MFD Extractor

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: MFD Extractor

#26

Message par SharkNoir »

akulax a écrit :c'etait pas mon cas!
Ok désolé, là je ne puis plus t'aider...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 399
Inscription : 16 avril 2012

Re: MFD Extractor

#27

Message par CBO »

Une question très bête : Vous perdez vraiment beaucoup de fps/fluidité à passer BMS en mode fenêtré avec les exports MFD ?
Image

AMD8350 OC4.6GHz - ATI R9 270X - SSD 120Go - 16 Go RAM - Hotas Cougar (Full DirectX) - Thrusmaster MFD - 2 Ecran (24' & 17') - FreeTrack - MFD Extractor - Falcon BMS Mode Fenêtré
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: MFD Extractor

#28

Message par akulax »

Voici mon bilan de mes tests autour de MFDE

Après la réinstallation complète de ma machine, MFDE apparait quasi instantanément : accès aux options et la sélection des instruments ne posent pas de Pb


--------
Cas1 :
--------
Au départ de mes tests, ma configuration était la suivante 3 écrans : 2 écrans branches sur les ports de CG et le 3éme en USB 3.0

Résolution des écrans : écran principale 1920 x 1080 (144hz) écran secondaire 1280 x 1024 (60hz ou 75hz) + 1600x900 à 60 Hz pour celui en USB



ensuite une fois MFDE correctement paramétré (+ positions des divers instruments sur mon écran USB), je lance BMS en fullscreen et je ne vois rien d'étrange

C’est à partir du moment je quitte le 2D interface user pour accéder proprement dit au 3D que je constate quelque chose : initialisation de MFDE ne se fait pas

Pourtant j'ai constaté au gré de mes tests, qu'en rebasculant sur le bureau alt.-tab (alors que BMS tourne en 3D), puis en relançant MFDE, je parvenais activer tous les instruments exceptes les MFDs...

Ces derniers restants figés mais non Blank

--------
Cas 2 :
--------

J'ai procédé au retrait de l'écran USB, et j'ai paramétré les instruments de sorte qu'ils soient désormais sur l'écran secondaire

Je relance l'ensemble ...Pb : les instruments n'apparaissent plus sur l'écran secondaire, et au passage, la résolution de ce dernier a changé
Comme précédemment, je rebascule bureau puis relance MFDE puis rebascule sur BMS : tous les instruments sont désormais visibles et actifs exceptes les MFDs


--------
Cas 3 :
--------

je teste la solution fourni par BMS celui en mode fenêtré sans utiliser MFDE: pas de Pb, tout fonctionne à merveille

--------
Cas 4 :
--------

Je refais le cas 3 sauf que j'ajoute les mfds puis 1ou 2 instruments via MFDE: j'ai également tout qui fonctionne correctement même les mfds de MFDE

--------
Cas 5 :
--------
Je reste en mode fenêtre pour UI + les instruments MFDE: tout fonctionne parfaitement

--------
Cas 6 :
--------

À partir du cas 5, j'ajoute l'écran USB sur lequel je place les instruments MFDE: la encore pas de Pb!!!



--------------------------------------------------
---------------------Bilan----------------------
--------------------------------------------------


Dans mon cas, il semblerait que l'origine du Pb soit le passage en mode FULLSCREEN: la raison je l'ignore mais le fait que la résolution des écrans secondaires change (apparition de bandes noires dans le cas2), est nouveau pour moi. En effet, en 4.32, le Pb ne se posait pas du tout... bref, mystère!

En tt cas, j'ai au moins une solution par contre, j'ai du mal à m'y faire avec l'écran interface UI : c'est trop petit ...on ne peut pas l'agrandir par hasard?
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: MFD Extractor

#29

Message par SharkNoir »

Attention, BMS 4.33 a actuellement un bug, Une fois en vol (en 3d) si tu fais un ALT+TAB ou un CTRL+ALT+SUPPR, l'extraction MFD ne fonctionne plus elle reste figée...

