BMS et triple écran

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
maiden
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 11 novembre 2004

BMS et triple écran

#1

Message par maiden »

Salut à tous,

tout d'abord félicitations aux dev pour leur superbe travail, ça m'a méchamment donné envie de m'y remettre !
J'ai 2 questions sachant que j'ai 2 gtx 770 en SLI et 3 écran 1920*1080 en 60Hz.

- dans le cas d'un triple écran, est-il possible de laisser le cockpit sur l'écran du milieu (comme avec un seul écran), et de profiter des 2 autres écrans de part et d'autre pour afficher le reste de la vue ? Le but, augmenter l'immersion en voyant défiler le paysage, et limiter de jouer du hat pour regarder à droite à gauche (j'ai pas de track-ir).
J'ai peur que le triple écran ne fasse qu'étirer l'affichage classique sur les 3 écrans ....

- Pour m'entrainer, et éviter de devoir imprimer 2000 pages de docs, est-il possible dans le cadre d'un triple écrans toujours, d'afficher le jeu sur l'écran du milieu (comme d'habitude), et de profiter d'un des deux autres écran, pour afficher Windows et voir les docs. Ca ferait : écran de gauche > doc en pdf ou autre. Ecran du milieu > BMS.

Merci de votre aide :notworthy
Avatar de l’utilisateur

SimFighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 24 juin 2014

Re: BMS et triple écran

#2

Message par SimFighter »

maiden a écrit :- Pour m'entrainer, et éviter de devoir imprimer 2000 pages de docs, est-il possible dans le cadre d'un triple écrans toujours, d'afficher le jeu sur l'écran du milieu (comme d'habitude), et de profiter d'un des deux autres écran, pour afficher Windows et voir les docs. Ca ferait : écran de gauche > doc en pdf ou autre. Ecran du milieu > BMS.
A l’époque quand j'avais une matrox et 3 écrans sur FSX c'etait tout à fait possible, j'imagine qu'avec BMS en mode défenestré (si ça se dit comme ça) ça doit être possible mais je laisse les experts de BMS te le confirmer!!!
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: BMS et triple écran

#3

Message par Goupil »

maiden a écrit : J'ai peur que le triple écran ne fasse qu'étirer l'affichage classique sur les 3 écrans ....
notworthy
pas du tout... tu vois simplement 3x plus large (cliques droit sur l'image pour l'afficher l'image en taille réelle pour bien se rendre compte)

Image

Image

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Topic author
maiden
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 11 novembre 2004

Re: BMS et triple écran

#4

Message par maiden »

Ouah !! :Jumpy:

Alors ça c'est formidable ! J'utilise le système Surround d'Nvidia de manière classique pour obtenir ça ?

Petite question: j'ai fais ça fut un temps avec Asseto corsa, et sur les écrans exterieurs, d'origine l'image était déformée. Mais un petit programme in game permet de corriger la deformation.
Vais-je être confronté à ca avec BMS ?
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: BMS et triple écran

#5

Message par Goupil »

J'utilise le système Matrox bien adapté à la résolution 1024x768 (x3) utilisé par mes 3 video projecteurs
mais c'est tout a fait possible avec le système suround Nvidia


dans BMS la résolution est vue directement dans le setup graphique (dans mon cas 3072X768 aux différentes fréquences 60 - 75 ou 85 htz)
tu peux régler l"angle de vue dans Falcon (120 degré chez moi)

pour la déformation, il y en a un peu au extrémité du panoramique...mais l'immersion est là !!! (sur 3m60 de panoramique ;) )

Image

Image

:fox:
Dernière modification par Goupil le mer. nov. 04, 2015 4:00 pm, modifié 1 fois.
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: BMS et triple écran

#6

Message par Dud FFW36 »

Salut,

Dans le config editor tu peux changer le Field Of View FOV avec 3 écrans tu peux le mettre à 80° au lieu des 60 de base. Dans la 4.32 tu pouvais modifier le fichier (je n'ai plus le nom en tête) avec Notepad et lui demander 140 ° (de mémoire) au maximum.

A confirmer sur la 4.33 mais je ne vois pas pourquoi ce serait impossible.

My 2 cents
Image
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: BMS et triple écran

#7

Message par PePe »

Le réglage du FOV dans Falcon4.ini est identique pour la 4.32 et la 4.33.

