X52 BMS 4.33 Curseur Radar Windows 10

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Regislazy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 02 janvier 2007

X52 BMS 4.33 Curseur Radar Windows 10

#1

Message par Regislazy »

Bonjour,

Ayant décidé de reprendre BMS avec la nouvelle version 4.33, j'ai eu un soucis avec le curseur Ministick sur mon X52. et Windows 10.
Dès que je touchait le ministick, le curseur radar se déplaçait sans jamais s’arrêter!

J'ai remis les dernières versions de Saitek :
ftp://ftp.saitek.com/pub/software/beta/Windows10/X52/

Sans plus de succès mon curseur radar se balade tout seul dès que je touchait le ministick.

Ma solution : les valeurs pour déplacer le radar curseur sont une combinaison de touches Shift et Arrow.

J'ai remplacé les valeurs par F9, F10,F11 et F12 pour le déplacement du radar curseur; dans le keystroke de BMS.


Bien sûr, j'ai également remplacé les valeurs du ministick dans le profil Saitek par F9 à F12.
Je suppose que le logiciel SST n'est pas capable de combiner des touches dans le ministick...

Et cela marche, du moins chez moi.
Comme cela fais plusieurs jours que je galère avec ce soucis, je publie ma solution en espérant que cela aide d'autres utilisateurs de X52....
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1026
Inscription : 04 août 2001

Re: X52 BMS 4.33 Curseur Radar Windows 10

#2

Message par marge »

J'ai eu le même problème que toi et je l'ai réglé en affectant les touches flèche haute, basse, droite et gauche.
Bien sûr modifications dans le keystroke et dans le profil SST Saitek.
J'ai constaté que le problème venait des fonctions qui comportaient la touche Shift, qui ne fonctionnent pas dans les profils SST de Saitek. A confirmer !
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: X52 BMS 4.33 Curseur Radar Windows 10

#3

Message par CheckPoint »

Pour ma part je rencontre le problème avec :
- Win 8.1
- Cursor Radar sur flèches Haut/Bas/Gauche/Droite dans le fichier .key
- Axes X-Y du ministick affecté en "band" 0-33% et 66-100%

Symptômes : c'est comme si une flèche (la droite en l’occurrence) était appuyée constamment (et pas que dans BMS).
marge a écrit :J'ai eu le même problème que toi et je l'ai réglé en affectant les touches flèche haute, basse, droite et gauche.
Bien sûr modifications dans le keystroke et dans le profil SST Saitek.
Donc ca ne marche pas pour moi.
marge a écrit :J'ai constaté que le problème venait des fonctions qui comportaient la touche Shift, qui ne fonctionnent pas dans les profils SST de Saitek. A confirmer !
Dans mon profil Saitek, j'ai aussi attribué Ctrl-B/Shif-B à la "mollette" pour les AirBrakes, il se pourrait donc que mon souci vienne de là. Je vais regarder de plus près et tester.
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1026
Inscription : 04 août 2001

Re: X52 BMS 4.33 Curseur Radar Windows 10

#4

Message par marge »

CheckPoint a écrit :Pour ma part je rencontre le problème avec :- Win 8.1- Cursor Radar sur flèches Haut/Bas/Gauche/Droite dans le fichier .key- Axes X-Y du ministick affecté en "band" 0-33% et 66-100%Symptômes : c'est comme si une flèche (la droite en l’occurrence) était appuyée constamment (et pas que dans BMS).
C'est ce que j'ai fait, avec comme petite différence que j'ai mis la zone neutre à45-55%.
Répondre

Revenir à « Support technique »