps).
Cela dit, si je suis bien ce qu'écrit Boxer, le problème se pose essentiellement pour les grosses rencontres, à 30 joueurs ou plus. Donc a priori pour les vols à l'intérieur des escadrilles il ne devrait pas y avoir de difficulté (hormis problèmes connus de bande passante), vu que je ne connais pas d'escadrilles, du moins francophones, qui vole avec autant de joueurs.
C'est évidemment autre chose pour les rencontres interescadrilles.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Conclusions FOL BMS 4.33.U2 MP

#5

Message par Dud FFW36 »

Salut à toutes et tous

Je pense que personne ici ne doute qu'il soit très difficile d'améliorer BMS sans provoquer un problème derrière, et de même la qualité du travail de la BMS TEAM est reconnue à sa juste valeur (malgré quelques uns du style du lien de DJ).

@DJ : c'est noté pour les 3-4 semaines falconniennes et la possibilité de durer longtemps, au moins c'est clair :yes:

@ EutoposWildcat: cela pose effectivement un problème à notre rassemblement de patrouilles (rappel: NNFFW composé de 3 patrouilles ffw03,ffw05 et ffw06 ordre chrono), nous sommes jusqu'à 32 pilotes et volons au moins une fois par mois ensemble, ce qui est le but du NNFFW : être à plus de 6-8 pilotes.

Mais j'ai quand même une question par rapport au seuil 'critique' de pilotes à ne pas dépasser car hier soir nous étions 4 sur 4.33U2 avec des BP correctes (0.8 en up ping entre 12ms et 50ms) sur notre serveur.
Devinez quoi nous avons planter le serveur plusieurs fois; nos ego nous permettent de nous poser les bonnes questions :...: et nous avons identifié un pb de méthodologie dans notre entrée dans le monde 3D.

Donc existe t'il un nombre de pilote au dela duquel cela plante ?

Je vous laisse le collège appelle mes filles lol
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Conclusions FOL BMS 4.33.U2 MP

#6

Message par eutoposWildcat »

Je pensais naturellement à vous en premier pour les rencontre interescadrilles frustrantes. :crying:

Pour la méthodologie d'entrée en monde 3D, c'était quoi votre souci ?

Autrement, j'ai une question pour les plus calés que moi en la matière : à supposer qu'on ait un serveur très costaud en bande passante (genre 60Mb/s symétrique ou plus), est-ce que forcer les connexions de tous les clients en mode "CS" au lieu de "P2P" ne résoudrait pas tout souci ?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Conclusions FOL BMS 4.33.U2 MP

#7

Message par Dud FFW36 »

Très rapidement obligé d'attendre que le serveur soit en en 3d pour pouvoir rentrer sans plantage.
Les tests de fol consistaient à forcer en CS par blocage du port 2935. Tests mitigés à première vue.

Je me doute bien que tu pensais à nous lol mais ça me permet de faire de la pub facile lol lol
venez nous voir we have cookies on the 4.32 of course
Image
Avatar de l’utilisateur

Hellikandra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 12 juillet 2003

Re: Conclusions FOL BMS 4.33.U2 MP

#8

Message par Hellikandra »

eutoposWildcat a écrit :Je pensais naturellement à vous en premier pour les rencontre interescadrilles frustrantes. :crying:

Pour la méthodologie d'entrée en monde 3D, c'était quoi votre souci ?

Autrement, j'ai une question pour les plus calés que moi en la matière : à supposer qu'on ait un serveur très costaud en bande passante (genre 60Mb/s symétrique ou plus), est-ce que forcer les connexions de tous les clients en mode "CS" au lieu de "P2P" ne résoudrait pas tout souci ?
L'entrée en mod 3D, c'est que certain se retrouve avec le message bleu du style en pause avec une durée très voir trop longue voir il faut sortir complètement de BMS et espérer rentrer par après.

Pour la question CS & P2P, de ce que j'ai entendu sans avoir de confirmation, c'est que tout le monde est P2P de base car il y a un partage de l'info via les différents simeurs présent. Un peu comme si tout le monde possédait un bout de carte et le tout te fait la zone de conflit.
D'ailleurs à ce propos, je rebondis sur cette info que je viens de citer. Quand on regarde un ACMI, assez souvent tu te retrouves avec des avions / bâtiments / véhicules détruit même si ceux-ci ne sont pas touchés par un missile. J'en déduis donc que tu as une zone autour de l'avion qui "s'actualise" en fonction de ta position et des menaces environnante (mais là je rentre dans la supposition / spéculation).

