Hitex III et sélection de la course sur le HSI

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blacknight
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 17 juin 2013

Hitex III et sélection de la course sur le HSI

#1

Message par Blacknight »

Salut à tous! :)

Alors un problème que j'ai constaté au niveau du rotary pour la sélection de la course: plus moyen d'incrémenter par 5° comme avant. Que je place ma souris à gauche ou à droite du rotary même constat, je me déplace degré par degré ... Pas évident lorsque je veux rapidment sélectionner une radiale :emlaugh: Alors, bug ou bien y a t-il un réglage que j'aurais loupé ?

Par ailleurs, pas moyen de réinstaller Hitex III sur Falcon 4.33, l’instaler ne reconnait que le dossier 4.32 . Du coup faut-il totalement désinstaller la 4.32 pour que l'instaler reconnaisse le 4.33?? Ou bien faut il attendre qu'une nouvelle version Hitex adaptée à la 4.33 sorte?

En vous remerciant par avance pour vos réponses! :yes:


( Je constate que la question du rotary +- 5° a déjà été posée... autant pour moi ! :hum: )
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Hitex III et sélection de la course sur le HSI

#2

Message par amraam »

Hitex?
Sinon pour le rotary, il réagit maintenant a la vitesse de rotation de ta roulette. Plus tu tournes vite, plus il tournera fort.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blacknight
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 17 juin 2013

Re: Hitex III et sélection de la course sur le HSI

#3

Message par Blacknight »

amraam a écrit :Hitex?
Sinon pour le rotary, il réagit maintenant a la vitesse de rotation de ta roulette. Plus tu tournes vite, plus il tournera fort.
Pour Hitex il s'agit de la texture appliqué au cokpit pour lui donner un coup de jeune! ;) " http://www.cockpits.net/website/PRODGAL ... t_BMS.html "

Pour le rotary, il faut rajouter une ligne de commande dans le fichier falcon.cfg pour qu'il réagisse à la vitesse de la molette (si j'ai bien compris ce qui était publié sur les forum Benchmark) ? :hum:
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 29 avril 2014

Re: Hitex III et sélection de la course sur le HSI

#4

Message par l3crusader »

Blacknight a écrit :Pour le rotary, il faut rajouter une ligne de commande dans le fichier falcon.cfg pour qu'il réagisse à la vitesse de la molette (si j'ai bien compris ce qui était publié sur les forum Benchmark) ? :hum:
Pas tout a fait ;)

Par défaut le rotary réagit en effet a la vitesse de rotation de la souris : lent, incrément de 1°, rapide, incrément de 5°.

(Petite note : ci dessous, par callback j'entends une commande assignable a une touche clavier ou joystick)

En 4.32 il y avait deux jeux de callbacks pour les rotary du HSI et du réglage de pression de l'altimètre : deux callback 5° (que j'appelerais "normales"), et deux callbacks 1° ("précises").

En 4.33 le comportement est le suivant : si la callback "normale" est appelé successivement rapidement (ie : en dessous de 60ms, de mémoire), alors il y a incrément de 5°, sinon c'est 1°. La callback "précise" se comporte toujours de la même manière, 1° tout le temps.

Ce comportement est configurable via falcon bms.cfg, en effet, via la valeur suivante :
set g_nKnobAccelerationDelta XXX

XXX est le délai en ms qui sert de seuil entre 5° et 1°. S'il est mis a 0, alors la callback "normale" donnera toujours 5°, exactement comme en 4.32.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blacknight
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 17 juin 2013

Re: Hitex III et sélection de la course sur le HSI

#5

Message par Blacknight »

Je ne retrouve aucune commande " set g_nKnobAccelerationDelta" dans le fichier "falcon bms.cfg"...
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 29 avril 2014

Re: Hitex III et sélection de la course sur le HSI

#6

Message par l3crusader »

Blacknight a écrit :Je ne retrouve aucune commande " set g_nKnobAccelerationDelta" dans le fichier "falcon bms.cfg"...
Bah faut la rajouter manuellement ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blacknight
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 17 juin 2013

Re: Hitex III et sélection de la course sur le HSI

#7

Message par Blacknight »

C'est bon ça marche !!! Merci I3crusader! :)

Sinon aucun tuyau pour les textures du pit' HiTex III ?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Hitex III et sélection de la course sur le HSI

#8

Message par amraam »

Vu que le Hitex semble aussi changer des textures de véhicule, je dirais no-go. Sinon tu risques de remplacer des textures avec des numéros qui ne sont plus les memes.
Répondre

Revenir à « Support technique »