pb DTC & waypoints

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

pb DTC & waypoints

#1

Message par akulax »

Hello

Nous sommes plusieurs à la 08th avoir rencontré des soucis avec des plans de vols qui semblaient etre modifié une fois la DTC chargée. En effet, les plans de vol ne correspondaient en rien avec celui briefé...ils sembleraient que des steerpoints definis sur des cibles lors d'une mission precedente soient systematiquement ajoutés dans le plan de vol, le modifiant parfois considerablement. (visible une fois la DTC chargé + alignement INS effectué)

exemple : hier soir, mon plan de vol etait different des autres membres de 08th : j'ai compris cela une fois posé en analysant un rassemblement foireux demandé par mon leader....dans mon cas, j'avais un point 10 qui correspondait à une ex cible sur le kotar à l'opposé du point 10 du plan de vol de mon leader ...ce point 10 souhaité par mon leader etait en fait pour moi, le point 11.

bref, ce probleme est nouveau depuis la 4.33 à la fois en TE et en Campagne. y'a t-il d'autres personnes qui ont rencontré ce pb?


conseil : Pour eviter le pb, il est necessaire de realiser un clear all au niveau des assignations des cibles une fois entré dans la mission ou dans la campagne.

Ak
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: pb DTC & waypoints

#2

Message par PePe »

Ah... j'ai pensé que ça pouvait être ça mais je ne t'ai pas demandé pour vérifier...
ImageImage
ImageImage

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: pb DTC & waypoints

#3

Message par repman »

Salut à tous,

Il m'est arrivé lors d'un vol en multi de voir mon point Target totalement à la rue.
Il avait été affecté en 2D avec une reco.
Je ne sais pas d'où viens le problème, et je ne veux pas incriminer Falcon bms 4.33 sans certitudes.

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 29 avril 2014

Re: pb DTC & waypoints

#4

Message par l3crusader »

repman a écrit :Je ne sais pas d'où viens le problème, et je ne veux pas incriminer Falcon bms 4.33 sans certitudes.
Trop tard, je sors la hache :giljotiin :exit:

Plus sérieusement, je n'ai personnellement pas vu remonter un problème du genre récemment. Si vous arrivez a trouver une manière de reproduire ce serait bien.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

tucano
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 905
Inscription : 12 février 2004

Re: pb DTC & waypoints

#5

Message par tucano »

Idem pour moi
Pour reprendre le plan de vol, il a fallu que je passe sur le point 11, alors qu'il était demandé le point 10.
Image
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: pb DTC & waypoints

#6

Message par HudLx »

Salut,

J'ai déjà eu des bizarreries avec les waypoints y compris dans les versions précédentes (déjà sur F4AF), pas chez tout le monde et pas systématiques donc difficilement reproductibles...
Là je viens d'en avoir une juste après le ravito (mission training AAR): demi-tour pour rejoindre le point 4 qu'on a dépassé en suivant le tanker, (peut-être un -trop?- rapide passage par le point 5), le point 4 n'apparaît pas comme rempli en blanc mais vide. Donc j'alterne entre point 5 et point 4 jusqu'à revoir le 4 en blanc. Et là le TOS est bizarre: je suis à 7NM et le delta entre l'heure système et l'ETA (dans les choux pour le TOS, because on a dû refueler) est de ... 7 minutes! Soit une vitesse sol de 60kts? (c'est d'ailleurs la vitesse minimale mesurable par le badin si je ne m'abuse). Bon je continue donc point 5 et en v'la une autre: branche de 70nm~, heure système 14H17, ETA... 14H17 aussi ( :Jumpy: le F-16 va à la vitesse de la lumière! -enfin pas tout à fait: 23 secondes pour faire 70nm, je vous laisse faire le calcul mais c'est quand même pas mal). Je ne suis pourtant qu'à M0.9 18.000ft, le HUD estime bien 7 minutes 30 environ et la page TOS affiche une REQ G/S de 299kts pour un DES TOS à 14H31. Ca me paraît cohérent: j'aurais 10 minutes d'avance sur l'heure souhaitée...

Bref, je ne veux pas crier au bug, mais il y a sûrement un loup.