Le soucis du P2P, c'est que si une personne avec une BP faible ou un pc faible (cf. le vol tacan IFR - temps de pluie qu'on avait pas réussi à faire car j'avais un pc qui ne supportait pas la charge météo) est "maître" du terrain de départ, le soucis peut peut-être se situer là. Le P2P à du bon quand tout le monde est bon. Mais la encore c'est qu'une supposition.

Mettre la vidéo "je code avec le Q"... pour le développement de BMS... ça doit faire peur un peu quand même :...:
Codé c'est bien structuré c'est mieux :hum: :hum:

Par contre entendre que dans 4-3 semaines.. une version 4.34 ?? Info lâchée au hasard ou intox ou vérité. En tout cas ça fait short entre 4.33u2 & 4.34.
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Conclusions FOL BMS 4.33.U2 MP

#9

Message par Dud FFW36 »

Salut

- La vidéo c'est de l'humour de DJ pour "contrer" son lien ou le gars balance sur BMS.
- P2P oui c'est ça succinctement chaque pilote est acteur dans le partage du vol. Regarde dans le lobby tu vois l'IP des autres avec le port 2935 ; derrière le pseudo tu vois aussi P2P .
- 3-4 semaInes : tu es un nouveau sur falcon ça se voit lol 3-4 weeks fait parti de la légende de falcon c'est l'unité communément admise pour dire .... plus tard ... on sait pas quand ....etc etc lol bref c'est devenu une référence au même titre que DTC.
Image
Avatar de l’utilisateur

Hellikandra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 12 juillet 2003

Re: Conclusions FOL BMS 4.33.U2 MP

#10

Message par Hellikandra »

DUD a écrit :Salut

- La vidéo c'est de l'humour de DJ pour "contrer" son lien ou le gars balance sur BMS.
- P2P oui c'est ça succinctement chaque pilote est acteur dans le partage du vol. Regarde dans le lobby tu vois l'IP des autres avec le port 2935 ; derrière le pseudo tu vois aussi P2P .
- 3-4 semaInes : tu es un nouveau sur falcon ça se voit lol 3-4 weeks fait parti de la légende de falcon c'est l'unité communément admise pour dire .... plus tard ... on sait pas quand ....etc etc lol bref c'est devenu une référence au même titre que DTC.
ok pour l'humour.
Merci de l'info P2P comme quoi ce que j'entend est ce que je comprend :p.
On va bientôt fêter la bougie de la 433 et sortir une 434 après un an aurait p-e été intéressant. Je ne connaissais pas BMS en 2003 (car ça n'existait pas encore). Et je ne suis revenu que en janvier de cette année donc je n'ai pas connu la "gloire" de la 432 mais par contre j'entend que de la "critique" réseau 433 / 433u1 (et maintenant u2 ?)
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Conclusions FOL BMS 4.33.U2 MP

#11

Message par Dud FFW36 »

Pour de la culture historique lol il y a un lien qui traîne sur l'historique Falcon( wildcat stp ). .. ça permet de mieux aprehender les évolutions majeures et transformations de ce simulation qui date de 1998.
Ça permet également de comprendre les difficultés de la BMS TEAM avec ce cochon de code réseau lol

Simplement quand la .32 est sortie elle a amené son lot d'améliorations de fond (avioniques etc) et aussi la capacité de voler nombreux ( sup à 30 pilotes ) génial! !
La. 33 est sortie avec une avionique plus poussée encore ( siii ils l'ont fait lol , voir le siii comme la pub pour une marque de chaussure za..) mais rapidement des pb de multiplayer ont été signalé. ... comme cité dans de nombreux posts tu touche au code d'un côté et tu créé des soucis de l'autre ...

Bref aujourd'hui c'est "officiel" massif multiplayer non.
Mais au NNFFW nous avons rencontré des soucis même en nombre plus bas que 30 d'où ma question sur un seuil de pilotes .
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

Re: Conclusions FOL BMS 4.33.U2 MP

#12

Message par Markus »

Que s'est-il passé entre la 4.32 au niveau du code MP et la 4.33 ?
Est-ce un problème d'augmentation et d'accumulation d'éléments nouveaux qui sature le code MP de Falcon ?
Y a-t-il eu des "essais" de code MP qui n'auraient pas aboutis ? Ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose, puisque des gens qui cherchent, c'est une preuve de volonté d'améliorer.

Je me demande si l'évolution que donne BMS à Falcon n'est pas en "escalier", c'est à dire que nous avons une évolution qui tant vers le graphisme et beaucoup d'éléments extérieurs au code réseau, et quand le code réseau sature car ne pouvant plus assumer les transferts P2P et CS, on passe sur l'autre marche qui consiste cette fois-ci à se concentrer d'avantage sur le code source de Falcon. Ce n'est qu'un sentiment de ma part, qui me pousse à dire que nous sommes en "transumance" entre la 4.32 et la 4.34. La 4.33 n'étant qu'une évolution majeure des améliorations cosmétiques de Falcon.