Je suis pour ma part en 5760x1200 (donc 3x 1920x1200), avec un boitier ThripleHead 2Go en DVI.

Quant à afficher une fenêtre avec Acrobat ou autre chose, je suis plus sceptique... je ne crois pas que ce soit vraiment possible même en mettant F4 en fenêtré. Enfin si, tu pourra afficher un PDF sur un écran supplémentaire, mais tu ne pourra pas je pense aller tourner les pages pendant le vol. En 2D pas de souci par contre.

Pour ma part, j'affiche des instruments sur 2 écrans supplémentaires et mon Falcon est en fenêtré mais je n'ai jamais vraiment envisagé d'en faire plus.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
maiden
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 11 novembre 2004

Re: BMS et triple écran

#8

Message par maiden »

Merci pour vos réponses, j'y vois plus clair :notworthy

Je vais donc me lancer dans le triple écrans, en plus j'ai pas de track ir.
Quant à afficher BMS d'un coté et Acrobat de l'autre, je pouvais toujours rêver ! Faut que je prévois un budget cartouche d'imprimante ....

Je vous tiens au courant ;)
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: BMS et triple écran

#9

Message par Goupil »

maiden a écrit :Faut que je prévois un budget cartouche d'imprimante ....
trouves plutôt un vieux Pc ou une tablette.... ;)

Image
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Topic author
maiden
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 11 novembre 2004

Re: BMS et triple écran

#10

Message par maiden »

Putain ce cockpit de dingue quoi.....!!!!! Me trouve bien ridicule avec mes 3 écrans d'un coup...
Félicitations pour ton pit en tout cas, impressionnant. Avec la sortie du 4.33 tu as des choses à modifier dessus du coup ?
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: BMS et triple écran

#11

Message par Goupil »

merci pour les compliments,

j'ai essentiellement le panel UHF à rendre fonctionnel. Pour les sélecteurs et autres inters rotatifs : pas de problème je maîtrise (à force, on fini par comprendre ce que l'on fait !)
Pour la partie affichage (fréquence et chanel) , je laisse faire SharkNoir ( :notworthy Grand Maitre :notworthy ) qui est en train d'adapter le module UCC aux nouvelles fonctions de BMS 433 pour les communications. (et autre RWR et TWP ! )

Pour le reste c'est pratiquement pareil car tout ce que permettait la version 432 était déjà fonctionnel.
Le panel ICP est un peu plus riche en fonctionnalités réelles, mais comme tous les boutons étaient déjà câblés, il ne reste plus qu'a assigner (et surtout à comprendre les nouvelles fonctions et procédures... là c'est pas du gâteau (un seul neurone monotâche activé)... mais ça viendra progressivement. (ou pas)

:fox:
Dernière modification par Goupil le lun. nov. 09, 2015 4:05 pm, modifié 1 fois.
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

ozmagic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 216
Inscription : 13 avril 2004

Re: BMS et triple écran

#12

Message par ozmagic »

SAlut,

Fais attention à ta config, car le surround agit comme étant une résolution unique et non un "partage" de 3x res écran. Pour ma part, j'ai 3 x 1920*1080 donc en réalité je demande à traiter une image de 5760x1080.

Ne pense pas à placer un pdf ou ts à coté, car BMS prendra tous les screens.

Chez moi, avec un octocore 3.2Ghz (AMD fx 8120), une gtx 660 ti, je n'obtiens pas plus de 25FPS (donc la moyenne est en dessous de ça).
Je viens de commander une gtx 970 afin de comparer mais le processeur joue énormément pour falcon. Je vais donc, à mon avis, faire aussi un upgrade et passer à un FX 8350.

Je viens de poster une vidéo pour te donner une idée. Bien que ça de te donnera pas une vraie idée, vu que tu n'as pas encore 3 écrans pour la voir en entier... 'fin c'est mieux que rien.

Vidéo bms sur 3 écrans (clique droit : enregistrer le lien sous..)

