BMS a (encore) cessé de fonctionner...

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

BMS a (encore) cessé de fonctionner...

#1

Message par peyo »

Bonjour tout le monde.

C'est super pénible, car ça me le fait régulièrement. Hier soir j'ai volé tranquille, sans rien modifier dans le setup, puis éteint le PC normalement.
Ce matin je rallume, lance BMS, et là "BMS a cessé de fonctionner"...
Coutumier du fait, j'avais identifié un soucis dans le dossier config. Je fais donc plusieurs manips, ayant à l'install de BMS sauvegardé une version "vierge" de ce dossier :
Première manip, copier coller du dossier vierge dans le dossier config en cours d'utilisation : le jeu se lance, mon profil apparait bien dans la listes des pilotes et le loogbook, mais n'est pas sélectionnable. Donc je peux voler, mais en me recréant un profil et en perdant toutes mes données perso, pas cool.
Deuxième manip, je supprime le dossier config (après l'avoir sauvegardé) et le remplace par le vierge d'origine. Là sans surprise le jeu se lance, mais mon profil n'apparait plus, normal. Donc je peux voler, mais en me recréant un profil et en perdant toutes mes données perso, pas cool.
Troisième manip, je supprime le dossier config et le remplace par celui présent ce matin à la mise en route du PC, "BMS a cessé de fonctionner"...
Le problème se situe donc dans le dossier config. En juin j'avais été plus loin en remplaçant les fichiers un par un, j'avais identifié le coupable ( mais évidement pas noté son nom donc je ne me rappelle plus qui c'est...) mais en le remplaçant par un fichier sain je me retrouvais dans le meme cas que pour la première manip (profil apparent mais non séléctionnable).
Je laisse le crashlog en PJ, si quelqu'un a quelques minutes pour y jeter un oeil, merci beaucoup...
Très bon dimanche à tous.
2016-09-04_095507_crash.txt
(41.81 Kio) Téléchargé 136 fois
Image

Gigabytes H81M-HD3, Intel i3-7100 @ 3,91 GHz, NVidia GeForce GTX970, HDD 1 To, 16 Go RAM, WIN10 x64, BMS 4.34U4, HOTAS Warthog, EdTracker Pro

https://fr-fr.facebook.com/Le-vent-des- ... 442975366/
Avatar de l’utilisateur

Stackhouse
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 283
Inscription : 05 février 2009

BMS a (encore) cessé de fonctionner...

#2

Message par Stackhouse »

Salut peyo,
J'ai exactement le même problème, carte graphique ATI Redon 7800 HD, j'ai également tenté d’exécuter les mêmes manips que toi et rien n'y fait, que ce soit au décollage, en vol, où au debrief, toujours pareil, BMS a cessé de fonctionner.
Image

La seul chose nécessaire au triomphe du mal c'est l'inaction des gens de bien.
Avatar de l’utilisateur

Hellikandra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 12 juillet 2003

BMS a (encore) cessé de fonctionner...

#3

Message par Hellikandra »

Salut,

Je vois ton message, je vois pas trop comment t'aider sauf faire comme ceci :
Tu dis que tu ne remplaces qu'un morceau de ton installation de BMS.. Pour moi, même si je ne suis pas programmeur d'application PC, supprimer une partie peut endommager tout le reste (maintenant expliquer comment ça je sais pas :p).

Une solution simple que je peux te proposer est la suivante :
Tu désinstalles complètement et proprement BMS (déjà on retire pas mal de problème).
Tu installes de nouveau BMS.
Tu ne lance surtout pas BMS ;-).
Tu copie colle ta nouvelle installation et tu fais bien en sorte que tu pointes vers ce nouveau dossier.
L'ancien dossier tu le renomme BMS - Original par exemple.

L'inconvénient est bien évidement au niveau des screen, acmi, logbook. Mais si tu as l'habitude de les récupérer ça devrait pas trop poser de problème ;).

Ce système peut te donner l'avantage de repartir avec une installation propre si ça plante de nouveau.

Pour la partie logcrash, je peux pas trop aider, un développeur est plus apte à répondre à ce problème car il sait ce que fait son programme (en théorie :p).


En espérant t'avoir aider ;)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

BMS a (encore) cessé de fonctionner...

#4

Message par DeeJay »

Falcon BMS.exe caused an EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION in:
0023:044FE70E Falcon BMS.exe, D3DDevice::SetDisplayMode()+2542 byte(s), d:\wip\bms\svn\source\rel-4.33\graphics\ddstuff\d3ddevice.cpp,

Ça sent un prob de carte GFX ou de driver. Mais je ne suis pas "décodeur" de crashlog non plus.

Je te propose la tentative de troubleshoot suivant:

- 1 - Dans le dossier : "...:\Falcon BMS 4.33 U1\User\Config" ... Supprime le ficher "dx9display.dsp" et relance. Vois ce qu ça donne.

Sinon ...

- 2 - Re-install complète propre. Des que ça te le refait, réessaye - 1 -
Avatar de l’utilisateur

Topic author
peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

BMS a (encore) cessé de fonctionner...

#5

Message par peyo »

Bonsoir messieurs, merci pour vos pistes.
Je n'ai pas encore trouvé comment pouvoir sauver mon logbook pour le réinjecter en cas de crash à vrai dire...
Je vais tenter la suppression du dxdisplay comme tu me le conseilles Dee Jay.
Bon dimanche tout le monde !
Image

Gigabytes H81M-HD3, Intel i3-7100 @ 3,91 GHz, NVidia GeForce GTX970, HDD 1 To, 16 Go RAM, WIN10 x64, BMS 4.34U4, HOTAS Warthog, EdTracker Pro

https://fr-fr.facebook.com/Le-vent-des- ... 442975366/
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

BMS a (encore) cessé de fonctionner...

#6

Message par spiryth »

pour ton logbook, il suffit de sauvegarder (et remettre à sa place après une réinstallation par exemple) le fichier appellé "ton pseudo".lbk situé dans le dossier ...\Falcon BMS 4.33 U1\User\Config
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

BMS a (encore) cessé de fonctionner...

#7

Message par peyo »

Merci Spiryth !
Image

Gigabytes H81M-HD3, Intel i3-7100 @ 3,91 GHz, NVidia GeForce GTX970, HDD 1 To, 16 Go RAM, WIN10 x64, BMS 4.34U4, HOTAS Warthog, EdTracker Pro

https://fr-fr.facebook.com/Le-vent-des- ... 442975366/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

Re: BMS a (encore) cessé de fonctionner...

#8

Message par peyo »

Bon toujours pas de crash pour le moment...à suivre...
En revanche malgré la remise en place de mon fichier lbk, mon profil est bien visible mais non séléctionnable.
Image

Gigabytes H81M-HD3, Intel i3-7100 @ 3,91 GHz, NVidia GeForce GTX970, HDD 1 To, 16 Go RAM, WIN10 x64, BMS 4.34U4, HOTAS Warthog, EdTracker Pro

https://fr-fr.facebook.com/Le-vent-des- ... 442975366/
Répondre

Revenir à « Support technique »