Le Bug a été remonté et devrait être corrigé sur le prochain patch...
En attendant, ne pas faire de ALT+TAB sinon il faut relancer le vol... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

Re: MFD Extractor

#30

Message par Slayer »

SharkNoir a écrit :Attention, BMS 4.33 a actuellement un bug, Une fois en vol (en 3d) si tu fais un ALT+TAB ou un CTRL+ALT+SUPPR, l'extraction MFD ne fonctionne plus elle reste figée...

Le Bug a été remonté et devrait être corrigé sur le prochain patch...
En attendant, ne pas faire de ALT+TAB sinon il faut relancer le vol... :emlaugh:
J'ai toujours eu cela même avec la 4.32.
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

Re: MFD Extractor

#31

Message par Slayer »

SharkNoir a écrit :
Slayer a écrit :Hummm... :emlaugh:
Moi tout fonctionne sauf mes MFD qui rentent BLANK.

Quelqu'un aurait'il une idée? :hum:
Bonjour, je pense que tu n'as pas activer les 2 options nécessaires dans "FalconBMS.cfg".

Va voir dans le post de GPT v0.31, rubrique mise à jour.
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5#p1512317
SharkNoir a écrit :...MISE A JOUR :
Modifier ces valeurs dans Falcon BMS 4.33\User\Config\falcon bms.cfg

•set g_bExportRTTTextures 1
•set g_nRTTExportBatchSize 1


...
Super grand merci. Tout fonctionne. :banana: :notworthy
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: MFD Extractor

#32

Message par SharkNoir »

Slayer a écrit :
SharkNoir a écrit :Attention, BMS 4.33 a actuellement un bug, Une fois en vol (en 3d) si tu fais un ALT+TAB ou un CTRL+ALT+SUPPR, l'extraction MFD ne fonctionne plus elle reste figée...

Le Bug a été remonté et devrait être corrigé sur le prochain patch...
En attendant, ne pas faire de ALT+TAB sinon il faut relancer le vol... :emlaugh:
J'ai toujours eu cela même avec la 4.32.
Ce pb existait certe, mais que pour MFDe ancienne version, GPT ne soufrait pas de ce pb bug (MFDe a été corrigé à partir de la 6.0, je crois)... Hors maintenant, c'est un bug de F4 4.33 et touche même GPT...
Dernière modification par SharkNoir le mar. nov. 03, 2015 7:28 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: MFD Extractor

#33

Message par Dud FFW36 »

Salut

Je regarderai tes indications Shark des que possible, les essais de Akulax sont très proches des miens.
J'ai aussi un basculement de résolution lors du lancement de BMS.

Ce qui est surprenant c'est que nous n'avons pas du tout le même matériel . Phénom 6 coeurs. CG ATI 6870. Cm asus aussi ..

Le temps d'installer seven sur un p4 qui traîne et on verra en déporté .
Image
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1032
Inscription : 12 mars 2006

Re: MFD Extractor

#34

Message par Yop127 »

En mettant les valeurs
•set g_bExportRTTTextures 1
•set g_nRTTExportBatchSize 1

ca fonctionne chez moi
Question bête, on peut utiliser un touchscreen ensuite pour interagir avec les MFDs?
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: MFD Extractor

#35

Message par akulax »

alors tout d'abord , un point d'eclaircissement

•set g_bExportRTTTextures 1
•set g_nRTTExportBatchSize 1

avec MFDE 0.6.1.1 , ces données sont ecrites automatiquement en allant dans les options Performance>falcon BMS Advanced Options
en cochant "enable exporting of 3d cockpit instrument to shared memory"
puis definissant every "1" video frames

par contre, par de soucis en faisant alt + tab
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: MFD Extractor

#36

Message par PePe »

akulax a écrit :apres un format + reinstall oS w7

MFDE se lance correctement : cad acces menu option + affichage des divers instruments

maintenant , et chose etrange, tous les instruments fonctionnent uniquement si je suis en mode fenêtre
Je n'avais pas précisé : chez moi ça marche, et je suis en fenêtré (histoire de profiter du bureau sur 2 écrans et demi du TH2Go quand je suis 2D).
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: MFD Extractor

#37

Message par SharkNoir »

akulax a écrit :alors tout d'abord , un point d'eclaircissement
....

par contre, par de soucis en faisant alt + tab
En fullscreen? Ok en mode fenetré mais en fullscreen, l'ALT + TAB fait bloquer les MFDs... (pour une vingtaines de personnes...)