Oz
Avatar de l’utilisateur

Topic author
maiden
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 11 novembre 2004

Re: BMS et triple écran

#13

Message par maiden »

Merci pour la vidéo Oz ;)

J'ai un souci concernant l'angle entre mes écrans. Par rapport à celui du milieu, y a t-il un angle optimum pour les 2 écrans exterieurs ?
Avatar de l’utilisateur

ozmagic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 216
Inscription : 13 avril 2004

Re: BMS et triple écran

#14

Message par ozmagic »

pour ma part, j'ai placé les écrans latéraux afin que les bords se superposent, histoire d'avoir le moins de largeur entre deux écrans.Je pense qu'il y a un angle de +- 150° entre les deux (centre et latéral), pas plus.
Si tu as un track ir, tu devras le régler afin d'obtenir 180° à l'extrémité des écrans latéraux.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: BMS et triple écran

#15

Message par Jallie »

PePe a écrit :Le réglage du FOV dans Falcon4.ini est identique pour la 4.32 et la 4.33.

Je suis pour ma part en 5760x1200 (donc 3x 1920x1200), avec un boitier ThripleHead 2Go en DVI.


Quant à afficher une fenêtre avec Acrobat ou autre chose, je suis plus sceptique... je ne crois pas que ce soit vraiment possible même en mettant F4 en fenêtré. Enfin si, tu pourra afficher un PDF sur un écran supplémentaire, mais tu ne pourra pas je pense aller tourner les pages pendant le vol. En 2D pas de souci par contre.

Pour ma part, j'affiche des instruments sur 2 écrans supplémentaires et mon Falcon est en fenêtré mais je n'ai jamais vraiment envisagé d'en faire plus.

pas tout à fait Pepe !!

le matrox avec les derniers drivers c'est 3x 1920x1080 ( pas x1200! ! ! )

ça marchait déjà impec avec la v4.32 ....ça sera la même chose avec la 4.33 --> 60 fps tout le temps avec un i5 et une CG titan 6 Go :cheer:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

Re: BMS et triple écran

#16

Message par furycane-ffw03 »

Je comprends pas ce que vous dites les gars, moi j'ai 4 écrans et je n'affiche BMS que sur un seul !
Si je veux afficher un pdf sur un des trois autres il n'y a aucun souci !

Là où je ne peux pas répondre, c'est si on veut afficher BMS sur 2 écrans et en garder un troisième libre pour afficher un pdf ... mais la première solution est possible sans problème.

Sauf si, comme moi, les 4 écrans sont branchées sur 2 cartes différentes, 2 sur une nvidia, 2 sur une ati.
Si j'utilise le surround nvidia pour afficher BMS sur 2 écrans, je pense qu'il me resterait 2 écrans libres pour afficher ce que je veux ... mais je ne peux pas vérifier, mes écrans ne font pas du tout les mêmes résolutions ..
Avatar de l’utilisateur

ozmagic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 216
Inscription : 13 avril 2004

Re: BMS et triple écran

#17

Message par ozmagic »

furycane-ffw03 a écrit :Je comprends pas ce que vous dites les gars, moi j'ai 4 écrans et je n'affiche BMS que sur un seul !
Si je veux afficher un pdf sur un des trois autres il n'y a aucun souci !

Là où je ne peux pas répondre, c'est si on veut afficher BMS sur 2 écrans et en garder un troisième libre pour afficher un pdf ... mais la première solution est possible sans problème.

Sauf si, comme moi, les 4 écrans sont branchées sur 2 cartes différentes, 2 sur une nvidia, 2 sur une ati.
Si j'utilise le surround nvidia pour afficher BMS sur 2 écrans, je pense qu'il me resterait 2 écrans libres pour afficher ce que je veux ... mais je ne peux pas vérifier, mes écrans ne font pas du tout les mêmes résolutions ..
Tu paramètres en surround le nombre de moniteur et sur le reste tu affiches ce que tu veux.
Je pense que l'intérêt est de le faire tourner sur 3 screens. Sur 2 tu as le problème du centrage. Si tu es en surround, et full screen, tu ne pourras pas afficher d'autres éléments sur les moniteurs surround.
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: BMS et triple écran

#18

Message par PePe »

Jallie a écrit :
PePe a écrit :Le réglage du FOV dans Falcon4.ini est identique pour la 4.32 et la 4.33.

Je suis pour ma part en 5760x1200 (donc 3x 1920x1200), avec un boitier ThripleHead 2Go en DVI.


