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Carte météo réaliste

Publié : lun. déc. 07, 2015 7:15 am
par Dud FFW36
Bonjour,

La doc indique la possibilité d'utiliser les cartes météo réalistes vis un petit soft; en voila une idée qu'elle est bonne :Jumpy:

Téléchargement dudit soft, j'arrive bien à récupérer la carte du jour, identique en visualisation à ce qui est donné dans le manuel. Et je la je sèche, il faut l'utiliser avec le weather commander ou la poser dans le save?

Si je là colle dans le save comment est elle reconnu dans BMS ?

Bref si quelqu'un maîtrise le truc je suis preneur .

Bon vol

Re: Carte météo réaliste

Publié : lun. déc. 07, 2015 1:03 pm
par bof_4_digle
Salut DUD
Sur le forum BMS tu trouveras un petit utilitaire qui se charge de faire la conversion entre les fichiers GRB et les fichiers FMAP de Falcon :yes:
http://www.bmsforum.org/forum/showthrea ... -Converter
Toutes les étapes sont décrites dans le post
Testé et approuvé ! Ça fonctionne nikel !

Re: Carte météo réaliste

Publié : lun. déc. 07, 2015 3:24 pm
par Dud FFW36
Merci je teste des que possible , la météo realiste pas mieux pour te transformer un bête TE en cauchemar :yes:

Re: Carte météo réaliste

Publié : lun. déc. 07, 2015 3:31 pm
par amraam
C'est surtout que tu vas devoir assumer une météo. Je prépare une série de Fmap sur 8jours pour notre prochaine campagne. Il n'y a plus qu'a esperer qu'il ne fasse pas trop mauvais en Corée pour la semaine prochaine :exit: .

Re: Carte météo réaliste

Publié : lun. déc. 07, 2015 3:51 pm
par Dud FFW36
Salut Amraam,

Comme tu es un gentil garçon tu va nous faire une animation des 8 jours, histoire de bien se rendre compte des difficultés :exit:

Sinon avec le réchauffement climatique prépare la crème solaire :jerry:

Re: Carte météo réaliste

Publié : lun. déc. 07, 2015 4:46 pm
par amraam
Bah le truc c'est que c'est fait en quelques minutes. J'exporte un GRIB avec prévision des 8 prochains jours, ensuite je dézippe le fichier et je l'ouvre avec le grib / fmap exporter, j'analyse un peu la carte sous Zygrib pour déterminer les niveaux de nébulosité et de précipitation pour les transitions, l'heure de départ de la premiere prévision et le temps entre les transitions (disons une par heure). Ensuite je convertis et il m'exporte une map par heure pour les 8 prochains jours. Je place les fichiers dans le dossier autoupdate et c'est fini. Ya plus qu'a charger le fichier via falcon et de cocher l'autoupdate.

Re: Carte météo réaliste

Publié : jeu. janv. 14, 2016 4:40 pm
par tucano
J'ai réussi en y passant beaucoup de temps à créer les cartes météo que j'ai placées dans BMS4.33/data/Campaign/Save/WeatherMapsUpdate.
J'ouvre la campagne Iron Fortress (première ouverture) qui commence à 8h le Jour1 (c'est ce que j'ai mis comme Initial Time) ; commit ; onglet Weather ; mode Maps model ; je clique sur Auto update puis SAVE WTH.
Il apparait un message d'erreur : SAVE TE FIRST
Où est l'erreur ?

Re: Carte météo réaliste

Publié : jeu. janv. 14, 2016 4:41 pm
par amraam
Tu dois d'abord sauver la campagne une premiere fois, comme le message te dit.
Par contre je me demande pourquoi ca te prend beaucoup de temps, tu fais les météos à la main ou depuis un Grib?

Re: Carte météo réaliste

Publié : jeu. janv. 14, 2016 5:02 pm
par tucano
Non avec GRIB. J'ai mis du temps pour comprendre les différents logiciels et éplucher la vidéo explicative. Mais on y arrive. Merci pour l'information.
Tant que j'y suis : j'ai donc actuellement un ensemble de cartes stockées dans BMS au jour d'aujourd'hui pour la Campagne Iron Fortress. Si j'y rejoue dans 15 jours, BMS fonctionnera avec le climat d'aujourd'hui. L'intérêt de GRIB est d'avoir un climat changeant régulièrement et actualisable si on veut le climat réel en temps réel. Ai-je bien compris ?

Re: Carte météo réaliste

Publié : jeu. janv. 14, 2016 6:12 pm
par Dud FFW36
Salut

Ça s'actualise sur les cartes mises dans le répertoire save : weather quelque chose.

En fonction du jour et de l'heure ça évolue. Ex 010500 c'est jour 1 , 5h du matin (de memoire) voir dans la doc c'est expliqué plus précisément.

Ma campagne actuelle est sur la météo d'avant Noël, beau temps sur l'intérieur des terres (-4°) et temps pourri sur les côtes (nuages température plus douce).

Re: Carte météo réaliste

Publié : jeu. janv. 14, 2016 6:18 pm
par tucano
OK Merci.

Re: Carte météo réaliste

Publié : jeu. janv. 14, 2016 7:39 pm
par Dud FFW36
Sur un PC c'est plus facile pour poster :emlaugh:


Dans le cas des maps réalistes, tu les récupères grace à Zgrib comme cité sur le forum BMS.

Après travail tu as 193 maps (de mémoire) la première est nommée 010500 celle ci doit être placée à 2 endroits
- Dans le data/campaign/save: ce qui te permettra de l'avoir pour cliquer dessus dans la fenêtre weather

puis
- BMS manuel section 5.9 auto update
les cartes sont à placer dans data/campaign/save/weathermpasupdate

Dans BMS, fenêtre weather tu choisis la maps 010500 (premier jour campagne) puis tu coches la case auto update

Et c'est parti pour une météo réaliste sur 8 jours ou 10 jours :yes:

Re: Carte météo réaliste

Publié : jeu. janv. 14, 2016 9:30 pm
par tucano
OK merci DUD. J'y suis arrivé.
Peut-on appliquer cette génération de cartes à une TE construite manuellement ? Je pense que oui à priori, bien qu'une TE ait une durée limitée.

Re: Carte météo réaliste

Publié : jeu. janv. 14, 2016 10:22 pm
par Dud FFW36
Cest Stackhouse qu'il faut remercier, je galerais aussi et il ma donné la solution.

Pour un TE Je n'ai pas les options de zgrib en tête mais il doit être possible de récupérer une map météo sur un espace temps précis , genre 2 h. Et de faire une fmap pour bms selon la procédure dont on a parlé

Tu pose la fmap dans le data/save en la renommant .

Pas trop le temps de tester en ce moment mais tiens nous au courant , personne c'est une option que je trouve extraordinaire pour bms , le moindre TE ou campagne est transformé :notworthy

A+