Ok donc nous sommes une vingtaine avec des dl foireux... On va donc re-télécharger...
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: MFD Extractor

#38

Message par akulax »

oui en fullscreen
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: MFD Extractor

#39

Message par CheckPoint »

Pour vous rassurer, chez moi ça marche très bien, donc tout espoir n'est pas perdu.

Portable sous Win 8.1 avec un écran en HDMI (config voir dans ma signature)

BMS 64bits en fenêtré
falcon bms.cfg
•set g_bExportRTTTextures 1
•set g_nRTTExportBatchSize 2

MDFE 6.1.1 avec 2 MFD et toute une série d'instruments
Par contre, le plus bizarre, c'est que je n'ai pas paramétré "Falcon BMS Advanced Options" et cela marche quand même.
Par ailleurs lorsque je suis passé à la dernière version de MFDE, forcé par le passage à la 4.33, je n'ai pas eu besoin de refaire le mapping de mes instruments, ce qui est peut-être normal.

My 2 cents.
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: MFD Extractor

#40

Message par akulax »

problème réglé : plus de soucis en pleine écran -> MFDE works fine!

le problème venait de la configuration du bureau sous le panneau de configuration de NVIDIA

dans le menu "régler la taille et la position du bureau": l'écran principal était défini sur "pas de mise à l'échelle" -> le passage sur le réglage "en plein écran" corrige tout
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

Re: MFD Extractor

#41

Message par peyo »

Well, après avoir tenté tout ce qui est expliqué plus haut et ce que j'ai trouvé sur le forum Bms, start reste désespérément grisé...tout comme exit d'ailleurs. ..continuerait demain, fatigué de batailler ce soir, bonne nuit tout le monde...
Image

Gigabytes H81M-HD3, Intel i3-7100 @ 3,91 GHz, NVidia GeForce GTX970, HDD 1 To, 16 Go RAM, WIN10 x64, BMS 4.34U4, HOTAS Warthog, EdTracker Pro

https://fr-fr.facebook.com/Le-vent-des- ... 442975366/

schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

Re: MFD Extractor

#42

Message par schnide »

Salut à tous :cheer: , alors voila j'ai installé mdf extractor 0.6.1.1, par contre gros gros ralentissement pour mes mfd :blink: , je comprend pas.
Sur mon deuxième pc, j'ai une carte mère asrock alivedual-esata 2, processeur Athlon 64x2 6400+, 4 giga de RAM et une carte graphique HD5850 ati ou je peux installer trois écrans dessus, 1 en displayport qui est le 10.4 pouce pour ma console centrale et deux autres en dvi qui sont les 8 pouces pour mes mfd, et bin ça rame, ça lague c'est horrible :blink: , quelqu'un a déjà eu ce souci :ohmy: , y a t'il à régler quelque chose dans le catalyst control center de la carte ati, car je ne connais pas bien ati, je n'ais que des nvidia :(
J'aimerais faire tourner mon premier pc que pour BMS :unsure: , et normalement cela devrait suffire pour le deuxième pc non :ohmy:

Le schnide qui a besoin de vous B)
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: MFD Extractor

#43

Message par akulax »

peyo a écrit :Well, après avoir tenté tout ce qui est expliqué plus haut et ce que j'ai trouvé sur le forum Bms, start reste désespérément grisé...tout comme exit d'ailleurs. ..continuerait demain, fatigué de batailler ce soir, bonne nuit tout le monde...

une réinstallation complète fut ma solution


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: MFD Extractor

#44

Message par akulax »

akulax a écrit :problème réglé : plus de soucis en pleine écran -> MFDE works fine!

le problème venait de la configuration du bureau sous le panneau de configuration de NVIDIA

dans le menu "régler la taille et la position du bureau": l'écran principal était défini sur "pas de mise à l'échelle" -> le passage sur le réglage "en plein écran" corrige tout
Suite à une fausse manipulation , j ai du refaire une installation complète de la machine... Bon pour dire que la manip fonctionne bien à condition que l'antivirus soit configuré de telle sorte qu'il accepte l'installation et les fichiers installés ...dans mon cas, un fichier avait été supprimé...ceci dit: au début en full screen ca ne fonctionne pas ... Je passe en mode fenêtre -> pas de souci. Je repasse en mode plein écran et tout refonctionne correctement !