Quant à afficher une fenêtre avec Acrobat ou autre chose, je suis plus sceptique... je ne crois pas que ce soit vraiment possible même en mettant F4 en fenêtré. Enfin si, tu pourra afficher un PDF sur un écran supplémentaire, mais tu ne pourra pas je pense aller tourner les pages pendant le vol. En 2D pas de souci par contre.

Pour ma part, j'affiche des instruments sur 2 écrans supplémentaires et mon Falcon est en fenêtré mais je n'ai jamais vraiment envisagé d'en faire plus.

pas tout à fait Pepe !!

le matrox avec les derniers drivers c'est 3x 1920x1080 ( pas x1200! ! ! )

ça marchait déjà impec avec la v4.32 ....ça sera la même chose avec la 4.33 --> 60 fps tout le temps avec un i5 et une CG titan 6 Go :cheer:
Tu as raison !

C'est bien 5760x1080 :
Image
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
maiden
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 11 novembre 2004

Re: BMS et triple écran

#19

Message par maiden »

Salut à tous ! C'est à nouveau moi :yes:

Désolé pour mon absence, le boulot passe avant malheureusement ...

J'ai branché mes 3 écrans, configurés avec Surround comme ci:

Image

Image

Image

Sur BMS j'ai réglé comme suit:

Image

Mais sur la piste je me retrouve avec ça:

Image

J'ai bien tenté de d'augmenter le FOV, sans succès ...... Vous avez une idée je parie :notworthy
Merci !
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: BMS et triple écran

#20

Message par Goupil »

il faut rentrer manuellement les valeurs dans le fichier falcon bms.cfg (dans C:\Falcon BMS 4.33\User\Config)

set g_fDefaultFOV 120 (ça veut dire que lorsque tu rentre dans le jeu tu auras 120 degrés d'angle de vue)

set g_fFOVIncrement 1 (chaque modification se fera par +- 1degré) bien utile au début pour trouver la valeur exacte que l'on souhaite avoir exemple 123°
(les 120 du réglage au dessus + 3 crans de souris)
et si c'est le bon l'angle que tu souhaite garder, tu rechanges manuellement le premier réglage à 123 comme ça tu auras toujours un angle de vue de 123°

set g_fMaximumFOV 140 (ça veut dire que tu pourras "dézoomer" j'usqu'a un angle de vue de 140 °

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

ozmagic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 216
Inscription : 13 avril 2004

Re: BMS et triple écran

#21

Message par ozmagic »

il te faudra un peu de temps pour t'y faire aux angles de vision sur les côtés, mais c'est chouette dans l'ensemble
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: BMS et triple écran

#22

Message par Jallie »

Goupil a écrit :il faut rentrer manuellement les valeurs dans le fichier falcon bms.cfg (dans C:\Falcon BMS 4.33\User\Config)

set g_fDefaultFOV 120 (ça veut dire que lorsque tu rentre dans le jeu tu auras 120 degrés d'angle de vue)

set g_fFOVIncrement 1 (chaque modification se fera par +- 1degré) bien utile au début pour trouver la valeur exacte que l'on souhaite avoir exemple 123°
(les 120 du réglage au dessus + 3 crans de souris)
et si c'est le bon l'angle que tu souhaite garder, tu rechanges manuellement le premier réglage à 123 comme ça tu auras toujours un angle de vue de 123°

set g_fMaximumFOV 140 (ça veut dire que tu pourras "dézoomer" j'usqu'a un angle de vue de 140 °

:fox:

IMPEC ... à garder dans la doc EN LIGNE ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
maiden
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 11 novembre 2004

Re: BMS et triple écran

#23

Message par maiden »

Mais c'est géniaux !!!!!! (au pluriel direct pour insister) .
Merci beaucoup :notworthy :notworthy

Malgré les images un peu déformées sur les écrans latéraux (qu'on regarde assez peu finalement), c'est un autre monde niveau immersion. Ca défile sur les cotés, on est beaucoup plus dedans.
Je ne suis absolument pas déçu.
Avatar de l’utilisateur

ozmagic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 216
Inscription : 13 avril 2004

Re: BMS et triple écran

#24

Message par ozmagic »

bienvenue au club des trois -)
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: BMS et triple écran

#25

Message par Goupil »

maiden a écrit :les écrans latéraux (qu'on regarde assez peu finalement)
Vol en formation serrée... merci les écrans latéraux !

bon vol

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Répondre

Revenir à « Support technique »