4.32 : évolution majeure du code réseau, et stabilité CS et P2P.
4.33 : évolution majeure du cosmétique de Falcon, et évolution graphique sensationnelle.
4.34 : ?

Alors oui, je lis moi aussi l'humilité de Boxer à relever un problème rencontrer sur le MP de La 4.33, mais je considère ça comme une part de défi que va probablement relever l'équipe BMS.

Pour ma part, je trouve très belle La version 4.33.U2, et encore merci à l'équipe BMS pour son travail extraordinaire.
Et je pense qu'il est de raison, d'attendre une prochaine évolution du code MP de Falcon, pour comprendre que voler à 30 pilotes sur la 4.33.U2 est impossible.
Alors retour à une installation de la 4.32 pour nos rencontres au delà de 10 pilotes, et patience et courage à ceux qui œuvrent pour la 4.34 chez BMS pour, peut-être, avoir mieux que la 4.32 en terme de réseau, et encore mieux que la U2 en terme de graphisme... . :notworthy .

@+Markus

Ps: @Ric et autres : je sais qu'il y a une petite forme de tension dans nos relations, mais lorsque j'ai écrit "qui c'est barré avec le code source de la 4.32", c'était du pur jus de connerie dans le sens "qui a volé la cuisse de Jupiter". Alors oui, j'admets frisoter avec la cinquantaine maintenant, et peut-être que nos différences d'âges suscitent aussi dans nos différences culturelles, et donc notre mode d'expression. Alors sachez que je suis aussi attaché à votre saint-graal qu'est BMS, puisque je vous rappelle que j'étais sur Falcon au moment où vous étiez en CE2, et que depuis, j'ai toujours plaisir à voler sur ce simu. Alors n'allez pas croire que je m'oppose, ni ne critique de mauvaise foi ce qui fait évoluer mon simu preferé.
Il est plus facile de critiquer, que d'aller chercher la vérité, mais comme dit Ghost, je n'ai pas envie de donner de leçon à qui que ce soit, sur un mode d'expression qui ne conviendrait pas ici même.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Conclusions FOL BMS 4.33.U2 MP

#13

Message par DeeJay »

Salut DUD et salut Hellikandra ...

Oui oui c'est bien de l'humour ;) ... mieux en rire qu'en pleurer d'autant qu'on y perd pas d'argent. Mais on comprend chez BMS que c'est pénible ... et pour nous aussi d'ailleurs car nous somme bien les premier à subir lors des vols de tests. Dans tous les cas ça fait partie des du jeu quand on cherche a ameliorer des choses sur des plans tres differents.

Pour les 3 - 4 semaine, c'est aussi de la vanne comme expliqué par DUD ... ceci dit, on a quand même au sein de la team le desir d'essayer de "réduire" un peu le temps entre les versions "majeurs" plutôt que vous faire attendre a chaque fois quatre ans. Cela pour vous faire profiter plus tôt de certaines evolutions ... Mais ça a aussi des inconvénients notament dans le cadre des mises à jour des théâtres et des habitudes prises. Là ... ben c'est au choix des utilisateurs. Rien n'empeche de rester sur une precedente version comme le dit Markus (sauf que ça peut nous poser des problèmes avec la 4.32 a cause des arrangements avec Tommo qui peut nous tenir "responssable" de l'utilisation de la 4.32 ... meme si honnêtement, je pense qu'ils ne sont pas débile et comprennent qu'ont y peut rien si des gens utilisent à nouveau la 32 ... mais on est obligé de dissuader les gens de faire autant que possible.)

Pour l'historique de Falcon4, ça c'est super! : https://www.bmsforum.org/forum/showthre ... ht=Spyhawk

Avec son excellant "history chart"

Le plus important, quelle que soit la version, c'est que vous preniez du plaisir, le reste c'est de la littérature. ;)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Conclusions FOL BMS 4.33.U2 MP

#14

Message par DeeJay »