VMFA_Hud / }{ùd£x

[EDIT] Suite: à mi-parcours, heure système 14H21 (alors que d'après la première estimation j'aurais déjà dû être presque arrivé), ETA 14H25 et estimée au HUD un peu plus de 3 minutes 30 (toujours "cohérent" dans la logique). Les secondes de l'ETA me paraissent dédoublées: à chaque seconde, je vois deux valeurs clignoter (21-22 ... 23-24...) pour les secondes. La demi-branche ne m'a pas paru durer 7 minutes et pourtant les secondes de l'heure système défilent normalement ( :huh: je vais peut-être chronométrer la fin de la branche pour m'en convaincre).

Autre truc étrange: j'ai l'impression que le losange qui matérialise le waypoint au sol dans le HUD est derrière moi, au point 4 j'imagine, alors que le tétard (tadpole) est bien dans mon sens en direction du point 5 qui apparaît bien rempli de blanc au HSD. Je m'en suis rendu compte lors de brefs coups aux ailerons (pardon, flaperons) pour rester sur le trait et en correction du vent: il passait en un éclair de gauche à droite et de droite à gauche dans le HUD. Je ferai demi-tour arrivé au point 5 pour m'en convaincre. [/EDIT]
Dernière modification par HudLx le ven. mars 04, 2016 10:24 pm, modifié 2 fois.
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

Re: pb DTC & waypoints

#7

Message par Side »

J'ai déja eu ce genre de soucis sur BMS. Mais c'étais lié à une mauvaise utilisation du WDP.
Donc est ce que vous utilisez le WDP?
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: pb DTC & waypoints

#8

Message par HudLx »

Perso, je ne l'utilise pas: je l'ai téléchargé (la version doit être ancienne d'ailleurs), mais jamais eu le temps de plonger le nez dedans.

J'ai l'impression que le TGP calcule l'ETA vers le WP4 qui est derrière moi (comme le losange) en accord avec l'ETA affiché au DED, alors que le HUD calcule par rapport au WP5 comme le tadpole et le HSD. Ca pourrait expliquer que juste après avoir switché pour le WP5 ma vitesse calculée était proche de l'infini (Heure système = ETA +/-) et que les secondes de l'ETA défilent vitesse x2 (distance aller-retour à la vitesse actuelle).

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: pb DTC & waypoints

#9

Message par HudLx »

Bon, après tests, je confirme qu'il y a bien un blème avec la mission Refuel et les waypoints. Si je ne refuele pas, tout reste normal, les waypoints sont correctement sélectionnés ; j'ai testé en tournant autour avec des virages à droite et à gauche. Après refuel et le point 4 sélectionné, dès qu'on s'éloigne de la "bulle" du tanker, le WP 4 passe automatiquement au 5 sans que je n'aie rien à faire (je n'ai pas le passage en AUTO, je le laisse en MAN). Le TGP reste sur le point 4 (avec le markpoint) et le DED affiche le point 4 avec un ETA cohérent (avant passage sur le point).

C'est reproductible au moins trois fois chez moi.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 29 avril 2014

Re: pb DTC & waypoints

#10

Message par l3crusader »

Quel flight ? Celui de Block 40 avec JDAM, ou celui de block 15 sans bombes ?

EDIT : oublie, je viens de tester avec les Block 40 et en effet, tout se passe comme si tu passais au STPT5 sauf que c'est pas indiqué dans le DED.
Dernière modification par l3crusader le sam. mars 05, 2016 4:14 pm, modifié 1 fois.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: pb DTC & waypoints

#11

Message par HudLx »

Block 40 avec JDAMs et TGP sur KC-135 turc à l'ouest de la Corée (1er des deux flights training, j'ai pas testé l'autre)

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 29 avril 2014

Re: pb DTC & waypoints

#12

Message par l3crusader »

Ok, en fait, quand tu as un point de "Refuel" dans ton plan de vol et que tu l'as sélectionné, si tu refueles a ce moment la, quand tu a fini le "têtard" et le HSD se met a pointer vers le steerpoint suivant alors que TGP, diamant, et DED indique le précédent. Cocasse :Jumpy:

Merci pour l'info !
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Hebus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 29 novembre 2008

Re: pb DTC & waypoints

#13

Message par Hebus »

Idem pour moi, il m'arrive d'avoir des incohérences au niveau des steerpoints. Pas sûr mais j'ai l'impression que cela vient d'ancien vol. Le plan de vol est correct sur le HSD mais le HUD pointe ailleurs (le TGP suivait également ce point incohérent).
Mon coéquipier avait hier soir un steerpoint incohérent par rapport à ce qui est affiché sur le HSD.
---------------------------------------------------------------
Notre escadron sous Falcon BMS: https://ffw36.fr
Répondre

Revenir à « Support technique »