NB: mfd s'ouvre en à peine 3 secondes au delà considerez qu'il y a un pb


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

bugz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 20 août 2008

Re: MFD Extractor

#45

Message par bugz »

Salut à tous! je rencontre également un problème avec les versions 6 de MFDE. A chaque clic l'application met presque 4 min pour réagir. Elle fonctionne correctement mais ça mouline grave. Pourtant sur mon laptop aucun soucis. Vous avez eu également ce problème?
Avatar de l’utilisateur

peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

Re: MFD Extractor

#46

Message par peyo »

akulax a écrit :
peyo a écrit :Well, après avoir tenté tout ce qui est expliqué plus haut et ce que j'ai trouvé sur le forum Bms, start reste désespérément grisé...tout comme exit d'ailleurs. ..continuerait demain, fatigué de batailler ce soir, bonne nuit tout le monde...

une réinstallation complète fut ma solution


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci m'sieur. Desinstallation de Mfde, bon nettoyage de registre, réinstallation. Testé sur un seul écran sans lancer Falcon Bms, déjà ça fonctionne vite est bien. Reste plus qu'à exporter sur le second écran et tester en vol, mais je suis optimiste, à suivre...
Image

Gigabytes H81M-HD3, Intel i3-7100 @ 3,91 GHz, NVidia GeForce GTX970, HDD 1 To, 16 Go RAM, WIN10 x64, BMS 4.34U4, HOTAS Warthog, EdTracker Pro

https://fr-fr.facebook.com/Le-vent-des- ... 442975366/
Avatar de l’utilisateur

bugz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 20 août 2008

Re: MFD Extractor

#47

Message par bugz »

je vais également tenter le nettoyage complet avant une réinstalle complète.

schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

Re: MFD Extractor

#48

Message par schnide »

essayons, essayons :...: , je verrais bien :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

dragons2rg
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 775
Inscription : 17 janvier 2005

Re: MFD Extractor

#49

Message par dragons2rg »

Pour infomation::

Premier essai pour MFD extractor et aucun soucis.
Voici ce que j'ai fait:
- Installation sur un PC portable tournant sur W10 de MFD extractor version 6
- Installation sur mon PC avec BMS tournant sur W8.1 de MFD extractor version 6.
- Sur le PC de BMS dans la configuration de MFD extractor je l'ai mis en mode en server et mis sur Hide les MFD + edition du fichier falcon bms.cfg
- Sur le PC portable configuration de MDF extractor en client (je rentre l'adresse IP de l'autre PC) je positionne mes MFD, DED et RWR sur l'écran externe du PC portable.

Je lance MFD extractor sur les 2 PC et BMS et la pas de prob tout fonctionne nikel.

PS: testé en mode standalone sans problèmes
http://www.strikefightersquadron.com
Image

I5-4690k 3,9 - 32 gb ram ddr3 - 1080ti
Rift S - hotas Warthog + F-18 stick - Hotas Cougar - MFD Cougar - TPR Tm

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

Re: MFD Extractor

#50

Message par Maclaw »

Bonjour dragons2rg

Content pour toi que MFD extractor se passe sans problème.
J'avais vu ce post et suivi merci pour les liens de téléchargement
Par contre ne désirant pas le surcharger j'ai fait ce post car il est associé à Kapersky
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1&t=191753

VICO m'a répondu et j'ai trouvé ma solution grâce à lui :notworthy

Mais ma question était combien d'autres pilotes ont eu ce genre de problème selon l'anti-virus utilisé?
Dans mon cas il faut ajouter une exclusion
Si d'autres ont Kapersky ce serait intéressant de le partager

Bons vols :cheer:
Répondre

Revenir à « Support technique »