Markus a écrit :Que s'est-il passé entre la 4.32 au niveau du code MP et la 4.33 ?
Est-ce un problème d'augmentation et d'accumulation d'éléments nouveaux qui sature le code MP de Falcon ?
Y a-t-il eu des "essais" de code MP qui n'auraient pas aboutis ? Ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose, puisque des gens qui cherchent, c'est une preuve de volonté d'améliorer.
En effet, il y a eut des modifs sur la façon de transmettre les info incluant aussi du debeugage car certaines info coinçaient dans le tube en 4.32 (je pense entre autre aux avions invisibles et aux remanences RWR pour lesquelles il y a tentatives de fix a confirmer avec le temps car oui, la 4.32 etait plus "stable" en apparences, mais etait victime de sévères incohérences pas nécessairement toujours visibles par les joueurs) ... mais d'autres choses également sur les désagrégations il me semble ... bref ... pas mal de choses qui peuvent avoir augmenté le traffic ou sinon l'augmenter, le repartir différemment dans les priorités (dirty data). Dans une moindre mesure (d'autant qu'il me semble que c'est désactivable et aux tests n'ont pas monté de differences notables) la transmission des mouvements de tête des pilotes et des positions des gouvernes ...
Mais l'un des points potentiellement essentiels et qu'on ne maitrise pas, ce sont les evolutions du RakNet (qui est le code resau sous forme de "plugin") et qui lui aussi est soumit à mises à jour (et bugs) et desquelles nous sommes tributaire sans pouvoir les maitriser integralement.

... pas facile. :emlaugh: ... mais ça bosse sévère dans la limite des disponibilités des gens de l'equipe de Dev. Ca reste du "hobby" et n'est pas une activité à plein temps (bien que) ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

Re: Conclusions FOL BMS 4.33.U2 MP

#15

Message par Markus »

Merci pour ta réponse Deejay,

De notre coté, cela nous fait gagner du temps sur nos tests et nos souçis de versions pour nous recevoir tous... .
Depuis un moment on flottait sévère sur nos problèmes de connexions, où en vol à moins de 10 ont été sans problème, et sur nos vols à 20 et +, en une soirée, on fabriquait plus de 20 déçus, et des bons kilos de râleries... .

Alors maintenant on sait... .

Oui, la 4.32 à le privilège (ou le désavantage) de ne pas appartenir à Tommo, c'est une question de positionnement... .

Quant à l'efficacité de BMS a résoudre les problèmes en escaliers, et au fur et à mesure de l'évolution qu'ils en donnent, c'est pour ma part tout à fait normal qu'ils aient carte blanche et plus, dans la limite "temps" que l'équipe BMS peut donner à Falcon.
Cette évolution arrivera quand elle arrivera, ce n'est pas un problème... . 3 - 4 semaines, ce n'est pas long... .

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Re: Conclusions FOL BMS 4.33.U2 MP

#16

Message par acrolys »

Markus a écrit : Oui, la 4.32 à le privilège (ou le désavantage) de ne pas appartenir à Tommo, c'est une question de positionnement... .
Si j'ai bien compris, seul Falcon4.0 appartient à Tommo. FalconBMS (4.32 ou 4.3x) étant un mode indépendant et gratuit, aucune version du mode FalconBMS ne lui appartient.

A+ Acrolys
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Conclusions FOL BMS 4.33.U2 MP

#17

Message par eutoposWildcat »

C'est ça. Cependant, il a le droit d'empêcher la diffusion des mods.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Conclusions FOL BMS 4.33.U2 MP

#18

Message par DeeJay »

Markus a écrit : Oui, la 4.32 à le privilège (ou le désavantage) de ne pas appartenir à Tommo, c'est une question de positionnement... .
Ben pour bien être précis, aucune version de BMS n'appartient à Tommo. Y'a juste l'utilisation qu'on en fait sur lequel ils ont leur mot à dire. Mais ils n'ont aucun contrôle sur le contenu.
Le "truc" de la 32 c'est qu'elle surfait sur un flou juridique mais surtout, personne ne venait s'en plaidre. Maintenant, le problème de la 32 c'est qu'elle ne nécessite pas (dans l'absolue) la possession d'une version légale et installé de Falcon4.0 ce qui en faisait un pur stand alone alors que BMS se doit, en principe, d'être juste un MOD à Falcon4.0. Du fait, maintenant que Tommo possède les droits sur Falcon4.0 , la 32 ainssi que la 4.33.0, sont tout simplement devenues explicitement illégales. Ce qui n'est plus le cas à partir de la 33.1 qui est autorisée de développement et d'utilisation dans les termes négociés avec Tommo et strictement bornés à une utilisation privée non commerciale.

Je suis persuadé que toi Markus, tu le sais déjà et l'a bien compris, mais cette precision s'adresse à nos amis lecteurs du forum qui n'ont pas nécessairement la connaissance des subtilités de l'histoire.

A voir : THE FALCON EPOPEE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

Re: Conclusions FOL BMS 4.33.U2 MP

#19

Message par Markus »

DeeJay a écrit :
Markus a écrit : Oui, la 4.32 à le privilège (ou le désavantage) de ne pas appartenir à Tommo, c'est une question de positionnement... .
Ben pour bien être précis, aucune version de BMS n'appartient à Tommo. Y'a juste l'utilisation qu'on en fait sur lequel ils ont leur mot à dire. Mais ils n'ont aucun contrôle sur le contenu.
Le "truc" de la 32 c'est qu'elle surfait sur un flou juridique mais surtout, personne ne venait s'en plaidre. Maintenant, le problème de la 32 c'est qu'elle ne nécessite pas (dans l'absolue) la possession d'une version légale et installé de Falcon4.0 ce qui en faisait un pur stand alone alors que BMS se doit, en principe, d'être juste un MOD à Falcon4.0. Du fait, maintenant que Tommo possède les droits sur Falcon4.0 , la 32 ainssi que la 4.33.0, sont tout simplement devenues explicitement illégales. Ce qui n'est plus le cas à partir de la 33.1 qui est autorisée de développement et d'utilisation dans les termes négociés avec Tommo et strictement bornés à une utilisation privée non commerciale.

Je suis persuadé que toi Markus, tu le sais déjà et l'a bien compris, mais cette precision s'adresse à nos amis lecteurs du forum qui n'ont pas nécessairement la connaissance des subtilités de l'histoire.

A voir : THE FALCON EPOPEE
Oui, bien évidemment que je suis au courant depuis longtemps, et bien compris..., à la fois sur le plan juridique, comme sur le plan BMS. À ce sujet, si tu en as l'envie, je t'invite à çe que nous en échangions quelques mots de vive voix.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

Re: Conclusions FOL BMS 4.33.U2 MP

#21

Message par Markus »

Pas possible pour moi cette après-midi, je ne pensais pas que tu serais autant réactif, mais c'est une bonne chose... .

Peux-tu vendredi entre 12h et 16h30 ?
Vendredi à partir de 21h ?
Samedi à partir de 13h ?

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Conclusions FOL BMS 4.33.U2 MP

#22

Message par Dud FFW36 »

Sinon DJ tu viens voler avec nous un soir lol
Image
Avatar de l’utilisateur

MaxWaldorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 23 décembre 2013

Re: Conclusions FOL BMS 4.33.U2 MP

#23

Message par MaxWaldorf »

Ma compréhension (étant dans le secteur des réseaux), c'est qu'il y a énormément plus de données transmises entre la 4.32 et 4.33.x ...
Sur un vol entre escadrilles françaises, vous restez sur des ISP français avec des interco qui nécessitent peu de nœuds de transit.

La latence et le jitter resteront limités (à part si votre connexion est vraiment pourrie...). Le souci avec F.O. c'est que les joueurs sont un peu partout sur terre donc cela devient dur de maintenir une fenêtre cohérente au niveau serveur...

A votre avis, pourquoi les serveurs de jeux FPS connus sont subdivisés par continent? :)

Bref, en l'état, le simple fait que F.O. ait pu exister en 4.32 est déjà magnifique mais dans tout réseau, il y a des compromis à faire et donc on ne peut pas faire plaisir à tout le monde.

En attendant, on verra bien comment notre test 4.33.2 grandeur nature se déroulera bientôt.


A+
----
MaxWaldorf
Falcon Lounge (communauté anglophone sur Falcon BMS)

Youtube
Twitch
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Conclusions FOL BMS 4.33.U2 MP

#24

Message par Ghostrider »

Markus a écrit : Il est plus facile de critiquer, que d'aller chercher la vérité, mais comme dit Ghost, je n'ai pas envie de donner de leçon à qui que ce soit, sur un mode d'expression qui ne conviendrait pas ici même.

Suis pas encore assez vieux pour qu on me cite dans le texte ou ailleurs ... pitié :wheelchai
Surtout dans des sujets ou je n ai pas envie de mettre les pieds :emlaugh:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

Re: Conclusions FOL BMS 4.33.U2 MP

#25

Message par Markus »

Ghostrider a écrit :
Markus a écrit : Il est plus facile de critiquer, que d'aller chercher la vérité, mais comme dit Ghost, je n'ai pas envie de donner de leçon à qui que ce soit, sur un mode d'expression qui ne conviendrait pas ici même.

Suis pas encore assez vieux pour qu on me cite dans le texte ou ailleurs ... pitié :wheelchai
Surtout dans des sujets ou je n ai pas envie de mettre les pieds :emlaugh:
Ça viendra bien assez vite ! Tu verras quand tu y seras !!! :emlaugh:

@+Markus
Répondre

Revenir à « Support technique »